Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Nos amis les rêves

Ici on parle de tout et de rien...

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Vinivin

Nos amis les rêves

Message par Vinivin » Mar Avril 01, 2008 21:21

Bonjour/soir à tous !

Je sais pas si pour vous c'est pareil, mais parfois, je raconte des conneries monumentales lors de mes rêves ! Etant d'un naturel coquin et polisson, je suis fervent amateur de jeux de mots et autres Geluckeries, au point même de pratiquer ce fin exercice dans mes rêves !

Bon, je vous propose d'ici partager vos meilleurs calembours, ou phrases sans aucun sens, qui agrémente votre sommeil profond.

Par exemple :

-J'étais chez un pote, et on regardait le feuilleton "Lassie". Et là, je lache devant les copains "Lassie, le seul chien qui coupe du bois". Tout
le monde rigole et ça me réveille.

-Là je me souviens plus du contexte, mais j'ai dit "un zombie qui se suicide, c'est une chaîne sans fin".

Il y a aussi des situations grotesques, mais qui paraissent hilarantes dans les rêves. Un matin, je me réveille car j'ai rêvé d'un truc sensationnellement drôle. Encore à moitié Ko, je le note pour pouvoir me rendormir et me souvenir plus tard, le sourire aux lèvres. Quelques heures plus tard, je me réveille pour de bon, et me souviens d'avoir rêvé d'un truc marrant, et de l'avoir noté. Je regarde mon petit carnet et je lis "le facteur tombe dans l'eau" ... Voilà le truc qui m'avait fait penser, quelques temps plus tôt, avoir trouvé le gag du siècle ...

Message(s) : 5461

Re: Nos amis les rêves

Message par Chimère » Mar Avril 01, 2008 21:37

Les rêves sont en effet de sacrés farceurs, parfois...
Et au fond, faut mieux des rêves marrants que des cauchemars... :wink:

Pour ma part, je me rappelle qu'une fois je me suis réveillée en plein fou rire... j'ai dû rire toute seule dans mon lit pendant au moins un quart d'heure, sans pouvoir m'arrêter...

Et le pire... je ne me rappelllais même plus pourquoi... :| :mrgreen:
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire

Message(s) : 510

Message par Uforever » Mar Avril 01, 2008 23:03

Mes rêves sont souvent terre-à-terre, même dans les paroles.
Bien qu'une fois, Lance Armstrong m'ait signé un autographe alors que j'était au toilettes. :oops:

P.S : 1000e topic du café.
"La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée." [Platon]

Message(s) : 3205

Message par hermine88 » Mar Avril 01, 2008 23:09

Ben je sais que le rêve qui m'a le plus fait marrer est un rêve que m'a raconté mon chéri après son premier week-end chez ma mère...
Il a rêvé qu'elle était toute verte et qu'elle le poursuivait avec un hachoir!
Je sais, dit comme ça, c'est pas très drole, mais j'ai imaginé la scène et là, j'ai trouvé ça très amusant! :lol:
Prends garde à ce que tu souhaites, les dieux pourraient te l'accorder.
(proverbe ténébran)

Vinivin

Message par Vinivin » Mer Avril 02, 2008 11:38

Aussi, j'ai rêvé que mon père avait eu un accident de voiture avec Richard Gere ! Il était venu à la maison faire le constat d'accident, et là je lui ai dit (c'était en 1994) "là prochaine fois, venez avec votre épouse !". Ca l'a fait rire. Richard, il reste humble et accessible, même en rêve. C'est un type bien.

Message(s) : 4916

Message par William Lee » Mer Avril 02, 2008 11:59

Une fois, j'ai révé que j'avais adopté un poulpe comme animal de compagnie... Je le baladais au bout d'une laisse le long d'une plage, et les petites mémés venaient le caresser comme un caniche... J'étais mort de rire en me réveillant ^^
And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.

Message(s) : 3205

Message par hermine88 » Mer Avril 02, 2008 12:17

:lol: :lol:
Ben je veux bien croire!
Prends garde à ce que tu souhaites, les dieux pourraient te l'accorder.
(proverbe ténébran)

Message(s) : 632

Message par Seyah » Mer Avril 02, 2008 16:41

Une de mes soeurs fait des rêves comiques pratiquement toutes les nuits, quand je dormais avec elle il y a quelques années je l'entendais rire dans son sommeil...j'ai l'impression que ceci arrive plus souvent aux gens d'humeur positive, toujours prompts à rire dans leur vie de tous les jours...
Pour ma part, cela m'arrive quelquefois, pourtant moi aussi j'aime bien rire, mais c'est plus rare.
Mais c'est vrai que lorsque tu te réveilles en rigolant, t'as envie de le raconter à tout le monde et bizarrement les autres ça les fait moins rire...
Moi je dis vivement qu'ils inventent l'enregistreur de rêves ! :mrgreen:
Là où il y a de la misère, Dieu dépose un chien.

Message(s) : 65

Message par toto5 » Ven Avril 04, 2008 18:48

ça met déjà arriver je me suis réveillé en rigolant ... pendant 5mn j'étais mort de rire mais chepa pourquoi :mrgreen:

Message(s) : 212

Message par mogu » Ven Avril 04, 2008 20:58

Quand j'était petite je fesais un r^ve régulièrement et qui maintenant me fait rire!

J'était dans mon rêve comme si je venais de me reveiller, toujours coucher , la tête sur mon coussin! Ce qui était bizarre c'est que j'était a la fois couché sur mon cousin mais je pouvais prendre quelque chose dessus comme si j'était un peu suréléver . J'était donc dans cette position et j'avais tout sorte de snickers , de mars, de twix , plein de cent-wafer (hein Chimère lol) sur mon oreiller et j'essayais d'en attraper un sans jamais y arriver.
Etant fort gourmande à l'époque (et toujours maintenant! :lol: ) , je me réveillais (très) frustrée!

Pensée vous que les rêves ont une signification?

Moi je suis persuader . Non pas dans le sens supersticieux , mais je suis persuader qu'il révèle l'inconscient. C'est une de mes petites passions.

Vinivin

Message par Vinivin » Ven Avril 04, 2008 21:20

Qu'un rêve récurrent soit signe d'une frustration ou d'une envie, ça on peut facilement le concevoir, mais pas sous forme d'une symbolique universelle (à mon avis). Rêver d'une maison aux multiples pièces par ex ne voudrait pas dire rêver de sa propre personnalité et des ses multiples facettes. la signification imagée à toujours un rapport avec son vécu "visuel".

Ah oui, personne n'y a encore pensé : Les rêves de pipi ! Rêver qu'on doit faire pipi et qu'on se retrouve devant un sycomore accueillant, les noeuds de l'écorce semblant être un visage réconfortant, invitant à se vider la vessie ! Sauf que tu pisse des litres et t'as encore envie !

(note : changez le sycomore accueillant par une haie rieuse pour les filles).

Message par mogu » Ven Avril 04, 2008 21:42

Non non. Justement , ceux qui étudie les rêves disent que les symboles dont nous rêvons sont inclus dans notre société , et donc d'une culture a l'autre un rêve n'aura pas la même signification. Je suppose que le vécu de chacun joue aussi. Mais moi je parle du subconscient! Donc ce n'est pas la personne au premier degré!

J'au du mal.. Je me fait comprendre?

On m'a conseiller G. Romey. J'ai été loué quelque livre! Et on apprend énormément! C'est vraiment passionant et si on on prend ca avec des pincettes il n'est aps compliqué de "traduire" un rêve. Mais un truc que j'ai appris aussi c'est que seul le rêveur sait qu'elle est la signification de son rêve...si il prend le temsp de la chercher du moins...

BLABLABLABLA.. Je stoppe aussinon je ferais un romaN. Quel idée de sortir un sujet si intéressant! :P

Vinivin

Message par Vinivin » Ven Avril 04, 2008 21:59

J'ai aussi lu à divers endroits que :

-on ne pouvait ni lire, ni écrire, ni composer un numéro de téléphone dans un rêve. L'action est trop compliquée.
-On ne voit pas de reflet dans un rêve
-On ne perçoit que certaine couleur dans nos rêves.

Message par mogu » Ven Avril 04, 2008 22:18

ben je pense qu'on peu voir son reflet si cela est important. On peut faire l'action de lire aussi! Je me rappel avoir deja rever que je lisais. Mais je pense que c est plutot l'action. Maintenant pour le reste... j en sais trop rien.

Message(s) : 345

Message par marief » Dim Avril 06, 2008 18:36

Je me souviens que lorsque j'étais enfant une vieille personne du village interprétait les rêves ainsi : si l'on rêve de poisson ou de caca (désolée c'est comme ça :lol: ) il sera question d'argent dans la journée. De dents : on apprendra un décès , de serpent : dispute. Elle disait aussi "rêve d'enfant : tourments. J'ai constaté que bien souvent, très souvent même cela s'est révélé exact. Vous avez déjà matière ( :P ) à interprété vos rêves...

Vinivin

Message par Vinivin » Dim Avril 06, 2008 20:02

On ne cherche pas à interpréter nos rêve, le but du sujet est de partager nos anecdotes de rêves.

S'il devait y avoir un mort à chaque fois que je rêve de dents, je vous raconte pas l'hécatombe...

Message par mogu » Dim Avril 06, 2008 23:51

Oui mais ca faut faire la différence avec les superstition.

Vinvin ne pense tu pas que de toucher au rêves c'est quasi obligatoire de toucher a leur interprétation?

Enfin moi je trouve et c'est ce a quoi je me serait attendu si j'aurai crée un topic pareil!

Message(s) : 5461

Message par Chimère » Lun Avril 07, 2008 19:18

En fait, les p'tits loups, il doit y avoir au moins 1, si ce n'est pas plus, sujets sur l'interprétation des rêves sur ce forum... plus ou moins perdus dans les cartons... :mrgreen:

Donc, on peut en rester à "anecdotes de rêves drôles" pour ce sujet-ci... :wink:
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire

Message par mogu » Mar Avril 08, 2008 17:33

ok ok! Ben je savais pas et j'ai pas été rechercher vu que c'était dans dasn la rubrique du café!
Voila bonne journée

Message(s) : 632

Message par Seyah » Mar Avril 08, 2008 20:32

Vinvin a écrit :Ah oui, personne n'y a encore pensé : Les rêves de pipi ! Rêver qu'on doit faire pipi et qu'on se retrouve devant un sycomore accueillant, les noeuds de l'écorce semblant être un visage réconfortant, invitant à se vider la vessie ! Sauf que tu pisse des litres et t'as encore envie !

(note : changez le sycomore accueillant par une haie rieuse pour les filles).

Ben moi ça m'est déjà arrivé....et pas seulement dans mon enfance :oops: ...
C'est marrant comment le cerveau interprète les choses, je rêve que j'ai super envie de faire pipi, alors hop je me trouve un seau :lol: et là dans mon rêve je me dis tiens, c'est bizarre, c'est chaud ! :lol:
Et...je me réveille, le lit inondé ! A 14 ans, quand même... :oops: :mrgreen:
Là où il y a de la misère, Dieu dépose un chien.

Message(s) : 775

Message par bouligoulga » Sam Avril 26, 2008 12:26

Tiens, d'ailleurs, pourquoi ce genre de rêve n'arrivent-ils plus avec l'âge ?

Retour vers Le Café de Paranormal FR Network