Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Dons anonymes au Japon

Ce forum est destiné à toutes les discussions sans rapport direct avec le paranormal : actualité, société, médias, littérature, etc.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 5461

Dons anonymes au Japon

Message par Chimère » Lun Mars 31, 2008 22:10

http://fr.news.yahoo.com/afp/20080328/tod-japon-chomeur-insolite-7f81b96.html

TOKYO (AFP) - Un chômeur a découvert dans sa boîte aux lettres une enveloppe contenant 1 million de yens (plus de 6.000 euros) en billets avec un mot manuscrit lui conseillant d'en faire bon usage, a déclaré vendredi la police de Nara dans l'ouest du Japon.

Après avoir consulté ses proches, l'homme âgé de 61 ans a décidé de remettre l'argent aux policiers, en déclarant qu'il ignorait totalement qui était ce généreux bienfaiteur.

L'enveloppe, reçue la semaine dernière, contenait 100 billets de 10.000 yens (60 euros), la plus grosse coupure en circulation au Japon, avec un mot sur lequel était écrit "S'il vous plaît, faites-en bon usage pour votre vie", ainsi qu'une photocopie d'une carte routière de la préfecture d'Osaka, dont dépend Nara, l'ancienne capitale impériale.

"Il ne sait absolument pas de qui il s'agit", a dit un policier.

La police a précisé que si personne ne vient réclamer cet argent d'ici le 27 juin, il reviendra au chômeur, s'il le souhaite.

Plusieurs cas similaires de dons anonymes, déposés dans des boîtes aux lettres ou des toilettes publiques, se sont produits récemment au Japon.

La plus grosse somme a été découverte l'an dernier, dans l'ancienne capitale impériale de Kyoto, voisine de Nara, où une Japonaise de 67 ans a eu l'heureuse surprise de retrouver dans sa boîte aux lettres une enveloppe contenant 10 millions de yens (plus de 60.000 euros).

Subite vague de générosité ?
Des Yakusas qui se débarassent de l'argent sale ( encore que se ne soit pas une méthode très judicieuse, mais bon... ) ?
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire

Message(s) : 6

Re: Dons anonymes au Japon

Message par boo-liloo » Mar Avril 01, 2008 19:48

J'ai déjà entendu parler d'un homme qui était dans le crime organisé et qui, pour se déculpabiliser, ''offrait'' des sommes d'argent à des personnes qu'il ne connaisait pas. C'était des gens qu'il suivait dans la rue et quand il trouvait une personne qui lui semblait dans le besoin, il mettait une enveloppe d'argent dans la boite aux lettres de la personne. Il a avoué cela sur son lit de mort, à sa famille, qui ne savait même pas qu'il était dans le crime organisé !

A mon avis, c'est soit une personne qui a quelque chose sur la consience, soit une persone très riche qui s'amuse à faire ces dons anonymes.

Message(s) : 157

Message par Franck24 » Mer Avril 02, 2008 08:09

décidement ces japonais....ils nous surprendront toujours...j'adore ce pays (mais pas à cause "de ses boites aux lettres à surprise")
le mal est l'absence du bien, le froid est l'absence de la chaleur,
l'obscurité est l'absence de la lumière, la mort est l'absence de vie ...l'enfer est l'absence de Dieu

Message(s) : 2668

Message par JahSpirit » Mer Avril 02, 2008 08:46

Franck24 a écrit :décidement ces japonais....ils nous surprendront toujours...j'adore ce pays (mais pas à cause "de ses boites aux lettres à surprise")

Si tu pouvais adorer les majuscules aussi, ça me ferait bien plaisir :wink: .
Cogne ta tête sur une cruche. Si ça sonne creux, ne te dis pas de suite que la cruche est vide

Message(s) : 1343

Message par Lilti » Jeu Mai 22, 2008 16:41

Personnellement j'avais entendu parler de sommes d'argent laissées intentionnellement dans les toilettes publiques. Au Japon aussi.

Retour vers Débats et Sujets Généraux