Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Lieux Hantés (40)

Localisations, descriptions et histoires de lieux présumés hantés.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 7

Lieux Hantés (40)

Message par fredo 40 » Jeu Mars 27, 2008 18:33

Salut a tous,
Je suis landais et je cherche des lieux hantés dans ma région, si quelqu'un a des info, je suis prôneur.
Merci d'avance pour votre aide. :wink:

Message(s) : 6

Re: Lieux Hantés (40)

Message par sahorie » Lun Avril 07, 2008 11:50

Bonjour fredo40.

Je suis moi aussi des landes et tout comme toi, je souhaiterais savoir s il y a des lieux hantés. J ai essayé de faire des recherches sur le net mais je n ai rien trouvé. En tout cas, si j ai des infos je te tiendrais au courant. J espere que l on pourra nous aider. Merci d avance.
bye

Message(s) : 7

Message par fredo 40 » Mer Avril 09, 2008 11:45

sahorie a écrit :Bonjour fredo40.

Je suis moi aussi des landes et tout comme toi, je souhaiterais savoir s il y a des lieux hantés. J ai essayé de faire des recherches sur le net mais je n ai rien trouvé. En tout cas, si j ai des infos je te tiendrais au courant. J espere que l on pourra nous aider. Merci d avance.
bye

Bonjour a toi sahorie,
Si je trouve quelque chose dans notre belle région, je t'en ferais part aussi. Je vais créer des alertes sur google actualité.
A bientôt sur le forum. :wink:

Message(s) : 4

Message par sifuh » Sam Avril 24, 2010 00:07

Passe dans les bois pour cueillir des champignons et tu m'en dira des nouvelles? on y trouve des arbres qui sont pas censé être parmi les pins, c'est étrange ils dégage une aura bizarre.

Message(s) : 30

Message par Jefdelalune » Sam Avril 24, 2010 00:48

Parce que les arbres ont une aura ? :roll:
[size=150]Si Dieu a fait l'homme à son image, ben il doit avoir une sale gueule à la base.[/size]

Message(s) : 88

Message par Marlandaise » Jeu Août 19, 2010 15:43

Vieux topic, vieille remontée et dernier message de Jefdelalune qui date du 24 avril 2010 (date de mon mariage :mrgreen: ) mais je tente quand-même. Moi aussi je vis dans les Landes et puisque j'y suis, pourquoi ne pas trouver un endroit hanté ?

Si vous avez des alertes, faites moi signe !

Message(s) : 18

Message par doge » Jeu Août 19, 2010 16:57

Bonjour à vous tous

Je suis du 64, voisin donc; je connais à la frontière du 40 et du 64 une forêt qui est "habitée" ; il s'agit en fait du lieu d'enfouissement, à la suite d'une bataille mémorable, le 27 février 1814, qui a eu lieu durant les guerres napoléoniennes entre les troupes françaises du Maréchal Soult et celles anglo-portugaises du Marquis de Wellington ; l'ensemble des morts tombés sur le champs de bataille (chevaux et corps ont été rassemblés au sommet d'un vallon dans une fosse commune ( 6 000 morts...) : des pins ont été plantés sur ce lieu et une ambiance étrange y règne; les chasseurs disent par exemple que lors des battues les sangliers ou les chevreuils, mais aussi les chiens de chasse, évitent absolument de traverser cette clairière; il suffit de lever quelques pierres et des ossement apparaissent.

il règne une ambiance très calme et étrangement les oiseaux y chantent peu ; je n'irai pas dans un tel endroit la nuit pour le plaisir; je m'y suis rendu dans le cadre d'une émission de radio que j'y ai réalisé et je peux dire que l'angoisse nous prenait à la gorge; je ne donne pas le détail des lieux pour éviter toute curiosité morbide : cette bataille est connue sous le nom de bataille d'Orthez. allez donc googler et vous aurez des infos précises sur le lieu.

Il faut savoir que la configuration des lieux de cette bataille n' a absolument pas changé depuis 1814; tout est intact; campagne paisible et sereine ; mais dés que l'on creuse dans un chemin, ou que que l'on élargit une route on découvre des vestiges de l'affrontement; je connais même une personne qui a trouvé un officier anglais en grande tenue enterré sous une superbe dalle de pierre. Sur la vieille route entre Orthez et Dax, vous trouverez un monument immonde en pierre qui a été élevé sur place le 27 février 1914 pour marquer les 100 ans de la bataille; et à 20 mètres de ce monument se trouve une ferme, intacte depuis, qui servit de lieu de fixation de l'arrière garde française pour "fixer" les anglais. A cet endroit un général français y a reçu sa 13 e blessure et il a fait édifier un petit autel de pierre sur place pour célébrer cette dernière (le tout est enfoui sous les ronces).... La forêt , les vallons, tout ici est "hanté". Il suffit simplement de s'arrêter à cet endroit et de sentir les choses. Lieu très émouvant.
l'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence

Message par Marlandaise » Ven Août 20, 2010 19:17

Merci pour cette information. Je rentre dans les Landes dans environ une semaine, j'irais donc faire un tour dans cette foret en compagnie de mon mari évidemment...

Message par doge » Mar Août 24, 2010 11:57

avec plaisir pour d'autres infos

Message par Marlandaise » Lun Août 30, 2010 22:35

Bonsoir.

Peux-tu me dire précisément ou se trouve cet endroit ?

Je compte m'y rendre dans quelques temps et je ne vois pas du tout ou peut se trouver cette fôret.

Merci :D

Message par doge » Lun Septembre 06, 2010 11:11

Bonjour,

Elle se situe sur la route entre Orthez et Dax; elle est à la sortie d'Orthez sur la droite dans l'axe à droite du monument célébrant le centenaire de la bataille ; cette forêt est située sur une colline : il est facile de la situer, elle est plantée de pins maritimes à son sommet (plantés là à l'époque); si tu visites les lieux respecte l'endroit; silence et calme; on y parle à voix basse ;y aller la nuit pour se faire des frayeurs n'est pas recommandé(...);le "souvenir français" a aménagé la clairière; l'endroit est identifié comme le "cimetière des anglais". Tiens moi au courant.

Bien à toi.

Message par Marlandaise » Dim Septembre 12, 2010 12:35

Bonjour =)

Excuse moi, mais tes renseignements me semblent un peu léger, j'ai du mal à me situer.
Tu dis que cette forêt se trouve entre Orthez et Dax... Ok, mais sur la route de Dax ? En partant d'Orthez ? Plus précisément la D947 ? Ou bien dans Dax même ?

Merci encore.

Message par doge » Sam Septembre 18, 2010 12:08

quand tu es à la sortie d'orthez sur la route de Dax tu t'arrêtes en haut d'une côte sur l'emplacement d'un monument de pierre (assez laid) ;quand tu es face au monument tu vas voir sur ta droite une colline plantée à son sommet de pins maritimes ("inratable"); tu as en théorie un panneau qui t'indique l'endroit "cimetière des anglais" ou bien une signalétique "souvenir français".

Retour vers Lieux hantés