Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Écriture Automatique, ça fonctionne vraiment ?

Ésotérisme et occulte : magie, sorcellerie, spiritisme, ...

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 4
Inscription : Sam Mai 19, 2007 23:22

Écriture Automatique, ça fonctionne vraiment ?

Message par JosyRocks » Mer Mars 26, 2008 16:31

Bonjour. Cela fait quelques fois que je m'essai à l'écriture automatique. Je ne sais pas pourquoi, mais avec moi ca ne fonctionne jamais. Je mets ma main sur la feuille, avec un crayon, et j'attends quelque minutes, mais rien ne se passe. Peut-être que j'ai simplement pas la bonne technique. Avez-vous des techniques qui fonctionnent avec l'écriture automatique?? Parce que j'aimerais vraiment parler avec mon père décédé. Aussi, y a t'il une prière qui faut dire ?
Merci..

Brian351

Re: Écriture Automatique, sa fonctionne vraiment ?

Message par Brian351 » Mer Mars 26, 2008 17:43

Salut,
je ne suis pas un expert, JosyRocks, mais si tu veux tenter de communiquer avec l'au-dela tu ferais mieux de t'intéresser à la TCI ou encore de tenter une séance de spiritisme (les sujets sont sur le forum).

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 4916
Inscription : Jeu Octobre 04, 2007 23:09
Localisation : Genf

Re: Écriture Automatique, sa fonctionne vraiment ?

Message par William Lee » Mer Mars 26, 2008 17:51

Bonjour

Je suis navré pour ton père. Concernant l'écriture automatique, il y a deux choses qui me vienne à l'esprit en lisant ton message:

Premièrement, et ça me paraît quand même important, il y a de grandes chances que la possibilité de communiquer avec les esprits des morts, par E.A. ou autre procédés, ne soit qu'une vaste fumisterie. Le spiritisme, bien que pratiqué par beaucoup de gens, ne repose sur rien de concret. C'est une croyance comme tant d'autre... (au 19e siècle, c'était un vrai phénomène de société, mais qui a donné lieu a tellement d'arnaques et de supercheries qu'il n'a plus beaucoup de crédibilté aujourd'hui, à la lumière de nos connaissance actuelles...)

De plus, le deuil est un processus long et douloureux. Le fait de t'accrocher à une telle croyance pourrait te ralentir dans le cheminement qui te mènerait à accepter sa disparition...

Deuxièmement, en admettant que la croyance dans le spiritisme soit fondée, il faudrait déjà que tu sois medium pour que cela fonctionne, ce qui n'est pas censé être le cas de tout le monde (je te déconseille fortement de faire appel à un soi-disant professionnel, arnaque garantie). Ensuite, il y aurait de grande chance que les esprits appelés ne soient pas celui de ton père. Il est censé y avoir toutes sortes d'esprits malfaisant prenant plaisir à tromper les humains imprudents... Il y a toute une littérature sur le sujet (A. Kardec notemment), mais je te recommande le plus grand recul par rapport à tout cela... Dans une situation de deuil, il pourrait ne pas être très sain de se rattacher à de telles croyances, je le répète...

La disparition d'un être cher est pour nous tous une grande épreuve, mais ça fait partie de la vie et il faut l'accepter pour avancer. Laissons les morts en paix, nous les retrouverons bien assez tôt... (ce n'est que mon avis)
And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.

Message(s) : 4
Inscription : Jeu Mars 27, 2008 15:28

Re: Écriture Automatique, sa fonctionne vraiment ?

Message par Rouge » Jeu Mars 27, 2008 15:39

Pour l'écriture automatique j'avais lu qu'il faut retenter l'expérience régulièrement en faisant le vide total dans sa tête (donc en y restant environ une vingtaine de minutes). Il ne faut pas se focaliser sur l'action du poignet mais sur l'esprit que tu veux invoquer.
(Après j'en sais rien, j'ai jamais tenté).
Fait attention à ne pas écrire toi même avec l'écriture de ton père, tant tu peux être décidé(e) à communiquer avec lui.

Retour vers Ésotérisme

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)