Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Le mystère Cousteau ou le monstre des mers
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
Perso, je ne comprends toujours pas pourquoi personne n'est redescendu là-bas. Il devait bien y avoir des curieux intrigués par le comportement de Cousteau, non?
Et puis, sans parler de film "fantôme", aucune photo n'a été prise ce jour- là de ladite cage...? C'est quand même étrange, non? Une cage en acier spécial est descendue, elle remonte broyée et personne n'a le reflexe de prendre une photo...?
Moi je dis, faudrait en parler à Nicolas Hulot, qu'il aille y faire un tour...
Séquence..."terreur".
Et puis, sans parler de film "fantôme", aucune photo n'a été prise ce jour- là de ladite cage...? C'est quand même étrange, non? Une cage en acier spécial est descendue, elle remonte broyée et personne n'a le reflexe de prendre une photo...?
Moi je dis, faudrait en parler à Nicolas Hulot, qu'il aille y faire un tour...
Séquence..."terreur".

- pagondorf
Bah cousteau était un explorateur, son but était de faire découvrir au monde les secrets de l'océan, alors pourquoi garder une telle découverte pour lui c'est ridicule...
Comme tout homme il aurait partagé sa découverte et ainsi plus grande encore aurait été sa renommée.
Bizzare...
Sinon j'ai bien aimé la figure de style "un mystère très étrange"...
Comme tout homme il aurait partagé sa découverte et ainsi plus grande encore aurait été sa renommée.
Bizzare...
Sinon j'ai bien aimé la figure de style "un mystère très étrange"...

- Randolph Carter
-
- Message(s) : 1912
Je pense que cette figure de style peut-être en quelque sorte considérée comme une conclusion au mystère Cousteau. Effectivement, quel "mystère très étrange"

Kira se porte très bien, foutez lui la paix, Jen, quant à lui, est devenu sculpteur de créatures intempestives...
- Randolph Carter
-
Dac avec vous deux. Même si j'ai perso discuté avec une personne ayant bien connu Cousteau, je pense que finalement il n'y avait peut-être rien c'est tout, ou disons que Cousteau aurait peut-être douté de ce qu'il avait vu et fait le choix de ne pas en parler, voilà tout...

Kira se porte très bien, foutez lui la paix, Jen, quant à lui, est devenu sculpteur de créatures intempestives...
- jeremie3819
- Message(s) : 81
Il voulait peut être tout simplement protéger la bête, car si il avait montré ce qu'il avait vu, ça aurait fait un beau parc d'attraction, un business extraordinaire, avec destruction de l'habitat de cette bestiole ...
HOW WILL I LAUGH TOMORROW WHEN I CAN EVEN SMILE TODAY
- Maverick
- Randolph Carter
-
Ou mieux, Michelle Pfeiffer en Sirène qui lui aurait roulé le palot de sa vie...
Ça en marque agréablement plus d'un.
Quel veinard, dans le fond.

Ça en marque agréablement plus d'un.

Quel veinard, dans le fond.

- Léviathan
-
- Message(s) : 1152
Hmmm... quoiqu'il en soit, nous tournons toujours en rond
Puisque nous ne savons pas, et peut-être ne saurons-nous jamais ce que Monsieur Cousteau a vu ce jour-là. (j'insiste sur le "Monsieur", car c'était quand même un sacré bonhomme !)
Megalodon, mosasaure, calmar super-géant, pieuvre gigantesque, limace géante impériale anthropophage des côtes de la Nouvelle-Zélande, un Bisounours qui aurait subi une effroyable mutation, l'ayant contraint à vivre au fond des mers... ?
Qui sait après tout ? Et pourquoi pas un animal colossal tout à fait inconnu ?
Comme beaucoup l'ont suggéré, s'il avait vraiment vu quelquechose et qu'il n'en ait rien dit, c'était sûrement pour protéger l'animal en question.
Je ne crois pas en l'hypothèse qu'il ait voulu s'approprier la découverte, ce n'était pas son style.
Mais connaissant suffisamment ces concitoyens et l'espèce humaine en général, certains auraient été sans scrupule pour voir la bête, ou du moins tenter de la voir. De gros friqués auraient mis des moyens considérables pour avoir le privilège de voir l'animal. Et dans ces cas, peu importe la méthode, seul le résultat compte. C'est sans doute celà que M. Cousteau a voulu éviter.
Maintenant, je peux me tromper, c'est sûr.
Il y a bien des choses que l'homme n'est pas encore prêt à croire. Tout simplement parcequ'il est trop immature. C'est peut-être dur comme constat, mais je le crois.
... je voulais aussi revenir sur un point. Comme le disait Dragon dans les premiers postes concernant ce sujet : le Kraken n'est pas un poulpe gigantesque, mais bien un calmar géant !
Bons nombres d'ouvrages font cette erreur, aussi, si c'est ce que tu as voulu dire, Dragon, en reprenant les termes d'un de ces livres, hé bien... désolé
...
N'empêche que le Kraken était bien un calmar géant

Megalodon, mosasaure, calmar super-géant, pieuvre gigantesque, limace géante impériale anthropophage des côtes de la Nouvelle-Zélande, un Bisounours qui aurait subi une effroyable mutation, l'ayant contraint à vivre au fond des mers... ?

Qui sait après tout ? Et pourquoi pas un animal colossal tout à fait inconnu ?
Comme beaucoup l'ont suggéré, s'il avait vraiment vu quelquechose et qu'il n'en ait rien dit, c'était sûrement pour protéger l'animal en question.
Je ne crois pas en l'hypothèse qu'il ait voulu s'approprier la découverte, ce n'était pas son style.
Mais connaissant suffisamment ces concitoyens et l'espèce humaine en général, certains auraient été sans scrupule pour voir la bête, ou du moins tenter de la voir. De gros friqués auraient mis des moyens considérables pour avoir le privilège de voir l'animal. Et dans ces cas, peu importe la méthode, seul le résultat compte. C'est sans doute celà que M. Cousteau a voulu éviter.
Maintenant, je peux me tromper, c'est sûr.
Il y a bien des choses que l'homme n'est pas encore prêt à croire. Tout simplement parcequ'il est trop immature. C'est peut-être dur comme constat, mais je le crois.
... je voulais aussi revenir sur un point. Comme le disait Dragon dans les premiers postes concernant ce sujet : le Kraken n'est pas un poulpe gigantesque, mais bien un calmar géant !
Bons nombres d'ouvrages font cette erreur, aussi, si c'est ce que tu as voulu dire, Dragon, en reprenant les termes d'un de ces livres, hé bien... désolé

N'empêche que le Kraken était bien un calmar géant

Parmi les nouvelles espèces découvertes, la plupart viennent des océans...
Léviathan a écrit :N'empêche que le Kraken était bien un calmar géant
Ton affirmation me laisse penser que tu l'as rencontré personnellement, ou ne fais-tu comme moi, que répéter ce que l'on a bien voulu te dire.

On peut toutefois admettre raisonnablement que si ce Kraken a existé et n'est pas sorti d'une imagination fertile, il pouvait s'agir d'un calmar géant, l'Architeuthis.
- Léviathan
-
Bien sûr, qu'il s'agissait d'un calmar géant... ou même de plusieurs car ils vivent la plupart du temps en groupe, mais bon.
Déjà, le mot Kraken à la base fut un terme pour désigner un monstre ou créature marine. L'éthymologie du mot se rapporte en partie à la mer, en vieux norois. Le norois étant la langue qu'utilisait le peuple viking.
Sans citer tous les intervenants car nous l'avons fait sur ce poste et sur d'autres; d'après les descriptions du Kraken de l'époque et de son comportement, les scientifiques optèrent pour que ce fabuleux monstre marin soit un calmar géant. Certains faits ne se rapportant aucunement aux comportements des pieuvres.
Et là aussi, je le répète,
en cette période, la faune marine était très mal connue et les gens avaient tendance à exagérer les faits en prêtant aux animaux des tailles défiant l'imagination.
Quant à ce que me demandait, Dragon, ça oui j'aurai bien voulu en voir un.
C'est un de mes rêves, de voir un calmar géant dans son milieu naturel, de le toucher. Je trouve tellement fascinant cet animal.
Bon, j'arrête sinon je vais finir par tomber dans le sentimental
Oui, j'aime énormément cet animal.
Déjà, le mot Kraken à la base fut un terme pour désigner un monstre ou créature marine. L'éthymologie du mot se rapporte en partie à la mer, en vieux norois. Le norois étant la langue qu'utilisait le peuple viking.
Sans citer tous les intervenants car nous l'avons fait sur ce poste et sur d'autres; d'après les descriptions du Kraken de l'époque et de son comportement, les scientifiques optèrent pour que ce fabuleux monstre marin soit un calmar géant. Certains faits ne se rapportant aucunement aux comportements des pieuvres.
Et là aussi, je le répète,

Quant à ce que me demandait, Dragon, ça oui j'aurai bien voulu en voir un.
C'est un de mes rêves, de voir un calmar géant dans son milieu naturel, de le toucher. Je trouve tellement fascinant cet animal.
Bon, j'arrête sinon je vais finir par tomber dans le sentimental

Oui, j'aime énormément cet animal.
- Chevalier Baran
-
- Message(s) : 2708
- Léviathan
-
Ha bah ça, évidemment je m'y attendais à celle-là
On reconnaît bien là les instincts primaires de l'homme... manger !!
Cela dit, un bon p'tit calmar à l'américaine, ou à l'armoricaine... ou même avec un peu de citron et de gingembre, le tout saupoudré de fines herbes
, c'est un régal.

Cela dit, un bon p'tit calmar à l'américaine, ou à l'armoricaine... ou même avec un peu de citron et de gingembre, le tout saupoudré de fines herbes

- Chevalier Baran
-
- Chevalier Baran
-
Léviathan, tu mangerais ceux que tu aimes?
Tu es du genre à manger ta moitié par amour? (eh oui, il y a eu quelques cas répertoriés dans l'histoire de l'Homme!)
Perso je suis amoureux des poulpes, et si j'ai le malheur d'en voir en magasin au rayon frais dans une barquette en plastique noyé dans la sauce ou dans un congèlateur, je pleure toutes les larmes de mon corps, alors en manger un, c'est inconcevable! (bon j'arrête sinon on va me prendre pour un tordu
)

Perso je suis amoureux des poulpes, et si j'ai le malheur d'en voir en magasin au rayon frais dans une barquette en plastique noyé dans la sauce ou dans un congèlateur, je pleure toutes les larmes de mon corps, alors en manger un, c'est inconcevable! (bon j'arrête sinon on va me prendre pour un tordu

- Randolph Carter
-
Heu, paraît que c'est pas mauvais dans une paella
Du moins c'est ce qu'ont m'a dit, et je tenterais bien le coup. Après tout, c'est presque comme des moules
Bon, aller, je vais de ce pas chercher un nouveau sujet de bebete pour le forum........

Du moins c'est ce qu'ont m'a dit, et je tenterais bien le coup. Après tout, c'est presque comme des moules

Bon, aller, je vais de ce pas chercher un nouveau sujet de bebete pour le forum........

- Chevalier Baran
-
Le poulpe? C'est excellent et en plus ca se cuisine trés bien en sauce pimentée. Un régal 

Heureux les imbéciles...
- Léviathan
-
Exactement
Bien que j'aime énormément mon p'tit calmar... toutefois, hé bien je ne crache pas dessus quand j'en ai un dans mon assiette
On peut dire que je l'aime des deux façons. Un bel encornet assaisonné de citron, de gingembre, de fines herbes et d'échalotes...

Bien que j'aime énormément mon p'tit calmar... toutefois, hé bien je ne crache pas dessus quand j'en ai un dans mon assiette

On peut dire que je l'aime des deux façons. Un bel encornet assaisonné de citron, de gingembre, de fines herbes et d'échalotes...

- bastou
- Message(s) : 7
Re: Le mystère Cousteau ou le monstre des mers
Et nous voila partie sur la cuisine !
Maïté sort de ces corps !!!

Il faut vivre ses reves et pas rever de vivre
- TheArmageddon
-
- Message(s) : 197
C'est bien de lui répondre 3 ans plus tard 

On n'est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait...
- Herr_Magog
-
- Message(s) : 730
Mieux vaut tard que jamais.
Joyeux Noël !
Joyeux Noël !

Elle est ou la vidéo, j'ai beau chercher sur les liens ça n'a aucun rapport avec le titre du sujet 

- zepechenio
-
- Message(s) : 80
Nephi a écrit:
Elle est ou la vidéo, j'ai beau chercher sur les liens ça n'a aucun rapport avec le titre du sujet
Il y'a pas de video, c'est toujours sur le même site mais le lien à changé. http://www.djiboutiweb.net/mystere-cousteau.php
Avec tout ce que je sais, on pourrait faire un livre... il est vrai qu'avec tout ce que je ne sais pas, on pourrait faire une bibliothèque.
Je n'ai pas pu m'empêcher de relever cet obiter dictum de notre ami Randolph_Carter :
Je ne sais pas si Randolph_Carter fréquente encore ce sujet mais si c'est le cas, je me demande s'il est possible de savoir ce qui est arrivé, étant entendu que comme tout ce qui relève du personnel je comprendrai tout à fait qu'il n'y ait pas de volonté d'en faire étalage.
Randolph_Carter a écrit :Je trouve ça vraiment très beau, comme ce qui est arrivé à mon père.
Je ne sais pas si Randolph_Carter fréquente encore ce sujet mais si c'est le cas, je me demande s'il est possible de savoir ce qui est arrivé, étant entendu que comme tout ce qui relève du personnel je comprendrai tout à fait qu'il n'y ait pas de volonté d'en faire étalage.
Frères humains, qui après nous vivez,
N'ayez les cœurs contre nous endurcis,
Car, si pitié de nous pauvres avez,
Dieu en aura plus tôt de vous mercis.
N'ayez les cœurs contre nous endurcis,
Car, si pitié de nous pauvres avez,
Dieu en aura plus tôt de vous mercis.
Pour synthétiser l'info , personne ne semble mettre en doute le fait que le commandant Cousteau ai immergé un cage blindée en alliage et qu'elle soit remontée broyée !
Que le commandant ai plongé et soit remonté terrifié par une vision qui l'avait choqué !
Seul apparament coince la "vidéo" du monstre!
Pour moi deux explication ;
1) la vidéo est vraiment de mauvaise qualité et le commandant ne veut pas jouer sa réputation sans taches sur un extrait ne montrant rien de fiable !
2)La vidéo est exploitable , mais le commandant décide de nier son existance ou sa qualité pour protéger la survie d'une créature qu'il sait menacée par la folie des hommes!
Le commandant Cousteau à démontré tout au long de son oeuvre son amour des océans et des créatures qui les peuplent .
Jamais son intégrité ni ses compétences n'ont été mis en causes pendant cette longue et belle carrière !
Donc je fait confiance a ce grand homme pour le récit de cette histoire et m'en remet a son jugement si il à estimé necessaire nous taire l'existence de ce qui a sûrement été le summum de sa vie !
Peut être connaitrons nous un jour la vérité , et alors nous jugerons....
Que le commandant ai plongé et soit remonté terrifié par une vision qui l'avait choqué !
Seul apparament coince la "vidéo" du monstre!
Pour moi deux explication ;
1) la vidéo est vraiment de mauvaise qualité et le commandant ne veut pas jouer sa réputation sans taches sur un extrait ne montrant rien de fiable !
2)La vidéo est exploitable , mais le commandant décide de nier son existance ou sa qualité pour protéger la survie d'une créature qu'il sait menacée par la folie des hommes!
Le commandant Cousteau à démontré tout au long de son oeuvre son amour des océans et des créatures qui les peuplent .
Jamais son intégrité ni ses compétences n'ont été mis en causes pendant cette longue et belle carrière !
Donc je fait confiance a ce grand homme pour le récit de cette histoire et m'en remet a son jugement si il à estimé necessaire nous taire l'existence de ce qui a sûrement été le summum de sa vie !
Peut être connaitrons nous un jour la vérité , et alors nous jugerons....

Celui qui peut détruire une chose controle cette chose!!
- mokelemembe
- Message(s) : 24
je n'émets aucun doute concernant la véracité de l'histoire, ni même le mystère de la rencontre du monstre de djibouti par le Cmd cousteau.
Seulement, je pose cette question, effectivement la mer est très vaste, mais avons nous des zones qu'on ne peut aller vérifier? Peut on parler de cavités sous marines énormes et inconnues qui relieraient les mers entre elles?, chose qui me semble possible...La mer est vraiment fascinante, par contre, je m'attendais à une histoire de trouvaille bizarre avec l'après Tsunami de 2005 mais il n'en fut rien, hélas...
Seulement, je pose cette question, effectivement la mer est très vaste, mais avons nous des zones qu'on ne peut aller vérifier? Peut on parler de cavités sous marines énormes et inconnues qui relieraient les mers entre elles?, chose qui me semble possible...La mer est vraiment fascinante, par contre, je m'attendais à une histoire de trouvaille bizarre avec l'après Tsunami de 2005 mais il n'en fut rien, hélas...
- NEMROD34
Si et pas des moindres la fondation Cousteau à affirmée que ça ne c'est jamais passé, rien auprès de militaires, et des autorités sur place non plus, c'est juste de la foutaise.personne ne semble mettre en doute le fait que le commandant Cousteau ai immergé un cage blindée en alliage et qu'elle soit remontée broyée !