Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Le tautophone de Skinner, qui veut tester ?

Ici on parle de tout et de rien...

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 258

Le tautophone de Skinner, qui veut tester ?

Message par JusteUneOmbre » Ven Mars 07, 2008 15:07

Coucou !

Alors j'avais déjà fait ça sur un autre forum (j'avais eut quelques cobayes consentants) et j'y est repensé en lisant un post tout à l'heure, alros je voudrais savoir si certains ici ont envi de faire un petit test.

Alors c'est à l'origine un test de personnalité qui n'a rien à voire avec le paranormal, mais le test en lui même et surtout les résultats rappelle un peu ce qui se passe lorsque plusieurs personnes écoute un enregistrement supposé de TCI : chacun crois entendre quelque chose de différent.

Je remet la description que j'avais mis à l'époque, pardon pour le flemme :
Alors, le tautophone est une manière sonore d'évaluer la personnalité des gens (methode peu utilisée car discutable, mais pour moi toutes les methode le sont). Bien que ce principe fut aussi utilisé par par Shakow et Rosenzweig, c'est le professeur Skinner qui mis au point le système de notation le plus pointue (et surtout des groupements de syllabes préconçu).

Le test en lui même consiste en l'écoute d'une bande sur laquelle ont entend, a travers un fort bruit de fond) des syllabes dénuées de sens, et il s'agit pour le patient de rapporter les propos qu'il a entendu (dans certains cas on laissait sous entendre au patient qu'il allait réellement écouter des phrases).
La notation, obscure, reprenait les mêmes principes que les notations d'autres tests : évatuation du theme, des sujets (qui parle a qui, les personnes utilisez), les objets ou animaux cités, le movement supposé... (en fait tout) en le comparant avec ce que la plupart des patients avaient entendu (ce qui définit la norme ) de manière à cadrer la personnalité du patient (mais euh... je vous avez dis que cette methode était discutable).

Alors voila, bien que cela soit risquer à poster, j'aimerais savoir ce que vous en pensez, et surtout comment cela se fait que l'on parle peu de cette théorie (qui appuie les adeptes de l'autosuggestion).

Alors voila, y en a-t-ils qui seraient intéressés par ce genre de test (juste pour voire) et dans ce cas je referais un enregistrement. :wink:
Par ce qu'il n'est pas possible d'arrêter le cour du temps, respectez ce qui a été perdu.

Message(s) : 755

Re: Le tautophone de Skinner, qui veut tester ?

Message par headek » Ven Mars 07, 2008 15:39

Très interressant,j'adore faire le cobaye en plus :mrgreen:

Je suis donc volontaire 8)
«Nous n’avons pas de forme, nous pouvons prendre l’apparence qui vous convient. Si vous désirez que je prenne celle d’un canard parce que c’est ce qui vous convient le mieux, je prendrai l’apparence d’un canard.».(Un ZITI en Rodhésie -1976)

Message(s) : 70

Message par Mélie » Ven Mars 07, 2008 21:10

Moi aussi!!!!
Profite pleinement du moment présent...

Message(s) : 1460

Message par dracoln » Sam Mars 08, 2008 18:59

Pourquoi pas… :P

Message(s) : 258

Message par JusteUneOmbre » Sam Mars 08, 2008 19:46

Youpi ! Youpi ! Des cobayes... euh pardon des volontaires :wink:

Alors j'ai fait un petit enregistrement a côté d'un robinet d'eau (bruit de fond de glouglou). Le but et de l'écouter une fois et de dire ce qu'on a compris. Il faut savoir qu'il n'y a pas de mauvaises réponses.

http://www.yourfilehost.com/media.php?cat=audio&file=V0002.mp3
Par ce qu'il n'est pas possible d'arrêter le cour du temps, respectez ce qui a été perdu.

Message(s) : 70

Message par Mélie » Ven Mars 14, 2008 18:33

:lol: J'ai pas compris grand chose!!!

Une voix de femme, qui dit (peut-être) vers la fin : "Bon aurevoir c'est assez..."

on dirait aussi qu'elle chante un petit bout dans une autre langue....
Profite pleinement du moment présent...

Message(s) : 212

Message par mogu » Sam Mars 15, 2008 00:58

Je suis partante!

Retour vers Le Café de Paranormal FR Network