Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Marion Cotillard : des Oscars au conspirationnisme
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
16 message(s)
• Page 1 sur 1
Marion Cotillard : des Oscars au conspirationnisme
Photo marion Cotillard
Marion Cotillard, fraîchement oscarisée, n'a visiblement pas peur de briser sa nouvelle popularité aux Etats-Unis !
Voici la vidéo incriminée :
Vidéo
Écoutez bien, c'est édifiant. Non seulement, elle remet en cause le théorie officielle des attentats du 11 septembre, ce qui jusqu'ici, n'est pas très original. Mais en outre, elle invoque un complot d'un nouveau genre. Selon elle, les tours auraient étés détruites...car les travaux de rénovation de celles-ci auraient coûtés trop cher !
Bien évidemment, lorsqu'on ne veux pas investir quelques dizaines de millions de dollars dans la rénovation de deux tours, on les fait sauter, c'est bien connu...après tout, la méthode est déjà éprouvée en banlieue ! Sauf que ces attentats ont coûtés près de 100 milliards de dollars a l'économie américaine, mais cela, Marion Cotillard semble un peu trop inculte pour le savoir.
Et puis, peut-être que le Pentagone avait aussi besoin d'un coup de peinture, si l'on poursuit cette logique...
Enfin bon, si les conspirationnistes ont une certaine légitimité a soulever des questions dérangeantes, il faut bien avouer que Marion Cotillard ne leur rend point service, en élaborant une théorie du complot aussi absurde.
Autres points abordés par Marion Cotillard : la mystification des premiers pas de l'homme sur la Lune, et la mort de Coluche.
Je n'aurais qu'une chose a dire : les talents d'actrice de Marion Cotillard ne se mesurent pas a l'aune de ses connaissances historiques, scientifiques, et politiques !
Qu'en pensez-vous ?
Marion Cotillard, fraîchement oscarisée, n'a visiblement pas peur de briser sa nouvelle popularité aux Etats-Unis !
Le Monde/AFP a écrit :Marion Cotillard, qui vient de recevoir l'Oscar de la meilleure actrice aux Etats-Unis, a exprimé des doutes sur la version officielle des attentats du 11 septembre 2001 lors d'une émission de télévision tournée l'an dernier et dont la vidéo circule depuis vendredi sur plusieurs sites internet.
"Je pense qu'on nous ment sur énormément de choses: Coluche, le 11 septembre", dit-elle. "J'ai tendance à être plutôt souvent de l'avis de la théorie du complot", ajoute l'actrice française, qui été primée le 24 février à Hollywood pour son interprétation d'Edith Piaf dans "La môme".
L'actrice, qui n'a pu être jointe dimanche, a chargé son avocat de répondre pour elle. Dans une déclaration à l'AFP, Me Vincent Toledano a indiqué qu'elle "n'a jamais eu l'intention de contester ni de remettre en cause les attentats du 11 septembre 2001 et regrette l'interprétation donnée à des propos anciens sortis de leur contexte".
"On peut voir sur internet tous les films du 11 septembre sur la théorie du complot, c'est passionnant, c'est même addictif", déclare Marion Cotillard sur la vidéo, extraite de l'émission Paris Dernière, que lui avait consacrée Paris Première le 16 février 2007 et qui a été rediffusée par la chaîne dans la semaine suivant son Oscar.
Intervenant lors d'une discussion avec un interlocuteur qui s'interrogeait sur les circonstances de l'accident mortel de Coluche en 1986, l'actrice avait évoqué les tours du 11 septembre: "c'était un gouffre à thunes parce qu'elles ont été terminées, il me semble, en 73, et pour recâbler tout ça, pour mettre à l'heure de toute la technologie, c'était beaucoup plus cher de faire des travaux et caetera que de les détruire".
"Est-ce que l'homme a vraiment marché sur la Lune? Moi, j'ai vu pas mal de documentaires là-dessus. Ça, vraiment, je m'interroge, en tout cas je crois pas tout ce qu'on me dit, ça c'est sûr", avait-elle conclu.
Les propos de Marion Cotillard ont été d'abord repris vendredi par le site internet de l'hebdomadaire Marianne, avant que les images de l'émission soient mises en ligne sur plusieurs sites internet, dont les sites de partage de vidéos YouTube et Dailymotion. Plusieurs journaux britanniques et américains s'en sont également fait l'écho.
La vidéo avait été visionnée plus de 11.000 fois sur le site internet YouTube dimanche soir.
Paris Dernière est une émission filmée caméra au poing par son présentateur dans des lieux parisiens, et non en plateau. Le passage où Marion Cotillard s'exprime sur "la théorie du complot" avait été tourné dans les catacombes.
Voici la vidéo incriminée :
Vidéo
Écoutez bien, c'est édifiant. Non seulement, elle remet en cause le théorie officielle des attentats du 11 septembre, ce qui jusqu'ici, n'est pas très original. Mais en outre, elle invoque un complot d'un nouveau genre. Selon elle, les tours auraient étés détruites...car les travaux de rénovation de celles-ci auraient coûtés trop cher !
Bien évidemment, lorsqu'on ne veux pas investir quelques dizaines de millions de dollars dans la rénovation de deux tours, on les fait sauter, c'est bien connu...après tout, la méthode est déjà éprouvée en banlieue ! Sauf que ces attentats ont coûtés près de 100 milliards de dollars a l'économie américaine, mais cela, Marion Cotillard semble un peu trop inculte pour le savoir.
Et puis, peut-être que le Pentagone avait aussi besoin d'un coup de peinture, si l'on poursuit cette logique...
Enfin bon, si les conspirationnistes ont une certaine légitimité a soulever des questions dérangeantes, il faut bien avouer que Marion Cotillard ne leur rend point service, en élaborant une théorie du complot aussi absurde.
Autres points abordés par Marion Cotillard : la mystification des premiers pas de l'homme sur la Lune, et la mort de Coluche.
Je n'aurais qu'une chose a dire : les talents d'actrice de Marion Cotillard ne se mesurent pas a l'aune de ses connaissances historiques, scientifiques, et politiques !
Qu'en pensez-vous ?

"I am Alpha and Omega, the First and the Last, the Beginning and the End".
Apocalypse 22:13
Re: Marion Cotillard : des Oscars au conspirationnisme
"Mode humour"
Est ce que nos chers administrateurs peuvent nous donner le pseudo de marion sur le forum. C'est sur qu'elle a lu les théories ici
"Fin du mode"
Elle c'est excusé et ne remettrais plus en cause les attentats.
N'empèche qu'elle ne fait que relayé ce que certains ont écrits ici.
Est ce que nos chers administrateurs peuvent nous donner le pseudo de marion sur le forum. C'est sur qu'elle a lu les théories ici

"Fin du mode"
Elle c'est excusé et ne remettrais plus en cause les attentats.
- aigledusud
-
- Message(s) : 1664
La seule chose qu'elle aurait du faire c'est ce taire.Meme si elle a des raisons de penser ce qu'elle a dis.De plus comme le dis Akeline elle c'est excusé.
Alors faute avoué a demi pardonné
Alors faute avoué a demi pardonné

Mais en outre, elle invoque un complot d'un nouveau genre. Selon elle, les tours auraient étés détruites...car les travaux de rénovation de celles-ci auraient coûtés trop cher !
Elle n'a fait que relayer les différentes conspirations émises dans les dizaines de vidéos qui ont circulées sur internet depuis le 11 septembre,rien de bien nouveau.
Ceci étant,elle a retourné sa veste juste après...comme dit Akhenaton(le chanteur,pas le pharaon

J'AI PAS DE FACE
Dommage.....bonne actrice mais ça s'arrête là.
Sans parler de voir des complots a tous les coins de rues et ne pas rentrer a nouveau dans un débat longuement épilogué sur tous les forums de la planète,je pense toujours qu'il y a une part de conspiration dans cette affaire,d'un point de vue objectif:
-Le terrorisme n'est pas une fatalité.
-L'homme est capable du pire.
-Pourquoi la tour 7 est tombée toute seule ?
-Rien n'arrête l'argent ,excepté l'argent.
-Hitler n'est pas une légende urbaine.
-Les bisounours,Dora et ses amis n'existent pas.
-Des gens crèvent la faim...
A partir de là,plus rien ne m'étonnes.
«Nous n’avons pas de forme, nous pouvons prendre l’apparence qui vous convient. Si vous désirez que je prenne celle d’un canard parce que c’est ce qui vous convient le mieux, je prendrai l’apparence d’un canard.».(Un ZITI en Rodhésie -1976)
- NEMROD34
Ca c'est ce que la conspiration des illuminatis veut faire croire ...

«Nous n’avons pas de forme, nous pouvons prendre l’apparence qui vous convient. Si vous désirez que je prenne celle d’un canard parce que c’est ce qui vous convient le mieux, je prendrai l’apparence d’un canard.».(Un ZITI en Rodhésie -1976)
- Nevinyrral
-
- Message(s) : 272
En meme temps l'emission ou elle etait invitée était consacrée au conspirationnisme je crois bien. Ce qu'elle a dit sorti de son contexte peut porter a confusion.. Maintenant c'est sure qu'elle a été maladroite dans ses propos.
Plus on est de fous , moins il y a de riz !
- Cortex
headek a écrit :-Le terrorisme n'est pas une fatalité.
Ca ne veut pas dire qu'il n'existe pas.
Etre capable d'une chose et la commettre, ce n'est pas exactement pareil.
Déjà expliqué et débattu 100 fois sur le forum.

Phrase creuse.
Rapport ? (Mis à part pour vérifier la loi de Godwin ?)
Les terroristes par contre...
Rapport ? (bis)
-Le terrorisme n'est pas une fatalité.
Ca ne veut pas dire qu'il n'existe pas.
Non,j'ai jamais dis ça !!!!
Mais mon immeuble est toujours debout.
Etre capable d'une chose et la commettre, ce n'est pas exactement pareil.
Il n'y a qu'un mince espace entre les deux quand il sagit de "pouvoir"(puissance)
Déjà expliqué et débattu 100 fois sur le forum.
Je ne m'en souviens plus et j'ai cherché partout,aurait-tu le lien ???
Rapport ? (Mis à part pour vérifier la loi de Godwin ?)
Le rapport????
Donne moi une raison valable qui explique l'holocaust ?
WTC:2 595 morts (et quelques jambes)
règne Hitlerien:60 millions de morts(pas a lui tout seul...il avait 2 ou 3 potes pour l'aider)
J'en reviens a l'homme est capable du pire...
Les terroristes par contre...
En gros,le monde merveilleux sans vices,où tout le monde est heureux,c'est dans les dessins animés(c'est ça qu'est-ce que je voulais dire

Phrase creuse.
Bein non!!!

En plus 1+1=11 comme le 11 septembre,délire.....
Rapport ? (bis)
Bein tu sais,il parait (c'est le pote d'un pote qui me l'a dit)que si tu ne mange pas pendant plusieurs semaines,ton corps arrive a puiser dans ses réserves pour survivre....étonnant non ?
Et quand il n'a plus de réserve,tu meurs.....j'y croyais pas

L'homme préfère aller faire caca sur la lune que de donner a manger a ceux qui crèvent la dalle...
Donc tuer ou laisser crever,bein,c'est un peu pareil,non?
Résultats des courses:
Je ne cherchais pas a prouver la conspiration du WTC si tu me relis bien.
Ni a faire la morale sur quoi que ce soit,simplement dire que l'homme(certains je précise)n'ont aucun scrupules a tuer des pauvres gens pour de l'argent ou le pouvoir...
Mais là,encore une fois je ne t'apprends rien,je le dis c'est tout!!!!
Et une tempête dans un verre d'eau, une de plus...
Entre dire "Je pense qu'on ne nous dit pas toute la vérité." et prononcer des élucabrations farfelues, en insistant sur le fait qu'elles sont la réalité, il y a un monde...
Surtout que c'est facile de couper des bouts dans une conversation à bâtons rompus, ou le xième interview de la journée.
Franchement, elle a tout de même bien le droit d'avoir un avis personnel, non ?

Entre dire "Je pense qu'on ne nous dit pas toute la vérité." et prononcer des élucabrations farfelues, en insistant sur le fait qu'elles sont la réalité, il y a un monde...
Surtout que c'est facile de couper des bouts dans une conversation à bâtons rompus, ou le xième interview de la journée.

J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire
Charles Baudelaire
- ritalino
-
- Message(s) : 214
Un cuisinier Belge est à l'hopital entre la vie et la mort il a confondu "Tourte Aux Cailles" et "Tarte Aux Couilles". J'avais envie de dire ça.
Au sujet de la tite Marion c'est peut être une bonne actrice mais quand on l'entend parler on croirait voir la grande soeur d'Eve Angeli.
Au sujet de la tite Marion c'est peut être une bonne actrice mais quand on l'entend parler on croirait voir la grande soeur d'Eve Angeli.
"[...]Nos avis divergent et dix verges c'est beaucoup" Pierre Desproges
Chimère a écrit :Et une tempête dans un verre d'eau, une de plus...![]()
Oui, bien sûr, personne ne lui dénie ce droit. C'est la moindre des choses, a vrai dire. Cela dit, je crois aussi qu'il est de notre droit de commenter ce genre de déclarations, émanant d'un personnage public, et destinés a l'attention du public, par l'intermédiaire de la télévision. Ses propos ne pouvaient que provoquer une réaction, hostile en l'espèce...
Car je crois que Marion Cotillard, fraîchement oscarisée, est destinée a devenir une icône, un exemple pour la jeunesse. Or, quel pire exemple peut-on trouver pour notre jeunesse , que les propos nihilistes et/ou négationnistes proférés par celle-ci ?
ritalino a écrit :Au sujet de la tite Marion c'est peut être une bonne actrice mais quand on l'entend parler on croirait voir la grande soeur d'Eve Angeli.

De toute façon, pour devenir une star, il n'est nul besoin de prétendre a un Prix Nobel...regardez Johnny Halliday !

Car je crois que Marion Cotillard, fraîchement oscarisée, est destinée a devenir une icône, un exemple pour la jeunesse. Or, quel pire exemple peut-on trouver pour notre jeunesse , que les propos nihilistes et/ou négationnistes proférés par celle-ci ?
Euh, il me semble qu'elle ne fait que se poser des questions...
Je n'ai pas suivi toute l'histoire ( parce que pour être très honnête... je m'en tape un peu ), mais franchement, ça va quand même pas bien loin ce qu'elle a dit...
En plus, sortis du contexte, on fait dire ce qu'on veut aux mots... il suffit de couper les 5 minutes d'avant et les 5 minutes d'après...
Quant au bon vieux poncif des familles ( il a la vie dure, celui-là... ) "les personnages publics exemples pour la jeunesse", si pour un fois, on arrêtait de croire que machin-truc est un exemple ( ce qu'il n'est pas... vous croyez que demain toutes les adolescentes font se mettre à croire à la théorie du complot juste parce que c'est Marion qui l'a dit ? ), et qu'on laissait a la "jeunesse" ( je sais pas encore ce que c'est, ça aussi... ) la capacité de penser par elle-même, je pense qu'elle ne s'en porterait que mieux, la "jeunesse"...
Bref, pour moi, c'est définitivement beaucoup de tapage pour pas grand-chose...
Et pendant ce temps-là, les Illuminatis...

Charles Baudelaire
Charles Baudelaire
Chimère a écrit :Euh, il me semble qu'elle ne fait que se poser des questions...
Je n'ai pas suivi toute l'histoire ( parce que pour être très honnête... je m'en tape un peu ), mais franchement, ça va quand même pas bien loin ce qu'elle a dit...
Dire que le gouvernement américain a fait tuer 3000 personnes, car il était préférable de faire un strike sur les deux tours, plutôt que d'investir quelques dollars dans la rénovation de celles-ci, je trouve ça assez grave.
Pour tout dire, je trouve même cela insultant pour les familles des victimes, qui aimeraient bien que l'on ne récupère pas la mort de leurs proches pour échafauder des thèses conspirationnistes pour le moins fumeuses...
Ces familles demandent la vérité, rien de plus. Or, les propos de Marion Cotillard s'en éloigne.
Chimère a écrit :Quant au bon vieux poncif des familles ( il a la vie dure, celui-là... ) "les personnages publics exemples pour la jeunesse", si pour un fois, on arrêtait de croire que machin-truc est un exemple ( ce qu'il n'est pas... vous croyez que demain toutes les adolescentes font se mettre à croire à la théorie du complot juste parce que c'est Marion qui l'a dit ? ), et qu'on laissait a la "jeunesse" ( je sais pas encore ce que c'est, ça aussi... ) la capacité de penser par elle-même, je pense qu'elle ne s'en porterait que mieux, la "jeunesse"...
Le problème, justement, c'est que la jeunesse ne pense pas par elle-même. Elle n'en est pas capable. Même la majorité des adultes n'en est pas capable, pour tout dire !
La vision du monde du citoyen lambda se fait a travers le prisme déformant des médias, qui façonnent l'opinion publique.
Notre jeunesse pense Star Ac', pas géopolitique et histoire. Demain, elle pensera Marion Cotillard. C'est malheureux, mais c'est comme ça...

Chimère a écrit :Bref, pour moi, c'est définitivement beaucoup de tapage pour pas grand-chose...
Oui. Au fond, il s'agit bien d'une tempête dans un verre d'eau. Les propos de Marion Cotillard ne font qu'illustrer sa propre connerie, rien de plus. Mais comme les gens sont bien plus réceptifs a la connerie qu'a la vérité, je tiens a rester méfiant...
Chimère a écrit :Et pendant ce temps-là, les Illuminatis...
En fait, Marion Cotillard est un agent des Illuminatis, chargée de discréditer les thèses conspirationnistes ! Si, si !!!

Dire que le gouvernement américain a fait tuer 3000 personnes, car il était préférable de faire un strike sur les deux tours, plutôt que d'investir quelques dollars dans la rénovation de celles-ci, je trouve ça assez grave.
Cela m'apparaît plus comme une supposion, une interrogation, qu'elle formule, plus que comme une affirmation.
Le problème, justement, c'est que la jeunesse ne pense pas par elle-même. Elle n'en est pas capable. Même la majorité des adultes n'en est pas capable, pour tout dire !
L'ennui, c'est qu'avec ce genre de discours, on finit par persuader les gens qu'ils ne sont pas capables de penser par eux-mêmes.
Or, ils le sont... Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée, disait Descartes.
Je ne suis pas toujours d'accord avec ce bon vieux René, mais sur ce coup-là, il a raison : tout le monde est parfaitement capable de penser par lui-même, même si cela implique l'erreur ou la subjectivité, mais faire marcher son cerveau est d'abord est surtout une question de volonté et de désir.
Et l'on ne manipule que celui qui se laisse, par facilité ou paresse, manipuler.
Charles Baudelaire
Charles Baudelaire
Je crois aussi qu'il ne faut pas déresponsabiliser les gens, comme tu l'affirmes. Bien évidemment, ils sont capables de penser par eux-mêmes, aucun doute ! Mais de là a dire qu'ils pensent intelligemment...
Juste un exemple, en vidéo :
http://fr.youtube.com/watch?v=VfMyjrFF_sc
Après ça, j'ai un peu de mal a croire que les gens soient capables d'avoir un tant soit peu d'esprit critique...

Juste un exemple, en vidéo :
http://fr.youtube.com/watch?v=VfMyjrFF_sc
Après ça, j'ai un peu de mal a croire que les gens soient capables d'avoir un tant soit peu d'esprit critique...

16 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Le Café de Paranormal FR Network