Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Quelles sont vos TOC les plus marrants ?
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
- Skorpio
- Message(s) : 21
Re: Quelles sont vos TOC les plus marrants ?
belgiumhc a écrit :Bonjour, je crois que pour moi c'est plus un ticqu'un toc mais bon...
il se fait que j'ai la facheuse habitude à fermer les yeux quand j'éternue, et ce depuis toujours. J'ai beau essayer, impossible de garder les yeux ouverts quand j'eternue... C'est assez ennuyeux, par exemple quand je conduis, surtout qu'on sait qu'une demi seconde d'inatention peut être fatale...
Si quelqu'un a une solution, beh qu'il n'hésite pas à m'en faire part
l'éternument est quelque chose de tellement puissant( quand l'air sort a 400 KM/h!!!!) que si tu ne fermerais pas les yeux ils sortiraient de leur orbite

je me souviens plus ou j'ai vu sa...
La vitesse maximum est de 250 km/h. Mes yeux ne sont jamais sortis de leurs orbites. On peut laisser les yeux grands ouverts en éternuant, c'est juste une question de contrôle de ses réflexes.
J'aime bien le "juste"...
Quel sens de l'euphémisme, Dragon...

Quel sens de l'euphémisme, Dragon...

J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire
Charles Baudelaire
- Skorpio
- Message(s) : 21
DRAGON a écrit :La vitesse maximum est de 250 km/h. Mes yeux ne sont jamais sortis de leurs orbites. On peut laisser les yeux grands ouverts en éternuant, c'est juste une question de contrôle de ses réflexes.
C'était une boutade rien d'autre..

Si j'ai un stylo ou un crayon-marqueur dans les mains, vous passerez un bon quart d'heure à entendre les "toc" du bouchon qui se retire du crayon et qui y retourne aussitôt ! C'est une manie incontrôlable !
Aussi, j'ai une petite manie lorsque je dois plier des couvertures ou des draps, en somme, tous les rebords de la couverture doivent se retrouver au centre du pli (pour ne pas qu'on les voit sur les rebord un coup plié) je sais pas si c'est bien clair comme explication, j'ai le même problème avec des serviettes, si je vois le rebord dépasser, je déplie et replie !

Aussi, j'ai une petite manie lorsque je dois plier des couvertures ou des draps, en somme, tous les rebords de la couverture doivent se retrouver au centre du pli (pour ne pas qu'on les voit sur les rebord un coup plié) je sais pas si c'est bien clair comme explication, j'ai le même problème avec des serviettes, si je vois le rebord dépasser, je déplie et replie !
Remèdes populaires [modifier]
Il existe de nombreuses méthodes pour empêcher un éternuement. En voici quelques unes.
Presser son palais avec sa langue sur la plus grande surface possible (méthode infaillible) ;
Maintenir les yeux ouverts (en effet, il est impossible d'éternuer les yeux ouverts)
Fermer les yeux et poser ses doigts dessus.
Retenir sa respiration : pour éternuer, il faut pouvoir expirer de l'air, plutôt que de se pincer le nez
Se pincer le nez en maintenant la bouche fermée. Toutefois, si l'éternuement se produit, il ne faut pas maintenir le nez pincé, la pression de l'air se propageant vers l'oreille interne provoquera une douleur ou endommagera l'oreille interne. En outre, si la bouche s'ouvre l'éternuement va s'accompagner d'éjection de salive et de mucus.
Serrer la racine du nez.
Pincer fortement l'extrêmité d'un petit doigt.
Avaler sa salive de façon répétée jusqu'à ce que la sensation d'éternuement disparaisse. Cette astuce fonctionne presque systématiquement.
Poser son doigt sous son nez comme pour le renifler.
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89ternuement

Apprendre à mourir ! Et pourquoi donc ? On y réussit très bien la première fois ! Chamfort
Aimez-moi ! http://s4.bitefight.fr/c.php?uid=78971
Aimez-moi ! http://s4.bitefight.fr/c.php?uid=78971
Dragon et moi pouvons témoigner que c'est faux.Remèdes populaires [modifier]
Il existe de nombreuses méthodes pour empêcher un éternuement. En voici quelques unes.
Maintenir les yeux ouverts (en effet, il est impossible d'éternuer les yeux ouverts)

La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.
Poser son doigt sous son nez comme pour le renifler.
C'est ça que je fais, comme Atchoum dans Blanche-Neige! Et c'est vrai, ça marche!

Prends garde à ce que tu souhaites, les dieux pourraient te l'accorder.
(proverbe ténébran)
(proverbe ténébran)
Appuyer assez fortement sur la lèvre supérieure à l'aide de l'index, à la base du nez, permet de ne pas éternuer. Je l'utilise depuis longtemps, lorsqu'il vaut mieux se retenir, c'est efficace.
Moi j'ai un tic, c'est tous les soirs, sauf le vendredi et le samedi soir, je vérifie mes 2 réveils 4 à 5 fois avant de m'endormir...
En fait, comme je suis une tête en l'air, j'ai toujours peur d'avoir oublier un de mes réveils... J'en met deux alors que j'ai le sommeil très léger... Mais on sait jamais, une matin, j'avais des exams blancs, et j'ai entendu mon réveil, mais je me suis dit : pourquoi ne pas trainer un peu au lit, j'ai le temps... Et bien je me suis rendormie... Et me suis réveillée à 7h50, mon exam était à 8h... J'étais à 15-20 min de mon lycée...
Résultat, je met 2 réveils à 10-15 min d'intervalle depuis ce jour... Et une fois le 2ème réveil sonné, je me lève tout de suite !
En fait, comme je suis une tête en l'air, j'ai toujours peur d'avoir oublier un de mes réveils... J'en met deux alors que j'ai le sommeil très léger... Mais on sait jamais, une matin, j'avais des exams blancs, et j'ai entendu mon réveil, mais je me suis dit : pourquoi ne pas trainer un peu au lit, j'ai le temps... Et bien je me suis rendormie... Et me suis réveillée à 7h50, mon exam était à 8h... J'étais à 15-20 min de mon lycée...
Résultat, je met 2 réveils à 10-15 min d'intervalle depuis ce jour... Et une fois le 2ème réveil sonné, je me lève tout de suite !

"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet
Condorcet
- GremlinsGirl
Moi aussi c'est les portes !!
Sois elle est grande ouverte, ou alors bien fermée, mais vraiment bien !
Sois elle est grande ouverte, ou alors bien fermée, mais vraiment bien !
Un toc un peu plus emmerdant qui m'a bien pourri la vie durant ma jeunesse.
Devoir toucher 4 fois un objet.
Et l'idéal : 4x de la main droite ET 4x de la main gauche.
Le tout le plus discrètement possible.
Et parfois je jugeais que je c'était mal fait et donc : on recommence.
Quand on reste pendant 15 min devant une chaise, une porte, un coussin ou je ne sais quel truc idiot, on se sent con.
Ca m'a poursuivi longtemps d'ailleurs (et parfois j'ai des minis rechutes heureusement contrôlable) tout ça parce que j'étais anxieux et que grâce à ce rituel, tout allait bien se passer.
Devoir toucher 4 fois un objet.
Et l'idéal : 4x de la main droite ET 4x de la main gauche.
Le tout le plus discrètement possible.
Et parfois je jugeais que je c'était mal fait et donc : on recommence.
Quand on reste pendant 15 min devant une chaise, une porte, un coussin ou je ne sais quel truc idiot, on se sent con.
Ca m'a poursuivi longtemps d'ailleurs (et parfois j'ai des minis rechutes heureusement contrôlable) tout ça parce que j'étais anxieux et que grâce à ce rituel, tout allait bien se passer.
Hé! Moi je sais éternué les yeux ouvert! Suffit de forcer un peu! Pas compliqué!
On va fonder un club avec Dragon. 

La folie des uns est la sagesse des autres.
Mdrrr...
Et le nom se sera quoi? "Les atchoumeur mais les yeux ouvert!" ? Mdr
Et le nom se sera quoi? "Les atchoumeur mais les yeux ouvert!" ? Mdr
c'est pas du toc, c'est du pur, la chaussure gauche en premier, les lacets des 2 chaussures, bien plats, pas de lacets ronds sur mes chaussures, 50 ans que je le traine ce toc.
Pour le pain, il faut voir, plus proche de nous, chez son boulanger dans les villes ou vivait le bourreau, le pain est inversé, depuis la disparition de la peine de mort, cette différence à disparue,comme dit akr....déja au moyen age................
Pour le pain, il faut voir, plus proche de nous, chez son boulanger dans les villes ou vivait le bourreau, le pain est inversé, depuis la disparition de la peine de mort, cette différence à disparue,comme dit akr....déja au moyen age................
- TiiteChiipiie
-
- Message(s) : 6
Moi c'est vraiment bizarre mais quand je vais aux toilettes je dois toujours regarder derrière le rideau de douche et je dois toujours lire (N'importe quoi que se soit les ingrédients sur un shampoing)
C'est idiot je sais
Mais c'est drôle quand même 

On n'a pas deux cœurs, un pour les animaux et un pour les humains.
On a un cœur ou on n'en a pas.
On a un cœur ou on n'en a pas.
ladaflo08 a écrit :coucou
Moi, je ne sais pas si c'est un toc, on me dit que si!!!
En fait je compte tout.... je compte les marches d'escaliers, je compte les pas que je fais, par exemple quand je vais au pain, je compte tout tout tout, je me suis vu une fois compter les frites que j'étais entrain de faire, en fait je prenais une pomme de terre et au moment de la couper en frite je comptais... c'est marrant sur le coup on s'en rend pas compte, mais quand on s'en rend compte on se sent tout bête!!!! Enfin moi c'est mon sentiments surtout lorsque mon époux est derrière moi et se moque!!! grrrrr
laetitia
Moi aussi j'ai tendance à faire ça, la plupart du temps je ne m'en rend même pas compte! Une chose que je faisais aussi et que je fais beaucoup moins maintenant (ouf) c'est ecrire les mots que je disais ou que j'entendais avec mon doigts sur la table, dit comme ça ça à l'air de rien mais je peux vous assurer que quand on parle avec quelqu'un la personne qui vous voit faire tire une drôle de tête

"C'est pas faux"
- dracoln
-
- Message(s) : 1460
Faire "claquer" mes ongles entre eux. (Non, ça ne les abîme pas et je ne me les ronge pas pour autant). Un peu comme si j'étais en train de réfléchir, alors que, pas forcément…
Et puis c'est plus discret que de claquer des doigts.
Oh, et pour l'éternuement les yeux ouverts, c'est tout à fait possible.
On peut même ne pas éternuer du tout en se concentrant. (Pas toujours, c'est vrai…).

Et puis c'est plus discret que de claquer des doigts.
Oh, et pour l'éternuement les yeux ouverts, c'est tout à fait possible.
On peut même ne pas éternuer du tout en se concentrant. (Pas toujours, c'est vrai…).
En effet... pas toujours...
Même en réunion, j'ai jamais réussi à me faire discrète...
Même en réunion, j'ai jamais réussi à me faire discrète...

Charles Baudelaire
Charles Baudelaire
- belgiumhc
-
- Message(s) : 220
Hello... je sais pas si c'est un toc mais j'ai la facheuse habitude de tenir mon briquet dans la main , et ce , sans m'en rendre compte...
La je l'ai dans la main par exemple, quand je roule en voiture idem, je me surprends souvent le briquet dans la main...
C'est probablement une certaine façon de me rassurer, enfin, c'est ce que j'en conclue...
La je l'ai dans la main par exemple, quand je roule en voiture idem, je me surprends souvent le briquet dans la main...
C'est probablement une certaine façon de me rassurer, enfin, c'est ce que j'en conclue...
On voit toujours quand j'ai bu ...
... mais jamais quand j'ai soif !!!
... mais jamais quand j'ai soif !!!
Je connais tout plein de personnes qui tiennent quelque chose dans leurs mais sans s'en rendre compte. Ils disent que ça les détends.
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet
Condorcet
Je connais tout plein de personnes qui tiennent quelque chose dans leurs mais sans s'en rendre compte. Ils disent que ça les détends.
Ca, heureusement, ça m'est passé! Mais pendant longtemps, j'ai trituré et écharpé les papiers qui se trouvaient dans mes poches...
Même un billet, un jour!
On se sent bête, dans ces cas-là!
Prends garde à ce que tu souhaites, les dieux pourraient te l'accorder.
(proverbe ténébran)
(proverbe ténébran)
Au départ je me disais que je n'avais pas de toc , mais maintenant que j y pense, ce n'est pas des toc ,mais des manies plutôt.
Vous voyez les papier de Bounty, de Mars ou autre. Hé bien l'extrémité est édentée . Je m'amuse à déchirée les "dents" une à une.
Ou alors à l'école je suis réputée pour avoir une manière bien à moi pour manger les Bounty (Oh Bouty Je vous aime
) . Je commence par manger le chocolat se trouvant au dessus ensuite celui du dessous ensuite sur le coté et puis la coco en 2 fois. C'est assez bizarre.
J'ai aussi des phases ou quelque chose sur moi m'obsede. Par exemple parfois c'est ma respiration. Je fait fort attention et donc j'ai l impression de pas bien respirer. C'est compliqué à expliquer. Parfois c'est le clignement de mes yeux.
Ouf! Je me rend conte que j en ai pas mal. Moi qui pensait ne pas en avoir à la base.
Vous voyez les papier de Bounty, de Mars ou autre. Hé bien l'extrémité est édentée . Je m'amuse à déchirée les "dents" une à une.
Ou alors à l'école je suis réputée pour avoir une manière bien à moi pour manger les Bounty (Oh Bouty Je vous aime

J'ai aussi des phases ou quelque chose sur moi m'obsede. Par exemple parfois c'est ma respiration. Je fait fort attention et donc j'ai l impression de pas bien respirer. C'est compliqué à expliquer. Parfois c'est le clignement de mes yeux.
Ouf! Je me rend conte que j en ai pas mal. Moi qui pensait ne pas en avoir à la base.
Faut pas s'inquièter... on a tous nos petits "trucs"...
Moi dans le même genre, c'est les gobelets en plastiques et les étiquettes ( et pas que sur les vêtements ), un verre en plastique vide à toutes les chances de finir en jolie fleur
et les étiquettes sur les bouteilles, les emballages etc... je les arrache : je trouve que c'est quand-même beaucoup mieux sans.
Je fais pareil : les KitKat, je mange d'abord le chocolat tout autour, puis ce qu'il y a dedans. Le mieux, c'est quand j'arrive à séparer les gaufrettes, et ça marche pas tout le temps, faut du doigter.
Les biscuits genre Prince, ou tout ce qui est fourré, même principe : je mange le gâteau supérieur d'abord, et je lèche le chocolat à l'intérieur...
Bah, on s'amuse comme on peut...
Moi dans le même genre, c'est les gobelets en plastiques et les étiquettes ( et pas que sur les vêtements ), un verre en plastique vide à toutes les chances de finir en jolie fleur

Je commence par manger le chocolat se trouvant au dessus ensuite celui du dessous ensuite sur le coté et puis la coco en 2 fois. C'est assez bizarre.
Je fais pareil : les KitKat, je mange d'abord le chocolat tout autour, puis ce qu'il y a dedans. Le mieux, c'est quand j'arrive à séparer les gaufrettes, et ça marche pas tout le temps, faut du doigter.

Les biscuits genre Prince, ou tout ce qui est fourré, même principe : je mange le gâteau supérieur d'abord, et je lèche le chocolat à l'intérieur...

Charles Baudelaire
Charles Baudelaire
Chimère a écrit :Faut pas s'inquièter... on a tous nos petits "trucs"...
Moi dans le même genre, c'est les gobelets en plastiques et les étiquettes ( et pas que sur les vêtements ), un verre en plastique vide à toutes les chances de finir en jolie fleuret les étiquettes sur les bouteilles, les emballages etc... je les arrache : je trouve que c'est quand-même beaucoup mieux sans.
Je commence par manger le chocolat se trouvant au dessus ensuite celui du dessous ensuite sur le coté et puis la coco en 2 fois. C'est assez bizarre.
Je fais pareil : les KitKat, je mange d'abord le chocolat tout autour, puis ce qu'il y a dedans. Le mieux, c'est quand j'arrive à séparer les gaufrettes, et ça marche pas tout le temps, faut du doigter.![]()
C'est EXACTEMENT la même chose! Si je mange des Cent Wafer , je vais faire TOUT pour séparé un maximum de petite gaufrettes.
Je pense que ceux qui mange comme ca mange par stress. Et puis je me rappele avoir vu les différents stade psychologique ou l'homme serait bloqué! Je pense que ceux qui font ca sont au premier stade ,le"buccal" je pense. C'est la même chose pour les fumeurs!
- shikamaru
-
- Message(s) : 1107
Moi j'en avais plusieurs quand j'étais jeune:
-cracher 3 fois de l'eau pour rincer et nettoyer ensuite la brosse à dents
-mettre la télé sur la première chaîne avant de l'éteindre (quand j'y pense lol)
-les petits rituels genre pas passer sous une échelle, retourner une baguette si elle est à l'envers, décroiser les couverts etc
-un truc bizarre aussi au collège j'étais obligé de recopier exactement ce qui était écrit au tableau mot pour mot parce que si je résumais ou raccourcissais le texte ça allait me porter malheur dans la journée...
-enfin tous les trucs marrant qu'on fait inconsciemment quand on est au téléphone: se déplacer, griffonner, regarder dans tous les sens sans rien voir vraiment.
Heureusement tout ça s'est arrêté avec l'âge et des évènements dans ma vie qui m'ont fait prendre conscience de l'inutilité de créer des rituels pour avoir l'impression de pouvoir maitriser le bon déroulement de sa journée et sa vie parce que c'est impossible.
-cracher 3 fois de l'eau pour rincer et nettoyer ensuite la brosse à dents
-mettre la télé sur la première chaîne avant de l'éteindre (quand j'y pense lol)
-les petits rituels genre pas passer sous une échelle, retourner une baguette si elle est à l'envers, décroiser les couverts etc
-un truc bizarre aussi au collège j'étais obligé de recopier exactement ce qui était écrit au tableau mot pour mot parce que si je résumais ou raccourcissais le texte ça allait me porter malheur dans la journée...
-enfin tous les trucs marrant qu'on fait inconsciemment quand on est au téléphone: se déplacer, griffonner, regarder dans tous les sens sans rien voir vraiment.
Heureusement tout ça s'est arrêté avec l'âge et des évènements dans ma vie qui m'ont fait prendre conscience de l'inutilité de créer des rituels pour avoir l'impression de pouvoir maitriser le bon déroulement de sa journée et sa vie parce que c'est impossible.
Mogu a écrit :
Des "Cent Wafer" ? C'est l'autre nom du KitKat ?
Shikamaru a écrit :
Peut-être parce que remettre "au début" est une façon de mettre les choses en ordre...
Si je mange des Cent Wafer , je vais faire TOUT pour séparé un maximum de petite gaufrettes.
Des "Cent Wafer" ? C'est l'autre nom du KitKat ?

Shikamaru a écrit :
mettre la télé sur la première chaîne avant de l'éteindre (quand j'y pense lol)
Peut-être parce que remettre "au début" est une façon de mettre les choses en ordre...
Charles Baudelaire
Charles Baudelaire
- Blue Velvet
-
- Message(s) : 118
Vérifier que tout soit de niveau
... Par exemple, vérifier le bonne alignement d'objets géometriques (carrelage, fenêtre, maison...), contrôler l'harmonie des perspectives, et ce, où que je soit...
Je ne suis pourtant pas une maniaque de l'ordre, au contraire...
Et puis, lorsque je lave les sols, je dois toujours m'arrêter pile poil au niveau des joints du carrelage

Je ne suis pourtant pas une maniaque de l'ordre, au contraire...

Et puis, lorsque je lave les sols, je dois toujours m'arrêter pile poil au niveau des joints du carrelage

Jack n'a qu'un oeil
Les cent wafer c'est ca=> http://www.allosupermarche.be/files/lu.cent.jpg
Mon dieu c'est trop bon!
Et pour ce que tu dis a propose shikamaru, je suis d'accord avec toi. Ca manie de vouloir tout noté au mot près , aussi.
Les toc c'est peut-être au fond un moyen qui nous donne l'impression de tout maitriser.

Mon dieu c'est trop bon!
Et pour ce que tu dis a propose shikamaru, je suis d'accord avec toi. Ca manie de vouloir tout noté au mot près , aussi.
Les toc c'est peut-être au fond un moyen qui nous donne l'impression de tout maitriser.