Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Hailz bande d’humain !

Nouveau sur le forum ? Présentez-vous !

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Baal

Hailz bande d’humain !

Message par Baal » Dim Février 24, 2008 01:07

Salutation à toutes et à tous ! 8)

Comme pas mal d’individu, j’ai toujours été passionné par l’étrange, et donc le surnaturel, avec toutes les choses que ça représente. Bon, malgré tout je suis quelqu’un de très terre à terre et je suis pas du genre a voir de l’entité dans du n’importe quoi (ce que je reproche à pas mal de monde, trop rêveur pour émettre une opinion de bon sens).

En faite pour être franc, j’ai jamais rien vu de franchement convainquant, mais cela n’empêche pas le fait qu’on s’y intéresse, hein, et je pense que pour que les choses avances sérieusement, il en faut des gens terre à terre justement, sinon ça dérive dans du n’importe quoi, ce qui décrédibilise pas mal de choses à force.

Sinon a part ça, je suis musicien, dessinateur, j’aime par-dessus tout les femmes, l’art et la musique. Grand amateur de Death Metal, j’écoute aussi beaucoup d’autre style comme le Jazz, Blues, Rock ‘n’ Roll, Tango, Flamenco, Dub, Électronique etc… la musique (ou l’art) est bonne quand elle est authentique, peu importe les clichés.

Si vous avez des questions…

PS : J'aimerais savoir, il y a des gens qui vont sur le terrain ici ?

Message(s) : 2668

Re: Hailz bande d’humain !!

Message par JahSpirit » Dim Février 24, 2008 02:56

Belle présentation.
Bienvenue à toi.
Tu as oublié le reggae dans ta liste. Ce ne peut être qu'un oubli. Ce ne peut pas être volontaire :mrgreen:
Cogne ta tête sur une cruche. Si ça sonne creux, ne te dis pas de suite que la cruche est vide

Baal

Message par Baal » Dim Février 24, 2008 03:24

JahSpirit, certes je n’ai pas cité le reggae, mais j’ai tout de même cité la Dub :lol:

Message(s) : 1460

Message par dracoln » Dim Février 24, 2008 04:32

Il y a des gens qui vont sur le terrain, oui.
C'est même arrivé que des excursions soient organisées depuis ce forum… Je ne sais pas si certaines ont aboutis…

Tu as aussi oublié le Visual Kei dans ta liste. :lol:
(Et un "s" dans le titre de ton sujet ;p).

Bienvenue à toi.

Message(s) : 10064

Message par Lamart » Dim Février 24, 2008 05:28

Bienvenue à toi admirateur du Grand Klaus Kinski.
Ne pas avoir cité le reggae est une preuve de bon goût...
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn

http://www.myspace.com/dj_bu
http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

Message(s) : 8459

Message par Ar Soner » Dim Février 24, 2008 09:15

Bienvenue parmi nous.
Je plussoie Lamart.
Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.

>> Pierres d'Ica <<

Message(s) : 2668

Message par JahSpirit » Dim Février 24, 2008 13:14

Baal a écrit :JahSpirit, certes je n’ai pas cité le reggae, mais j’ai tout de même cité la Dub :lol:

Certes, mais ce n'est qu'une subdivision. :wink:

Et n'écoute pas les affirmations de mes homologues, ils n'y connaissent rien en musique :mrgreen:
Cogne ta tête sur une cruche. Si ça sonne creux, ne te dis pas de suite que la cruche est vide

Message(s) : 5461

Re: Hailz bande d’humain !

Message par Chimère » Dim Février 24, 2008 13:30

Sois le bienvenu parmi nous ! :wink:
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire

Baal

Message par Baal » Dim Février 24, 2008 15:46

Merci à tous pour l’accueil ! :D

Par contre petite précision, j’écoute bien du reggae, en revanche pour ce qui est du Visual Kei, c’est pas ce que j’appellerais vraiment de la musique authentique, mais bref, on va pas s’étendre sur le sujet :mrgreen:
Et pour ce qui est de Klaus Kinski, il a erreur sur la personne, en réalité c’est Hans Ruedi Giger, un grand peintre surréaliste, le père du monstre dans le film alien et du style biomécanique, j’admire ses œuvres depuis tout petit, mais c’est vrai qu’il a une certaine ressemblance avec Klaus Kinski :wink:

Message par dracoln » Dim Février 24, 2008 16:09

Oui, c'est sûrement un des meilleurs peintres surréaliste avec Luis Royo aussi. (Pour nos amis les suisses, je vous conseille le musée Giger, c'est vraiment impressionnant).
Bien que le surréalisme ne soit pas un style qui me fascine…

Baal

Message par Baal » Dim Février 24, 2008 16:29

Luis Royo n’a quand même rien à voir avec Giger, c’est juste un très bon illustrateur d’héroic fantasy (que je respect) mais comme il y en a tant d’autre. Giger a littéralement inventé un style graphique ainsi qu’un univers dérangeant et malsain à souhait très personnel (inspiré de ses cauchemars). On ne peu pas mettre ces deux artistes sur un même pied d’égalité :wink:

Message(s) : 10064

Message par Lamart » Dim Février 24, 2008 16:31

Oups, autant pour moi, mais bon à ma décharge il y a ressemblance, (j'essaie de me rattraper comme je peux)

Quand au visual kei, selon moi, tu ne rates pas grand chose à ne pas connaitre, à moins de trouver tout bien ce qui vient du pays du soleil levant.
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn

http://www.myspace.com/dj_bu
http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

Message par dracoln » Dim Février 24, 2008 16:42

C'est vrai que Luis Royo n'est que illustrateur, alors que Giger invente un monde entier pour chacun de ses travaux (décors, maquettes, sculptures…). Mais contrairement aux "autres" du genre, Royo à son propre style (pas simplement une reproduction surréaliste "fantastiquisée"), un style plus aquarelle qui n'est malheureusement pas de ses plus connu.
Comme celui-ci :
Image

Enfin ceci-dit, je ne défends pas Royo… Et je n'aime pas comparer les artistes entre eux.

Pour moi le meilleurs reste Yoshitaka Amano. :mrgreen:

Retour vers Présentations