Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Recherche livre flippant...
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
16 message(s)
• Page 1 sur 1
- zazasharks
-
- Message(s) : 385
Recherche livre flippant...
Voilà, je recherche un livre flippant mais vraiment flippant, de n'importe quel style, si vous en avez deja lu...
Merci par avance !
Merci par avance !
Il en est du véritable amour comme de l'apparition des esprits :
tout le monde en parle, mais peu de gens en ont vu. "
La Rochefoucauld
tout le monde en parle, mais peu de gens en ont vu. "
La Rochefoucauld
- PILOUFACE
-
- Message(s) : 2083
Re: Bonjour tout le monde... pourriez vous m'aider ?
"Horum omnium fortissimi sunt Belgae"
Jules César.
Jules César.
Personnellement, je te conseille le recueil de nouvelles Le Mythe de Cthulhu de H.P. Lovecraft si tu ne l'as pas encore lu... Et en fait toutes les nouvelles de Lovecraft. C'est glauque, flippant et torturé!
C'est mon maître!!!
C'est mon maître!!!
Si tu as le cœur sur la main, ton derrière doit être à une drôle de place!
- PILOUFACE
-
- Message(s) : 2083
xxAlicexx a écrit :Personnellement, je te conseille le recueil de nouvelles Le Mythe de Cthulhu de H.P. Lovecraft si tu ne l'as pas encore lu... Et en fait toutes les nouvelles de Lovecraft. C'est glauque, flippant et torturé!
C'est mon maître!!!
C'est exact il y a Lovecraft aussi que j'adore. Mais il y en a tellement que le choix est difficile!
"Horum omnium fortissimi sunt Belgae"
Jules César.
Jules César.
Ou sinon, tu peux lire du Christine Deviers-Joncour. Ça, c'est vraiment flippant!
Si tu as le cœur sur la main, ton derrière doit être à une drôle de place!
PILOUFACE a écrit :Les Racines du Mal, de Raymond G. Dantec
http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Racines_du_mal
C'est Maurice G. Dantec, pas Raymond, lol
«C'était Léonard Nimoy, bonsoir et continuez à observer le miel, heu le ciel...»
Les Simpson S08E10 - Aux frontiéres du réel
Mon avatar : Nostradamus de Judas Priest
Les Simpson S08E10 - Aux frontiéres du réel
Mon avatar : Nostradamus de Judas Priest
- Merrick
-
- Message(s) : 32
Rox et Rouki et le Vilain p'tit Canard ... ben quoi, c'est super angoissant de savoir si de gentils personnages vont réussir à s'en sortir dans un monde brutal finalement ...
Bon d'accord, je 
sinon, tu peux toujours te lancer dans la lecture des bouquins de Bernadac (il a fait pas mal de livres sur les camps de concentration : "les médecins maudits", "les 186 marches", "le train de la mort" ...) ... moi ça m'a carrèment fait flipper et pour le coup, ce sont des histoires vraies

sinon, tu peux toujours te lancer dans la lecture des bouquins de Bernadac (il a fait pas mal de livres sur les camps de concentration : "les médecins maudits", "les 186 marches", "le train de la mort" ...) ... moi ça m'a carrèment fait flipper et pour le coup, ce sont des histoires vraies
De profondis clamavi ...
des fois, je voudrai bien un bol de ciguë ... mais avec un peu de sucre :-)
des fois, je voudrai bien un bol de ciguë ... mais avec un peu de sucre :-)
- Saint Eloi
-
- Message(s) : 902
Y a des livres qui ne sont pas forcément flippant, mais qui sont répugnants. Des livres qui te font incarner un "héros" déjantés, pervers, inhumain, qui te donnent envie de vomir et de jeter le livre aux WC.
Personnellement ce sont des livres que j'ai regretté d'avoir lus, car ils m'ont collés à l'âme comme la souillure d'une marée noire.
C'est pire que flippant en fait. Il faut être adulte et averti (ce que sont nos membres du forum qui ont bien évidemment lu la charte
).
Il y a ainsi :
"les chants de Maldoror" de Lautréamont (Isidore Ducasse). Dérangeant car pervers, mais intéressant d'un point de vu psychanalytique.
"la cache du diable" de D.R. Koontz, qui a même donné un film avec Bloom ("souvenirs de l'au-delà"). Cette histoire nous met parfois dans la peau d'un homme répugné par le bien, qui est persuadé d'être un démon et fait des statues de chaires en tuants des gens bons (sacré Vassago, parfait "méchantpabocaca"). http://www.bibliophage.fr/index.php?opt ... 5&Itemid=7
"la forêt muette" 1982 de Pierre Pelot (qui est l'auteur du roman qui a donné le film que j'apprécie : "l'été en pente douce") ça m'a vraiment répugné. http://www.ecrivosges.com/auteurs/pelotp/romans/098_foretmuette.php Le pire livre de ma vie niveau dégout. Moi qui déteste les scènes de viol, c'était insoutenable. Répugnance à l'état brut. Lecteur très averti.
Personnellement ce sont des livres que j'ai regretté d'avoir lus, car ils m'ont collés à l'âme comme la souillure d'une marée noire.
C'est pire que flippant en fait. Il faut être adulte et averti (ce que sont nos membres du forum qui ont bien évidemment lu la charte

Il y a ainsi :
"les chants de Maldoror" de Lautréamont (Isidore Ducasse). Dérangeant car pervers, mais intéressant d'un point de vu psychanalytique.
"la cache du diable" de D.R. Koontz, qui a même donné un film avec Bloom ("souvenirs de l'au-delà"). Cette histoire nous met parfois dans la peau d'un homme répugné par le bien, qui est persuadé d'être un démon et fait des statues de chaires en tuants des gens bons (sacré Vassago, parfait "méchantpabocaca"). http://www.bibliophage.fr/index.php?opt ... 5&Itemid=7
"la forêt muette" 1982 de Pierre Pelot (qui est l'auteur du roman qui a donné le film que j'apprécie : "l'été en pente douce") ça m'a vraiment répugné. http://www.ecrivosges.com/auteurs/pelotp/romans/098_foretmuette.php Le pire livre de ma vie niveau dégout. Moi qui déteste les scènes de viol, c'était insoutenable. Répugnance à l'état brut. Lecteur très averti.
- merefouettarde
-
- Message(s) : 16
Moi j'ai bien aimé "Malefices" de Chattam.
Ca m'a fait peur, on suspecte des araignées geantes qui tuent des gens et les enroulent dans une toile.....
Ca m'a fait peur, on suspecte des araignées geantes qui tuent des gens et les enroulent dans une toile.....
- Flore
Les meilleurs Masterton te feront frémir aussi.
Tu peux voir sur Amazon pour avoir les avis des internautes.
Tu peux voir sur Amazon pour avoir les avis des internautes.
Moi qui déteste les scènes de viol, c'était insoutenable. Répugnance à l'état brut. Lecteur très averti.
Dans le même genre, il y a Les Noces Barbares, de Yann Queffelec...Atroce, ce livre!
Prends garde à ce que tu souhaites, les dieux pourraient te l'accorder.
(proverbe ténébran)
(proverbe ténébran)
La Nausée, de Sartre. Jamais pu terminer ce livre 

- fred'x
-
- Message(s) : 3411
Re: Recherche livre flippant...
L'ambiance est effectivement très étouffante.
De Lovecraft je garde un souvenir particulier de ma première lecture de "Les rats dans les murs".
De Lovecraft je garde un souvenir particulier de ma première lecture de "Les rats dans les murs".
"Dieu est mort" - Nietzsche
"Nietzsche est mort" - Dieu
"Nietzsche est mort" - Dieu
SHINING de stephen King, je sais pas si ya des gens qui l'ont lu ici, mais je l'ai trouvé totalement mégaaa flippant 8-( à lire absolument!!!
Et sinon y'a aussi "Amityville la maison du diable" de Jay anson qui est flippant, j'ai pas réussi à dormir de la nuit après l'avoir lu et j'ai fait des tas de cauchemars (oui je sais a dix neuf ans c'est honteux... :s)
Et sinon y'a aussi "Amityville la maison du diable" de Jay anson qui est flippant, j'ai pas réussi à dormir de la nuit après l'avoir lu et j'ai fait des tas de cauchemars (oui je sais a dix neuf ans c'est honteux... :s)
"Je ne suis pas hippie. Je n'adhère pas à cette philosophie qui consiste à croire en un monde meilleur. Je préfère me défoncer toute la journée." Janis Joplin
Intensité, de Dean Koontz : la fin est un apothéose de stress, et il regorge de trouvailles littéraires ( je n'en dis pas trop, sinon, ça gâche tout le suspens ).
Sinon, dans le genre policier, il y a aussi Mo Hayder avec Birdman, L'Homme du Soir et Tokyo, honnêtement, je ne conseillerais pas cette auteur à une personne qui n'a pas une certaine habitude du genre policier ou thriller, certains passages sont vraiment hard...
C'est du très bon... mais hard et glauque ( âmes sensibles s'abstenir, mais vraiment... je ne suis pas souvent aussi attentionnée, mais là, surtout pour L'Homme du Soir, mieux vaut avoir un certain recul par rapport à ce que l'on lit ).
Sinon, dans le genre policier, il y a aussi Mo Hayder avec Birdman, L'Homme du Soir et Tokyo, honnêtement, je ne conseillerais pas cette auteur à une personne qui n'a pas une certaine habitude du genre policier ou thriller, certains passages sont vraiment hard...
C'est du très bon... mais hard et glauque ( âmes sensibles s'abstenir, mais vraiment... je ne suis pas souvent aussi attentionnée, mais là, surtout pour L'Homme du Soir, mieux vaut avoir un certain recul par rapport à ce que l'on lit ).
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire
Charles Baudelaire
16 message(s)
• Page 1 sur 1