Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Sweeney Todd

Ici on parle de tout et de rien...

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 5461

Sweeney Todd

Message par Chimère » Dim Février 03, 2008 01:33

Voilà, je mets ce post dans cette rubrique, vu que je ne vois pas de véritable lien avec le paranormal ( malgré l'ambiance gothique ).

Je suis allée voir Sweeney Todd cette après-midi, et je suis encore un peu "secouée".
En bonne fan de Burton, j'attendais ce moment avec impatience... et bien, je n'ai pas été déçue, pour ma part, c'est un "grand" film... mais je comprends que d'autres aient pu être désarçonnés par le film.

Car pour le coup, Mister Jack a perdu le sourire, et sa vision de l'humanité n'est plus seulement grinçante, elle est désespérée, presque nihiliste...
Le film pourrait être assez bien se résumer par cette phrase prononcée par le Barbier vengeur "Je mérite de mourir, tu mérites de mourir, tous méritent de mourir, sans exception".
Finalement, l'hémoglobine qui arrose l'écran par moment n'est pas grand-chose vis-à-vis de cette sentence sans appel.

Alors oui, à la toute fin, l'innocence - bien pâle, bien fragile - survit au pire... en se perdant elle-même.

Voilà pour le fond... pour la forme, rien à redire : la photo sombre, toute de fumée, sied au récit, et dans ce monde noir, seul le sang apporte un peu de couleur. Car la couleur est seulement pour les rêves, inacessibles et lointains, pas pour la réalité.
L'interprétation, elle est magistrale... Il est a préciser que Sweeney Todd est l'adaptation d'une "comédie" musicale, et que les acteurs chantent tous... et tous bien.
Johnny Depp ( vous n'imaginiez tout de même pas que je parlerais de lui, hein... :mrgreen: ) est habité, presque halluciné parfois, et sa voix est chaude et expressive.
Et les autres, sont également parfaits, Helena Bonham Carter, et Severus Rogue ( enfin l'acteur qui le joue et dont j'ai oublié le nom... mais c'est surprenant de voir le professeur Rogue chanter... ) en tête.

Donc, pour ceux qui aiment de Burton son côté clown grinçant, son humour morbide,son imagination débridée, et bien je pense qu'il faut s'attendre à des déconvenues.
Le maître n'a plus du tout envie de rigoler... et il vous le fait savoir par une grande baffe.
Dernière édition par Chimère le Dim Février 03, 2008 12:41, édité 1 fois.
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire

Message(s) : 2410

Re: Sweeney Todd

Message par Xnedra » Dim Février 03, 2008 12:27

J'ai trouvé ce film magnifique. Je rejoins ton analyse, Chimère. Je n'ai rien à y rajouter.
Pour la carotte, le lapin représente le mal absolu.

Message par Chimère » Dim Février 03, 2008 12:46

Avant d'aller le voir, j'ai entendu toutes les opinions sur ce film... j'avais presque peur d'être déçue, alors que Tim Burton est un de mes réalisateurs préférés, que je révère au plus au point. 8)
Je crois que j'ai compris la déception d'autres fans, mais pour moi, ce film est du grand cinéma.
Il risque de finir "culte"... :mrgreen:

Je ne sais pas exactement quand a été écrite la comédie musicale originale, mais je me faisais la réfléxion que les mélodies avaient un petit air de West Side Story... en moins romantique dans le texte... :mrgreen:
Charles Baudelaire

Message(s) : 8459

Message par Ar Soner » Dim Février 03, 2008 13:32

Chimère a écrit : et Severus Rogue ( enfin l'acteur qui le joue et dont j'ai oublié le nom... mais c'est surprenant de voir le professeur Rogue chanter... )

Alan Rickman. :wink:
Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.

>> Pierres d'Ica <<

Message(s) : 2410

Message par Xnedra » Dim Février 03, 2008 13:56

Chimère a écrit :Je ne sais pas exactement quand a été écrite la comédie musicale originale, mais je me faisais la réfléxion que les mélodies avaient un petit air de West Side Story... en moins romantique dans le texte... :mrgreen:

http://www.allocine.fr/film/galerievignette_gen_cfilm=53640.html

Tu trouveras ton bonheur ici :)

Le film est une adaptation d'une comédie musicale de Broadway. Son auteur a activement participé aux pré-prod, réalisation et post-prod' du film.
Pour la carotte, le lapin représente le mal absolu.

Message(s) : 10064

Message par Lamart » Dim Février 03, 2008 14:21

Chimère a écrit :L'interprétation, elle est magistrale... Il est a préciser que Sweeney Todd est l'adaptation d'une "comédie" musicale, et que les acteurs chantent tous... et tous bien.

Voila la raison pour laquelle je n'irai pas voir ce film, j'exècre les comédies musicales, et en plus je ne suis pas de ceux qui trouve tout bien Burton, loin de là.
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn

http://www.myspace.com/dj_bu
http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

Message par Chimère » Dim Février 03, 2008 18:49

Je sais pas pourquoi, mais je l'attendais celle-là... :lol:
Tu sais quoi, même qu'a un moment j'ai pensé à toi et au fait que tu n'iras pas le voir... :mrgreen:

Lamart et son enthousiasme communicatif... :roll:

Et pour terminer, j'ai toujours adoré ce que faisait Burton ( et toc... :arrow: ), un peu moins La Planète des Singes, mais c'est pas pareil... c'est un massacre de studio... :x

Ar Soner a écrit :

Alan Rickman.

Voilààà...
Je me disais bien que c'était un nom un peu comme ça, mais je ne me rappellais plus exactement...
Merci. :)

Et merci Xnedra pour le lien. :wink:
Charles Baudelaire

Message(s) : 132

Message par Dreameur » Lun Février 04, 2008 00:46

Je l'attendais aussi avec impatiente. J'ai même revu Edward auw mains d'argent, Big Fish et Charlie et la chocolaterie pour me mettre dans l'ambiance Burton...Mais avec Sweeney Todd rien à voir :].

Performance magistrale de tous les acteurs/chanteurs, rien à redire côté réalisation, je trouve que Burton a une maitrise de la caméra étonnante, aucun plan ne me parait inutile ou fade. Tout est clean (peut être un peu trop d'ailleurs...).
Le plan final est tout simplement le plus beau que j'ai pu voir venant de Burton, une fin magnifique!

Message par Chimère » Lun Février 04, 2008 19:29

J'ai même revu Edward auw mains d'argent, Big Fish et Charlie et la chocolaterie pour me mettre dans l'ambiance Burton...Mais avec Sweeney Todd rien à voir :].

Euh, en effet... Là, Burton nous a fait une petite crise de dépression subversive...

Je pique ce mot à une critique que j'ai lu dans les commentaire de la critique d'un journal en ligne ( me demandez pas lequel, je sais plus... ) : selon l'auteur, ce film est subversif dans le sens où les riches, les nantis, exploitent les plus pauvres, et les obligent par leur cupidité à vivre dans la fange... mais les pauvres ne sont pas mieux, puisqu'ils ne songent qu'à se remplir la panse et à satisfaire des intêret matériel.
Je trouve ça plutôt juste.

Je pense qu'il y aurait beaucoup à analyser dans ce film, en fait.

Quant à la fin, en effet, le plan final est très beau, esthétiquement parlant.
Le final m'a fait penser à la plus pure des tragédies grecques : terrible et inéluctable.
Charles Baudelaire

Message(s) : 2668

Message par JahSpirit » Mar Février 05, 2008 00:47

Lamart a écrit :
Chimère a écrit :L'interprétation, elle est magistrale... Il est a préciser que Sweeney Todd est l'adaptation d'une "comédie" musicale, et que les acteurs chantent tous... et tous bien.

Voila la raison pour laquelle je n'irai pas voir ce film, j'exècre les comédies musicales, et en plus je ne suis pas de ceux qui trouve tout bien Burton, loin de là.

+1, pourtant, j'aime bien Burton en général. Mais si ça chante trop, ça va m'agacer...
Cogne ta tête sur une cruche. Si ça sonne creux, ne te dis pas de suite que la cruche est vide

Message(s) : 33

Message par yorgeeff » Jeu Août 14, 2008 18:13

ce film est un vrai chef-d'oeuvre mais la fin est pas terrible
qu'est-ce-qu'on peut voir a la fin du matin ,au debut de la nuit ,et que l'on peut aussi voir en regardant la lune

Message(s) : 61

Message par FFE » Ven Août 15, 2008 01:28

C'est vraiment impressionnant je viens de lire ce sujet à l'instant et maintenant je n'arriverai plus à dormir car je veux trop regarder ce film ^^
Franchement il a l'air trop bien. Demain à la 1ere heure je fonce au vidéo club et je retourne chez moi le visionner :)

Message(s) : 61

Message par FFE » Ven Août 15, 2008 18:31

Je viens de voir ce film à l'instant et je ne crois pas être encore totalement sortit du film :mrgreen:. Même le vendeur du vidéo club me l'a conseillé :D .
C'était vraiment parfait. Un film qui ne pourra que vous plaire si vous aimez la musique et les films d'horreurs.
Le mélange comédie-musicale & film d'horreurs est très réussi. Le seul problème est que le début est un peu long je trouve, mais sinon le film est juste parfait.
mais la fin est pas terrible

Comment oses-tu dire ça ? :shock:
La fin était tout bonnement exceptionnelle si on a bien suivit le film !
Oui, le final était tout simplement fantastique... La dernière image est mémorable !
A votre avis il y aura un ''sweeney todd 2'' ??

Message par Chimère » Dim Août 17, 2008 01:54

J'ai trouvé la fin délicieusement tragique ( digne d'une tragédie grecque ), pour ma part... :D

Pour le Sweeney Todd 2, euh, je ne pense pas... quel intêret ? :|
Charles Baudelaire

Retour vers Le Café de Paranormal FR Network