Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Photo mystérieuse sur Mars
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
36 message(s)
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Photo mystérieuse sur Mars
Vu sur ce site :
http://robotimpact.free.fr/
Robotique d'exploration
Écrit par Frederic BOISDRON
23-01-2008
Londres, 23 janvier : Une image aux formes familières d'une femme a été renvoyée par l'un des deux robot sur Mars. Ce qui aurait tendance a laisser perplexes les scientifiques de la NASA. Les deux robots - Opportunity et Spirit, visitent la planète rouge sans cesses depuis maintenant quatre ans avec pour une des missions, la recherche des indices de vie sur la planète.
Selon le Times Online, l'étrange personnage provient de l'extrémité gauche de l'une des photographies panoramiques prises par le robot d'exploration Spirit, du haut d'un plateau de faible altitude à la fin de l'année dernière.
Les deux robots continuent leurs voyages sur Mars depuis l'achèvement de leur première mission réussie en avril 2004.. Ils sont dorénavant à la recherche de preuves géologiques du passage de l'eau, qui peut suggérer qu'à une certaine époque, un environnement hospitalier à la vie ai pus voir le jour.
Cette image ressemblant a une femme a moins d'une chance sur plusieurs milliards que ce soit une forme de vie réelle. Comme pour les fameuses légendes de la pyramide et du visage de Mars, cela doit être un jeu de lumière sur des formes de rochers un peu à la manière des rochers bretons en forme d'ours ou de champignon. L'homme est victime d'anthropomorphisme et cherche dans l'inconnu ce qu'il pourrait reconnaitre.
Mais tout cela laisse rêveur et si des amateurs de conspirations essaient de se servir de cette image pour dire encore "on nous cache quelque chose", la seule chose qui pourrait être fait exprès, c'est le fait que cette photo ai été lachée dans la nature afin de mettre le public dans la poche et ainsi débloquer de nouveaux crédits pour continuer leurs projets d'exploration.
Ecrire un commentaire (0 Commentaires)
Dernière mise à jour : ( 23-01-2008 )

Voilà voilà... sûrement pas une forme de vie mais c'est marrant tout de même.
http://robotimpact.free.fr/
Robotique d'exploration
Écrit par Frederic BOISDRON
23-01-2008
Londres, 23 janvier : Une image aux formes familières d'une femme a été renvoyée par l'un des deux robot sur Mars. Ce qui aurait tendance a laisser perplexes les scientifiques de la NASA. Les deux robots - Opportunity et Spirit, visitent la planète rouge sans cesses depuis maintenant quatre ans avec pour une des missions, la recherche des indices de vie sur la planète.
Selon le Times Online, l'étrange personnage provient de l'extrémité gauche de l'une des photographies panoramiques prises par le robot d'exploration Spirit, du haut d'un plateau de faible altitude à la fin de l'année dernière.
Les deux robots continuent leurs voyages sur Mars depuis l'achèvement de leur première mission réussie en avril 2004.. Ils sont dorénavant à la recherche de preuves géologiques du passage de l'eau, qui peut suggérer qu'à une certaine époque, un environnement hospitalier à la vie ai pus voir le jour.
Cette image ressemblant a une femme a moins d'une chance sur plusieurs milliards que ce soit une forme de vie réelle. Comme pour les fameuses légendes de la pyramide et du visage de Mars, cela doit être un jeu de lumière sur des formes de rochers un peu à la manière des rochers bretons en forme d'ours ou de champignon. L'homme est victime d'anthropomorphisme et cherche dans l'inconnu ce qu'il pourrait reconnaitre.
Mais tout cela laisse rêveur et si des amateurs de conspirations essaient de se servir de cette image pour dire encore "on nous cache quelque chose", la seule chose qui pourrait être fait exprès, c'est le fait que cette photo ai été lachée dans la nature afin de mettre le public dans la poche et ainsi débloquer de nouveaux crédits pour continuer leurs projets d'exploration.
Ecrire un commentaire (0 Commentaires)
Dernière mise à jour : ( 23-01-2008 )

Voilà voilà... sûrement pas une forme de vie mais c'est marrant tout de même.
Re: Photo mystérieuse sur Mars
N'y aurait-il pas moyen d'agrandir, pour mieux se rendre compte ?
Là où il y a de la misère, Dieu dépose un chien.
je n'ai malheureusement trouvé que celle ci... Et je n'ai aucun logiciel susceptible d'agrandir de manière valable.
C'est vrai que la photographie est troublante et rend perplexe. Une drole de perspectives qui tend a duper notre cerveaux.On perçoit nettement une silouette de type humanoide.
Éternel dans l'adversité
Je pense que là, ça s'appelle faire du sensationnalisme avec pas grand chose (Je parle pour les gens à l'origine de l'info, et du journal qui l'a relayée).
Franchement, ça ressemble plus à un embryon qu'à une femme, et c'est clairement une ombre ou quelque chose dans ce goût...
Franchement, ça ressemble plus à un embryon qu'à une femme, et c'est clairement une ombre ou quelque chose dans ce goût...
Cogne ta tête sur une cruche. Si ça sonne creux, ne te dis pas de suite que la cruche est vide
Avouez quand même que cette forme est troublante. Même s'il n'y a que peu de chances que ça sorte de l'ordinaire.
Et sinon je constate que sur la photo on voit un ciel bleu ?!
Et sinon je constate que sur la photo on voit un ciel bleu ?!
Un ami c'est quelqu'un qui vous connaît mais qui vous aime bien quand même.
Pas vraiment troublante à mon goût.
La forme est très approximativement comparable à une forme humaine et la texture est vraisemblablement la même que ce qui l'entoure (verdâtre et noir).
Non, vraiment, je ne vois rien de plus impressionnant que de voir un visage dans un nuage. Sauf que là c'est sur Mars alors du coup... Enfin, vous voyez ce que je veux dire.
La forme est très approximativement comparable à une forme humaine et la texture est vraisemblablement la même que ce qui l'entoure (verdâtre et noir).
Non, vraiment, je ne vois rien de plus impressionnant que de voir un visage dans un nuage. Sauf que là c'est sur Mars alors du coup... Enfin, vous voyez ce que je veux dire.
Cogne ta tête sur une cruche. Si ça sonne creux, ne te dis pas de suite que la cruche est vide
Je suis l'auteur de l'article sur RobotImpact. J'ai découvert votre forum en regardant mes stats.
Je prendrais un peu de temps pour fouiller ce forum, je suis passionné de science, j'y trouverais surement quelques petites choses interressantes.
Par contre la question que je me posais, pourquoi les extra-terrestres sont-ils abordés dans le monde du paranormal ? S'ils existent (il y a plus de chances qu'ils existent que le contraire), il y a des chances qu'ils ne soient pas plus paranormal que nous... Enfin je crois... Ou alors j'ai pas saisi le terme de "paranormal". Eclairez-moi
Je prendrais un peu de temps pour fouiller ce forum, je suis passionné de science, j'y trouverais surement quelques petites choses interressantes.
Par contre la question que je me posais, pourquoi les extra-terrestres sont-ils abordés dans le monde du paranormal ? S'ils existent (il y a plus de chances qu'ils existent que le contraire), il y a des chances qu'ils ne soient pas plus paranormal que nous... Enfin je crois... Ou alors j'ai pas saisi le terme de "paranormal". Eclairez-moi

Toute l'actu de la robotique
http://www.robotimpact.com
Simple.
Paranormal : Se dit de ce qui est inexplicable pour la science.
Paranormal : Se dit de ce qui est inexplicable pour la science.
- Cortex
screetch a écrit :Par contre la question que je me posais, pourquoi les extra-terrestres sont-ils abordés dans le monde du paranormal ? S'ils existent (il y a plus de chances qu'ils existent que le contraire), il y a des chances qu'ils ne soient pas plus paranormal que nous... Enfin je crois... Ou alors j'ai pas saisi le terme de "paranormal". Eclairez-moi
Personnellement, je définis le "paranormal" comme l'ensemble des phénomènes situés en dehors du consensus scientifique actuel. Ce dernier étant que jusqu'à preuve du contraire, nous ne sommes pas visités par une intelligence extraterrestre se manifestant entre autres par les OVNI, il me paraît légitime de rattacher l'ufologie au "paranormal".
C'est pas forcement ésotérique ou relié à des croyances alors.
Cela inclue donc la cryptozoologie ? J'ai eu une passion pour ce domaine durant mon adolescence. Je trouve également que la science ne se donne pas assez de moyens pour étudier la pré-antiquité, ère de la fin de la dernière glaciation ou l'on décrit les civilisations comme étant des ignorants et barbares or je suis de plus en plus sur que cette époque était un peu plus que cela. J'ouvrirais surement un fil dessus. J'écrit un roman sur ce thème.
Faudra que je trouve un peu de temps pour visiter ce forum
Pour moi, le phénomène des OVNI n'est pas forcement lié aux extra-terrestres. Je distingue les deux. Je suis persuadé que l'univers est grouillant de vie mais de là à ce que nous soyons visités ainsi, j'en suis moins sur, en tout cas pas en simple visite sans prise de contact. Ou alors il y a un profond respect pour garder l'intégrité humaine. Je reste ouvert. Une tante m'a toujours juré avoir vu un ovni un jour au dessus d'elle et elle n'est pas considérée comme une illuminée, bien au contraire. Je dirais qu'il y a des choses troublantes comme les racines du bouddhisme...
Sinon, pour la photo que j'ai posté sur mon site, relayée ici n'est qu'un anthropomorphisme classique comme celui du fameux visage de mars, rien de plus... Du coté de chez moi (Bretagne), il y a plein de rochers comme ça qui ont pris des formes rappelant des animaux ou des objets mais qui sont totalement naturels. Je l'ai plus mis pour le côté humoristique. Mais je suis sur que la photo a été lâchée pour que le public s'intéresse à la mission comme le visage de mars avait été médiatisé pour que la NASA récupère des crédits pour partir à l'assaut de la planète rouge. La théorie des complots n'est pas forcement dans le sens que l'on croit
Cela inclue donc la cryptozoologie ? J'ai eu une passion pour ce domaine durant mon adolescence. Je trouve également que la science ne se donne pas assez de moyens pour étudier la pré-antiquité, ère de la fin de la dernière glaciation ou l'on décrit les civilisations comme étant des ignorants et barbares or je suis de plus en plus sur que cette époque était un peu plus que cela. J'ouvrirais surement un fil dessus. J'écrit un roman sur ce thème.
Faudra que je trouve un peu de temps pour visiter ce forum

Pour moi, le phénomène des OVNI n'est pas forcement lié aux extra-terrestres. Je distingue les deux. Je suis persuadé que l'univers est grouillant de vie mais de là à ce que nous soyons visités ainsi, j'en suis moins sur, en tout cas pas en simple visite sans prise de contact. Ou alors il y a un profond respect pour garder l'intégrité humaine. Je reste ouvert. Une tante m'a toujours juré avoir vu un ovni un jour au dessus d'elle et elle n'est pas considérée comme une illuminée, bien au contraire. Je dirais qu'il y a des choses troublantes comme les racines du bouddhisme...
Sinon, pour la photo que j'ai posté sur mon site, relayée ici n'est qu'un anthropomorphisme classique comme celui du fameux visage de mars, rien de plus... Du coté de chez moi (Bretagne), il y a plein de rochers comme ça qui ont pris des formes rappelant des animaux ou des objets mais qui sont totalement naturels. Je l'ai plus mis pour le côté humoristique. Mais je suis sur que la photo a été lâchée pour que le public s'intéresse à la mission comme le visage de mars avait été médiatisé pour que la NASA récupère des crédits pour partir à l'assaut de la planète rouge. La théorie des complots n'est pas forcement dans le sens que l'on croit

Puis entre nous...si yavait vraiment des humanoides ou ET sur mars, ils se seraient occupés de nos 2 robots que sont Spirit et Opportinity depuis longtemps....
- TheBarrowBoy
- Message(s) : 4
Bon et sinon personne n'a vu le petit bonhomme qui court vers sa maman ?

- SpiderPig
-
- Message(s) : 228
Ou celui qui fait des pompes

- directeur adjoint Skinner
-
- Message(s) : 4384
Ne cherchez pas midi à 14h. C'est la même histoire qu'avec le fameux visage de Mars vous vous souvenez?
L'Apocalypse du 21 décembre 2012 n'a pas eu lieu. Ce ne fut pourtant pas une surprise. Lisez cet article et vous comprendrez:
http://www.paranormal-encyclopedie.com/wiki/Articles/2012
http://www.paranormal-encyclopedie.com/wiki/Articles/2012
Sinon pour revenir un peu sur ma question, comment se fait-il que sur la photo donnée par SpiderPig on voit un ciel bleu ?
Ben déjà, je le vois plutôt blanc et verdâtre...
Sinon, la "dame" me fait penser à la sirène de Copenhague...
Sinon, la "dame" me fait penser à la sirène de Copenhague...
Prends garde à ce que tu souhaites, les dieux pourraient te l'accorder.
(proverbe ténébran)
(proverbe ténébran)
Merci Nemrod, bien que je connaissais déjà ce dossier perso. Je ne sais pas si tu l'as mis dans un but ironique ou sérieux, quoiqu'il en soit j'ai quand même tendance à prendre sérieusement ce qui y est marqué, Patrick Gross n'est pas n'importe qui dans le monde de l'ufologie (et puis l'article est très bien documenté, ce ne sont pas des affirmations gratuites).
Mais ma question reste entière, j'ai cherché un peu et parfois on voit un ciel bleu dans les photos données par la nasa. Comment se fait-il ?
Mais ma question reste entière, j'ai cherché un peu et parfois on voit un ciel bleu dans les photos données par la nasa. Comment se fait-il ?
Le début de l'article me laisse tout de même perplexe :
"Je me suis aperçu que le niveau de rouge avait été réhaussé de 30% alors pour rendre à la photo sa couleur initiale, je l'ai diminué de 30%".
Y a pas un léger problème de raisonnement ?
Mais sinon j'avais effectivement vu / lu que la représentation qu'on se fait de la couleur sur Mars est erronée. Par contre je n'ai jamais pensé que la NASA y était pour quelque chose, à vrai dire je ne vois pas l'intérêt de créer une manipulation à ce sujet.
Sinon pour en revenir à la forme humanoïde : compte tenu des conditions "d'existence" sur Mars (gravité, composition de l'air, atmosphère...), n'est ce pas exclu que s'il existait des martiens ils ne pourraient pas avoir cette forme-ci ?
"Je me suis aperçu que le niveau de rouge avait été réhaussé de 30% alors pour rendre à la photo sa couleur initiale, je l'ai diminué de 30%".
Mais sinon j'avais effectivement vu / lu que la représentation qu'on se fait de la couleur sur Mars est erronée. Par contre je n'ai jamais pensé que la NASA y était pour quelque chose, à vrai dire je ne vois pas l'intérêt de créer une manipulation à ce sujet.
Sinon pour en revenir à la forme humanoïde : compte tenu des conditions "d'existence" sur Mars (gravité, composition de l'air, atmosphère...), n'est ce pas exclu que s'il existait des martiens ils ne pourraient pas avoir cette forme-ci ?
Frères humains, qui après nous vivez,
N'ayez les cœurs contre nous endurcis,
Car, si pitié de nous pauvres avez,
Dieu en aura plus tôt de vous mercis.
N'ayez les cœurs contre nous endurcis,
Car, si pitié de nous pauvres avez,
Dieu en aura plus tôt de vous mercis.
Raizen a écrit :Sinon pour en revenir à la forme humanoïde : compte tenu des conditions "d'existence" sur Mars (gravité, composition de l'air, atmosphère...), n'est ce pas exclu que s'il existait des martiens ils ne pourraient pas avoir cette forme-ci ?
Exactement, il y a de fortes chances que si la vie existe encore actuellement sur la planète rouge, elle n'ai pas trop une forme anthropoïde. On a plus de chances de trouver des traces de vies microscopiques dans les glaces des pôles ou bien dans le sous sol.
Raizen a écrit :Le début de l'article me laisse tout de même perplexe :
Effectivement, une hausse de 30%, correspond à une baisse un peu moins faible de l'ordre de 23,24,25 %
Il me semble que les corrections de couleurs se font par le biais d'un disque de couleur embarqué. Le robot filme le disque puis ajuste ainsi ses couleurs (dixit de mémoire un article de Ciel & Espace).
Au fait, l'article d'origine n'est plus visible en page principale, actualité oblige, mais est désormais exactement à cette place :
Au fait, l'article d'origine n'est plus visible en page principale, actualité oblige, mais est désormais exactement à cette place :
- NEMROD34
Je ne sais pas si tu l'as mis dans un but ironique ou sérieux,
Patrick Gross sait tout le respect que j'ai pour lui et son travail (dailleurs je lui rend omage dans un article sur les crops circles, que j'éspèrre pouvoir vous montrer bientôt).

Moi ca me fait penser à la fameuse vidéo controversée du bigfoot à la démarche...Heu enfin celle de Patterson.Pour moi,y a un copier coller du truc.
Vous trouvez pas?
Enfin Fake.
Vous trouvez pas?
Enfin Fake.
Libérez-moi !!!!

C'est bien une vraie photo de Mars...Il n'y a pas de trucage!
Le truc, c'est que par anthropomorphisme, on voit des silhouettes humaines partout, c'est tout! Un amas rocheux, et pof!
Et puis...Peut-être que Mars est peuplé de "petites sirènes"...

Prends garde à ce que tu souhaites, les dieux pourraient te l'accorder.
(proverbe ténébran)
(proverbe ténébran)
- Baron Of Hell
-
- Message(s) : 138
C'est Chewbacca !
Comme l'a dit Hermine88, je pense que c'est plus de l'anthropomorphisme, avec un peu d'imagination, je suis sur que l'ont peu voir des Ewoks...

Comme l'a dit Hermine88, je pense que c'est plus de l'anthropomorphisme, avec un peu d'imagination, je suis sur que l'ont peu voir des Ewoks...
TheBarrowBoy a écrit :Bon et sinon personne n'a vu le petit bonhomme qui court vers sa maman ?![]()
MDR j' ai pensé la meme chose mais la flemme de reprendre la photo XD
36 message(s)
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retour vers Extraterrestres et OVNI