Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Magie blanche
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
71 message(s)
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Magie blanche
Bonjours a tous et a toutes,
Tout d'abord, je dois précisé, qu'étant moi-même Wicca,
Vous avez raison sur le propos de la loi du retour. (3x)
Plusieurs nous imagines entrain de faire des potions magiques, des rituels, des incantations....Mais ce n'est pas vraiment ça.
La Wissa est d'abord et avant tout, une façon de pensé ou bien religion.
Il faut d'abord prendre conscience que la Wicca ne se limite pas aux rituels, à la prière et à la magie. La Wicca est autant un art de vivre qu'une religion. Nous ne nous limitons pas qu'à un seul dieu! Nous avons des Déesses, et des Dieux. Lors de nos rituels, nous invoquons une Déesse ou un Dieu, avec l'aide d'un autel, de l'encen, etc...
avant de demandé quoi que ce soit, il ne faut surtout pas avoir un plan Machiavélique!! sinon Gare à la loi!
Tout d'abord, je dois précisé, qu'étant moi-même Wicca,

Plusieurs nous imagines entrain de faire des potions magiques, des rituels, des incantations....Mais ce n'est pas vraiment ça.
La Wissa est d'abord et avant tout, une façon de pensé ou bien religion.
Il faut d'abord prendre conscience que la Wicca ne se limite pas aux rituels, à la prière et à la magie. La Wicca est autant un art de vivre qu'une religion. Nous ne nous limitons pas qu'à un seul dieu! Nous avons des Déesses, et des Dieux. Lors de nos rituels, nous invoquons une Déesse ou un Dieu, avec l'aide d'un autel, de l'encen, etc...
avant de demandé quoi que ce soit, il ne faut surtout pas avoir un plan Machiavélique!! sinon Gare à la loi!

Mange un crapaud vivant en te levant le matin, et rien de pire t'arriveras de la journée...(Mmmm...)
- gostbustter
- Message(s) : 2
salut ,
tu parles de magie blanche et non de magie noire,donc sache que tu ne peux envoyé un sort pour faire du mal ,mais sache que la magie blanche on s'en sert pour combattre les sorts lancés pour faire du mal,maintenant si tu veux lancer un sort pour faire du mal,là, tu vas ramasser effectivement! je pratique la magie blanche et je ne demande rien aux gens qui me demande de l'aide!je suis a ton service pour plus de renseignements,amicalement.
tu parles de magie blanche et non de magie noire,donc sache que tu ne peux envoyé un sort pour faire du mal ,mais sache que la magie blanche on s'en sert pour combattre les sorts lancés pour faire du mal,maintenant si tu veux lancer un sort pour faire du mal,là, tu vas ramasser effectivement! je pratique la magie blanche et je ne demande rien aux gens qui me demande de l'aide!je suis a ton service pour plus de renseignements,amicalement.
Dites, si parmi vous se trouve quelqu'un qui pourrait nous ôter la poisse permanente qui nous suit mon ami et moi, qu'il (ou elle) se présente, et là, je croirais en tout ce que vous voudrez concernant la magie...
En attendant, pour moi, tout ça c'est comme quelqu'un le disait plus haut: rien d'autre qu'un moyen de derniers secours psychologique...
Je suis assez ouverte sur les esprits et autres ovnis, mais là j'avoue, j'ai du mal à concevoir la chose.

En attendant, pour moi, tout ça c'est comme quelqu'un le disait plus haut: rien d'autre qu'un moyen de derniers secours psychologique...

Je suis assez ouverte sur les esprits et autres ovnis, mais là j'avoue, j'ai du mal à concevoir la chose.
Là où il y a de la misère, Dieu dépose un chien.
Non, non! pas "dernier secours" : secours tout court!

Si tu crois en ce que tu fais, tu te place en position d'obtenir ce que tu souhaites. Mais le fait de croire est primordiale.
En ce qui concerne la "poisse", c'est un peu un cercle vicieux : à force d'avoir trop de choses qui se passent mal autour de nous, on finit par perdre confiance...Et ça s'emplifie! Ce qu'il faut, c'est trouver un moyen de restaurer cette confiance. Que ça passe ou non par la magie, c'est le plus important, et tu as plein de moyens à ta disposition...

Prends garde à ce que tu souhaites, les dieux pourraient te l'accorder.
(proverbe ténébran)
(proverbe ténébran)
Bonsoir, je possèdes un livre qui traite de la magie blanche et de la magie noire. Il y a quelques mois en le feuilletant j'ai vu une prière qui fait rêver aux chiffres gagnants du loto ou autres. J'ai voulu essayé, j'ai recopié cette prière sur une feuille et je l'ai récitée le nombre de fois demandé juste avant de m'endormir. J'ai effectivement rêver à des chiffres mais, (comme si plusieurs rêves se superposaient) dans le même temps je rêvais que ma fille ne pourrait jamais avoir d'enfant. Cela m'a troublée comme si il y avait un choix à faire pour moi : l'argent ou l'enfant. J'ai prié très fort pour que les chiffres rêvés ne sortent pas au tirage, Ce qui a été le cas et j'en ai été soulagée. Peut-être que la magie blanche peut aider mais pas dans un but mercantile...Qu'en pensez-vous ?
Dans une série de romans que j'adorais, La Romance de Ténebreuse, de Marion Zimmer-Bradley, il y a une phrase qui m'a marquée : "Prends garde à ce que tu demandes aux Dieux, ils pouraient te l'accorder".
Pour moi, c'est tout-à-fait vrai.
Si l'on demande la richesse, c'est effectivement ce que l'on va obtenir (à propos de ta prière, ça me rappelle autre chose, de purement mercantil, je pourrais le retrouver si cela t'interesse)...Mais on ne va obtenir que ça! C'est un "rêve" que j'ai poursuivi pas pmal de temps...Jusqu'à ce que je me rende compte que je pourrais être seule pour en profiter!
Pour moi, c'est tout-à-fait vrai.
Si l'on demande la richesse, c'est effectivement ce que l'on va obtenir (à propos de ta prière, ça me rappelle autre chose, de purement mercantil, je pourrais le retrouver si cela t'interesse)...Mais on ne va obtenir que ça! C'est un "rêve" que j'ai poursuivi pas pmal de temps...Jusqu'à ce que je me rende compte que je pourrais être seule pour en profiter!
(proverbe ténébran)
(proverbe ténébran)
marief, je suis sure que même si tu n'avais pas prié du tout il y aurait eu 99% de chance (ou malchance) que tes chiffres rêvés ne sortent pas.
De même, d'après les écrits à ce propos, prier pour gagner au loto ne sert à rien, car l'au-dela ne porte pas d'intérêt à l'argent facile, donc...
De même, d'après les écrits à ce propos, prier pour gagner au loto ne sert à rien, car l'au-dela ne porte pas d'intérêt à l'argent facile, donc...

Oui, merci hermine88, cela m'intéresse. Au final, je préfère la richesse du coeur à celle du porte -monnaies. Il y a vraiment des choses auxquelles il vaut mieux ne pas toucher. Seyah, peut-être as-tu raison mais les rêves se sont superposés comme je l'ai dit et j'ai bien rêvé à des chiffres...bon ou mauvais je ne le saurai jamais. Et ce n'est pas Dieu que je priais , c'était une prière de magie blanche (bien qu'à vrai dire je ne sais pas à qui s'adresse ces prières). Je vous ai raconté les faits comme je les ai vécus. Je ne renouvellerai pas l'expérience en tout cas.
Je croyais avoir le texte en question à la maison mais cela doit plutôt venir d'un livre pris à la bibliothèque il y a longtemps. J'ai oublié le titre exact mais c'était quelque chose comme "Croyances et Superstitions à Paris de la Révolution à la Restauration". C'était une thèse. Le texte dont je me rappelle était un article de journal publié au XIXème siècle, le jour de la suppression de la loterie nationale et ça disait :
M. untel est desespéré. Il a acheté la semaine dernière la prière à réciter avant de dormir pour voir les numéros en rêve, il a récité cette prière, rêvé des numéros, mais quelle ne fut pas sa triste surprise de découvrir, ce matin, que la loterie avait été supprimé...Et ses rêves de richesse avec elle.
C'était un texte ironique, qui voulait se moquer de la grande crédulité des parisiens à cette époque. Cela prouve bien (le texte était plus long et plus complet) que c'était très en vogue à cette période. Celle qui vendait la prière était une cartomancienne célèbre, mais je ne crois pas qu'il s'agissait de Madame Lenormand.
Pour en revenir à ce que disait Seyah : bien sûr, on ne peut pas savoir si dans le témoignage de marief elle aurait gagné ou non, mais je ne pense pas que cela soit important. Ce qui est important, c'est qu'on se rende compte que le bonheur ne dépend pas de l'argent...Qu'il est là, à portée de main et c'est tout.
A propos de Magie Blanche, du moins ce que l'on peut en découvrir dans les livres (la magie blanche en 10 leçons
) ou sur internet me parraît un enrobage folklorique pour une réalité beaucoup plus simple.
Je ne crittique absolument pas les personnes qui la pratique de cette façon : cela "parle" à leur système de croyance.
Pour moi, résumée au plus simple, la magie est le fait d'interagir consciement avec notre environement et un rituel est un ensemble d'actions faites dans un but précis (dans ce sens : je veux me faire belle, je "fais un rituel" en prenant mon bain, me passant des crèmes et choisissant mes vêtements...Et je me sens belle!
).
M. untel est desespéré. Il a acheté la semaine dernière la prière à réciter avant de dormir pour voir les numéros en rêve, il a récité cette prière, rêvé des numéros, mais quelle ne fut pas sa triste surprise de découvrir, ce matin, que la loterie avait été supprimé...Et ses rêves de richesse avec elle.
C'était un texte ironique, qui voulait se moquer de la grande crédulité des parisiens à cette époque. Cela prouve bien (le texte était plus long et plus complet) que c'était très en vogue à cette période. Celle qui vendait la prière était une cartomancienne célèbre, mais je ne crois pas qu'il s'agissait de Madame Lenormand.
Pour en revenir à ce que disait Seyah : bien sûr, on ne peut pas savoir si dans le témoignage de marief elle aurait gagné ou non, mais je ne pense pas que cela soit important. Ce qui est important, c'est qu'on se rende compte que le bonheur ne dépend pas de l'argent...Qu'il est là, à portée de main et c'est tout.
A propos de Magie Blanche, du moins ce que l'on peut en découvrir dans les livres (la magie blanche en 10 leçons

Je ne crittique absolument pas les personnes qui la pratique de cette façon : cela "parle" à leur système de croyance.
Pour moi, résumée au plus simple, la magie est le fait d'interagir consciement avec notre environement et un rituel est un ensemble d'actions faites dans un but précis (dans ce sens : je veux me faire belle, je "fais un rituel" en prenant mon bain, me passant des crèmes et choisissant mes vêtements...Et je me sens belle!

(proverbe ténébran)
(proverbe ténébran)
hermine88 a écrit :Ce qui est important, c'est qu'on se rende compte que le bonheur ne dépend pas de l'argent...Qu'il est là, à portée de main et c'est tout.
Euh oui...mais en même temps en avoir suffisamment ça y contribue...
Surtout dans notre société actuelle, demandez à un sdf s'il est heureux, ça m'étonnerait qu'il saute de joie !
Il n'y a que des peuples comme les indiens dans leurs temps qui pouvaient affirmer qu'ils étaient heureux sans argent...
Oui, l'argent est un moyen et non un but... 

(proverbe ténébran)
(proverbe ténébran)
71 message(s)
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3