Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Les plus belles mutations

Animaux connus uniquement par des témoignages, des pièces anatomiques ou des photographies.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 8971

Re: Les plus belles mutations

Message par Arkayn » Mer Novembre 28, 2007 11:35

Ar Soner a écrit :Il s'agit du renard charbonnier. Il a les poils du ventre, de la gorge et de la queue plus ou moins noirs, et le dos et la tête rousse (comme chez un renard normal).
En voici une photo, mais malheureusement empaillé.

http://cgi.ebay.fr/RENARD-CHARBONNIER_W0QQitemZ120169166876QQcmdZViewItem#ebayphotohosting
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.

Message(s) : 231

Message par lotiriel » Jeu Novembre 29, 2007 15:08

ma peau de renard est sombre, brune foncée avec quelques pois gris sur la croupe et la queue, les oreilles sont triangulaire.
sa provenance m'est inconnue va quon me l'a donné il y a quelques années.malheureusement j'ai pas de photos. le poils est assez épais, "laineux",comme s'il s'agissait d'un animal de Nord
Aux soleils noirs qui illuminent nos ombres;
Aux baisers de sang qui déchirent nos nuits.

Message par lotiriel » Jeu Décembre 13, 2007 16:46

j'ai lu dans le 30 millions d'amis de decembre qu'il existait des renards roux noirs. Comme pour les panthères noires c'est du a un problème de gênes ...

Message(s) : 8459

Message par Ar Soner » Jeu Décembre 13, 2007 17:02

Voir le début du sujet, il s'agit des renards charbonniers, et ils ne sont en toute rigueur entièrement noir. :wink:
Et effectivement, comme les panthères noirs, il s'agit d'un mutation génétique entraînant des modifications du mélanisme.
Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.

>> Pierres d'Ica <<

Message par lotiriel » Jeu Décembre 13, 2007 17:34

les charbonniers ont juste le ventre noirs non ? car moi je parle de renards entièrement noirs .

Message par Ar Soner » Jeu Décembre 13, 2007 17:39

lotiriel a écrit :les charbonniers ont juste le ventre noirs non ? car moi je parle de renards entièrement noirs .

Je n'ai jamais entendu ni lu nul part (et pourtant, la faune de France c'est un de mes dadas) qu'il existait des individus de renards roux entièrement noirs.
Est-ce que ca ne pourrait pas plutôt être une erreur de la part du rédacteur de l'article 30 Millions d'amis ? Ca ne serait pas la première fois...
Il y avait une photo avec l'article ?
Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.

>> Pierres d'Ica <<

Message par Arkayn » Jeu Décembre 13, 2007 19:09

J'ai trouvé une photo d'un renard noir :
ImageMais est-ce que c'est un renard roux à la base ? Ou une autre espèce ?
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.

Message(s) : 121

Message par misandre » Jeu Décembre 13, 2007 19:22

C'est un renard roux rescapé de l'Amococadix :mrgreen:

D'accord, je :arrow:

N'empêche, trop chou, j'en veux bien un comme ça :wink:
"La lumière des étoiles se nourrit de la force de l'amour..."

Message par Ar Soner » Jeu Décembre 13, 2007 20:01

Arkayn a écrit :Mais est-ce que c'est un renard roux à la base ? Ou une autre espèce ?

Il s'agit d'un renard argenté (le terme anglais silver fox est beaucoup plus employé). Tu peux en trouver de nombreuses autres photos sur le net en faisant une recherche d'image avec "silver fox" comme mots clé.

La grande question est maintenant de savoir comment se positionne ce renard argenté dans la taxonomie, vis à vis du renard roux... Car tous les sites Internet ne sont pas d'accord entre eux à ce sujet : selon certain le silver fox est une espèce à part entière (nom scientifique : Vulpes fulvus); selon d'autres, il s'agit d'une sous-espèce rare du Renard Roux Vulpes vulpes (ce qui nous donne donc Vulpes Vulpes fulvus) que l'on trouverait en Scandinavie et en Amérique du Nord...
Enfin, certains sites (plus rares) disent que c'est une variété de Renard Roux domestiquée pour sa fourrure particulière...

Je penche personnellement plutôt pour l'idée d'une sous-espèce Vulpes vulpes fulvus.

>> Pierres d'Ica <<

Message par Arkayn » Jeu Décembre 13, 2007 22:02

Il y a des années, j'ai vu un renard courir le long de la route à la hauteur de l'autocar où je me trouvais. Il m'a paru argenté mais peut-être était-il albinos, en tous cas, il était blanc de la tête aux pattes.

Mais s'il s'agissait bien d'un renard argenté, je me trouvais sur la route entre Grenoble et Chamrousse, loin de la Scandinavie ou de l'Amérique du Nord.

Message par lotiriel » Ven Décembre 14, 2007 15:49

il me semble que des renards noir sont élevés pour la fourrure,mais ce ne sont pas des renards argentés .

Précédent

Retour vers Cryptozoologie