Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Projection astrale
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
25 message(s)
• Page 1 sur 1
- Sycron
-
- Message(s) : 188
Projection astrale
Bonjour à tous
Depuis le début de la semaine, je me prête chaque soir, à une séance de voyage, ou plutôt de projection astrale... tentative qui se solde par un échec.
J'ai lu quelques témoignages, pour connaître la manière de procéder et ainsi accéder plus facilement à cette expérience qui me fascine et que je tiens énormément à vivre... mais malheureusement, rien de rien.
Voici ma manière de procéder :
Je commence par m'allonger sur mon lit, sur le dos, la couette jusqu'au cou. Je ferme les yeux et tente de me calmer et de me détendre en évitant de penser aux choses de la journée.Je détends ensuite mon corps tout entier en commençant par les pieds, puis en remontant jusqu'à la tête. A ce niveau là, je ne censé ne plus rien sentir (mais j'ai quand même toujours la sensation que ma tête repose sur l'oreiller, et la couette qui me recouvre, est-ce un point négatif ?)
Ensuite, j'essaye d'observer mes yeux... à vrai dire, je ne sais pas s’il faut le faire les yeux ouverts ou fermés, dans le noir ou avec de la lumière (je fais ça le soir) donc j'essaye de le faire par mes moyens, en louchant les yeux fermés ce qui me donne une impression de chute (enfin un truc qui s'en rapproche). voila.
Par contre, à chaque tentative, j'ai le rythme cardiaque qui monte pas mal, quand je me détends, c'est normal?
Que ressent-on à chaque étape physiquement ? et lors de la projection ?
En bref, je n'ai pas compris entièrement le procédé, et je voudrais qu'une personne expérimentée m'explique dans les moindres détails sa manière de faire
car franchement, arrivé au stade des yeux, je ne sens aucune "boule " de chaleur dans le plexus, comme beaucoup de personnes disent ressentir
...Je bloque à ce stade.
Ah oui, une dernière chose, lorsque que je fais le vide, j'ai énormément de mal a m'éviter de penser à des morceaux de musique !! Est-ce obligatoire de faire un vide complet ? Ou l'on peut penser à de la musique ? Car quand j'essaye d'arrêter d'y penser, inconsciemment elle revient
Encore merci à tous et à celui qui saura me permettre de vivre ça
Je suis allée sur le site voyage astral, mais je pense que la meilleure façon d'y arriver est de discuter avec une personne ayant déjà vécu ça

Depuis le début de la semaine, je me prête chaque soir, à une séance de voyage, ou plutôt de projection astrale... tentative qui se solde par un échec.
J'ai lu quelques témoignages, pour connaître la manière de procéder et ainsi accéder plus facilement à cette expérience qui me fascine et que je tiens énormément à vivre... mais malheureusement, rien de rien.
Voici ma manière de procéder :
Je commence par m'allonger sur mon lit, sur le dos, la couette jusqu'au cou. Je ferme les yeux et tente de me calmer et de me détendre en évitant de penser aux choses de la journée.Je détends ensuite mon corps tout entier en commençant par les pieds, puis en remontant jusqu'à la tête. A ce niveau là, je ne censé ne plus rien sentir (mais j'ai quand même toujours la sensation que ma tête repose sur l'oreiller, et la couette qui me recouvre, est-ce un point négatif ?)
Ensuite, j'essaye d'observer mes yeux... à vrai dire, je ne sais pas s’il faut le faire les yeux ouverts ou fermés, dans le noir ou avec de la lumière (je fais ça le soir) donc j'essaye de le faire par mes moyens, en louchant les yeux fermés ce qui me donne une impression de chute (enfin un truc qui s'en rapproche). voila.

Par contre, à chaque tentative, j'ai le rythme cardiaque qui monte pas mal, quand je me détends, c'est normal?

Que ressent-on à chaque étape physiquement ? et lors de la projection ?
En bref, je n'ai pas compris entièrement le procédé, et je voudrais qu'une personne expérimentée m'explique dans les moindres détails sa manière de faire

Ah oui, une dernière chose, lorsque que je fais le vide, j'ai énormément de mal a m'éviter de penser à des morceaux de musique !! Est-ce obligatoire de faire un vide complet ? Ou l'on peut penser à de la musique ? Car quand j'essaye d'arrêter d'y penser, inconsciemment elle revient

Encore merci à tous et à celui qui saura me permettre de vivre ça

Je suis allée sur le site voyage astral, mais je pense que la meilleure façon d'y arriver est de discuter avec une personne ayant déjà vécu ça

Dernière édition par Sycron le Sam Octobre 23, 2004 11:45, édité 2 fois.
- Dairadatzu
-
- Message(s) : 439
Moi aussi je bloque, mais je pense que c'est avant tout un travail de longue haleine qui prends tout son sens dans le temps!
Ma technique a moi :
Etre allongé, inspirer 4 sec et expirer 5sec en imaginant que l'air que j'aspire est bleu et que celui que j'expire gris... de cette façon j'ai l'esprit focalisé sur la respiration et je ne pense â rien d'autre.
Aprés cela, quasiment a chaque fois, j'ai la téte qui tourne, et j'ai l'impression que mon corps fait des 360°, puis mes yeux se clignent et je vois des flash blancs apparaitres ... et aprés ça s'arrete la a chaque fois...
Mais je suis sur qu'avec de la preseverence n'importe qui peut arriver a quelque chose!
Ma technique a moi :
Etre allongé, inspirer 4 sec et expirer 5sec en imaginant que l'air que j'aspire est bleu et que celui que j'expire gris... de cette façon j'ai l'esprit focalisé sur la respiration et je ne pense â rien d'autre.
Aprés cela, quasiment a chaque fois, j'ai la téte qui tourne, et j'ai l'impression que mon corps fait des 360°, puis mes yeux se clignent et je vois des flash blancs apparaitres ... et aprés ça s'arrete la a chaque fois...
Mais je suis sur qu'avec de la preseverence n'importe qui peut arriver a quelque chose!
Et bien Sycron, tu es sur la bonne voie!
Je pense que le fait d'avoir une couette qui pèse sur ton corps peut te déranger, donc esaies sans la couette! De plus il faut faire le vide total donc "pas de musique" tant que ton esprit sera concentré sur autre chose que le "vide en soi" tu ne pourras pas te décorporer. Il est mieux effectivement de faire çà le soir, dans la nuit, et fixer tes pupilles les yeux fermés sinon tu ne peux les voir. Quand tu arrives à ce stade, il faut surtout ne penser à rien, silence total et ne fixer que tes pupilles.
Non ce n'est pas normal normalement ton coeur doit battre très lentement, donc c'est que tu apréhendes le voyage et donc celà te déconcentres! Ne t'inquiètes pas c'est normal de ne pas y arriver dès la première fois, il faut être persévérant et surtout patient, de plus au fur et à mesure de tes tentatives, tu te détendras et j'espère qu'enfin tu pourras vivre ce voyage (qui pour moi personnellement ne m'attire plus du tout!
)

Je pense que le fait d'avoir une couette qui pèse sur ton corps peut te déranger, donc esaies sans la couette! De plus il faut faire le vide total donc "pas de musique" tant que ton esprit sera concentré sur autre chose que le "vide en soi" tu ne pourras pas te décorporer. Il est mieux effectivement de faire çà le soir, dans la nuit, et fixer tes pupilles les yeux fermés sinon tu ne peux les voir. Quand tu arrives à ce stade, il faut surtout ne penser à rien, silence total et ne fixer que tes pupilles.
Sycron a écrit: Par contre,a chaque tentative,j'ai le rythme cardiaque qui monte pas mal,quand je me detent,c'est normal?
Non ce n'est pas normal normalement ton coeur doit battre très lentement, donc c'est que tu apréhendes le voyage et donc celà te déconcentres! Ne t'inquiètes pas c'est normal de ne pas y arriver dès la première fois, il faut être persévérant et surtout patient, de plus au fur et à mesure de tes tentatives, tu te détendras et j'espère qu'enfin tu pourras vivre ce voyage (qui pour moi personnellement ne m'attire plus du tout!

"Les choses n'ont pas besoin d'être expliquées, il suffit simplement qu'elles soient vraies."
- Sycron
-
Mais comment fait-on pour fixer ses pupilles ?
En fait, j'ai intention d'essayer a nouveaux ce soir,mais avec avant une relaxation guidée avec un lecteur mp3,un cd que j'ai acheté y'a pas longtemps et qui permet de se faire guidée dans une relaxation profonde.
Pensez vous que c'est une bonne idée ?

En fait, j'ai intention d'essayer a nouveaux ce soir,mais avec avant une relaxation guidée avec un lecteur mp3,un cd que j'ai acheté y'a pas longtemps et qui permet de se faire guidée dans une relaxation profonde.
Pensez vous que c'est une bonne idée ?
Dernière édition par Sycron le Ven Octobre 22, 2004 14:41, édité 1 fois.
Et bien, ayant les yeux fermés, tu dois voir deux points noirs qui sont tes pupilles! Fais çà la nuit c'est plus distinct. Et effectivement en les fixant tu vas devoir loucher un peu et te désorienter, d'ailleurs normalement tu devrais avoir les yeux qui clignent. 

"Les choses n'ont pas besoin d'être expliquées, il suffit simplement qu'elles soient vraies."
Je crois y être arrivée dès la première fois, mais j'étais très zen à cette époque!
Pour la vision dans l'astral, je crois que celà dépends des gens car certains voient en couleur, moi je voyais plutôt en gris bleuté, plutôt l'effet "noir et blanc" quoi!
Sinon ton champs de vision est beaucoup plus grand qu'en réalité, tu vois loin sur les cotés sans bouger tes yeux, d'ailleurs celà donne l'effet de ne pas voir avec les yeux mais avec la pensée! bizarre à expliquer mais je fait de mon possible
En fait tu vois sans voir ton corps, c'est comme si tu faisais parti du vent, un vent qui a une vision! bon j'arrête car celà va devenir imcompréhensible lol

Pour la vision dans l'astral, je crois que celà dépends des gens car certains voient en couleur, moi je voyais plutôt en gris bleuté, plutôt l'effet "noir et blanc" quoi!
Sinon ton champs de vision est beaucoup plus grand qu'en réalité, tu vois loin sur les cotés sans bouger tes yeux, d'ailleurs celà donne l'effet de ne pas voir avec les yeux mais avec la pensée! bizarre à expliquer mais je fait de mon possible

En fait tu vois sans voir ton corps, c'est comme si tu faisais parti du vent, un vent qui a une vision! bon j'arrête car celà va devenir imcompréhensible lol
- laurie
Vous voulez des témoignages alors pas de problème j'en ai plein moi.
Passons d'abord au mauvais on verra pour le bon ensuite, j'ai une connaissance qui a fait une sortie volontaire (j'entends par là que ce n'était pas naturel, mais provoqué par des exercices), elle est sortie ça pas de problème, elle a été émerveillée par ce qui se passait comme sensations et autres et elle à voulu réintégrer son corps, et bien là ça a été le problème, en fait elle est devenue spectateur de sa propre vie, accrochée par la corde d'argent, mais, comme si une partie de son âme n'était pas revenue dans le corps, plus de sentiment, plus de sensation, plus rien elle voyait en bas sa vie défiler, mais elle était vide, coup de chance pour elle sa mère est médium, vous avez une personne proche de vous qui l'est ? Tant mieux sinon c'est les dégâts assurés au cas ou ça tourne mal, sans compter les attaques des mauvaises entités, j'ai aussi des témoignages vécus là dessus, etc.
Pour les bons bien sûr qu'il y en a et beaucoup plus que les mauvais heureusement, c'est vrai que c'est extraordinaire, que l'on se sent légère et qu'on n’est plus prisonnier de rien, libre comme l'air, on se déplace juste par la pensée, vous décidez d'aller à tel endroit ? À peine pensé à peine à l'endroit désiré, sans compter les rencontres possibles avec des êtres chers disparus, etc. Mais voilà il n'y a pas que le côté paradisiaque, il y a aussi l'envers.
Sachez que revenir en arrière c'est pas du tout possible, si tout rentre dans l'ordre vous aurez encore les souvenirs d'un moment pénible. Voilà finie la morale, à vous de jouer, et ce n'est pas qu'un mot c'est vraiment ce que vous désirez, ça n'a aucun côté spirituel, comme pour le spiritisme, c'est la même chose.
Passons d'abord au mauvais on verra pour le bon ensuite, j'ai une connaissance qui a fait une sortie volontaire (j'entends par là que ce n'était pas naturel, mais provoqué par des exercices), elle est sortie ça pas de problème, elle a été émerveillée par ce qui se passait comme sensations et autres et elle à voulu réintégrer son corps, et bien là ça a été le problème, en fait elle est devenue spectateur de sa propre vie, accrochée par la corde d'argent, mais, comme si une partie de son âme n'était pas revenue dans le corps, plus de sentiment, plus de sensation, plus rien elle voyait en bas sa vie défiler, mais elle était vide, coup de chance pour elle sa mère est médium, vous avez une personne proche de vous qui l'est ? Tant mieux sinon c'est les dégâts assurés au cas ou ça tourne mal, sans compter les attaques des mauvaises entités, j'ai aussi des témoignages vécus là dessus, etc.
Pour les bons bien sûr qu'il y en a et beaucoup plus que les mauvais heureusement, c'est vrai que c'est extraordinaire, que l'on se sent légère et qu'on n’est plus prisonnier de rien, libre comme l'air, on se déplace juste par la pensée, vous décidez d'aller à tel endroit ? À peine pensé à peine à l'endroit désiré, sans compter les rencontres possibles avec des êtres chers disparus, etc. Mais voilà il n'y a pas que le côté paradisiaque, il y a aussi l'envers.
Sachez que revenir en arrière c'est pas du tout possible, si tout rentre dans l'ordre vous aurez encore les souvenirs d'un moment pénible. Voilà finie la morale, à vous de jouer, et ce n'est pas qu'un mot c'est vraiment ce que vous désirez, ça n'a aucun côté spirituel, comme pour le spiritisme, c'est la même chose.
- Sycron
-
J'ai tenté l'expérience hier soir et j'ai eu l'impression d'avoir franchi un stade, je pense que j'ai effleuré la projection, mais je n'en suis pas encore sûr, c'est donc pour ça que je voulais vous en faire part.
Je me suis donc allongé en écoutant sur mon lecteur MP3, une relaxation guidée, ça dure environ 50 minutes, mais je m'arrête tout le temps (pour atteindre la projection) avant la fin.
Je me suis d'abord d'étendue selon les conseils de la voix, qui me conseillait de prendre conscience de mon corps, doigt après doigt, membre après membre. A ce stade j'étais très détendue.
Ensuite c'étais la partie visualisation, selon le cd, je devais m'imaginer au coeur d'une magnifique forêt et sentir sa beauté m'élever et me régénérer, ensuite je devais m'adosser contre un arbre et sentir sa puissance s'écouler en moi. A ce stade, j'étais comme entré en transe, une impression super bizarre qui me donnait l'impression que mes pieds et une partie de mes jambes lévitaient, ou en tout cas, n'étaient plus au niveau du matelas sur lesquels ils reposaient. J' ai ensuite combiné une technique qui consiste à imaginer une corde, sans la voir, juste la sentir et monter... et a ce moment, dés que je mettais une main devant l'autre sur la corde (sans les voir, comme dans la nuit) je ressentais une pression sur le thorax, à chaque inspiration, je me sentais de plus en plus bizarre (j'avais l'impression que ma tête tournait de plus en plus à chaque respiration)
A ce stade, j'avais l'impression que le rythme cardiaque c'était emballé j'usqu' à exploser! Mais d'après le site voyage-astral, l'augmentation du rythme cardiaque signifie que le chakra du coeur travaille énormément.
Malheureusement, ne pouvant bouger pour arrêter le MP3, la voix m'a sorti de cet état en disant "il est temps de se réveiller calmement et de sortir de cet état de relaxation "
Ça m'a extrêmement énervé, car je sentais que j'y étais peut-être presque, que j'étais à deux doigts de la projection, car j'étais dans un état proche de la transe (qui est provoqué par une relaxation intense)
Voila,vous en pensez quoi ? j'y étais si j'avais continué ?
Je me suis donc allongé en écoutant sur mon lecteur MP3, une relaxation guidée, ça dure environ 50 minutes, mais je m'arrête tout le temps (pour atteindre la projection) avant la fin.
Je me suis d'abord d'étendue selon les conseils de la voix, qui me conseillait de prendre conscience de mon corps, doigt après doigt, membre après membre. A ce stade j'étais très détendue.
Ensuite c'étais la partie visualisation, selon le cd, je devais m'imaginer au coeur d'une magnifique forêt et sentir sa beauté m'élever et me régénérer, ensuite je devais m'adosser contre un arbre et sentir sa puissance s'écouler en moi. A ce stade, j'étais comme entré en transe, une impression super bizarre qui me donnait l'impression que mes pieds et une partie de mes jambes lévitaient, ou en tout cas, n'étaient plus au niveau du matelas sur lesquels ils reposaient. J' ai ensuite combiné une technique qui consiste à imaginer une corde, sans la voir, juste la sentir et monter... et a ce moment, dés que je mettais une main devant l'autre sur la corde (sans les voir, comme dans la nuit) je ressentais une pression sur le thorax, à chaque inspiration, je me sentais de plus en plus bizarre (j'avais l'impression que ma tête tournait de plus en plus à chaque respiration)
A ce stade, j'avais l'impression que le rythme cardiaque c'était emballé j'usqu' à exploser! Mais d'après le site voyage-astral, l'augmentation du rythme cardiaque signifie que le chakra du coeur travaille énormément.
Chakra cardiaque :
Le chakra du coeur mérite une attention particulière en raison de la forte, et parfois effrayante, sensation qu'il peut provoquer. Lorsqu'il est fortement activé, vous pouvez avoir l'impression que votre coeur bat à un rythme impossible. C'est une sensation puissante. Essayez de l'ignorer lorsque ça arrive, cela ne vous fera pas mal. Ce n'est pas votre coeur qui bat, mais votre chakra qui travaille.
Malheureusement, ne pouvant bouger pour arrêter le MP3, la voix m'a sorti de cet état en disant "il est temps de se réveiller calmement et de sortir de cet état de relaxation "
Ça m'a extrêmement énervé, car je sentais que j'y étais peut-être presque, que j'étais à deux doigts de la projection, car j'étais dans un état proche de la transe (qui est provoqué par une relaxation intense)
Voila,vous en pensez quoi ? j'y étais si j'avais continué ?
Tr€z@ a écrit :je vais le forcer à répondre
Me voilà. Allons ce n'est pas bien de forcer les gens héhé
Je vais vous faire part de mes impressions sur ce phénomène.
J'ai commencé à m'y intéresser vers l'âge de 13-14 ans suite à la lecture d'un livre de Rampa.
Je me suis mis dans la tête qu'il fallait absolument que je réussisse la sortie consciente hors du corps mais j'étais loin de me douter que finalement ça allait être aussi difficile pour moi.
Car j'ai bien dû m'entraîner en moyenne entre 1/2 heure et 1 heure par jour et il m'aura fallu 9 années pour avoir des résultats plus que modestes... pendant quelques mois, une ou 2 fois par semaine, je parvenais à ceci :
Je me réveillais la nuit sur le point de sortir, mais bien que n'éprouvant aucune peur, je ne parvenais presque pas à bouger, c'est tout juste si j'arrivais à redresser le buste, bouger les membres... (apparemment ce serait dû au fait que la conscience n'est pas pleinement détachée du corps charnel).
Ensuite, pendant les quelques années qui ont suivies, je n'ai presque plus jamais réussi à sortir... si on peut appeler ça des sorties...
Aujourd'hui j'ai 27 ans...
Voici selon moi des hypothèses justifiant les difficultés que je rencontre :
- en 1er c'est surtout la difficulté que j'ai à me concentrer sur quelque chose... j'ai l'esprit encombré de 1000 pensées en permanence, comme en ébullition, bcp d'imagination mais bcp de difficultés à me fixer sur quelque chose... l'avantage pour moi dans la vie c'est ma capacité à effectuer des parallèles entre les choses mais l'inconvénient c'est ma lenteur car je ne rentre que rarement à fond dans un problème, je me concentre un instant dessus puis je passe à autre chose et j'y reviens etc... Hors la réussite de la sortie hors corps demande une certaine capacité à se libérer l'esprit et à figer un certain état d'esprit en continu...
- en 2ème j'ai toujours été particulièrement introverti et hésitant...
- en 3ème, je dirai que mon imagination visuelle est moyenne et d'autant plus moyenne quand j'essaie justement de me forcer à visualiser certaines choses... mais si je ne me force pas et que je laisse les images venir alors mon concentration s'en va vite... Hors, encore une fois, j'ai plus d'une fois lu que réussir la sortie hors corps réclamait une bonne imagination visuelle.
Le pire étant que je ressens toujours une tension au niveau des yeux, je n'arrive jamais à les détendre comme le reste du corps...
- en 4ème vu mes échecs j'en suis venu quand même à me demander si je suis "autorisé" à réussir ce phénomène... car je sais qu'on s'est fixé un plan de vie et je me demande presque si ces échecs que je rencontre ne font pas parti de mon plan de vie... d'autant plus que la sortie hors corps est un phénomène qui me permettrait de régler énormément de pbs de ma vie, plus que pour d'autres personnes... il me permettrait en fin de compte d'avoir à moins subir certaines épreuves, serait ce vraiment un bien pour moi sur du long terme ?
Bref c'est néanmoins cette perspective de pouvoir régler certaines de ces difficultés, qui me ternissent la vie, qui fait que je suis extrêmement tenace et que je tiens absolument à réussir. D'autre part, je suis passionné par la compréhension des choses, la logique, la clarté, et donc très enthousiaste à l'idée que la sortie hors corps m'apporterait de nombreux éléments de réflexion supplémentaires...
Sinon par rapport à ce qui pour moi constitue la clé de la réussite indépendamment de toute prédisposition à accomplir la sortie hors corps :
Au niveau de la technique, je pense que chacun adopte celle qui lui convient le mieux, ce qui convient à certains est une gêne pour d'autres...
Chacun doit prendre la position qu'il préfère : pour ma part, c'est sur le dos les mains sur les cuisses, voire une main sur la poitrine... ensuite le poids des couvertures, ou autre, n'est une vraie gêne que si on se concentre dessus...
Au niveau de l'imagination visuelle chacun peut imaginer ce qu'il veut; il est souvent conseillé de se voir sorti de son corps dans la pièce où l'on où est, ou d'imaginer qu'on se déplace dans une autre pièce et qu'on observe différents objets... En même temps il faut rester concentré le plus lgpts possible sur le fait qu'on va sortir consciemment de son corps, et éventuellement se le répéter dans la tête... Les fois où j'ai réussi un peu, je me suis alors endormi quelques minutes puis je me suis réveillé parfaitement détendu et sur le point de sortir... suffisait de me laisser aller pour que la conscience se détache du corps charnel... je ressentais alors juste un bourdonnement dans les oreilles, voire des sifflements...
Il me paraît en tout cas important de noter qu'avant la sortie il y a une intériorisation de la consience, on a l'impression de rentrer à l'intérieur de soi (j'ai trouvé confirmation dans le livre "Voyages au-delà du corps de William Buhlman dont je conseille à tous la lecture car il est vraiment passionnant)... on ne ressent donc pas vraiment une extériorisation contrairement à ce que je croyais au début...
D'autre part, je contaste que je n'ai jamais eu peur les fois où j'ai réussi à m'intérioriser...
Mais alors vraiment la clé de la réussite, c'est plus que tout la concentration et d'imprégner son subconscient de ça. Car les réflexes du subconscient ramènent très vite les pensées qui vous préoccupent le plus. Quand vous ne pensez pas à elles, elles sont néanmoins toujours là très proches et sur le point de revenir... si la sortie hors corps devient quelque chose qui vous préoccupe alors de même cette pensée pourra rejaillir au moment où vous tenterait l'expérience et vous donner un soudain effet de netteté de la conscience par rapport à ça. Il faudrait donc qu'au moment où justement on perd conscience cette pensée s'installe en disant de rester éveillé... ce fameux moment où s'opère le transfert de la conscience du corps charnel vers le corps astral.
Les données et toutes nos connaissances sont comme placées sur des sphères dont le centre serait notre tête... et les connaissances et impressions de la plus proche des sphères sont celles qui sont à l'origine de notre humeur, de notre état d'esprit... faut parvenir à mettre la sortie consciente hors du corps dessus...
Sycron, je souhaite vraiment que tu réussisses et je pense qu'il faut profiter du fait que tu es concentré dessus et proche du succès pour concrétiser la chose !
- Sycron
-
Voilà, j'ai pris le temps de réessayer deux fois en 3 jours, mais malheureusement aucun résultat convaincant.Toujours cette impression de poids sur la cage thoracique, la tête qui tourne et l'accélération du rythme cardiaque.
À vrai dire, je ne sais pas trop où j'en suis. Pourtant je me détends avec un cd de relaxation guidée, assez efficace qui initie à la rotation de conscience et à la régénération de l'énergie.
En fait, je pense que je n'arrive vraiment pas à me concentrer !
c'est assez incroyable, car je n'arrive pas a effacer un morceau de musique de ma tête , et je n'arrive pas a m'arrêter de me dire « projette toi, sors de ton corps !!" lol
J'ai du mal, je pense que le blocage vient de là, au niveau des bruits ambiants, il y a des voitures qui passent de temps en temps, et ma soeur au dessous de moi qui bouge beaucoup.
JE NE PARVIENS PAS a ne pas faire attention a ces bruits, quand je les entends, ma conscience se fixe dessus automatiquement et instinctivement, ça m'énerve beaucoup
mais si ça ne dure que 5 a 10 secondes.
J'ai un blocage,avez-vous un remède miracle? Des conseils pratiques ? Avez-vous connus ces problemes avant ? Est-il réellement nécessaire de ne pas penser à eux ?
À vrai dire, je ne sais pas trop où j'en suis. Pourtant je me détends avec un cd de relaxation guidée, assez efficace qui initie à la rotation de conscience et à la régénération de l'énergie.
En fait, je pense que je n'arrive vraiment pas à me concentrer !

c'est assez incroyable, car je n'arrive pas a effacer un morceau de musique de ma tête , et je n'arrive pas a m'arrêter de me dire « projette toi, sors de ton corps !!" lol

J'ai du mal, je pense que le blocage vient de là, au niveau des bruits ambiants, il y a des voitures qui passent de temps en temps, et ma soeur au dessous de moi qui bouge beaucoup.
JE NE PARVIENS PAS a ne pas faire attention a ces bruits, quand je les entends, ma conscience se fixe dessus automatiquement et instinctivement, ça m'énerve beaucoup

J'ai un blocage,avez-vous un remède miracle? Des conseils pratiques ? Avez-vous connus ces problemes avant ? Est-il réellement nécessaire de ne pas penser à eux ?
Je crois que s'il n'y avait pas tous ces détails tu en trouverais, sans le faire exprès, d'autres pour te "distraire", un pli de couverture qui te perturbe ou je ne sais quoi d'autre qui va t'énerver...
Ca montre à quel point on maîtrise peu son esprit, que les réflexes du subconscient prennent vite le dessus...
Pour la musique dans la tête je n'ai jamais réussi à m'en débarasser non+... à la limite, tu t'en fous ! C'est surtout de croire que ça peut te déranger qui fait que ça te dérange réellement en fin de compte.
La sortie hors corps c'est comme si tu contemplais un tableau sur lequel il ne faudrait observer qu'un seul objet : plein de choses sont visibles, mais quand tu te concentres sur cet objet tu ne vois plus le reste. De même pour la sortie hors corps si tu te concentres sur ça, le reste ne sera pas un problème... mais ça ne l'empêchera pas d'exister... bref il ne faut pas souhaiter qu'il n'existe plus, il faut plutôt n'en avoir plus rien à foutre si je puis dire... en avoir assez de se concentrer sur lui, c'est comme si tu te laissais aller, te détendais encore +.
Mais regretter qu'il soit là, trop chercher à l'éliminer car on est persuadé que c'est un obstacle, c'est ça qui énerve et déconcentre.
Je me souviens que Rampa dans un livre disait qu'en expliquant par écrit la façon dont il faut sortir de son corps, il avait fini par sortir de son corps et pourtant il n'était pas allongé, comme quoi la précense d'évènements extérieurs n'est pas un obstacle réel.
Pour la musique tu peux l'entendre sans l'écouter réellement. Il n'est pas forcément indispensable de trouver un moyen pour la faire fuir.
Rien n'empêche d'être concentré sur la sortie hors corps même si il y a une musique qui trotte dans la tête, au bout d'un moment même si elle est là on l'ignore et elle ne constitue plus une gène.
Sinon un détail : quand on commence à s'intériosier on peut entendre de la musique aussi nettement qu'en vrai, le son extérieur est comme coupé. Dès qu'on arrête l'intériorisation on sent que le son extérieur revient aux oreilles on entend le léger bruit de fond de la pièce.
Bref rentre toi plutôt ça dans la tête : "ces détails ils existent mais JE M'EN FOUS" lol
Ca montre à quel point on maîtrise peu son esprit, que les réflexes du subconscient prennent vite le dessus...
Pour la musique dans la tête je n'ai jamais réussi à m'en débarasser non+... à la limite, tu t'en fous ! C'est surtout de croire que ça peut te déranger qui fait que ça te dérange réellement en fin de compte.
La sortie hors corps c'est comme si tu contemplais un tableau sur lequel il ne faudrait observer qu'un seul objet : plein de choses sont visibles, mais quand tu te concentres sur cet objet tu ne vois plus le reste. De même pour la sortie hors corps si tu te concentres sur ça, le reste ne sera pas un problème... mais ça ne l'empêchera pas d'exister... bref il ne faut pas souhaiter qu'il n'existe plus, il faut plutôt n'en avoir plus rien à foutre si je puis dire... en avoir assez de se concentrer sur lui, c'est comme si tu te laissais aller, te détendais encore +.
Mais regretter qu'il soit là, trop chercher à l'éliminer car on est persuadé que c'est un obstacle, c'est ça qui énerve et déconcentre.
Je me souviens que Rampa dans un livre disait qu'en expliquant par écrit la façon dont il faut sortir de son corps, il avait fini par sortir de son corps et pourtant il n'était pas allongé, comme quoi la précense d'évènements extérieurs n'est pas un obstacle réel.
Pour la musique tu peux l'entendre sans l'écouter réellement. Il n'est pas forcément indispensable de trouver un moyen pour la faire fuir.
Rien n'empêche d'être concentré sur la sortie hors corps même si il y a une musique qui trotte dans la tête, au bout d'un moment même si elle est là on l'ignore et elle ne constitue plus une gène.
Sinon un détail : quand on commence à s'intériosier on peut entendre de la musique aussi nettement qu'en vrai, le son extérieur est comme coupé. Dès qu'on arrête l'intériorisation on sent que le son extérieur revient aux oreilles on entend le léger bruit de fond de la pièce.
Bref rentre toi plutôt ça dans la tête : "ces détails ils existent mais JE M'EN FOUS" lol

- Dairadatzu
-
- Message(s) : 439
J'ai essayé ça 2 fois...
La première fois, ça n'a rien donné !!! ^^
La deuxième fois, j'ai essayé en écoutant une cassette * (de musique) et puis je ne sais pas vraiment si je suis sorti ni si j'y étais presque mais je sentais comme si mes jambes s'envolaient, je ne pensais plus à rien, et là, le téléphone a sonné...
ça casse tout !!!
Pour ceux que la musique dérange, je leurs conseille de ne pas chercher à s'en débarasser, ni chercher à l'écouter...
* musique que j'avais étudiée en musique, c'est un "chant" de moine tibétains, c'est super super relaxant !
La première fois, ça n'a rien donné !!! ^^
La deuxième fois, j'ai essayé en écoutant une cassette * (de musique) et puis je ne sais pas vraiment si je suis sorti ni si j'y étais presque mais je sentais comme si mes jambes s'envolaient, je ne pensais plus à rien, et là, le téléphone a sonné...

ça casse tout !!!
Pour ceux que la musique dérange, je leurs conseille de ne pas chercher à s'en débarasser, ni chercher à l'écouter...
* musique que j'avais étudiée en musique, c'est un "chant" de moine tibétains, c'est super super relaxant !
- zazasharks
-
- Message(s) : 385
Re: Projection astrale
cinema
Il en est du véritable amour comme de l'apparition des esprits :
tout le monde en parle, mais peu de gens en ont vu. "
La Rochefoucauld
tout le monde en parle, mais peu de gens en ont vu. "
La Rochefoucauld
- sbarras
-
- Message(s) : 144
Re:
Nelchaël a écrit :Bref rentre toi plutôt ça dans la tête : "ces détails ils existent
mais JE M'EN FOUS" lol
j'ai entendu parlé du fait de s'imaginer avant une méditation une boule de lumière où on metterait toutes les pensées "actives" du cerveau puis d'imaginer l'envoyer dans l'espace, selon le rebouteux que je connais, la bulle reviendra d'elle même le matin au réveil et souvent chargées de bonnes ondes...
j'ai aussi un ami qui sort de son corps depuis un bon moment et qui lui le fait en position du lotus avec une bougie blanche pour purrifier la pièce où il se trouve...
le père de mon ami lui a réussi mais n'a plus jamais voulu essayer ni le refaire... il parlait d'une sorte d'agression par une mauvaise entité (c'est possible ça ?)
je pense un peu comme Nelchaël, il faut trouver sa propre façon de procéder... tout en suivant bien sûr les conseils et expériences de chacun
moi j'essaie depuis longtemps (bien 2-3 ans) et je bloque aussi... je pense avoir réussi une seule fois mais lorsque j'ai ressenti ce qu'il fallait j'étais tellement contente d'y arriver que j'ai perdu ma concentration... ZUT !

Celui qui a un maître n'est pas maître de ce qu'il porte sur le dos
Re: Projection astrale
je dois avouer que j'ai de la peine à vider mon esprit de toutes pensées car je suis très imaginative et cérébrale, pour moi c'est le plus gros problème
C'est très difficile de le faire! le seul état qui s'en approche c'est le sommeil sans rêve, j'imagine qu'il y a une technique, puisque la méditation zen semble s'y astreindre, mais ça doit pas être évident

25 message(s)
• Page 1 sur 1