Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Je suis perdue
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
11 message(s)
• Page 1 sur 1
Je suis perdue

Depuis plusieurs jours, je parcours différents témoignages (autres forums) et ce qui en ressort, c'est que plein de personnes semblent attirées par le sujet du paranormal. Parfois même de façon excessive. Il ne s'agit plus de se renseigner sur une expérience vécue et de la partager. C'est comme une absorbtion totale, certains semblent fascinés et omnibulés. Presque envoûtés tellement, ils souhaitent avoir un don ou vivre une expérience. Je pense que ça peut, pour les personnes fragiles et impressionnables, tourner au déséquilibre. À l'obsession.
C'est assez effrayant.
Pourtant, étant de nature objective, j'ai moi-même vécu plusieurs expériences qui m'ont amenée à me questionner. Et on retrouve beaucoup de récits étrangement similaires. Alors, que penser ?
Entrevoir la possibilité... ça serait une porte ouverte sur l'inconnu. Croire qu'il existe réellement quelque chose. C'est quelque peu effrayant. Dans un monde moderne qui se veut cartésien et rassurant.
Une chose est sûre, si le corps est un support, c'est l'esprit qui fait de nous ce que nous sommes. À partir de là, sans lui, nous ne sommes plus.
Il y a tant de témoignages qui me semblent suspects et exagérés. Je pense sincèrement qu'il est possible d'être plus réceptif et ouvert. Mais à quoi? Comment être certain des récits ? Se référer à nos expériences personnelles ! Mais qu'elles sont elles réellement...
En l'espace de 2 années, j'ai perdu mon père, mes deux tantes, ma grand-mère et mon arrière grand-mère. Aujourd'hui je sais que la vie n'est pas une fin en soit. Il existe d'autres niveaux de conscience qui peuvent nous combler.
L'esprit est un outil formidable et complexe (paranormal mis à part). Il est capable de savoir avant même notre conscience, de nous faire passer des messages. Je pense aux rêves...
Être conscient me semble très important et encore plus enrichissant pour notre bien-être personnel.
Se connaître permet d'accéder aux autres et de mieux vivre en adéquation avec nous-mêmes. Ne pas rester centré sur soi-même.
Je trouve que le fait d'être honnête envers soi-même, déjà, est assez jouissif. Ne rien se cacher, savoir qui on est. Ça permet d'avancer. De "grandir". C'est sûrement ce que certains appellent l'avancée personnelle, le cheminement intérieur... lol
Et considérant que l'on utilise qu'une infime partie de notre cerveau, je pense qu'il est possible que certaines personnes puissent utiliser d'autres "notions", inconnues à la plupart des gens.
Voilà, c'est ce qui est ressorti de ces 2 semaines de lecture effrénée.
Dites-moi ce que vous pensez réellement de tout ça. Si vous faites la part du vrai et de l'imaginaire.
Très très bon week end

- Scorian
-
- Message(s) : 927
Il y a sans cesse de nouveaux terrains d'investigation qui apparaissent. Comme on maîtrise relativement bien le monde physique par les sciences, peut être que notre esprit est suffisamment entraîné pour entamer l'apprentissage de notions appartenant à une autre sphère : celle du monde psychique.
Je ne sais pas si c'est clair, mais ce n’est pas grave
.
Je ne sais pas si c'est clair, mais ce n’est pas grave

Celle qui porte la vie, porte l'avenir...
lol
En fait, c'est très difficile a expliquer.
J'ai 28 ans et jusqu'à il y a 2 ans, j'en ai vraiment bavé sur le plan personnel. J'étais tellement perdue que je ne pensais pas que tout s'arrangerait un jour. je ne me voyais pas d'avenir.
Et puis, si on ne sombre pas définitivement, et bien on remonte, tout simplement.
J'ai du m'en sortir seule. mais je me suis aperçu que c'est la seule solution. Nous sommes les seuls à pouvoir oeuvrer pour nous même.
Pour ça, j'ai du me poser et j'ai réfléchi pendant de longues années.
J'ai appris à reconnaitre et à déchiffrer mes comportements. le fait que je les reproduisais, même inconsciemment.
J'ai essayé d'être tout à fait honnète envers moi-même. Je me suis découvert ainsi. C'est en reconnaissant ce que nous sommes (aussi et surtout nos mauvais côtés) que nous sommes vraiment. Nous prenons un sens et nous participons à la "vie".
Ca parait très bête comme ça, mais c'est difficile à expliquer.
C'est comme un autre niveau de conscience de soi.
Et parfois, on peut être agréablement surpris !!!

J'ai 28 ans et jusqu'à il y a 2 ans, j'en ai vraiment bavé sur le plan personnel. J'étais tellement perdue que je ne pensais pas que tout s'arrangerait un jour. je ne me voyais pas d'avenir.
Et puis, si on ne sombre pas définitivement, et bien on remonte, tout simplement.
J'ai du m'en sortir seule. mais je me suis aperçu que c'est la seule solution. Nous sommes les seuls à pouvoir oeuvrer pour nous même.
Pour ça, j'ai du me poser et j'ai réfléchi pendant de longues années.
J'ai appris à reconnaitre et à déchiffrer mes comportements. le fait que je les reproduisais, même inconsciemment.
J'ai essayé d'être tout à fait honnète envers moi-même. Je me suis découvert ainsi. C'est en reconnaissant ce que nous sommes (aussi et surtout nos mauvais côtés) que nous sommes vraiment. Nous prenons un sens et nous participons à la "vie".
Ca parait très bête comme ça, mais c'est difficile à expliquer.
C'est comme un autre niveau de conscience de soi.
Et parfois, on peut être agréablement surpris !!!

Un très bon livre, pour mener sa vie au mieux et prendre les meilleures directives :
J'ai trouvé ce livre au Quebec, je ne sais pas si il est en vente en France.
"Le pouvoir de choisir" de Annie Marquier, les ed; universelles du verseau
J'ai trouvé ce livre au Quebec, je ne sais pas si il est en vente en France.
Voici un livre à la fois pratique et inspirant dont la pensée rigoureuse, inspirée des meilleures traditions ésotériques, est forgée par une solide connaissance psychologique de l'être humain et une observation claire et lucide du comportement humain. Il présente un concept révolutionnaire sur le plan psychologique et spirituel qui commence à émerger dans la conscience individuelle et collective. L'auteure a pu observer les résultats obtenus par de très nombreuses personnes ayant choisi d'utiliser le concept de responsabilité attraction-création et qui en ont retiré les plus grands bienfaits. Plutôt que de nous sentir impuissants et vulnérables dans un monde injuste et cruel, nous pouvons à partir d'une compréhension juste et appronfondie du paradigme que nous propose ce livre, retrouver la paix intérieure et redevenir l'architecte conscient de notre expèrience de la vie.
"Les choses n'ont pas besoin d'être expliquées, il suffit simplement qu'elles soient vraies."
Salut Delhfe
Pourquoi le fait de croire te paraît effrayant?
Nous, (les humains), nous avons une imagination fertile, certes, mais si on est honnête avec soi même (pour reprendre tes termes), notre foi ou notre coeur sait nous aider à faire la différence entre le vrai et le reste... encore faut-il savoir s'écouter.
Lorsque tu aimes, ton coeur te le dit, lorsque tu es triste, ton coeur te le dit, lorsque tu es en colère, ton coeur te le dit aussi.
Le coeur dit beaucoup de choses, mais bien des gens ne savent pas l'écouter.
Quant au monde, je ne trouve pas qu'il soit très rassurant.
Guerres, conflits, bombes, armes, violence..Etc. et j'en passe.
Le spirituel est à mon sens, un des meilleurs moyens de pouvoir comprendre "l'incompréhensible ", mais comme tu le dis, en restant honnête avec soi-même.
Le but n'est pas d'avoir une expérience à tout prix, mais l'expérience c'est de se trouver soi-même quelque soit la méthode (psychanalyse, ou spiritualité...)
Mais malgré tout, il faut faire la part des choses, il y a d'un côté ce que tu ressens, ce que tu crois (le spirituel), et de l'autre ce que tu apprends a l'école de la vie!(la psychanalyse) et dans ton premier message, j'ai l'impression que tu ne sais pas bien où te situer.
Alors écoute ton coeur...
Ginger
Croire qu'il existe réellement quelque chose. C'est quelque peu effrayant. Dans un monde moderne qui se veut cartésien et rassurant.
Pourquoi le fait de croire te paraît effrayant?
Nous, (les humains), nous avons une imagination fertile, certes, mais si on est honnête avec soi même (pour reprendre tes termes), notre foi ou notre coeur sait nous aider à faire la différence entre le vrai et le reste... encore faut-il savoir s'écouter.
Lorsque tu aimes, ton coeur te le dit, lorsque tu es triste, ton coeur te le dit, lorsque tu es en colère, ton coeur te le dit aussi.
Le coeur dit beaucoup de choses, mais bien des gens ne savent pas l'écouter.
Quant au monde, je ne trouve pas qu'il soit très rassurant.
Guerres, conflits, bombes, armes, violence..Etc. et j'en passe.
Le spirituel est à mon sens, un des meilleurs moyens de pouvoir comprendre "l'incompréhensible ", mais comme tu le dis, en restant honnête avec soi-même.
Le but n'est pas d'avoir une expérience à tout prix, mais l'expérience c'est de se trouver soi-même quelque soit la méthode (psychanalyse, ou spiritualité...)
Mais malgré tout, il faut faire la part des choses, il y a d'un côté ce que tu ressens, ce que tu crois (le spirituel), et de l'autre ce que tu apprends a l'école de la vie!(la psychanalyse) et dans ton premier message, j'ai l'impression que tu ne sais pas bien où te situer.
Alors écoute ton coeur...

Ginger
Coucou
En réalité, je peux dire que je me suis trouvé. Seule dailleurs. Ce qui fait que j'en dégage tous les bénéfices possibles.
Tu dis que tu as l'impression que je ne sais pas ou me situer dans mon 1er message. En fait, je parlais tout simplement des l'existance de quelque chose...
Ca fait environ 4 ans que je n'ai pas vécu de "phénomènes" étranges. Tout ceci étant assez loin dans mon vécu , et face à tous ces témoignages que j'ai pu lire....j'en arrive à me demander s'il existe réellement quelque chose.
Parce qu'à part nos certitudes, il n'existe pas de réelles preuves.
Ce qui pourrait m'effrayer si c'était le cas (même si à côté ça serait passionnant) c'est que je suis une grande peureuse et que je ne pourrais plus rester chez moi seule en toute tranquillité....lol
Bizoux
En réalité, je peux dire que je me suis trouvé. Seule dailleurs. Ce qui fait que j'en dégage tous les bénéfices possibles.
Tu dis que tu as l'impression que je ne sais pas ou me situer dans mon 1er message. En fait, je parlais tout simplement des l'existance de quelque chose...
Ca fait environ 4 ans que je n'ai pas vécu de "phénomènes" étranges. Tout ceci étant assez loin dans mon vécu , et face à tous ces témoignages que j'ai pu lire....j'en arrive à me demander s'il existe réellement quelque chose.
Parce qu'à part nos certitudes, il n'existe pas de réelles preuves.
Ce qui pourrait m'effrayer si c'était le cas (même si à côté ça serait passionnant) c'est que je suis une grande peureuse et que je ne pourrais plus rester chez moi seule en toute tranquillité....lol
Bizoux
- laurie
Bonjour delhfe, j'ai été un peu pareil à une époque, je vivais des trucs invraisemblables toute petite, mais bon ça me paraissait normal puisque j'étais habituée et je ne remettais pas en doute ce qu'on m'inculquait, et puis un jour la vérité c'est enfin ouverte à moi malgré moi. Il fallait que je comprenne ce qu'il venait de m'arriver, et j'ai découvert que oui il existe bien quelque chose après, dés ce jour j'ai dévoré un maximum de livres, etc.. et puis grâce à mon guide (celui qu'on m'a envoyé ici, ainsi que mon guide spirituel) tout à commencés. Je suis quand même restée avec un esprit cartésien, et quand j'ai commencé mes communications avec l'au-delà (j'étais déjà persuadée de tout ça), j'ai douté de mes propres capacités en me disant que ça venait de ma tête. Ensuite j'ai obtenu de réelles preuves sans aucune possibilité autre que la survivance et donc aussi au fait que j'étais réellement médium moi-même. Pour les preuves elles ne se trouvent pas dans les livres ou bien dans les témoignages, mais bien dans ce que nous vivons nous-mêmes, donc je n'expliquerais pas ses preuves (elles ne font partiie que d'un témoignage parmi tant d'autres). Mais moi je suis persuadée qu'il y a bien quelques choses après j'ai eu trop de preuves et je ne peux plus en douter ou fermer les yeux. J'espère que tu trouveras tes preuves par toi-même, et pour cela suit tes instincts.
Merci de ton message

Avant, je savais bien que ce que j'avais pu vivre n'était pas commun. Mais face au dénigrement et à l'obstination des autres, j'ai fini par me convaincre du non fondé de ces évènements.
J'essaie aussi toujours de rester cohérente et objective, car le sujet est tellement passionnant qu'on se laisser vite absorber. Et je ne veux en aucun cas croire et me monter la^tête si ce n'est que le fruit de mon imagination.
Et puis... moi, je n'ai pas de guide.
Et toutes les personnes qui m'étaient chères et tournées vers cette "notion" sont disparues.
Je reste donc seule face à mes doutes.
Mais discuter avec vous tous me fait comprendre qu'effectivement vous semblez tous persuader qu'il existe bien autre chose.
Je n'ai plus qu'à attendre patiemment la prochaine manifestation.... rires
Amicalement.
Bonsoir,
Je suis tout à fait d'accord avec Laurie et pourtant, en ce qui me concerne, je ne suis pas médium et comme expérience, il ne m'est jamais rien arrivé d'extraordinaire.
Bref, pas d'autre preuve que mon intime conviction.
Mais depuis ma plus tendre enfance je le ressens au fonds de moi, alors je ne suis pas surprise lorque je vais voir un médium (je n'en connais qu'un qui communique aussi bien avec l'au-delà)qui me décrit ma grand mère ou mes proches disparus, en me donnant leurs prénoms même, je prend leurs messages avec beaucoup de joie en les remerciant d'être venu.
J'ai aussi lu beaucoup de témoignages et suis contente de constater que je ne suis pas seule à m'y intérréssée.
Je peux douter sur bien des choses dans la vie, il m'arrive comme tout le monde d'avoir des craintes ou des peurs mais la vie après la mort, c'est une certitude.
Ginger
Je suis tout à fait d'accord avec Laurie et pourtant, en ce qui me concerne, je ne suis pas médium et comme expérience, il ne m'est jamais rien arrivé d'extraordinaire.
Bref, pas d'autre preuve que mon intime conviction.
Mais depuis ma plus tendre enfance je le ressens au fonds de moi, alors je ne suis pas surprise lorque je vais voir un médium (je n'en connais qu'un qui communique aussi bien avec l'au-delà)qui me décrit ma grand mère ou mes proches disparus, en me donnant leurs prénoms même, je prend leurs messages avec beaucoup de joie en les remerciant d'être venu.
J'ai aussi lu beaucoup de témoignages et suis contente de constater que je ne suis pas seule à m'y intérréssée.
Je peux douter sur bien des choses dans la vie, il m'arrive comme tout le monde d'avoir des craintes ou des peurs mais la vie après la mort, c'est une certitude.

Ginger
11 message(s)
• Page 1 sur 1