Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

L'experience de Princeton

Discussion sur tout ce qui touche de près ou de loin au paranormal.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 1160

L'experience de Princeton

Message par TOS » Dim Août 29, 2004 00:37

Connaissez-vous l'université de Princeton ? C'est l'une des seules universités au monde qui s'occupe d'expliquer les phenomenes paranormaux sous l'egide de la science.

Le moins qu'on puise dire c'est que ça donne des resultats etonnants !

Non seulement ils ont "prouvé" que le voyage astral existe (ils ont detecté par exemple les mouvements du corps astral dans une chambre), mais ils ont lancé depuis 1998 un programme que je qualifierais de surprenant, dont je vais tenter d'expliquer ici :

cela s'appelle GCP -Global Consciousness Project- et tente de mesurer l'energie psychique degagée par les humains. Comment ils y arrivent ? ils mesurent en quelque sorte les ondes radios inutilisées, le "bruit blanc". Apres quelques tests, on acompris que ce "bruit" correspondrait plus ou moins aux ondes degagées par les humains.

(malheureusement il serait beaucoup trop compliqué d'expliquer tout ça clairement, et il y a beaucoup de concepts à savoir pour comprendre en tout de quoi il s'agit, le mieux encore c'est de visiter leur site pour en avoir d'autres informations -lien plus bas-)

En pratique, il suffit d'installer un boitier qui capte ces ondes - fabriqué par eux-memes, c'est pas libre à la vente !- relié à un ordinateur.
Puis cela commence à enregistrer toutes les 10 secondes.

Vous allez me dire, c'est quoi l'utilité ?

Voici quelques exemples etonnants ! : cinq heures avant les faits du 11 septembre 2001, la courbe du diagramme de mesure des ces ondes était montée en fleche et maintenue quelque temps apres les faits. Pareil pour les seismes en Turquie.
Ou encore plus recemment, 15 minutes avant le but de la Grece contre le Portugal dans la finale de l'euro 2004, la courbe à Athenes avait fait un pic qui s'est maintenu jusqu'au but.

On donne deux explications à ce phenomene : soit la conscience humaine prevoit d'avance ce qui va se passer, soit c'est elle qui le provoque.

Il y a aussi l'autre version qui dit que peut-etre tout arrive avant dans le monde immateriel, puis ensuite ça se materialise dans notre monde.

Quoi qu'il en soit, maintenant on arrive presque à prouver scientifiquement qu'il se passe des choses que la science n'est pas encore capable d'expliquer.

Vous pouvez vous informer sur le projet et suivre des diagrammes en temps reel sur :

http://noosphere.princeton.edu/
Un ami c'est quelqu'un qui vous connaît mais qui vous aime bien quand même.

Message(s) : 6

Message par Faustine » Dim Août 29, 2004 19:22

Ah mais c'est super intéressant, franchement je suis contente que certains phénomènes paranormaux commencent à être reconnu scientifiquement. :D

Quoi qu'il en soit, maintenant on arrive presque à prouver scientifiquement qu'il se passe des choses que la science n'est pas encore capable d'expliquer.

Cette phrase est un peu bizarre, mais ça me plait! :D

Kephren77

Message par Kephren77 » Dim Août 29, 2004 20:53

Ah mais c'est super interessant, franchement je suis contente que certain phénomène paranormaux commence à être reconnu scientifiquement.

Si la science les explique, ils ne peuvent plus être qualifiés de phénomènes paranormaux...

Et je ne pense pas que cette "boîte " mesure l'énergie humaine, et ne vérifie pas non plus que les voyages astraux existent.

Un test similaire a été réalisé. Il consistait a faire défilé des images a un patient sur un ordinateur, elles étaient toutes banales et monter des choses et d'autres sauf quelques-unes glissés dans la série qui représenter, une scène soit particulièrement violente, choquantes ou a caractère sexuel.
Un "illuminé" montrait la pression artérielle qui montait juste avant l'apparition de l'image "choquante" et affirmait que d'une certaine façon les patients pouvaient prévoir l'apparition de cette image.
En réalité, le patient savait qu'une image de ce genre allait arriver et son angoisse montait jusqu'au moment de la voir, aucune prédiction n'intervenait là-dedans, pour preuve, une série sans image choquante a été présentée et la pression artérielle est monté aussi, en vain car aucune image n’a été montrée...

Je pense qu'il s'agit aussi ici, du même genre de phénomène, pour le but de la Grèce, la tension montait progressivement jusqu'au but libérateur, c'est tout...

Voilà !

@+

Message(s) : 228

Message par Alto » Dim Août 29, 2004 21:54

Euh j'avais déjà posté la dessus, en fait le GPC , a installé un peu partout dans le monde des 'boîtes ' appelées 'eggs', ces boîtes sortent des chiffres aléatoirement. Et les scientifiques étudient les déviances par rapport, au modèle aléatoire total.
Je ne saurais pas trop vous décrypter les courbes sur le site. Mais on voit bien que quand il se passe un incident grave dans le monde ( 11 septembre ) , il y a déviations des courbes, la machine ne sort plus des nombres aléatoires, selon la règle normale.
Ce qui prouve qu'il existe une conscience globale.

l'ancien post la dessus :
viewtopic.php?t=914&highlight=

++

Message(s) : 6

Message par Faustine » Lun Août 30, 2004 14:48

Si la science les explique il ne peuvent plus etre qualifié de phénomènes paranormaux...

effectivement, tu as raison...

Message(s) : 40

Message par gumble » Mar Août 31, 2004 21:30

Dans ce cas ci, la science ne l'explique pas, elle le constate (si les deux phénomènes sont vraiment reliés ensemble).

D'après ce que Tos a dit, la science n'a pas encore donné d'explication valable au phénomène des voyages astraux (p-e sur le site, je n'ai pas eu le temps de le regarder). Ils ont seulement "prouvé" que cela existe, c'est-à-dire une qu'ils l'ont constaté. Mais cela est loin d'être une explication scientifique du phénomène. D'ailleurs, après avoir lu le post, je n'en sais pas plus pourquoi les voyages astraux existent et à quoi ils sont dû, mais seulement une preuve scientifique (si on peut dire ça comme ça) que cela existe.

Par contre, il faut avouer que ça devient extrêmement intéressant et qu'avec un petit peu plus de recherches, les découvertes pourraient être extrêmement intéressantes.

Message(s) : 96

Message par Serenity » Mar Août 31, 2004 22:34

je n'avais encore jamais rien lu d'aussi passionnant! Je vais me renseigner sur le champ :)

Membre honoraire
Message(s) : 10593

Message par DRAGON » Mar Août 31, 2004 23:35

J’ai lu il y a quelque temps déjà qu'il pourrait exister une connaissance universelle, chez les individus. En fait cela a été constaté chez certains animaux, quand l'un d'eux découvre une nouvelle manière ou une astuce pour faire quelque chose d'important, par exemple pour s'alimenter, après un certain laps de temps écoulé tous les animaux de la même espèce et ne faisant pas partie du même groupe et n'ayant aucun contact physique adoptent le nouveau procédé. Ce fait est avéré et reconnu par la science.

En extrapolant, ces scientifiques pensent que cela pourrait exister à l'échelon de l'humanité, probablement pour des actes simples, quand assez d'individus savent poser cet acte, les autres le connaissent sans l'avoir appris par l'expérience.

Bien sûr, il ne s'agit pas de choses très compliquées, mais peut-être plus proches de l'instinct que de la réflexion. Cette conscience universelle des émotions pourrait être la même chose.

laurie

Message par laurie » Mer Septembre 01, 2004 01:06

Bonsoir à tous,

Il n'y a pas que ce sujet qui ait été traité par la science, allez faire un petit tour sur le site : http://www.infinitude.asso.fr lisez le sujet : matérialisation, un scientifique explique qu'il y a bien longtemps que la science à prouvé que l'esprit était immortel etc.. sujet aussi très intéressant.
Merci à toi d'avoir lancé ce sujet.
Dernière édition par laurie le Mer Septembre 01, 2004 15:28, édité 1 fois.

Sisko

Message par Sisko » Dim Septembre 05, 2004 12:31

"infinitude" est une assoc à but lucratif d'adeptes de la "transcommunication instrumentale" , c'est n'importe quoi surtout que jacques l'un des dirigeants qui est sensé avoir une oreille tres exercée se trouve être tres dur de la feuille et se contente dire oui-oui à ce que prétend déceler son épouse, monique, dans l'écoute d'une k7, faut les voir, c'est plutôt triste en fait , surtout pour les gens qui se laissent abuser.. :cry:

Sisko

Message par Sisko » Dim Septembre 05, 2004 12:37

DRAGON a écrit :J’ai lu il y a quelque temps déjà qu'il pourrait exister une connaissance universelle, chez les individus. En fait cela a été constaté chez certains animaux, quand l'un d'eux découvre une nouvelle manière ou une astuce pour faire quelque chose d'important, par exemple pour s'alimenter, après un certain laps de temps écoulé tous les animaux de la même espèce et ne faisant pas partie du même groupe et n'ayant aucun contact physique adoptent le nouveau procédé. Ce fait est avéré et reconnu par la science

ouech j'en ai entendu parler aussi , si on parle bien de la même chose, il s'agit de la théorie des "champs morphiques" développée par rupert sheldrake,
passionnant en effet

l'extrapolation en revanche est tres audacieuse

c'est deja plus séduisant en tout cas que des "moires akashiques" invisibles regroupant quelque part (?) toutes les connaissances et émotions cosmiques...

à suivre :wink:

Sisko

Message par Sisko » Dim Septembre 05, 2004 12:39

les "mémoires akashiques" :!:

laurie

Message par laurie » Dim Septembre 05, 2004 16:31

Bonjour à tous,
Je me permets de répondre à SISKO. Tout d'abord le site dont j'ai donnée le lien n'est pas une association à but lucratif comme tu le dis elle est régit par la loi 1901, et quand tu parles des "adeptes" on dirait une secte et là je ne peux pas te laisser sous entendre que ses membres font parties d'une secte se qui n'est certainement pas le cas.
Par contre je ne peux répondre de ce que tu dis au sujet de Jacques Blanc-Cassin et de son épouse Monique. Mais je peux par contre te parler de Monique SIMONET qui fait partie d'infinitude puisque cette association à été créée en son nom au départ, c'est quand même la pionnière en France de la T.C.I et ses travaux ainsi que ses écrits autant que sa personne ne peuvent en aucun cas être remis en question. J'aurais juste une question, quand tu dis :

se trouve être tres dur de la feuille et se contente dire oui-oui à ce que prétend déceler son épouse, monique, dans l'écoute d'une k7, faut les voir, c'est plutôt triste en fait

Tu les as donc vus travailler pour écrire cette phrase ?

Je peux dire simplement que cette association est vraiment très honnête dans sa démarche ainsi que dans ses études sur la T.C.I et ne peut être remis en question, je parles bien entendu des travaux de Monique SIMONET et de beaucoups de ses membres inscrits et non de Jacques et Monique BLANC-CASSIN car pour eux je ne connais rien à leurs travaux donc je ne peux en parler. Voilà mais il n'y a rien contre toi Sisko, je voulais juste remettre les choses à leurs places.

Message(s) : 543

Message par petit coeur » Dim Septembre 05, 2004 18:01

Je suis tout à fait d'accord avec Laurie.

Tu semble critiquer tous ceux qui pratiquent la TCI : Ifres, Infinitude et autres.

Saches bien que je connais personnellement un de ces "rigolos" comme tu te plais à les appeler. Pour moi il n'en est rien, ce sont des personnes qui donne tout leur temps à essayer de comprendre et partager ce qu'il recoivent en TCI ou autres.

Libre à toi de croire ou de ne pas croire. Mais il me semble que toutes ces personnes ne t'on jamais manqué de respect, alors fais en autant envers eux ! Merci !

Sisko

Message par Sisko » Mar Septembre 07, 2004 06:26

si au contraire j'ai autant de respect envers ces individus qu'ils en manifestent à l'égard de ceux qu'ils prétendent aider

je vois que vous 2 inconditionnels d'infinitude et de l'ifres, aucun debat n'est dès lors possible, pas l'ombre d'un argument sur ce topic ou un autre ,
on en a deja parlé, bien peu mais cela a suffit a attirer les foudres des modérateurs donc inutile de poursuivre,
surtout que vous n'avez aucun argument a proposer pour étayer vos jugements peremptoires :?

donc pensez ce que vous voulez, moi j'ai mes experiences et mes opinions, elles sont fondées, j'ai assisté aux réunions des blanc-garin (et non pas cassin) ils n'ont aucune rigueur et c'est grave dans certaines circonstances..l'ifres n'en parlons pas, il suffit de se reporter à leurs images de contacts video pour s'apercevoir que c'est totalement bidon

quand à ce que j'ai écris (a l'adresse de laurie) a propos des dirigeants d'infinitude, ce n'est evidemment pas en l'air et motivé par une quelconque méchanceté gratuite, c'est vrai, t'as qu'a te renseigner..sauf si ta foi inconditionnelle t'aveugle au point de refuser de te poser certaines questions et exercer ton esprit critique, certes il faut deja en avoir, alors fais ce que tu veux, crois ce que tu veux mais en aucun cas tu n'as le droit de dénier aux autres le droit de penser différemment, surtout d'apres les délires que j'ai pu , avec d'autres, observer

Message(s) : 2

Re: L'experience de Princeton

Message par Modyun » Mar Octobre 19, 2004 02:14

Connaissez-vous l'université de Princeton ?

cela s'appelle GCP -Global Consciousness Project- et tente de mesurer l'energie psychique degagée par les humains. Comment ils y arrivent ? ils mesurent en quelque sorte les ondes radios inutilisées, le "bruit blanc". Apres quelques tests, on acompris que ce "bruit" correspondrait plus ou moins aux ondes degagées par les humains.

il n'y a pas de mesure d'ondes quelconques. Le "bruit blanc" est un signal électronique aléatoire. voir une description en français sur le site de princeton :
http://noosphere.princeton.edu/fristwall.french.html

(malheureusement il serait beaucoup trop compliqué d'expliquer tout ça clairement, et il y a beaucoup de concepts à savoir pour comprendre en tout de quoi il s'agit, le mieux encore c'est de visiter leur site pour en avoir d'autres informations -lien plus bas-)

on trouve aussi quelques explications sur les sites des 2 noeuds français faisant partie de cette expérience :

Paris : http://www.metapsychique.org/article.php3?id_article=5
Toulouse : http://psiland.free.fr/gcp/gcp.html

En pratique, il suffit d'installer un boitier qui capte ces ondes - fabriqué par eux-memes, c'est pas libre à la vente !- relié à un ordinateur.
Puis cela commence à enregistrer toutes les 10 secondes.

aucune "onde" n'est captée : il s'agit d'un événement aléatoire délivré au rythme de la seconde par un générateur aléatoire.

Il y a 2 types principaux de GNA utilisé; un mindsong et un orion.
Ils sont libres à la vente. Voir, par exemple, pour le GNA Orion :

http://www.randomnumbergenerator.nl/home.html

On donne deux explications à ce phenomene : soit la conscience humaine prevoit d'avance ce qui va se passer, soit c'est elle qui le provoque.
Il y a aussi l'autre version qui dit que peut-etre tout arrive avant dans le monde immateriel, puis ensuite ça se materialise dans notre monde.

ok pour la prédiction éventuelle, quant à provoquer quoique ce soit, et quand à "l'autre version", ce n'est que spéculation de votre part.

... presque ;-)

Vous pouvez vous informer sur le projet et suivre des diagrammes en temps reel sur :

http://noosphere.princeton.edu/

@+

Message(s) : 1160

Message par TOS » Mer Octobre 20, 2004 19:44

Cher ami, si tu avais mieux lu le sujet, tu verrais que ces remarques ont deja été faites...

Cependant, il faut se dire que les resultats de ce capteur ne sont pas que pure coincidence... car il y en a beaucoup trop dans ce cas... et puis ça servirait à quoi ?

Sur le lien que tu nous a filés il est ecrit, je cite :

Nous ne savons pas encore comment expliquer ces relations subtiles entre des événements d'importances pour les hommes et les données obtenues, mais elles sont indéniables. Ces résultats montrent à l'évidence que le monde physique et le monde de l'esprit humain sont liés d'une relation encore inconnue.
Un ami c'est quelqu'un qui vous connaît mais qui vous aime bien quand même.

Message(s) : 188

Message par Sycron » Mer Octobre 20, 2004 23:17

Si l'on arrive à prouer que cette expérience est bel et bien un moyen de réception d'un autre monde.... Tu pourrais sûrement être la personne ayant découvert et révolutionné le monde tel que nous le voyons looool :shock:

Retour vers Généralités