Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Énergie...?
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
71 message(s)
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Ne t'inquiéte pas cette sensation est normal c'est que tu progresses, voilà tout!
Semblable en beaucoup de points au sommeil hypnotique l'état de méditation plonge l'étre dans l'ésprit uniquement.
Un exemple, étant trés chatouilleux un éfleurement me suffit à sursauter, tandis qu'en méditation je ne sens rien.
C'est quand on est dans cet état que l'on repose le mieux je pense son corps, car alors rien d'autre que les fonctions mécaniques (comme la réspiration) ne fonctionnent!

Semblable en beaucoup de points au sommeil hypnotique l'état de méditation plonge l'étre dans l'ésprit uniquement.
Un exemple, étant trés chatouilleux un éfleurement me suffit à sursauter, tandis qu'en méditation je ne sens rien.
C'est quand on est dans cet état que l'on repose le mieux je pense son corps, car alors rien d'autre que les fonctions mécaniques (comme la réspiration) ne fonctionnent!
Deus et natura no faciunt frustra.
Re: Énergie...?
C'est effectivement un etat normal, tu est peut être entré en état dit alpha ; lorsque ton corps dort mais que ton esprit reste en eveil (pour simplifié) c'est un état assez déroutant lorsqu'on est pas habitué, j'espère que tu progresses bien 

Croirs en soi est le meilleur moyen de réussir!
Mais qu'est ce que c'est que ce binzz ?!
Je suis du genre à croire à l'incroyable ( et vous aussi un minimum je suppose, nous ne serions pas sur ce forum ) .. mais.. là je pense plus à " et le papier d'alu met la marmotte dans le chocolat " ..des guérisseurs , des psiballs ...
c'est du Sangoku et kaméhaméha , Naruto et son chakra alors j'attend avec impatience une vidéo de quelqu'un qui à posté ici sachant faire tout ça pour voir ..et si j'ai tort je me met a l'entrainement direct et je serais le premier à en lancer un de kaméhaméha.
Le premier lien sur psiball que j'ai cliqué , explique sans problèmes comment faire une belle psiball et à la fin du tutorial le truc que me fait dire " la marmotte.." le gars sort voici un exemple de psiball ( là j'me dit m**** il rigole pas ) supense ... ah ben no une belle image faites sur ordi et qui ressemble toujours à ce fameux kaméhaméha bien suuur .. tellement facile à faire mais tellement compliquer de nous montrer ?
(méditation) :
Pour moi ça s'appelle le sommeil ..mais j'aime bien l'idée de sortir " allez viens te mettre en mode alpha il est tard , tu te lèves tôt demain ".
Je suis du genre à croire à l'incroyable ( et vous aussi un minimum je suppose, nous ne serions pas sur ce forum ) .. mais.. là je pense plus à " et le papier d'alu met la marmotte dans le chocolat " ..des guérisseurs , des psiballs ...

Le premier lien sur psiball que j'ai cliqué , explique sans problèmes comment faire une belle psiball et à la fin du tutorial le truc que me fait dire " la marmotte.." le gars sort voici un exemple de psiball ( là j'me dit m**** il rigole pas ) supense ... ah ben no une belle image faites sur ordi et qui ressemble toujours à ce fameux kaméhaméha bien suuur .. tellement facile à faire mais tellement compliquer de nous montrer ?
(méditation) :
C'est effectivement un etat normal, tu est peut être entré en état dit alpha ; lorsque ton corps dort mais que ton esprit reste en eveil (pour simplifié) c'est un état assez déroutant lorsqu'on est pas habitué, j'espère que tu progresses bien
Pour moi ça s'appelle le sommeil ..mais j'aime bien l'idée de sortir " allez viens te mettre en mode alpha il est tard , tu te lèves tôt demain ".
- Acephale
Au lieu de mépriser les choses que t'a du mal à comprendre renseigne toi dabord. L'état de conscience modifié n'a rien de paranormal. Tiens pour te faire plaisir voilà une expliqation scientifique de la chose.
"L'activité cérébrale, observable sur électro-encéphalogramme, est caractérisée par quatre rythmes: beta (douze à quarante cycles-seconde), qui correspond à l'état de veille ordinaire, alpha (sept à douze cycles-seconde) qui correspond à l'état de relaxation, de méditation, de lâcher-prise, theta (quatre à sept cycles-seconde) où l'état de relaxation est très proche du sommeil et delta (un à quatre cycles-seconde) qui est le sommeil profond."
Et non ce n'est pas le sommeil puisque le but est justement de ce mettre dans un état de sept à douze cycles-seconde.
"L'activité cérébrale, observable sur électro-encéphalogramme, est caractérisée par quatre rythmes: beta (douze à quarante cycles-seconde), qui correspond à l'état de veille ordinaire, alpha (sept à douze cycles-seconde) qui correspond à l'état de relaxation, de méditation, de lâcher-prise, theta (quatre à sept cycles-seconde) où l'état de relaxation est très proche du sommeil et delta (un à quatre cycles-seconde) qui est le sommeil profond."
Et non ce n'est pas le sommeil puisque le but est justement de ce mettre dans un état de sept à douze cycles-seconde.
Bonne réponse Acephale 
Soit dit en passant bien sur que non, ce n'est pas le sommeil NanoJ, puisque tu ne dort pas...

Soit dit en passant bien sur que non, ce n'est pas le sommeil NanoJ, puisque tu ne dort pas...

Déjà je méprise pas , même si j'en ai l'air , c'est juste que vous prenez les 2 quotes , vous enlevez le mode alpha si vous voulez .. et on obtient une définitition du sommeil et pas de méditation ou autre :
"C'est quand on est dans cet état que l'on repose le mieux je pense son corps" .. pour se reposer ( vraiment ) .. le sommeil ne pourra jamais etre remplacer , ce n'est pas pour rien que l'on dort 1/3 de notre vie je pense.
"car alors rien d'autre que les fonctions mécaniques (comme la réspiration) ne fonctionnent!" .. comme le sommeil toujours.
"lorsque ton corps dort mais que ton esprit reste en eveil (pour simplifié)" pareil j'y vois le sommeil , les rêves ça ressemble a ça non ?
'fin bref c'pas grave on va pas se battre là dessus , c'est juste qu'avec l' " énergie " les gens font pleins de choses mais que moi j'attend toujours ma vidéo pour mon entrainement
..
"C'est quand on est dans cet état que l'on repose le mieux je pense son corps" .. pour se reposer ( vraiment ) .. le sommeil ne pourra jamais etre remplacer , ce n'est pas pour rien que l'on dort 1/3 de notre vie je pense.
"car alors rien d'autre que les fonctions mécaniques (comme la réspiration) ne fonctionnent!" .. comme le sommeil toujours.
"lorsque ton corps dort mais que ton esprit reste en eveil (pour simplifié)" pareil j'y vois le sommeil , les rêves ça ressemble a ça non ?
'fin bref c'pas grave on va pas se battre là dessus , c'est juste qu'avec l' " énergie " les gens font pleins de choses mais que moi j'attend toujours ma vidéo pour mon entrainement

- Ar Soner
-
- Message(s) : 8459
Ah, non, pas le ki ! On en a déjà parlé maintes et maintes fois sur le forum : c'est un concept issu des arts martiaux asiatiques qui est devenu chez les Occidentaux une sorte d'excuse bien pratique pour justifier les fameux pouvoirs "psys"... Alors que l'existence du ki n'a toujours pas été démontrée (et je doute que cela arrive un jour, car la théorie du ki est en totale contradiction avec nos connaissances en biologie et physique).
http://www.paranormal-fr.net/forum/pratiquer-psychokinese-t12330.php?hilit=ki%20tch
http://www.paranormal-fr.net/forum/pratiquer-psychokinese-t12330.php?hilit=ki%20tch
Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.
>> Pierres d'Ica <<
>> Pierres d'Ica <<
C'était juste à titre informatif.
Pour ta gouverne, en japonais, KI=Energie, on est bien dans le topic energie ici non??
Pour ta gouverne, en japonais, KI=Energie, on est bien dans le topic energie ici non??
- Ar Soner
-
- Message(s) : 8459
LiRyC a écrit :Pour ta gouverne, en japonais, KI=Energie
Non, pas pour autant que je sache.
En dehors du contexte des arts martiaux, le mot ki est très peu utilisé en tant que tel dans le japonais.
En revanche, il sert de base étymologique à de nombreux mots : nen'riki, la volonté ; kyouko : la fermeté ; kakki : la vivacité ; chikara : la vigueur ; gen'ki : la bonne santé (comme dans la phrase "gen'ki desu ka" : "comment vas-tu ?", ou plus littéralement, "comment va ta santé ?")... et il y en a bien d'autres.
Comme tu le vois, ces termes traduisent des idées abstraites, servant à décrire des capacités mentales ou physiques. Ils n'ont pour ainsi dire aucun rapport avec une quelconque notion d'énergie. Ce sont les européens qui ont mal compris le concept du ki (qui n'a pas d'équivalent dans la culture occidentale) et l'ont maladroitement traduit par "énergie".
L'énergie dans sa conception "occidentale" plus scientifique, se traduit de façon générale par enerugi (tu noteras au passage qu'il s'agit d'une japonisation du terme européen, le concept scientifique d'énergie n'existant pas traditionnellement au Japon), ou sur un mot composé du radical ryoku (force) pour décrire un type particulier d'énergie.
Par exemple, genshiryoku : l'énergie atomique ; douryoku : l'énergie électrique ; karyoku : l'énergie thermique, etc...
La fameuse "énergie vitale" dont on parle dans ce topic aurait donc plutôt tendance à se traduire par kiryoku (force de vie)... et pas par ki.
on est bien dans le topic energie ici non??
En fait, c'est surtout que j'aimerais éviter que le ki ne serve encore une fois d'alibi à des histoires de pseudo-énergies. Ou plus prosaïquement : qu'on laisse le ki aux pratiquant d'arts martiaux.
Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.
>> Pierres d'Ica <<
>> Pierres d'Ica <<
71 message(s)
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3