Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

La marque de la bête : Une prophétie biblique réalisée ?

Ésotérisme et occulte : magie, sorcellerie, spiritisme, ...

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 252

Re: La marque de la bête : Une prophétie biblique réalisée ?

Message par nshenmue » Lun Octobre 29, 2007 22:40

LiBeLLuLe696 a écrit :Pourquoi chaque bible à l'intérieur du catholicisme disent des choses différentes??
S'il y avait qu'un dieu, pourquoi toutes ces différences?!?

Le fait qu'il y ait plusieurs textes différents ne prouve pas grand chose.
Pennons un évènement quelconque vécu par plusieurs personnes différente. En pratique personne n'aura une description exactement identique a son voisin. C'est ce qui peut se passer pour Jésus Christ. Sa vie a été raconté par 4 personnes différentes , et chacun à raconté selon la Vie de Jésus Christ selon sa sensibilité. Au final on a des textes différents. Cela ne prouve pas que l'évènement raconté est faux.

Message(s) : 3205

Re: La marque de la bête : Une prophétie biblique réalisée ?

Message par hermine88 » Lun Décembre 03, 2007 17:41

A proos de "666", j'avais lu dans les "Dogmes et Rituels de Haute Magie" d'Eliphas Lévi, un thèse qui m'avait plu.

Ca n'est bien entendu que la théorie de l'auteur, ou pire, ce que j'en ai compris! :mrgreen:

En gros, il disait que ça n'était pas un chiffre maléfique mais plutôt le symbole de l'orgueil humain, qui mène à une conduite "déséquilibrée", ce qui pourrait s'apparenter à de la folie.

Ca donnerait que l'importance que l'on accorde ou non à ce chiffre (qui donc serait le 9) "appelle" la folie sur celui qui y voit un symbole du mal (pour le sataniste qui s'en entoure en "hommage" à son maître).

Je trouvais l'idée interessante mais je n'ai AUCUNE connaissance en interpretation des nombres! :roll:
Prends garde à ce que tu souhaites, les dieux pourraient te l'accorder.
(proverbe ténébran)

Précédent

Retour vers Ésotérisme