Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

L'Évangile selon satan

Livres et films fantastiques, ésotériques ou en relation avec le paranormal.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 385

L'Évangile selon satan

Message par zazasharks » Lun Octobre 08, 2007 20:33

Je vous conseille ce livre :

L'evangile selon satan

Il demonte, c'est tres sanglant et dur par contre mais on lache pas une minute !
il est gros mais ce lit avec beaucoup de plaisir
Il en est du véritable amour comme de l'apparition des esprits :
tout le monde en parle, mais peu de gens en ont vu. "
La Rochefoucauld

Message(s) : 458

Re: L'evangile selon satan

Message par Atjuu » Lun Octobre 08, 2007 21:05

Tu pourrais préciser s'il te plait car j'ai juste entendu de nom le livre et j'aimerais savoir de quoi il parle, quel genre de livre c'est etc... Donc j'en profite que tu sois là et que tu l'ai lu pour en savoir plus. :)
Dernière édition par Atjuu le Lun Octobre 08, 2007 22:12, édité 1 fois.
J'aime regarder le ciel. Passionnant hein?

pagondorf

Message par pagondorf » Lun Octobre 08, 2007 22:00

On peut aussi s'acheter une cordre et se pendre toute de suite, c'est plus rapide.

Un livre pour nous enseigner que Dieu n'est qu'une invention, que chaque homme demeure son propre Dieu et créateur, pour encourager la sublimation de l'égo, le matérialisme, la vengeance plutôt que le pardon, le plaisir plutôt que l'abstinence.

C'est le bouquin écrit par anton lavey, non ? Le gars qui trempe comme par hasard avec les sectes conspirationistes.

Non mais franchement, on peut critiquer les écritures saintes et les 3 religions monothéistes.

Si on doit considérer la religion comme mensongère, alors ce truc est encore plus débile, et je pèse mes mots. Le satanisme, dans le fond, c'est croire en une idéologie sans espoir ni amour, avec des rites macabres, tout ça autour d'un être dont une bonne partie des satanistes réfutes l'existence, ou du moins la place que lui attribut la Bible, celui de l'ange déchu et rebelle, qui entraîne les hommes dans chute...

Je n'arrive pas à comprendre ce que les gens recherchent là-dedans, enfin du moins je pense qu'ils sont perdus quoi...

Sans oublier que la Bible annonce clairement sa défaite, pourquoi s'attacher à une entité, qui est d'avance perdant, et qui n'inspire pas la moindre once de compassion ou d'aide pour ses croyants ?

Comme disait Baudelaire, la plus belle ruse du diable et de nous faire croire qu'il n'existe pas.

Franchement, si vous ne l'avez pas compris, lisez plutôt la Bible, vous y trouverez au moins de quoi vous sentir bien dans votre peau, des messages pour vous guider dans votre vie de tout les jours, l'histoire du Dieu qui est Amour et Tout-Puissant (c'est lui qui a créé l'ange qui s'est rebellé, donc c'est pour dire, qui est qui et qui est le véritable Seigneur... :)).

Ouvrez votre coeur et votre esprit, lisez entre les lignes, regardez le monde... :roll:

Cortex

Message par Cortex » Lun Octobre 08, 2007 22:06

C'est un roman de Patrick Graham... :roll:

Ceci dit, les amateurs de fiction peuvent aussi lire la Bible - en se rappelant qu'en premier lieu, c'est un bouquin. Après, c'est le choix de chacun de croire ou non que c'est LA vérité, tout comme c'est le choix de ce forum d'éviter les propos à caractère prosélyte...

Message(s) : 6916

Message par Poltergeist binoclard » Lun Octobre 08, 2007 22:10

Une question me taraude : Pagondorf, as-tu lu ce livre ? Si ce n'est pas le cas, sur quoi t'es-tu basé pour écrire ton message ? :?

(merci de ne pas me répondre "La Bible et l'Amour de Dieu" ou quelque chose de ce style, c'est d'un roman qu'il est question ici ;))
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Message(s) : 198

Message par Zwicky » Lun Octobre 08, 2007 22:33

Pagondorf, je trouve que tu n'es pas très respectueux(se) envers les autres. Il faut apprendre à être tolérant, ce n'est pas une des choses qu'enseigne la Bible? Visiblement tu ne l'es pas tellement. Je pense que chacun a le droit de donner son avis sans commencer à se faire démonter par quelqu'un d'autre.
Tu lis la Bible?Très bien je respecte ça car je suis occupée à lire le Nouveau Testament sans pour autant être croyante.
Le livre que nous conseille zazasharks peut-être aussi être intéressant si ça se trouve, mais sans le lire et se faire sa propre opinion, je ne pense pas qu'on puisse juger quoique ce soit.

Message par zazasharks » Mar Octobre 09, 2007 09:54

Merci beaucoup zwicki de m'avoir defendu face à quelqu'un qui ne sait pas de quoi il parle !

Le livre est de Patrick Graham !

Et ce n'est pas un livre contre Dieu...ni sur les sectes ou autre !
Je dirai plus un Thriller à la Da vinci code ou il est question de secrets religieux...

Au debut cela se passe en 1300 on parle des recluses qui ont pour but de proteger l'humanité en cachant un livre ecrit par le diable !
Par la suite le livre parle d'une femme flic qui a des visions et qui revit les scenes de crimes dans la peau des victimes...

C'est sacrement flippant !

Mais rien contre dieu, ni secte, il n'y aucun manque de respect aux religions !

Bon je n'en dirai pas plus si jamais quelqu'un souhaite le lire !

A+
La Rochefoucauld

Message(s) : 4916

Message par William Lee » Mar Octobre 09, 2007 10:10

Je crois que Pagondorf a confondu "L'évangile selon Satan" avec "La Bible Satanique" d'Anton Lavey...
And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.

pagondorf

Message par pagondorf » Mar Octobre 09, 2007 12:01

Oui je dois des excuses à zazasharks car comme le dit William Lee j'ai confondu avec un autre livre, désolé. :lol:

Je sors. :arrow:

Message par zazasharks » Mar Octobre 09, 2007 14:11

Bon ca va je te pardonne va !!!

On va pas se faire la guerre hein ?
La Rochefoucauld

NEMROD34

Re: L'Évangile selon satan

Message par NEMROD34 » Mar Octobre 09, 2007 15:39

Un livre pour nous enseigner que Dieu n'est qu'une invention,

Tout à fait d’accord
que chaque homme demeure son propre Dieu et créateur,

Heuuu être créateur de soi, ça me parait difficile pour un homme, et sans dieu on vis très bien si si. :mrgreen:
pour encourager la sublimation de l'égo,

Bof
le matérialisme,

Re bof
la vengeance plutôt que le pardon,

Nul
le plaisir plutôt que l'abstinence.

Alors là oui un million de fois d’accord avec ça !
En prendre en donner, ne jamais perdre une occasion ! :mrgreen:
Sans oublier que la Bible annonce clairement sa défaite, pourquoi s'attacher à une entité, qui est d'avance perdant,

Parce qu’il vaut mieux sublimer le vainqueur quel qu’il soit ?
C’est vraiment mieux ?
Franchement, si vous ne l'avez pas compris, lisez plutôt la Bible, vous y trouverez au moins de quoi vous sentir bien dans votre peau, des messages pour vous guider dans votre vie de tout les jours, l'histoire du Dieu qui est Amour et Tout-Puissant (c'est lui qui a créé l'ange qui s'est rebellé, donc c'est pour dire, qui est qui et qui est le véritable Seigneur... ).

Alors je l’ais lus, fais mon catéchisme et deux communions.
Tout ce que j’y ais vus, c’est un dieu colérique, cruel, imbus de lui-même mais qui doute parfois et a besoin que ses ouailles le rassure le pauvre chou, des tonnes d’incohérences et contradictions.
Regarder les chrétiens pratiquant n’a fait que renforcer cela.
Quand au jour où je serais le serviteur de quelqu'un ou quelque chose c'est pas pour demain ! :mrgreen:

Message par Atjuu » Mar Octobre 09, 2007 17:29

NEMROD34 a écrit :Tout ce que j’y ais vus, c’est un dieu colérique, cruel, imbus de lui-même mais qui doute parfois et a besoin que ses ouailles le rassure le pauvre chou, des tonnes d’incohérences et contradictions.

Je suis d'accord avec toi sur le fait que dans la bible, il y a de nombreuses incohérences sur certains passages et pour un Dieu qui se veut bon et qui pardonne à tout le monde, il faut revoir. Car l'épisode de noé, il pardonne pas à grande monde, en sachant qu'il permet uniquement quelques bêtes de chaques races et en noyant toutes les autres...
Mais bref, je suis pas là pour critiquer le dieu des Chretiens, loin de là. :)

pagondorf

Message par pagondorf » Mer Octobre 10, 2007 10:52

NEMROD34 a écrit :Alors je l’ais lus, fais mon catéchisme et deux communions.
Tout ce que j’y ais vus, c’est un dieu colérique, cruel, imbus de lui-même mais qui doute parfois et a besoin que ses ouailles le rassure le pauvre chou, des tonnes d’incohérences et contradictions.
Regarder les chrétiens pratiquant n’a fait que renforcer cela.
Quand au jour où je serais le serviteur de quelqu'un ou quelque chose c'est pas pour demain ! :mrgreen:

On va fait de l'hors sujet mais bon... Quelle interprétation, c'est très irrespectueux mais c'est ton choix.

Un Dieu colérique, cruel ?

Dieu entre en colère lorsque trop d'hommes deviennent immoraux effectivement et c'est tant mieux.

Cruel en quoi ? Il a donné de la vie, ses commandements sont justes pour vivre libre et en paix, il punit les gens du mal, c'est normal.

Il a besoin d'être loué et alors ?

J'aurais créé la terre et les hommes je trouverais ça légitime qu'on m'en remercie, non ??

Enfin je sais pas lorsque tu réalises un travail ou quelque chose tu apprécies qu'on reconnaisse ce que tu as fais, non ?

Dieu doute, ou ça quand ça ?

Des incohérences, des contradictions il en existe peut-être mais c'est parce la Bible reste écrite par des hommes, témoins, qui ont peut-être parfois pas interprété comme il se devait les choses, mais dans le fond tout est cohérent chez moi.

Tu ne veux pas être serviteur et bien tu peux toujours rêver, malheureusement ce n'est pas toi qui décide...

Lorsque je regarde les athés, bah au fond ils vénérent l'économie et tiennent les médias comme prophètes. :)

Pour répondre à Atjuu, Dieu pardonne à ceux qui reconnaissent sincèrement leurs fautes, qui demandent pardon et qui reconnaissent Jesus Christ comme le Seigneur et Sauveur. Mais il ne s'agit pas de faire quoi et de se dire je serai pardonné, Dieu n'est pas stupide.

Et Dieu punit les gens immoraux et c'est bien normal. Je n'ai pas envie que des meutriers ou des violeurs ou des gens qui rejettent Dieu se retrouve avec moi dans son Royaume, et Dieu non plus.

Message(s) : 463

Message par Raizen » Mer Octobre 10, 2007 12:31

Un Dieu colérique, cruel ?

Dieu entre en colère lorsque trop d'hommes deviennent immoraux effectivement et c'est tant mieux.

Cruel en quoi ? Il a donné de la vie, ses commandements sont justes pour vivre libre et en paix, il punit les gens du mal, c'est normal.

L'ancien testament n'est quand même qu'une suite de joyeux massacres.
Tu doutes de la colère de Dieu ? Pourtant il y est souvent indiqué que Dieu rentre en colère.
De la cruauté ? La Bible en regorge.
Tiens j'aime bien ce passage (parmi tant d'autres) : "C'est pourquoi je ferai frémir les cieux, et la terre tremblera sur ses bases, sous l'emportement de Yahvé Sabaot, le jour où s'allumera sa colère.
Alors comme une gazelle pourchassée, comme des moutons que personne ne rassemble, chacun s'en détournera vers son peuple, chacun s'enfuira dans son pays.
Tous ceux qu'on trouvera seront transpercés, tous ceux qu'on prendra tomberont par l'épée. Leurs jeunes enfants seront écrasés sous leurs yeux, leurs maisons saccagées, leurs femmes violées." (Isaïe, ch 13, v 13 à 16).
Isaïe en regrorge mais ailleurs on trouve le déluge, la destruction de Sennachérib, les destruction de Sodome et Gomorrhe, le massacre des enfants égyptiens. Ezéchiel en regorge aussi (Contre les Ammonites, Contre Moab, Contre Edom, Contre les Philistins, Contre Tyr, Contre Tyr v2.0, Contre Tyr v3.0, Contre Sidon, Contre l'Egypte).

Il a besoin d'être loué et alors ?

J'aurais créé la terre et les hommes je trouverais ça légitime qu'on m'en remercie, non ??

Le véritable bien n'est-il pas de faire les choses sans rien attendre en retour ? Sinon c'est juste du commerce.

Tu ne veux pas être serviteur et bien tu peux toujours rêver, malheureusement ce n'est pas toi qui décide...

Dieu n'a-t'il pas donné le libre arbitre aux Hommes ?

Lorsque je regarde les athés, bah au fond ils vénérent l'économie et tiennent les médias comme prophètes.

C'est amusant ce que tu dis car en totale contradiction avec les clivages politiques ("Ni dieu ni maître", un principe libéral ?). Et même sans ça, être athée ne signifie pas n'avoir aucune spiritualité, aucune miséricorde, aucune considération pour les autres..
Je n'aurai même pas dû commenter ce passage tellement il suinte le manque de réflexion, les raccourcis..

Et Dieu punit les gens immoraux et c'est bien normal

La morale est une donnée évolutive et elle n'est pas la même partout.
Ce n'est pas une base sur laquelle on peut punir.

Je n'ai pas envie que des meutriers ou des violeurs ou des gens qui rejettent Dieu se retrouve avec moi dans son Royaume

Dommage tu risques d'y rencontrer ses anges !
Frères humains, qui après nous vivez,
N'ayez les cœurs contre nous endurcis,
Car, si pitié de nous pauvres avez,
Dieu en aura plus tôt de vous mercis.

pagondorf

Message par pagondorf » Mer Octobre 10, 2007 13:31

Raizen a écrit :
L'ancien testament n'est quand même qu'une suite de joyeux massacres.
Tu doutes de la colère de Dieu ? Pourtant il y est souvent indiqué que Dieu rentre en colère.
De la cruauté ? La Bible en regorge.
Tiens j'aime bien ce passage (parmi tant d'autres) : "C'est pourquoi je ferai frémir les cieux, et la terre tremblera sur ses bases, sous l'emportement de Yahvé Sabaot, le jour où s'allumera sa colère.
Alors comme une gazelle pourchassée, comme des moutons que personne ne rassemble, chacun s'en détournera vers son peuple, chacun s'enfuira dans son pays.
Tous ceux qu'on trouvera seront transpercés, tous ceux qu'on prendra tomberont par l'épée. Leurs jeunes enfants seront écrasés sous leurs yeux, leurs maisons saccagées, leurs femmes violées." (Isaïe, ch 13, v 13 à 16).
Isaïe en regrorge mais ailleurs on trouve le déluge, la destruction de Sennachérib, les destruction de Sodome et Gomorrhe, le massacre des enfants égyptiens. Ezéchiel en regorge aussi (Contre les Ammonites, Contre Moab, Contre Edom, Contre les Philistins, Contre Tyr, Contre Tyr v2.0, Contre Tyr v3.0, Contre Sidon, Contre l'Egypte).

Oui c'est vrai j'avoue. Jesus Christ est venu pour massacrer des gens avec ses apôtres, merci de nous avoir éclairé Raizen.

Non mais Raizen, ce que tu cites, c'est des massacres commis par des hommes contre hommes, il s'agit de faits historiques décrits dans la Bible je ne vois pas où est le problème.

Et les destructions par Dieu sont réalisés contre les sociétés immorales se tourant vers le démon, je ne vois pas le problème.

Raizen a écrit :Le véritable bien n'est-il pas de faire les choses sans rien attendre en retour ? Sinon c'est juste du commerce.

Evidemment ! Si Dieu a créé la terre et les hommes, de quel droit nous demenderait-il une quelqu'onque reconnaissance ?? Non mais oh...

Raizen a écrit :Dieu n'a-t'il pas donné le libre arbitre aux Hommes ?

Si, c'est bien pour cela qu'il te laisse t'exprimer contre lui.

Raizen a écrit :C'est amusant ce que tu dis car en totale contradiction avec les clivages politiques ("Ni dieu ni maître", un principe libéral ?). Et même sans ça, être athée ne signifie pas n'avoir aucune spiritualité, aucune miséricorde, aucune considération pour les autres..
Je n'aurai même pas dû commenter ce passage tellement il suinte le manque de réflexion, les raccourcis..?

Ok j'ai fais un raccourci mais c'est pour montrer que les gens qui se disent libres parce que non croyant, beaucoup se rattachent au monde matériel et prennent des idoles qu'ils considérent inconsciament ou non, comme supérieurs à eux et comme modèles : Chanteurs, chanteuses, sportifs, hommes politiques...

Résultat sur les enfants par exemple : Les gamines de 14 ans s'habillent comme des prostitués et cela devient normal dans la tête des gens de voir une fille de 14 avec un string.

Pareil, c'est chez les athés que l'on trouve les dépressifs, les homosexuels, les toxicomanes.

Et non c'est vrai le libéralisme c'est pas ni Dieu ni maître, c'est vive la monnaie, l'individualisme et la laicité.

Raizen a écrit :La morale est une donnée évolutive et elle n'est pas la même partout.
Ce n'est pas une base sur laquelle on peut punir.

Très hônnetement je trouve que la moralité chrétienne ressemble à celle qui est "universelle".

Ne pas blesser, ne pas tuer, ne pas voler, pas mentir, ne pas commettre d'adultère...

En clair mon opinion c'est qu'une religion comme le christianisme donne un équilibre et des valeurs aux familles, la mondialisation athéiste apporte le désordre et le chaos, mais c'est mon avis !

Bien à toi !

Message par Atjuu » Mer Octobre 10, 2007 13:40

pagondorf a écrit :Et Dieu punit les gens immoraux et c'est bien normal. Je n'ai pas envie que des meutriers ou des violeurs ou des gens qui rejettent Dieu se retrouve avec moi dans son Royaume, et Dieu non plus.

Oui mais qu'est-ce qui est bien et qu'est-ce qui est mal???
Voler pour nourrir sa famille, c'est bien ou c'est mal? Car c'est un acte de vol donc c'est mal, mais c'est pour survivre alors c'est bien.
Puis je vois mal me faire repousser devant les portes du paradis avec un gars qui me dit, tu dois aller en enfer, tu ne crois pas en Dieu, c'est bête... Dans ce cas là, je dirais que j'ai une plus grande bonté que Dieu lui même. Je ne rejette pas les boudhiste, les musulmans, etc... Alors que d'après toi,Dieu lui le fait.
Mais c'est aussi je pense une interprétation différent à chacun.

Message(s) : 8459

Message par Ar Soner » Mer Octobre 10, 2007 13:57

Psssssst les gars.
Non seulement vous êtes totalement hors-sujet, mais en plus le débat -ou plutôt devrais-je parler d'un dialogue de sourds- commence à tourner aigre.

Je propose que vous vous arrêtiez là, ca serait dommage que le sujet finisse verrouillé.
Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.

>> Pierres d'Ica <<

Message(s) : 463

Message par Raizen » Mer Octobre 10, 2007 14:01

Edit : sur demande de la modération, je te laisse à la pertinence de ta réponse pagondorf.

Mes excuses aux autres pour avoir fait dériver le sujet.
Frères humains, qui après nous vivez,
N'ayez les cœurs contre nous endurcis,
Car, si pitié de nous pauvres avez,
Dieu en aura plus tôt de vous mercis.

Message(s) : 121

Message par willi » Mer Octobre 10, 2007 14:15

.
Pareil, c'est chez les athés que l'on trouve les dé�essifs, les homosexuels, les toxicomanes.
[/qu[te]

Puisqu'il faut passer à �tre chose, je ne commenterai pas cette affirmation affligeante d'ignorance et d'intoléra�e.
PAr contre, je pense que de tels propos ne devraient pas apparaitre sur un forum.
"C'est pas faux"

Message par zazasharks » Mer Octobre 10, 2007 14:42

Et beh !!! je commence à regretter de vous avoir conseillé ce livre !!! Vous êtes hors sujet !!! lol

Il faudrait savoir s'arreter car il y a des propos qui ne devraient pas etre ici, chacun doit pouvoir accepter les opinions des uns et des autres concernant les religions et ne pas critiquer ! Car dire que les athés sont dépressifs, homosexuels et je sais plus quoi ?!! Il est courageux celui qui a écrit ca !

Aller faites la paix, acceptez vos differences !
Chacun ses idées !

Ou alors ouvrez un post, mais restez zen !

Flo
La Rochefoucauld

Message par Atjuu » Mer Octobre 10, 2007 16:10

Tout à fait restons ouverts et soudés car malgré les différences on se ressemble tous.

Néanmoins, je suis d'accord avec les deux derniers posts, je trouve que quelques propos de pagondorf sont assez douteux vis à vis de certains types de personnes et je propose qu'on recommence ce sujet car depuis le début il est partit un peu en sucette.
Comme cela on fait comme si rien n'avait jamais été dit et je croi^tque c'est mieux pour tout le monde.

NEMROD34

Message par NEMROD34 » Mer Octobre 10, 2007 16:36

Très vite fait :

Job avait fait quoi de mal pour vivre tout ça ?
Pourquoi demander à un père de sacrifier son fils, juste pour voir s’il croit en toi alors que tu es omnipotent et tout ?
Si ce n’est pas de la méchanceté gratuite et de la cruauté je ne sais pas ce que c’est…
Et ce n’est pas la tolérance qui l’étouffe non plus …

En plus c’est le royaume des cieux pour les miens et les autres crèvent la bouche ouverte ?
Quelle bonté !

1- Ils n’ont rien demandé
2- Ils sont serviteurs, donc il se créé des esclaves plus qu’autre chose. Oui ils ont le libre arbitre … Pas de croyance l’enfer t’attend, c’est pas ce que j’appelle un choix…
:mrgreen:
3- Il n’à rien créer du tout et pour cause … :mrgreen:
Dieu doute, ou ça quand ça ?

Voir plus haut.

Et pourtant … :mrgreen:
Lorsque je regarde les athés, bah au fond ils vénérent l'économie et tiennent les médias comme prophètes.

Heuuu regarde moi mieux. :lol:
Je n'ai pas envie que des meutriers ou des violeurs ou des gens qui rejettent Dieu se retrouve avec moi dans son Royaume, et Dieu non plus.

Waow ne pas croire est au même niveau que tuer et violer, tu est bien sure qu’il ça dieu ? … :mrgreen:

Il est où le topic pour parler de ça ?

Edit:
Tu crois vraiment que souhaiter la damnation éternelle à quelqu'un c'est bien chrétien ?

Message(s) : 1912

Message par Randolph Carter » Mer Octobre 10, 2007 17:57

:lol: :lol: :lol:

Bon, moi je vous propose un petit dîner aux chandelles, petit châteauneuf du pape, un filet de loup de mer accompagné d'une délicate sauce blanche de mon cru avec petite pommes de terres, et pi sympatoche plateau de fromage à volonté. Pour finir, quelques gâteaux fourrés à la cerise. Et pi je sais pas, on finira avec une bonne liqueur ancienne, à nous raconter des histoires belles ou terribles, sombres ou lumineuses, on récitera des poèmes que nous auront inspirés des amours défunts, actuels ou espérés, des Dieux inconnus ou celui tout puissant, et ensuite, ben on s'endormira dans des lits aux draps de soie, dans lesquels nous nous enfoncerons délicieusement. Certains feront l'amour, d'autres s'endormiront du sommeil de Baudelaire, alors que les derniers rêveront de conquérir quelques vastes territoires inconnus. Et au petit matin, nous aurons refait le monde, et ce sera tellement mieux, pour retourner sous le grand soleil de midi... :roll:
Kira se porte très bien, foutez lui la paix, Jen, quant à lui, est devenu sculpteur de créatures intempestives...

Message(s) : 8459

Message par Ar Soner » Mer Octobre 10, 2007 18:06

Bon.
Puisque ce sujet a définitivement coulé dans les abîmes sombres et gluants du HS et que manifestement, peu de monde a l'air de vouloir retourner au thème de départ, je crois qu'il vaut mieux verrouiller.
Circulez, il n'y a (plus) rien à voir !
Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.

>> Pierres d'Ica <<

Retour vers Films et Livres