Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Exorcisme actuel Mythe ou réalité ?

Entités, esprits, fantômes, revenants et autres spectres.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 10

Exorcisme actuel Mythe ou réalité ?

Message par josnake » Dim Septembre 30, 2007 21:47

Bonsoir, bonjour à tous !

J'aimerais avoir votre avis sur les exorcistes d'aujourd'hui. J'ai vu de mes yeux un homme la pratiqué, il prie sans cesse pour se protéger et il est reconnu par l'église mais est-ce que ces personnes sont des "arnaqueurs" pour vous ? avez-vous été témoin d'un exorcisme ? Est-ce que ces personnes peuvent utiliser l'hypnose pour faire rentrer le sujet en transe (voix qui se déforme, cri,pleurs,..) ? J'ai appris à être très vigilant, je ne décrirais donc pas cette expérience car les murs ont des oreilles et des yeux. Une expérience qui reste dur à avaler ! De plus, tout va mieux depuis çela ! C'est cela qui est étonnant. Merci pour vos réponses
Bien amicalement,
Josnake
Cette présence autour de nous ...

Message(s) : 4838

Re: Exorcisme actuel Mythe ou réalité ?

Message par SansIPfixe » Lun Octobre 01, 2007 00:30

vaste sujet :?

Je pense que l'exorcisme fonctionne, tout comme la psychothérapie dans certains cas.

Si l'on est schizophrène et croyant alors un prêtre exorciste sera plus "libérateur" qu'un psy.
En tout état de cause je ne crois pas à la possession, à l'envoûtement mais au "pouvoir" de l'esprit sur le corps. Selon les convictions de chacun l'un fera plus l'affaire que l'autre, voilà tout.
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco

Retour vers Apparitions et Esprits