Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Un nouveau virus sur MSN
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
10 message(s)
• Page 1 sur 1
Un nouveau virus sur MSN
Attention. MSN refait encore des siennes.
Un nouveau virus a fait son apparition. Pendant que vous parlez à un de vos correspondants, vous recevez un fichier en téléchargement (c'est arrivé hier avec un de mes amis) avec un texte explicite, du genre regarde-ça, c'est du chaud ou plus banal (et vicieux) comme "J'ai reçu ça et j'arrrive pas à le lire. Comment on fait ?".
Il y a deux versions. Une avec un fichier Zip et l'autre avec un Fichier *.exe. Ne les ouvrez surtout pas !
Et s'il est trop tard, un petit coup d'oeil ici : http://www.sur-la-toile.com/viewTopic_71252_5_Comment-Supprimer-le-Virus-MSN-et-L.html
Un nouveau virus a fait son apparition. Pendant que vous parlez à un de vos correspondants, vous recevez un fichier en téléchargement (c'est arrivé hier avec un de mes amis) avec un texte explicite, du genre regarde-ça, c'est du chaud ou plus banal (et vicieux) comme "J'ai reçu ça et j'arrrive pas à le lire. Comment on fait ?".
Il y a deux versions. Une avec un fichier Zip et l'autre avec un Fichier *.exe. Ne les ouvrez surtout pas !
Et s'il est trop tard, un petit coup d'oeil ici : http://www.sur-la-toile.com/viewTopic_71252_5_Comment-Supprimer-le-Virus-MSN-et-L.html
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.
- Milamber
- Message(s) : 183
Re: Un nouveau virus sur MSN
A plusieurs reprises, un de mes contacts MSN a voulu que je regarde un fichier contenant soi disant des photos, en disant que c'était sa soeur qui voulait que je regarde ça. Heureusement mon anti-virus a dit que ça n'allait pas être possible. Quand j'ai dit ça au contact, il a répondu, mais à force de répétition, j'ai compris que ce n'était pas lui, mais un virus.
Sur un autre forum, quelqu'un a eu le même message. Mais ça n'a pas marché. Son correspondant était fils unique. 

La folie des uns est la sagesse des autres.
- Milamber
- Message(s) : 183
Moi même il me semblait que le contact en question n'avait pas de soeur !
Heureusement j'ai paraît il le meilleur anti-virus (ça commence par K et ça finit par SKY pour pas faire trop de pub).
Heureusement j'ai paraît il le meilleur anti-virus (ça commence par K et ça finit par SKY pour pas faire trop de pub).
- Grahf-the seeker of power
-
- Message(s) : 374
Le truc c'est de bien connaitre tous les contacts qu'on a..
Sinon je crois qu'on ne peut pas envoyer un fichier *.exe sur msn..
Doth thou desire the power? My fist is the divine breath! Blossom, o fallen seed, and draw upon thy hidden powers! ...
Grahf-the seeker of power a écrit :Le truc c'est de bien connaitre tous les contacts qu'on a..
Pour avoir fait l'essai, messenger refuse l'envoi de fichier de ce type...
Mais il suffit de le mettre dans un fichier zip et là le tour est joué...
- Maetel
-
- Message(s) : 563
Le fichier en question est envoyé sous format .zip, en général c'est un de tes contacts qui a du déjà se le chopper et qui n'est pas au courant.
J'en ai un dans ma liste d'amis qui (après s'être couché je précise bien) vient me parler "en français traduit babelfish" (ridicule donc et illisible) du genre : "le lol ce sont photos de vacances."
Le mec n'est pas parti en vacs donc je lui demande le pourquoi du comment, sur quoi il me relance 5 fois la même phrase en renvoyant toujours le même fichier...
Il a essayé un autre stratagème avec un : "défaut sonore de msn tu as ce fichier?" (comme si cela m'intéressait...)
J'en ai un dans ma liste d'amis qui (après s'être couché je précise bien) vient me parler "en français traduit babelfish" (ridicule donc et illisible) du genre : "le lol ce sont photos de vacances."
Le mec n'est pas parti en vacs donc je lui demande le pourquoi du comment, sur quoi il me relance 5 fois la même phrase en renvoyant toujours le même fichier...
Il a essayé un autre stratagème avec un : "défaut sonore de msn tu as ce fichier?" (comme si cela m'intéressait...)
"Tout vient à point à qui sait attendre" de je sais plus qui
et ce virus part d'un contact que vous avez accepté dans vos contacts msn ou que vous avez lu un de ces mail
son adresse c'est
gwend@hotmail.fr
il ne faut pas accepter se contact ni lire un de ces mails car le virus s'installe automatiquement (il est pour l'instant indetectable par les antivirus) ou sinon vous connaissez la suite.
son adresse c'est
gwend@hotmail.fr
il ne faut pas accepter se contact ni lire un de ces mails car le virus s'installe automatiquement (il est pour l'instant indetectable par les antivirus) ou sinon vous connaissez la suite.
Merci pour l'infos Arkayn.
"Le mental intuitif est un don sacré et le mental rationnel est un serviteur fidèle. Nous avons créé une société qui honore le serviteur et a oublié le don."
Déjà évité depuis longtemps pour moi. Mais ma femme s' est retrouvée infectée, à cause de mon beauf qui lui a une soeur, car sans antivirus (on a pas idée de se balader sur le web à poils, vraiment, y en a je vous jure...
).
Bref pendant un mois ça n' a pas arrêté et du jour au lendemain ça s' est fini comme c' est venu.
Sinon, régulièrement, j' ai aussi un ami qui m' offre de grosses barres de chocolat virtuelles, à son plus grand étonnement. Grand amateur de chocolat, je préfére quand même décliner l' offre, ma mère m' a toujours dit de ne jamais accepter de bonbons de n' importe qui.

Bref pendant un mois ça n' a pas arrêté et du jour au lendemain ça s' est fini comme c' est venu.

Sinon, régulièrement, j' ai aussi un ami qui m' offre de grosses barres de chocolat virtuelles, à son plus grand étonnement. Grand amateur de chocolat, je préfére quand même décliner l' offre, ma mère m' a toujours dit de ne jamais accepter de bonbons de n' importe qui.

Dark Industries Inc
10 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Débats et Sujets Généraux