Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Je déménage...
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
22 message(s)
• Page 1 sur 1
Je déménage...
Ben, oui... il faut bien, parfois. Et là, c'est pour la bonne cause ( enfin, j'espère...
), j'entre dans la vie active ( enfin, pas trop...
) puisque que j'ai eu un concours de la fonction publique, et que je suis affectée à Dijon.
Je déménage ce week-end, donc après, je pense que pour un petit moment, je ne pourrais pas être trop présente, le temps que j'ai de nouveau accès à Internet... j'espère que je vais tenir jusque là...
Voilà, des fois que vous vous inquiétiez pour moi... ( allez, un peu quand-même...
).

Je déménage ce week-end, donc après, je pense que pour un petit moment, je ne pourrais pas être trop présente, le temps que j'ai de nouveau accès à Internet... j'espère que je vais tenir jusque là...

Voilà, des fois que vous vous inquiétiez pour moi... ( allez, un peu quand-même...

J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire
Charles Baudelaire
- fred'x
-
- Message(s) : 3411
Re: Je déménage...
Félicitation !
Pas toujours évidents, les concours, tu peux nous en dire plus ?
Pas toujours évidents, les concours, tu peux nous en dire plus ?
"Dieu est mort" - Nietzsche
"Nietzsche est mort" - Dieu
"Nietzsche est mort" - Dieu
Merci !
En fait, j'ai eu le concours de contrôleur du travail... bon, ce n'est pas celui que je visais idéalement, mais bon, vu que j'ai beaucoup galéré, notamment suite à des problèmes de santé, et qu'effectivement, les concours s'est pénible et stressant, j'ai préféré ne pas resigner pour un an de révisions.
Pour la suite de l'évolution, et bien on verra bien ce que me réserve l'avenir...
Déjà que je suis stressée de me retrouvée dans une nouvelle ville ( personne du coin pour me la faire visiter ?
), une nouvelle vie et tout, les plans de carrière, on verra ça plus tard... 

En fait, j'ai eu le concours de contrôleur du travail... bon, ce n'est pas celui que je visais idéalement, mais bon, vu que j'ai beaucoup galéré, notamment suite à des problèmes de santé, et qu'effectivement, les concours s'est pénible et stressant, j'ai préféré ne pas resigner pour un an de révisions.
Pour la suite de l'évolution, et bien on verra bien ce que me réserve l'avenir...
Déjà que je suis stressée de me retrouvée dans une nouvelle ville ( personne du coin pour me la faire visiter ?

Charles Baudelaire
Charles Baudelaire
Alors bonne chance a toi
Les changement sont souvent très valorisant,une periode d'adaptation et hop,connu comme le loup blanc
Courage..........

Les changement sont souvent très valorisant,une periode d'adaptation et hop,connu comme le loup blanc

Courage..........
«Nous n’avons pas de forme, nous pouvons prendre l’apparence qui vous convient. Si vous désirez que je prenne celle d’un canard parce que c’est ce qui vous convient le mieux, je prendrai l’apparence d’un canard.».(Un ZITI en Rodhésie -1976)
Très bonne chance à toi, Chimère. Je t'envoie tout plein d'ondes positives. 

La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.
Ouai , on va tous se mobiliser et t'envoyer des ondes positives.
Bonne chance pour la suite!
Bonne chance pour la suite!
J'aime regarder le ciel. Passionnant hein?
- Saint Eloi
-
- Message(s) : 902
Félicitations ! Bienvenue collègue fonctionnaire du gouvernement ! (par contre moi c'est au Ministère de l'Equipement depuis 2002, maintenant MEDAD)
Bon courage pour ton déménagement et installation. J'espère que tu auras rapidement une formation prise de poste. Sinon, n'hésite pas à te laisser « compagnoner » par les plus anciens et aguerris au métier.
Il y a des chances que tu sois assermentée pour exécuter tes missions de contrôle. Tu pourras alors arborer un beau badge tricolore dans tes papiers. Ca te permettra de jouer les Scully en l'exhibant rapidement devant les parties adverses
(je connais un contrôleur des sites naturels assermenté qui en a un peu abusé hors service : il se faisait emmerder par des jeunes en moto alors qu'il conduisait une voiture. Il a collé son badge vite fait contre la vitre et les gars se sont cassés en moins de deux, le prenant pour un policier).
Bon courage pour ton déménagement et installation. J'espère que tu auras rapidement une formation prise de poste. Sinon, n'hésite pas à te laisser « compagnoner » par les plus anciens et aguerris au métier.
Il y a des chances que tu sois assermentée pour exécuter tes missions de contrôle. Tu pourras alors arborer un beau badge tricolore dans tes papiers. Ca te permettra de jouer les Scully en l'exhibant rapidement devant les parties adverses

Merci merci les gens ! ça me fait bien plaisir toutes ces ondes positives !
Oui, j'espère que j'aurais bientôt quelques précisions, parce que pour l'instant c'est un peu le flou artistique, en fait... Je suis juste allée une fois dans mon service pour donner des papiers, la chef du personnel a l'air sympa, je pense que ça devrait allé de ce côté...
Je suppose que les contrôleurs du travail sont assermentés ( je ne m'étais pas encore posé la question, en fait...
).
Le mieux c'est de la portée dans une poche revolver et de la sortir d'un geste déterminé... sauf que tu peux pas dire "Police !"....

Oui, j'espère que j'aurais bientôt quelques précisions, parce que pour l'instant c'est un peu le flou artistique, en fait... Je suis juste allée une fois dans mon service pour donner des papiers, la chef du personnel a l'air sympa, je pense que ça devrait allé de ce côté...
Je suppose que les contrôleurs du travail sont assermentés ( je ne m'étais pas encore posé la question, en fait...

Le mieux c'est de la portée dans une poche revolver et de la sortir d'un geste déterminé... sauf que tu peux pas dire "Police !"....

Charles Baudelaire
Charles Baudelaire
Bonne chance à toi Chimère et encore bravo pour ton concours.
Moi aussi je déménage bientôt (pour des raisons scolaires) et je n'aurait plus accès à l'ordinateur, je me contenterais des cyber cafés. Mais en tout cas je viendrais moins souvent.

Moi aussi je déménage bientôt (pour des raisons scolaires) et je n'aurait plus accès à l'ordinateur, je me contenterais des cyber cafés. Mais en tout cas je viendrais moins souvent.
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet
Condorcet
Bonne chance à tous !
Revenez-nous vite ! Enfin, pas trop non plus car sinon, cela voudra dire que ça n'a pas marché pour vous !

Revenez-nous vite ! Enfin, pas trop non plus car sinon, cela voudra dire que ça n'a pas marché pour vous !

Cogne ta tête sur une cruche. Si ça sonne creux, ne te dis pas de suite que la cruche est vide
Merci...
Mais ne vous inquiétez pas trop, hein, je reviendrais...
Que ça marche ou pas pour moi, d'ailleurs...

Mais ne vous inquiétez pas trop, hein, je reviendrais...

Que ça marche ou pas pour moi, d'ailleurs...

Charles Baudelaire
Charles Baudelaire
Vi, il faut...
Surtout que je viens d'avoir un problème avec l'appart que je devais avoir. Pour faire simple, le proprio ne veut plus me le louer ( alors que rien ne me laissait supposer le contraire, puisque la locatire qui me l'avait fait visité m'avait dit que j'étais la seule à l'avoir fait ), sans même avoir lu mon dossier, sans doute parce qu'un ami à lui le voulait ( c'était par un particulier pas par une agence )...
Bref, c'est un peu compliqué...
Je suis démoralisée de ce revirement, mais apparemment d'avoir passé la matinée sur internet et au téléphone ça a payé, en principe j'en ai retrouvé un autre. Et puis bon, mon père a un ami là-bas, parce que c'est pas tout près non plus...
J'espère que c'est bon, cette fois !...
Enfin, ça fait plaisir vos gentils messages...

Surtout que je viens d'avoir un problème avec l'appart que je devais avoir. Pour faire simple, le proprio ne veut plus me le louer ( alors que rien ne me laissait supposer le contraire, puisque la locatire qui me l'avait fait visité m'avait dit que j'étais la seule à l'avoir fait ), sans même avoir lu mon dossier, sans doute parce qu'un ami à lui le voulait ( c'était par un particulier pas par une agence )...

Bref, c'est un peu compliqué...
Je suis démoralisée de ce revirement, mais apparemment d'avoir passé la matinée sur internet et au téléphone ça a payé, en principe j'en ai retrouvé un autre. Et puis bon, mon père a un ami là-bas, parce que c'est pas tout près non plus...
J'espère que c'est bon, cette fois !...
Enfin, ça fait plaisir vos gentils messages...

Charles Baudelaire
Charles Baudelaire
- Flore
Logiquement sur Dijon, tu ne devrais pas trop galérer pour retrouver un logement si on vient de t'en souffler un... ("on" = un piston, sans doute
)
Mais c'est toujours une perte de temps et d'énergie !
L'essentiel étant d'avoir le boulot.
Et ça, tu l'as.
Donc, la vie est belle pour Chimère...

Mais c'est toujours une perte de temps et d'énergie !
L'essentiel étant d'avoir le boulot.
Et ça, tu l'as.
Donc, la vie est belle pour Chimère...

Oui, c'est totalement une histoire de piston, en effet...
Et j'ai retrouvé assez facilement en fait, le problème, c'est que pas toutes les agences veulent bien que l'on fasse une sorte de "réservation" par fax... On a finit par trouvé des personnes arrangeantes, et au final c'est plus près de mon travail et du centre-ville que celui d'avant...
J'espère que ça va marcher...
Et puis, tu as raison, je ne suis pas totalement à la rue...

Et j'ai retrouvé assez facilement en fait, le problème, c'est que pas toutes les agences veulent bien que l'on fasse une sorte de "réservation" par fax... On a finit par trouvé des personnes arrangeantes, et au final c'est plus près de mon travail et du centre-ville que celui d'avant...
J'espère que ça va marcher...
Et puis, tu as raison, je ne suis pas totalement à la rue...

Charles Baudelaire
Charles Baudelaire
- Flore
Tu auras pas mal de musées à voir dans la région.
C'est très riche par là.
A commencer par : http://dijoon.free.fr/mba/
C'est très riche par là.
A commencer par : http://dijoon.free.fr/mba/
- Saint Eloi
-
- Message(s) : 902
Tu devrais contacter la gestion du personnel de la direction du travail. En général il existe un "CLAS" qui permet aux fonctionnaires d'Etat d'être mis sur des listes préférentielles permettant d'accéder à des "logements réservés". Cette prise de contact doit être ta priorité désormais
et demande ensuite si tu as droit à une prime de déménagement ou de prise de poste.

Merci beaucoup Saint Eloi du tuyau... je n'avais jamais entendu parler des "CLAS". Mais, est-ce que ça marche quand on est "que" stagiaire ( parce que c'est mon cas ?
Mais bon, pour l'instant je pense avoir trouvé... Mais je vais voir ça...
Mais bon, pour l'instant je pense avoir trouvé... Mais je vais voir ça...

Charles Baudelaire
Charles Baudelaire
- DanaScully
-
- Message(s) : 2658
Euh, tu l'as peut-être mentionné, mais tu déménages à combien de kilomètres de là où tu es actuellement ? 

"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche
En fait... On va dire que Dijon est à un peu plus de 120 km de chez mes parents, et 250 km de Nancy, ( auxquel on peut ajouter 300 de Strasbourg )... là où sont restés la grande majorité de mes amis proches.
Mais en fait, ça fait plus long que de chez mes parents à Nancy, parce que je trouve que Nancy est beaucoup mieux déservi ( si on part de chez moi ) pour ce qui est autoroute et voies ferrées... parce qu'au fond, je vis presque plus dans les Vosges qu'en Haute-Saône ( alors que techniquement j'habite dans le 70 ), vu que j'habite à cheval entre les 2 départements ( enfin presque, 5km à peine de la frontière ).
C'est pour ces 2 raisons conjuguées que mon premier choix était Strasbourg... bah, Dijon c'est pas mal non plus, je me plainds pas... j'aurais pu me retrouver à Bobigny, ou Créteil...
Enfin bon, voilà quoi... c'est compliqué tout ça...
Mais en fait, ça fait plus long que de chez mes parents à Nancy, parce que je trouve que Nancy est beaucoup mieux déservi ( si on part de chez moi ) pour ce qui est autoroute et voies ferrées... parce qu'au fond, je vis presque plus dans les Vosges qu'en Haute-Saône ( alors que techniquement j'habite dans le 70 ), vu que j'habite à cheval entre les 2 départements ( enfin presque, 5km à peine de la frontière ).
C'est pour ces 2 raisons conjuguées que mon premier choix était Strasbourg... bah, Dijon c'est pas mal non plus, je me plainds pas... j'aurais pu me retrouver à Bobigny, ou Créteil...

Enfin bon, voilà quoi... c'est compliqué tout ça...

Charles Baudelaire
Charles Baudelaire
22 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Le Café de Paranormal FR Network