Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

De l'herbe poussait dans les poumons d'une fillette

Ici on parle de tout et de rien...

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 134

De l'herbe poussait dans les poumons d'une fillette

Message par nel13 » Sam Septembre 22, 2007 21:54

Des chirurgiens chinois qui opéraient une petite fille souffrant de problèmes respiratoires inexplicables ont eu l'immense surprise de trouver de l'herbe poussant dans ses poumons.

Les médecins ont d'abord cru que la petite fille de 10 mois souffrait d'une pneumonie, mais son état est allé en empirant.

"Nous avons alors amené notre fille dans un grand hôpital de la capital de l'Etat, Zhengzhou", témoigne son père, interrogé par le quotidien chinois Dahe Daily.

Les médecins de cet hôpital universitaire ont ont diagnostiqué un pneumotorax, une rare complication de la pneumonie. Mais l'état de la fillette a continué à se dégrader.

En désespoir de cause, les médecins ont pris la décision d'opérer la fillette pour examiner ses poumons.

"Nous avons eu l'incroyable surprise de trouver de l'herbe haute de 3 cm poussant dans le poumon droit de l'enfant", témoigne le chirurgien-chef, Li Qun.

Les médecins ont retiré l'herbe, et l'état de la fillette s'améliore de jour en jour. Les parents disent que l'herbe retrouvée dans le poumon de leur enfant est identique à celle qui pousse dans leur jardin.

D'après les médecins, la fillette aurait inspiré des graines par le nez. Celles-ci seraient parvenues au poumon via son système respiratoire.

Source : blog.choc

Je trouve cette histoire tout bonnement incroyable !
Heureusement que les médecins ont pris la décision d'opérer la petite fille, sinon qui sait ce qui se serait passé...
Je ne crois que ce que je vois...

Message(s) : 10064

Re: De l'herbe poussait dans les poumons d'une fillette

Message par Lamart » Sam Septembre 22, 2007 22:06

Je suis très, mais alors très sceptique sur cette nouvelle, les poumons ne sont en aucun cas un substrat favorable à l'éclosion des graines, déjà il manque la lumière indispensable pour que les végétaux puisse pousser (enfin dans la très grande majorité des cas).

Pour moi c'est info est une invention.
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn

http://www.myspace.com/dj_bu
http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

Message(s) : 16

Message par Sceptic » Sam Septembre 22, 2007 22:20

Et quand on voit la source....plus de doutes
Sceptique ? Ne pas systématiquement nier, mais ne rien croire sans preuve scientifique !

Felinya

Message par Felinya » Sam Septembre 22, 2007 22:38

Effectivement, je vois mal comment ça pourrais fonctionner. Sans eau ni lumière ni terre^^ :P

Alors, fake confirmé?

Message(s) : 21

Message par Capris » Dim Septembre 23, 2007 02:11

Oui, moi aussi cela me semble étrange. :shock:
"Le mental intuitif est un don sacré et le mental rationnel est un serviteur fidèle. Nous avons créé une société qui honore le serviteur et a oublié le don."

Message(s) : 183

Message par Milamber » Dim Septembre 23, 2007 08:39

Une simple expérience qui peut être faite en maternelle vous montrera qu'une graine n'a besoin que d'eau pour germer (jusqu'à 3 cm, cela s'appelle germer). Ni la lumière ni la terre ne sont nécessaires. L'intérieur d'un poumon doit être assez humide je pense. Quant à savoir ce qu'il serait arrivé à la petite fille, je pense que l'herbe aurait fini par pourrir... donc...
Attention, je ne dis pas que cette histoire est vraie ou pas, mais cela me semble plausible.
D'ailleurs il me semble avoir lu ici ou là de faire attention aux cacahuètes qui risquaient de germer si on les avalait.

Message(s) : 632

Message par Seyah » Dim Septembre 23, 2007 11:37

Les pépins et autres noyaux que l'on peut avaler parfois ne reste pas assez longtemps dans le tube digestif pour germer je pense sinon ça fait longtemps que j'aurais une pastèque dans le ventre ! Je sais que j'ai 2-3 kilos en trop mais quand même.. :lol:
Là où il y a de la misère, Dieu dépose un chien.

Message(s) : 183

Message par Milamber » Dim Septembre 23, 2007 13:34

Ben si la graine se trouve dans les poumons, difficile de la faire sortir ! Y a pas de "tout à l'égoùt" là.

Message(s) : 49

Message par LoveNYC » Dim Septembre 23, 2007 22:40

:lol: C'est clair le tube pour aller de la bouche à l'estomac c'est l'oesophage et celui pour aller dans les poumons c'est la traché. Donc logiquement aller dans les poumons c'est emprunter un autre chemin que celui digestif.

Message(s) : 10064

Message par Lamart » Lun Septembre 24, 2007 01:31

Milamber a écrit :Une simple expérience qui peut être faite en maternelle vous montrera qu'une graine n'a besoin que d'eau pour germer (jusqu'à 3 cm, cela s'appelle germer). Ni la lumière ni la terre ne sont nécessaires. L'intérieur d'un poumon doit être assez humide je pense. Quant à savoir ce qu'il serait arrivé à la petite fille, je pense que l'herbe aurait fini par pourrir... donc...
Attention, je ne dis pas que cette histoire est vraie ou pas, mais cela me semble plausible.
D'ailleurs il me semble avoir lu ici ou là de faire attention aux cacahuètes qui risquaient de germer si on les avalait.

Sauf que non, le corps humain, est tout sauf un "germoir" pour des graines, a fortiori pour des graminées, dont les graine sont relativement grosse, si une graine devait quand même arriver dans le système respiratoire, il est plus que probable que le corps l'évacuera en provocant une quinte de toux, alors plusieurs...
De plus la dépêche nous dit qu'il y avait 3 cm d'herbe, c'est quand même plus qu'une simple germination de graine.

Pour moi cette info reste tout simplement, au pire du pipeau et au mieux la résurgence d'une légende urbaine, colportée par des naïfs.
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn

http://www.myspace.com/dj_bu
http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

Message(s) : 5461

Message par Chimère » Lun Septembre 24, 2007 11:50

C'est sûr que ça fait vraiment très "gros" comme histoire... Mais bon, en même temps, je sais pas...

En tout cas, je trouve que cela ressemble à L'écume des Jours de Boris Vian... Si c'est un canular, son auteur aurait pu être inspiré par le roman... :|

http://fr.wikipedia.org/wiki/L%27%C3%89cume_des_jours
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire

Message(s) : 902

Message par Saint Eloi » Lun Septembre 24, 2007 12:31

Je rejoins l'avis de Lamart : certes les graines peuvent peut être germer dans les poumons (milieu humide et ventilé), mais a priori le reflexe de toux permet de refaire remonter les éléments inhalé.

Si ce n'est pas le cas, les graines et la plante germée (racines et petite pousse) usent les réserves de la graine puis dépèrissent. Faites l'expérience avec des lentilles ou grains de blé sur un coton humide dans le noir complet. Cependant, il y a de forte chance que le liquide des bronches tue la plantule en l'empèchant de respirer et ne lui permette pas de se développer.

Je pense à une légende urbaine.

article sur l'impact d'un objet inhalé :
http://www.doctissimo.fr/html/sante/encyclopedie/sa_1229_inhal_corps_etrang.htm

Message(s) : 49

Message par LoveNYC » Lun Septembre 24, 2007 20:59

Oh oui Chimère maintenant que tu le dis ça fait penser au Nénuphar qui finit par tuer Chloé.

Retour vers Le Café de Paranormal FR Network