Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Une ombre noire dans ma chambre

Faites part de vos témoignages.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 203
Inscription : Mar Juin 17, 2003 10:06
Localisation : Lyon

Message par ufo69 » Dim Juin 17, 2007 20:44

Ce sujet m'a immédiatement rapellé une expérience que j'avais vécu, j'en avais fait part sur le forum à mon arrivée, il y a 4 ans jour pour jour ! :D

Voici le lien du sujet :
http://www.paranormal-fr.net/chat-et-forum/apparition-vp2583.php?highlight=#2583

Je me rappelle aussi d'un autre sujet, à propros d'hommes en noir, datant d'à peu près la même période, cela pourra peut-être nous renseigner un peu, je vais de ce pas le retrouver !
La vie est un (men)songe.

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 33
Inscription : Dim Mai 06, 2007 18:47

Message par Robert B. » Mar Juin 19, 2007 00:06

Bonsoir !

J’ai vécu une chose similaire étant enfant.

Quand j’étais petit, j’habitais une vieille maison, une des plus vieilles sur la commune. Des joies s’y sont déroulées, des drames aussi.
Ma chambre se trouvait à l’étage, voisine de celle de mes parents. Il s’agissait en fait de l’ancienne cuisine où une imposante cheminée y été présente.
Un soir, vers 21h30, je devais monter au lit (telles étaient les règles imposées !) j’étais seul, dans le noir, essayant de trouver le sommeil… 22h10… je n’arrivais pas à dormir alors je regardais les étoiles par la fenêtre où je ne fermais jamais les volets (d’ailleurs même encore je ne les ferme pas !)
Soudain je me senti mal à l’aise… une sensation oppressente, dérangeante, étouffante. Je montais la couette sur mon visage, me sentant observer. Je jetais de brefs coups d’œil, curieux comme tout gamin !
Soudain, je remarquai une forme au coin de la cheminé … je me mis à regarder avec beaucoup d’insistance, pensant juste à un coin sombre… mais cette silhouette était grande, carré, une silhouette humaine.
Il était là, figé, et me fixait… je me réfugiais à nouveau sous ma couette en regardant de temps à autres pour voir s’il avait décidé de partir ! Je voulais appeler ma mère, mais je ne pouvais pas.
Alors la sensation oppressante s’est dissipée… ma terreur également !
22h12… cette expérience n’a duré que deux minutes et pourtant cela m’a parut une éternité !
Cette histoire s’est produite, je n’avais que 7 ans, et allait continuer durant 10 ans encore durant lesquelles j’allais être témoins de choses plutôt curieuses (bruit de pas, sensation de présence, disparitions d’objets, petites lumières, odeurs venues de nul part…)
Cette entité, si entité il y a, ne m’a plus dérangé après cela… je n’y prêtais plus attention.
On apprend à vivre avec, et de toute façon il/elle ne voulait pas faire de mal, et n’en a jamais fait.

Je pense qu’il faut laisser faire… et après tout, pourquoi la cohabitation ne serait-elle pas possible ?

Amicalement

Robert B.

Eroldir

Message par Eroldir » Mar Juin 19, 2007 00:35

TOPGUN a écrit :Un truc que j'ai appris d'un prêtre exorciste : asperger les 4 coins de la pièce avec de l'eau bénite et surtout, surtout, faire brûler dans la pièce un cierge béni, c'est radical !


Si cette il s'agît d'un esprit, de la sauge séchée est bien plus efficace. J'en ai d'ailleurs fait l'expérience avec ceux qui étaient chez moi. Les vertus des plantes valent mieux que les pratiques religieuses selon moi.

Message(s) : 25
Inscription : Mar Août 07, 2007 13:50
Localisation : Somme-80

Message par romdu80 » Mar Août 07, 2007 20:16

moi je trove sa bizzard quand même est-ce-que sa continu si oui prend une photo ou elle cherche quelque chose de toi mais quoi ??

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 237
Inscription : Jeu Mai 24, 2007 16:16

Message par Tititoffe » Mer Août 08, 2007 09:30

Kimahri a écrit :À ce que je sache cette chose n'est pas agressive, pourquoi la supprimer ?

L'auteur de ce post n'as peut être pas envie de partager sa chambre et, donc, sa vie privée avec un inconnu en noir prés de sa porte :P

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 547
Inscription : Mar Juillet 17, 2007 00:20
Localisation : Pandemonium

Message par DASyhef » Mer Août 08, 2007 16:10

C' est quand même impressionnant le nombre de personnes à qui ce genre de chose arrive... Et c' est souvent le même témoignage qui revient. :shock:
Il m' est arrivé trait pour trait la même chose exactement que Robert B., sauf que pour moi ça continue, tout en ayant déménagé, mais pareil, je m' y suis habitué, même si la présence est toujours oppressante, et qu' elle fait dresser les cheveux sur la tête... et dieu sais que j' en ai, des cheveux :lol:

J' ai d' ailleurs lu "Le Horla" de maupassant, il y a quelques années de ça, et je trouve que ça colle bien à l' histoire.
Toujours cette désagréable sensation d' être observé, à la limite de l' agression, le "vol" d' énergie, des choses qui disparaissent... Des choses que beaucoup de gens connaissent, et tout ça sans avoir lu le bouquin.
Dark Industries Inc

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 33
Inscription : Dim Mai 06, 2007 18:47

Message par Robert B. » Mer Août 08, 2007 22:22

Il m’est arrivé trait pour trait la même chose exactement que Robert B.


Je me suis tus assez longtemps et je n’ai jamais cherché à en parler autour de moi, pensant que cela venait droit de mon imagination, s’estompant avec l’âge…
J’ai commencé à porter crédit à cette expérience lorsqu’au lycée, en parlant de chose et d’autre, nous sommes arrivés à parler d’expériences surnaturelles… Un type de ma classe, que je ne connaissais que très peu, a commencé à raconter ce qui lui est arrivé, et c’était exactement ce que j’avais vécu…
Suite à cela, j’ai commencé à faire quelques recherches et il est vrai qu’il s’agit d’un phénomène extrêmement répandu !
DASyhef c’est surprenant que cela continue encore pour toi !
La plupart des gens avec lesquels j’ai put en parler m’ont presque tous dis que cela a disparu avec le temps, les phénomènes s’espaçant jusqu’à ce que plus rien ne se produise !
Ce qui est mon cas également

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 547
Inscription : Mar Juillet 17, 2007 00:20
Localisation : Pandemonium

Message par DASyhef » Mer Août 08, 2007 23:05

Peut-être une question de sensibilité. Pis c' est vrai que j' ai gardé mon âme d' enfant aussi. :D
Ca dépend aussi des endroits où je me trouve. Chez mes parents c' est inévitable :shock: , mais chez moi, c' est plutôt rare. :?

En fait je ne sais comment expliquer ça, mais ça arrive.
Dark Industries Inc

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 41
Inscription : Ven Mai 04, 2007 16:14
Localisation : 93

Message par emeraude077 » Jeu Août 09, 2007 09:58

Je viens de lire tout le sujet et je vous avoue que cela me met sur les fesses car j'ai vécu la même chose aussi cela ne s'est passé qu'une seule fois et je l'ai vite zappée de ma mémoire pensant à un peu trop d'imagination quoique je me suis réveillé en pleine nuit donc pas de lumiere ni rien et comme d'autres membres disaient un peu dur à croire la paralysie du sommeil quand on arrive comme meme à bouger à se mettre sous la couette pour se cacher...
Je ne crois ce que je voit...St Thomas....J'ai vu...alors je crois....

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 13
Inscription : Mer Août 08, 2007 11:17
Localisation : Cahors (Lot)

Message par Path » Jeu Août 09, 2007 10:30

Je suis tout comme emeraude077 !!!

Pour moi c'était tout simplement mon imagination. Mais à voir toutes les personnes auquel cela est arrivé je peine à croire que cela est de l'imagination ! :roll:

Moi c'est la même histoire que Robert B. à pars que mon histoire c'est passé dans un appartement et que la silhouette noir m'avais tous l'air sauf sympathique !!
Démontrer qu'une chose est rationnelle ne prouve pas toujours qu'elle soit raisonnable.

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 33
Inscription : Dim Mai 06, 2007 18:47

Message par Robert B. » Sam Août 11, 2007 18:02

DASyhef a écrit :Peut-être une question de sensibilité. Pis c' est vrai que j' ai gardé mon âme d' enfant aussi. :D
Ca dépend aussi des endroits où je me trouve. Chez mes parents c' est inévitable :shock: , mais chez moi, c' est plutôt rare. :?

En fait je ne sais comment expliquer ça, mais ça arrive.


Peut-être es tu plus sensible que la moyenne des gens?

Message(s) : 10
Inscription : Mer Août 15, 2007 20:03

Message par Sinople » Ven Août 17, 2007 23:44

Je pensais à la théorie qui fut abordée au départ comme quoi cette ombre serait dirigé, je ne sia spas mais ça me rappel ces esprit tibétain qui obeisse à la volonté de celui qui 'a invoqué, cette légende a été utilisée dans X-files et Supernatural, cependant c'est une légende "réel" (la légende existe quoi). Voila
Cependant vus le nombre de personnes ayant vus ce genre de chose, je penserai plutôt pour des ésprit de passage, ou bien des êtres observateurs (peut être des ésprits) qui viendrait uniquement voir
je ne sais pas trop
L'ombre est mon domaine, la lumière est mienne, et dans le crépuscule mon ombre brûle

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 6916
Inscription : Mer Juillet 07, 2004 13:03

Message par Poltergeist binoclard » Ven Août 17, 2007 23:48

Sinople a écrit :je ne sia spas mais ça me rappel ces esprit tibétain qui obeisse à la volonté de celui qui 'a invoqué, cette légende a été utilisée dans X-files et Supernatural, cependant c'est une légende "réel" (la légende existe quoi). Voila


Pour affirmer cela, il n'y a pas à douter que tu disposes de preuves... que dirais-tu de les partager avec nous ?
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Message(s) : 10
Inscription : Mer Août 15, 2007 20:03

Message par Sinople » Sam Août 18, 2007 00:47

alors , mes preuves sont pour l'instant minces, mais il me sembles avoir lus quelques part cette légende (ailleurs que sur un lvre de fictions chez moi) dés que j'en retrouve le nom je vous en fait part, de plus plusieurs personnes m'en avait vaguement parlé, mais il me semble qu'a plusieurs reprise le nom est sité, dans les series (précédemment énnoncée, certes pas uen grande référence), mais si quelqu'un connaissant bien les légendes tibétaine, népalaise, pouvait détailler un peu mieux ce serait pas mal (si bien sur quelqu'un sur ce forum connait ce domaine)
Donc en gros peu de preuve, car je ne les retrouves plus, donc au cas ou je me sois avancé trop vite, désolés, mais je maintien que cette légende éxiste selon le peu de choses que je sais
L'ombre est mon domaine, la lumière est mienne, et dans le crépuscule mon ombre brûle

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 547
Inscription : Mar Juillet 17, 2007 00:20
Localisation : Pandemonium

Re: Une ombre noire dans ma chambre

Message par DASyhef » Lun Août 27, 2007 22:38

Je fais un up sur le post, pour vous montrer cette vidéo qui illustre bien ce que j' ai vu. Si quelqu' un a une impression de déjà vu aussi... Je me doute que c' est un fake, mais c' est pour mieux exprimer mes pensées.http://www.youtube.com/watch?v=IHaOtxqiK4s&NR=1
Dark Industries Inc

LordELrïn

Re: Une ombre noire dans ma chambre

Message par LordELrïn » Dim Septembre 16, 2007 17:16

Bonjour à tous, je m'appelle Florent et je pense avoir une théorie concernant les apparitions d'ombres dans les maisons ainsi que les craquements et bruits divers.

A mon humble avis, les maisons ainsi que les objets faits par des artisants possèdent une âme. Et ces âmes ne sont qu'une partie des hommes et femmes qui ont contribués à bâtir ces maisons et et fabriquer ces objets. Depuis la nuit des temps, les artisants sont considérés comme des êtres doués d'une certaine magie. Personnellement, j'ai plusieurs armes médievales chez moi que mon père m'a offert car il a était membre d'une guilde d'arbalétriers du Nord (Godewarsvelde plus exactement). A chaque fois que je les admirent ou que je les ai en main, une étrange sensation m'habite comme si toute la force déployée pour forger ces épées et fabriquer ces arbalètes transcendait en moi. Et les maisons ne dérogent pas à la règle car si l'on sent une présence chez soi, c'est tout simplement l'âme du bâtisseur qui veille sur son oeuvre.

Autre chose, j'habite dans une maison dans le Nord depuis maintenant une bonne dizaine d'années. Des fois (après vous me croyez ou pas) j'ai également le sentiment qu'il y a une présence étrangère chez moi. Des présences étrangères pour être plus précis. En effet, cet été je suis rester seul chez moi pendant deux semaines. A chaque fois le soir, j'avais la désagréable sensation que mon "sanctuaire" était violé. Et chose étrange, les présences que je sent sont plus...féminines. Je me suis renseigné discrétement au cas où je n'habiterais pas dans une maison "possédée" et apparement, ma maison bien que de construction récente, est bâtie sur un ancien champ de bataille de la première guerre mondiale, la bataille de Fromelles plus exactement qui a opposé le Commonwealth aux Allemands. D'ailleurs, moi et mon père ils nous arrivent fréquemment de retrouver des douilles et pièces métalliques dans notre jardin. Et il se trouve que le coin où j'habite a été un hôpital de campagne.

Pour ce qui est des bruits étranges, une maison est quelque chose de vivant. Les craquement sont tout simplement les bois qui travaille et craquent et certain mur peuvent "gonfler" sous l'effet de la chaleur ce qui provoque des bruits bizarres la nuit. Après, rien ne nous dit que c'est vraiment celà...

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 27
Inscription : Lun Septembre 17, 2007 21:55
Localisation : Région parisienne

Re: Une ombre noire dans ma chambre

Message par vic7804 » Lun Septembre 17, 2007 23:37

Perso, dans mon nouvel appart, je ressens des trucs bizzarres. Sensation de présences (mais pas maléfiques). A plusieurs reprises j'ai vu des ombres (ne représentant rien et qui se déplacaient). J'ai attribué ça à des reflets dûs à mon aquarium, et je n'ai rien dit à personne. Un jour, mon ami (qui est quelqu'un de très rationnel, non croyant....) m'a avoué qu'il avait vu des ombres chez nous, franchement ça m'a froid dans le dos. Ce qui est bizarre, c'est que ces sensations me foutent une méga trouille mais je me sens bien chez moi.

J'ai également entendu des bruits bizzare du style des voix (mais je pense que c'est dû à l'air qui souffle dans les aérations), un visage sur ma télé (certainement dû à des parasites) et des bruits de cintres alors que toutes les portes étaient fermées (donc pas de courant d'air).

Ce que tout ça signifie, je crois que je préfère pas le savoir, en plus ça ne fait que 6 mois que nous avons emménager.
"L'avenir nous tourmente, le passé nous retient, c'est pour ça que le présent nous échappe" (Gustave Flaubert)

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 547
Inscription : Mar Juillet 17, 2007 00:20
Localisation : Pandemonium

Re: Une ombre noire dans ma chambre

Message par DASyhef » Mar Septembre 18, 2007 10:18

Si tu t' y sens bien, y a pas lieu d' avoir peur. :wink:
C' est typique, après tout, d' avoir des "esprits" chez soi. :mrgreen:
Dark Industries Inc

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 902
Inscription : Jeu Septembre 02, 2004 18:44
Localisation : Rouen

Re: Une ombre noire dans ma chambre

Message par Saint Eloi » Mar Septembre 18, 2007 12:41

Bien que la paralysie du sommeil puisse expliquer certains des cas, et explique également pourquoi les témoignages sont si similaires, il est vrai que certains autres cas ne trouvent pas d'explication toute faite. Moi aussi j'ai aperçu une entité sombre et menaçante vers les 4-5 ans, je m'en souviens encore.
Je partageais ma chambre avec ma soeur, nous dormions dans un lit à étage, et moi j'étais au dessus. A un moment je me réveille, me tourne, et aperçois une silhouette chauve debout au milieu de la pièce. Je me retourne et me recroqueville de peur, collé contre le mur. Mais d'un autre côté j'avais peur qu'il ne fasse du mal à ma soeur, alors je me suis de nouveau tourné vers lui.
Il avait bougé, et se tenait contre le lit. Je faisais face au sommet de son crâne chauve baissé vers ma soeur. Je me suis forcé à ne pas hurler et me suis engouffré dans mon lit. Quand je l'avait vu il ne bougeait pas. Je n'entendais rien. Mais j'avais peur aussi pour ma petite soeur de 3 ans, alors je m'apprêtais à lui sauter dessus. Avec beaucoup de courage je me suis assis, mais là le chauve avait disparu.
Ce qui m'avait fait penser à un rêve était l'étrange sensation de terreur que j'ai ressentie. Elle m'était familière. Comme si je connaissais au fond de moi cette entité.


Globalement je note de nombreux témoignages pour 2 types d'entités domestiques :
- l'observateur nocturne et peu mobile de la chambre.
- la main noire gigantesque très rapide, souvent diurne, qui traverse les murs et est souvent aperçue aux WC.

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 547
Inscription : Mar Juillet 17, 2007 00:20
Localisation : Pandemonium

Re: Une ombre noire dans ma chambre

Message par DASyhef » Mar Septembre 18, 2007 12:54

As-tu observé un changement dans le comportement de ta petite soeur, suite à ça, St-Eloi?
Dark Industries Inc

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 902
Inscription : Jeu Septembre 02, 2004 18:44
Localisation : Rouen

Re: Une ombre noire dans ma chambre

Message par Saint Eloi » Mar Septembre 18, 2007 14:08

Non, elle ne l'a pas vu, et est restée aussi gémiarde, gueularde, câline, qu'avant ^^ Une petite soeur quoi :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 27
Inscription : Lun Septembre 17, 2007 21:55
Localisation : Région parisienne

Re: Une ombre noire dans ma chambre

Message par vic7804 » Mer Septembre 19, 2007 09:00

DASyhef a écrit :Si tu t' y sens bien, y a pas lieu d' avoir peur. :wink:
C' est typique, après tout, d' avoir des "esprits" chez soi. :mrgreen:


Je m'y sens bien sauf pendant ses sensations de présence. Je me sens souvent observée. Ca s'était calmé pendant quelques semaines et là ça revient. Ce qui m'angoisse en fait, c'est qu'il y a très peu de manifestation matérielle. Rien ne bouge, juste de temps en temps des bruits étranges la nuit (quelqun qui frappe à la porte - alors qu'il n'y a personne, des bruits d'objets qui tombent - alors que je ne retrouve rien. En fait je crois que ce qui me rassurerait c'est de savoir si oui ou non il y a une présence paranormale, d'en avoir la preuve. Il y a des soirs où j'ai l'impression de devenir folle.
"L'avenir nous tourmente, le passé nous retient, c'est pour ça que le présent nous échappe" (Gustave Flaubert)

conan

Re: Une ombre noire dans ma chambre

Message par conan » Mer Septembre 19, 2007 17:50

mois aussi j ai sa mais ses quelque fois bêtes je ne ses pas moi ta poser quelque chose sur la table quelque chose qui roule et sa tombe par terre des chose comme un sachet en plastique des truc tout béte mes pour les porte peut étre question de bruit qui peux ressemblé a sa j ai une deuxiéme ipotése que j ai vécu mais sa je laisse les expert trouvé sa

j ai 14 ans mais j ai un "don" question de détective et je mi connais un peut avec mon pére

j espére que vous aller pas je ne ses pas moi me prendre pour un idiot pour un gas qui s incruste :oops:

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 547
Inscription : Mar Juillet 17, 2007 00:20
Localisation : Pandemonium

Re: Une ombre noire dans ma chambre

Message par DASyhef » Mer Septembre 19, 2007 18:20

Une preuve de présence paranormale, ça va être difficile à trouver.

Pour essayer d' avoir quoi que ce soit, commence par filmer, photographier, enregistrer, etc...
Dark Industries Inc

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 27
Inscription : Lun Septembre 17, 2007 21:55
Localisation : Région parisienne

Re: Une ombre noire dans ma chambre

Message par vic7804 » Mer Septembre 19, 2007 21:37

Oui je pense que je vais m'y mettre. De toute manière ça coûte rien d'essayer. Le prochain que je ressens cette présence je brancherais la caméra et je mitraillerais de photos. Je vous dirais ce que ça donnera. On verra.
"L'avenir nous tourmente, le passé nous retient, c'est pour ça que le présent nous échappe" (Gustave Flaubert)

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 632
Inscription : Dim Mai 27, 2007 17:33
Localisation : France

Re: Une ombre noire dans ma chambre

Message par Seyah » Mer Septembre 19, 2007 21:46

Saint Eloi a écrit :- la main noire gigantesque très rapide, souvent diurne, qui traverse les murs et est souvent aperçue aux WC.


oh pinaise ! j'avais jamais entendu parler de ça, je ne vais plus oser me lever la nuit pour y aller maintenant ! :P
Il m'est arrivée une chose similaire vers les 4-5 ans, je dormais dans la chambre de ma mère, bien qu'ayant ma propre chambre (je n'y ai jamais dormi d'ailleurs). Une nuit je me suis réveillée avec au pied de mon petit lit comme une silhouette noire, immobile. J'eus tellement peur que je me suis dressée debout sur le lit et j'essayais d'appeler ma mère mais aucun son ne sortait de ma bouche, ça durait tellement longtemps que je pleurais mais sans le son, c'était vraiment bizarre...
Là où il y a de la misère, Dieu dépose un chien.

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 547
Inscription : Mar Juillet 17, 2007 00:20
Localisation : Pandemonium

Re: Une ombre noire dans ma chambre

Message par DASyhef » Jeu Septembre 20, 2007 10:26

J' ai aussi comme un vague souvenir de ça. Mais étrangement ça me rappelle la paralysie du sommeil. Donc sujet à caution.

En pensant la nuit dernière (oui, je pense quand je dors :D ), je me demandais si tout ça n' était pas explicable par paréidolie, l' oeil (le cerveau plus exactement) cherchant à trouver une forme qu' il connait dans toute cette ombre, celui ci allant jusqu' à inventer une forme humanoïde avec les éléments du décor.
Après c' est une théorie, à laquelle je n' accroche pas forcément puisque j' en ai vu aussi. Je ne suis pas assez objectif pour ça.
Dark Industries Inc

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 902
Inscription : Jeu Septembre 02, 2004 18:44
Localisation : Rouen

Re: Une ombre noire dans ma chambre

Message par Saint Eloi » Jeu Septembre 20, 2007 13:30

Quand nous sommes enfants, le mécanisme de pareidolie est probablement plus actif. Car nous sommes effectivement sans expérience, et souvent confrontés à des choses inconnues. Ne sachant de quoi il s'agit, notre esprit utilise la pareidolie pour le reprocher de la chose connue y ressemblant le plus. Je ne sais pas si une étude comparative existe en psycho cognitive, mais ce serait relativement intéressant. « pourcentage de pareidolie visuelle chez des patients de tranche d'âge différentes » avec les mêmes tests, enfants du même sexe et de même culture.

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 547
Inscription : Mar Juillet 17, 2007 00:20
Localisation : Pandemonium

Re: Une ombre noire dans ma chambre

Message par DASyhef » Jeu Septembre 20, 2007 16:41

Ceci expliquerait pourquoi certaines personnes à l' imagination hyper-active continueraient d' en apercevoir bien après l' enfance.
Ca me rappelle d' ailleurs un sujet d' arts plastiques sur lequel j' avais bossé à l' époque. J' avais utilisé le phénomène de paréidolie pour transformer une feuille de cours de physique en star wars de bande dessinée pour exprimer ce phénomène, qui est encore d' actualité chez moi.
Je pense qu' on peut aussi distinguer ceci chez les personnes récemment amoureuses où l' imagination est très accentuée (projections idéalistes dans le futur par exemple). Au risque de faire des généralités, je pense que c' est ce qui les amène à flaner en regardant les nuages pour y distinguer des formes.
Dark Industries Inc

Eroldir

Re: Une ombre noire dans ma chambre

Message par Eroldir » Sam Février 16, 2008 17:20

Seyah a écrit :
Saint Eloi a écrit :- la main noire gigantesque très rapide, souvent diurne, qui traverse les murs et est souvent aperçue aux WC.


oh pinaise ! j'avais jamais entendu parler de ça, je ne vais plus oser me lever la nuit pour y aller maintenant ! :P


La main noire, souvent DIURNE. C'est plutôt de jour, donc, que ça se passe.

PrécédentSuivant

Retour vers Témoignages

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)