Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Prédictions 2012, calendrier maya et livres religieux...
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
- Maetel
-
- Message(s) : 563
Prédictions 2012, calendrier maya et livres religieux...
Bonjour à tous!
Je crée ce topic pour relancer la théorie de "la fin de l'humanité", apocalypse et autres termes tragiques
La date fatidique du 21/12/2012 arrivant bientôt (oui il reste encore 5 années RAAAAAAAAAh au secours!!)
J'ai plusieurs liens à vous proposer, en espérant toujours qu'aucun post n'existe déjà !
http://lesmessagersdutemps.com/part8.html
http://www.lumieresdelaudela.com/Dossiers/maya.htm
Voilà tout ce que j'ai trouvé d'intéressant (je passe le site étrange qui me fait trop penser à une secte que l'on trouve en tapant maya 2012 sur secours...)
Je ne sais pas trop quoi penser de tout cela, surtout que non seulement d'après les mayas, mais aussi d'après les livres religieux (Le Coran, La Bible, Ancien et Nouveau Testament, religion bouddhique....) l'ont trouve également des passages qui annonceraient la fin des temps (mais sans date précise bien sûr, on ne parle que de "signes" annonçant la fin du monde)
J'attends vos avis !
Je pense également aux prédictions de certains médiums ou autres cartomanciennes qui prédisent l'avenir de personnes, et qui ne voient pas dans leur vision cette fameuse catastrophe mondiale, voir universelle (?)
Je crée ce topic pour relancer la théorie de "la fin de l'humanité", apocalypse et autres termes tragiques

La date fatidique du 21/12/2012 arrivant bientôt (oui il reste encore 5 années RAAAAAAAAAh au secours!!)
J'ai plusieurs liens à vous proposer, en espérant toujours qu'aucun post n'existe déjà !
http://lesmessagersdutemps.com/part8.html
http://www.lumieresdelaudela.com/Dossiers/maya.htm
Voilà tout ce que j'ai trouvé d'intéressant (je passe le site étrange qui me fait trop penser à une secte que l'on trouve en tapant maya 2012 sur secours...)
Je ne sais pas trop quoi penser de tout cela, surtout que non seulement d'après les mayas, mais aussi d'après les livres religieux (Le Coran, La Bible, Ancien et Nouveau Testament, religion bouddhique....) l'ont trouve également des passages qui annonceraient la fin des temps (mais sans date précise bien sûr, on ne parle que de "signes" annonçant la fin du monde)
J'attends vos avis !
Je pense également aux prédictions de certains médiums ou autres cartomanciennes qui prédisent l'avenir de personnes, et qui ne voient pas dans leur vision cette fameuse catastrophe mondiale, voir universelle (?)
"Tout vient à point à qui sait attendre" de je sais plus qui
- Poltergeist binoclard
-
- Message(s) : 6916
Re: Prédictions 2012, calendrier maya et livres religieux...
Je crois que même sur les sites les moins sérieux, les gens en ont marre de croire à la fin du monde.
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/
Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/
Pour de l'humour :
Sauf que quand on se renseigne un peu, on trouve très vite des informations plus sérieuses comme quoi ça n' est pas la fin du monde mais un changement important du monde.
Après recherches à ce sujet, il semblerait que le sens de la polarité de la terre serait en train de s' inverser (informations trouvées sur le web, donc toujours à prendre avec des pincettes). De ce fait, les courants marins, les éruptions et touti quanti, devraient changer de sens par la même occasion, impliquant aussi d' importants changements, et par conséquent beaucoup de morts, mais ça c' est pas grave.
De même, après traduction (toujours issue du web, donc toujours à prendre avec des pincettes), il semblerait aussi que la technologie soit aussi responsable de nos problèmes à venir. Donc retour aux origines et à l' essentiel.
Voilà pour ma contribution.
Après recherches à ce sujet, il semblerait que le sens de la polarité de la terre serait en train de s' inverser (informations trouvées sur le web, donc toujours à prendre avec des pincettes). De ce fait, les courants marins, les éruptions et touti quanti, devraient changer de sens par la même occasion, impliquant aussi d' importants changements, et par conséquent beaucoup de morts, mais ça c' est pas grave.

De même, après traduction (toujours issue du web, donc toujours à prendre avec des pincettes), il semblerait aussi que la technologie soit aussi responsable de nos problèmes à venir. Donc retour aux origines et à l' essentiel.
Voilà pour ma contribution.
Dernière édition par DASyhef le Sam Août 25, 2007 23:01, édité 1 fois.
Dark Industries Inc
- Maetel
-
Je crois que même sur les sites les moins sérieux, les gens en ont marre de croire à la fin du monde.
Mais ca fait quand même marcher le commerce

Beaucoup de livres (en américain surtout) se vendent très bien

Sinon les sources sont plutôt intéressantes, bien sûr certains parlent de cataclysme, de fin du monde mais comme on l'a dit dans les précédents post, il pourrait également s'agir de la fin "d'un monde".
Je pense que cela deviendra encore plus intéressant les mois qui précèderont décembre 2012 ^_^ .
Un peu comme les prédictions concernant la chute de Mir, tout le monde s'est affolé et le lendemain, on avait oublié...
Quand on regarde de plus près, il n'y a "rien". Le calendrier Maya, fallait bien qu'il s'arrête un jour !
Quant aux fameuses correspondances censées prouver la bonne foi de ces anciens amérindiens, on s'aperçoit après des recherches sérieuses, que rien ne correspond. A en croire certains new-âgers, 2012 est indiqué partout, c'est faux.
Tout ça existe depuis longtemps, on l'appelle d'ailleurs l'eschatologie. C'est un discours apocalyptique qui sert principalement à attirer la population dans divers groupes religieux, assurant le retour d'un Messie ou l'enfer pour les hérétiques
Quand on regarde de plus près, il n'y a "rien". Le calendrier Maya, fallait bien qu'il s'arrête un jour !
Quant aux fameuses correspondances censées prouver la bonne foi de ces anciens amérindiens, on s'aperçoit après des recherches sérieuses, que rien ne correspond. A en croire certains new-âgers, 2012 est indiqué partout, c'est faux.
Tout ça existe depuis longtemps, on l'appelle d'ailleurs l'eschatologie. C'est un discours apocalyptique qui sert principalement à attirer la population dans divers groupes religieux, assurant le retour d'un Messie ou l'enfer pour les hérétiques

- Maetel
-
Je ne sais pas, beaucoup de signes présents dans les grands livres religieux sont présents, après bien sûr tout cela fait peur aux crédules c'est certain !
Ca ne me plairait pas plus que cela de voir le monde finir en un jour!
J'espère tout simplement que l'alignement des planètes et l'inversement des pôles ne viendront pas à bout de tout cela
Ca ne me plairait pas plus que cela de voir le monde finir en un jour!
J'espère tout simplement que l'alignement des planètes et l'inversement des pôles ne viendront pas à bout de tout cela

Justement en parlant de ce fameux alignement des planètes, j'ai regardé avec un logiciel d'astronomie et il n'y aura même pas un semblant d'alignement 

- Poltergeist binoclard
-
- Message(s) : 6916
Oui. Concernant l'inversion des pôles magnétiques, c'est du pipeau aussi, aucune estimation précise n'existe à ce sujet (même si, et parce que, la vitesse de leur déplacement semble s'être accélérée récemment).
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
Pour de l'humour :
Pour de l'humour :
- Anima
-
- Message(s) : 1029
Je dois dire que j'attends avec impatience cette date. J'en ai marre qu'à tous les coins de rue on entende que c'est la fin du monde, que ce soit à cette date, ou demain ! J'attends de voir réellement si oui ou non nous nous sommes trompés sur toute la ligne, ( comme d'hab ) ou si, finalement, nous avions raisons...
Patience, patience !
Patience, patience !
" Si l'homme descend du singe, il peut aussi y remonter... " (Buster Keaton)
On parle de la fin du monde pour l'année 2012, mais on fait également réference à une évolution, une découverte pour l'humanité...
D'ailleurs, si je ne me trompe pas (je viens de rentrer d'une soirée donc...) la "prophétie" des crânes de cristal dit que les 13 cranes seront réunis en 2012 et qu'à cette date, l'humanité connaitra une grande découverte.
D'ailleurs, si je ne me trompe pas (je viens de rentrer d'une soirée donc...) la "prophétie" des crânes de cristal dit que les 13 cranes seront réunis en 2012 et qu'à cette date, l'humanité connaitra une grande découverte.
J'aime regarder le ciel. Passionnant hein?
A ceci près que les crânes de crystal n' ont pas été créés en même temps et qu' il y en a qui ne sont que des copies. Alors la prophétie... 

Dark Industries Inc
- Anima
-
- Message(s) : 1029
DASyhef a écrit :A ceci près que les crânes de crystal n' ont pas été créés en même temps et qu' il y en a qui ne sont que des copies. Alors la prophétie...
Oui, mais rien n'empêche d'en trouver (peut-être) d'autres et qui sont vrais !
On verra bien en 2012, on s'appelle pas tous John Titor pour ''voyager dans le temps''.
" Si l'homme descend du singe, il peut aussi y remonter... " (Buster Keaton)
Rahxephon, anime qui ne date pas d'hier traite du sujet.
Il y a eu l'an Mille, l'an Deux mille, ni l'un ni l'autre n'ont marchés, faut bien que les fanas de la fin du monde puisse se rattacher à quelques chose...
Après 2012, il y a 2036...
Fred.
Il y a eu l'an Mille, l'an Deux mille, ni l'un ni l'autre n'ont marchés, faut bien que les fanas de la fin du monde puisse se rattacher à quelques chose...
Après 2012, il y a 2036...
Fred.
There is no spoon.
@ Nataniel...
Dans la nuit du 12 au 13 décembre 2012 prochain, par une belle nuit noire de nouvelle lune, notre Soleil, Mercure, Venus, la Terre, la Lune seront parfaitement alignés en Sagittaire, quant a Mars, continuera tranquillement sa route dans le signe suivant (soit le capricorne) et Jupiter la geante sera en opposition en Gémeaux(donc opposé au soleil et aux autres planetes précédentes) mais dans le meme alignement
A mon avis, il serait temps de changer de logiciel d'astronomie Nataniel, car ttes les planetes précedente a la terre, Lune y compris jusqu'a jupiter seront belles et bien dans le meme axe ou a peu pres
Apres faire une superposition avec le calendrier Maya, la bible ou n'importe quelle religion est autre chose, meme si apparement, des faits ou coincidences seraient eventuellement interprétées dans le meme sens, scientifiquement il est certains que la majorité de nos planetes seront "a peu pres" dans le meme axe mi decembre 2012
Cordialement
Dans la nuit du 12 au 13 décembre 2012 prochain, par une belle nuit noire de nouvelle lune, notre Soleil, Mercure, Venus, la Terre, la Lune seront parfaitement alignés en Sagittaire, quant a Mars, continuera tranquillement sa route dans le signe suivant (soit le capricorne) et Jupiter la geante sera en opposition en Gémeaux(donc opposé au soleil et aux autres planetes précédentes) mais dans le meme alignement
A mon avis, il serait temps de changer de logiciel d'astronomie Nataniel, car ttes les planetes précedente a la terre, Lune y compris jusqu'a jupiter seront belles et bien dans le meme axe ou a peu pres
Apres faire une superposition avec le calendrier Maya, la bible ou n'importe quelle religion est autre chose, meme si apparement, des faits ou coincidences seraient eventuellement interprétées dans le meme sens, scientifiquement il est certains que la majorité de nos planetes seront "a peu pres" dans le meme axe mi decembre 2012
Cordialement

A la limite, la seule chose sur laquelle ça pourrait avoir une influence cet alignement de planétes, c' est sur l' amplitude des marées, et encore... 

Dark Industries Inc
D'après tout ce que j'ai déjà lu et entendu jusqu'ici (apocalypse, prophéties, prédictions, et j'en passe, faites une recherche sur le net), je me permets de faire un résumé de ce que je pense avoir compris :
En 2012 (peut-être un peu avant ou après, ou alors complètement à une autre date puisqu'elle n'est jamais mentionnée mais c'est moi qui suppose que...) il y aura la 3ème guèrre mondiale. 600 millions d'humains vont mourrir, des pays seront complètement disloqués et d'autres agrandis. Egalement des villes en feu, dont Paris.
Puis commencera une nouvelle ère où tous les pays seront pauvres, la misère s'étendra partout (ça serait pour une 40aine d'années en moyenne d'après mes différentes lectures).
C'est à ce moment là qu'une solution viendra de nulle part (ante-christ ou gouvernement mondial ou encore autre chose ?) avec les bons côtés (reprise de l'économie) et les mauvais (puce, 666, etc) mais ça ne durera pas très longtemps (pour 3.5 ans selon certaines sources).
Puis une intervention divine aura lieu et quelque temps plus tard la "fin du monde" dans le sens où une nouvelle ère spirituelle va commencer (ça serait le jugement divin selon le christianisme).
Selon le christianisme toujours, entre temps il y aura la venue de Jesus et juste avant plein de faux-Jesus.
D'ailleurs il y aurait également des révélations concernant les extraterrestres durant la guerre.
Voili voilou ^^ reste plus qu'à attendre quelques années pour voir ^^
En 2012 (peut-être un peu avant ou après, ou alors complètement à une autre date puisqu'elle n'est jamais mentionnée mais c'est moi qui suppose que...) il y aura la 3ème guèrre mondiale. 600 millions d'humains vont mourrir, des pays seront complètement disloqués et d'autres agrandis. Egalement des villes en feu, dont Paris.
Puis commencera une nouvelle ère où tous les pays seront pauvres, la misère s'étendra partout (ça serait pour une 40aine d'années en moyenne d'après mes différentes lectures).
C'est à ce moment là qu'une solution viendra de nulle part (ante-christ ou gouvernement mondial ou encore autre chose ?) avec les bons côtés (reprise de l'économie) et les mauvais (puce, 666, etc) mais ça ne durera pas très longtemps (pour 3.5 ans selon certaines sources).
Puis une intervention divine aura lieu et quelque temps plus tard la "fin du monde" dans le sens où une nouvelle ère spirituelle va commencer (ça serait le jugement divin selon le christianisme).
Selon le christianisme toujours, entre temps il y aura la venue de Jesus et juste avant plein de faux-Jesus.
D'ailleurs il y aurait également des révélations concernant les extraterrestres durant la guerre.
Voili voilou ^^ reste plus qu'à attendre quelques années pour voir ^^
Un ami c'est quelqu'un qui vous connaît mais qui vous aime bien quand même.
- directeur adjoint Skinner
-
- Message(s) : 4384
Précision: le règne de l'Antichrist durera en fait 7 ans d'après les adventistes (ils se basent sur le livre de Daniel qui est l'équivalent de l'Apocalypse dans l'Ancien Testament).
En ce qui concerne la place des extra-terrestres dans ce schéma il faut aller sur le topic "le secret diabolique des OVNIs" que Dragon a vérouillé mais il est encore consultable.
En ce qui concerne la place des extra-terrestres dans ce schéma il faut aller sur le topic "le secret diabolique des OVNIs" que Dragon a vérouillé mais il est encore consultable.
Dernière édition par directeur adjoint Skinner le Mar Septembre 04, 2007 00:11, édité 1 fois.
L'Apocalypse du 21 décembre 2012 n'a pas eu lieu. Ce ne fut pourtant pas une surprise. Lisez cet article et vous comprendrez:
http://www.paranormal-encyclopedie.com/wiki/Articles/2012
Plus le sujet est approfondi, et plus il devient inquietant :-/
...
surtout que le net regorge de site melant tous les facteurs (religion, la 10eme planete, position des planetes connues pour la mi décembre 2012, propheties...) et qu'il apparait que ces facteurs coïncident entre eux....
etrange tout cela
++
...
surtout que le net regorge de site melant tous les facteurs (religion, la 10eme planete, position des planetes connues pour la mi décembre 2012, propheties...) et qu'il apparait que ces facteurs coïncident entre eux....
etrange tout cela
++
-
Oui c'est juste et le plus incroyable (si j'ose dire) c'est que certains géopolitologues (dont Arthur du Plessis collaborateur au journal Le Figaro quand même) n'hésitent pas à les citer et les commenter ce qui donne quand même un certain poids.
Pourquoi toutes ces prophéties?
Ben je pense que c'est en lien avec l'approche de 2012 et puis plus largement l'inquiétude de notre société contemporaine face à l'avenir (terrorisme, réchauffement climatique, crise économique majeure etc...). Comme les voix de Cassandre ne cessent de se multiplier, forcément ces prophéties prennent de l'ampleur. En outre elles offrent du rêve voire de l'excitation (si vous me permettez l'expression).
Pourquoi toutes ces prophéties?
Ben je pense que c'est en lien avec l'approche de 2012 et puis plus largement l'inquiétude de notre société contemporaine face à l'avenir (terrorisme, réchauffement climatique, crise économique majeure etc...). Comme les voix de Cassandre ne cessent de se multiplier, forcément ces prophéties prennent de l'ampleur. En outre elles offrent du rêve voire de l'excitation (si vous me permettez l'expression).
L'Apocalypse du 21 décembre 2012 n'a pas eu lieu. Ce ne fut pourtant pas une surprise. Lisez cet article et vous comprendrez:
- Maetel
-
Moi ça m'inquiète énormément surtout !! 

Bonjour, je viens de voir votre sujet.On dit souvent que c'est plutot une nouvelle facon de penser et de percevoir qui va changer.La fin d'un monde.Si j'ecoute les messages que j'ai recu ca serait un tres gros attentat qu on n aurait jamais entendu parler.M ais on m a pas donne d annee ni de date.a bientot
Il m'arrive de recevoir des messages que ce soit reveillee ou endormie.Je sens les ambiances tres fortes.J'aideja annonce des choses qui sont arrives.
- Maetel
-
? En français ça donne quoi?
Tu pourrais nous donner plus d'explications?
Tu pourrais nous donner plus d'explications?
- TiteYoshi
-
- Message(s) : 11
Moi, tout ça me fait peur : quand j'ouvre un journal ou alors quand j'allume la télé, je ne vois que ça partout: la guerre, le meurtre, le massacre, la pollution, le réchauffement, la famine, la maladie,... Bref, beaucoup de bêtise humaine, ne nous le cachons pas...
Alors franchement, sans vouloir pousser un coup de gueule, quand on me parle de 2012 et de son 21 décembre (c'est la bonne date non?) ben je ne peux m'empécher de penser: "ça changera quoi?".
De toute manière, qu'est-ce qu'on peut y changer à tout ça? Même s'il ne se passait rien en 2012, ben je ne suis pas sûre qu'il ne se passerait rien dans un futur plus ou moins proche.
Voilà c'est tout ce que j'avais à dire à propos de ça.
Alors franchement, sans vouloir pousser un coup de gueule, quand on me parle de 2012 et de son 21 décembre (c'est la bonne date non?) ben je ne peux m'empécher de penser: "ça changera quoi?".
De toute manière, qu'est-ce qu'on peut y changer à tout ça? Même s'il ne se passait rien en 2012, ben je ne suis pas sûre qu'il ne se passerait rien dans un futur plus ou moins proche.
Voilà c'est tout ce que j'avais à dire à propos de ça.

Yoshiiiii!
- TheArmageddon
-
- Message(s) : 197
2012...
20 + 1 + 2 = 23
Le nombre 23...
Oh mon Dieu !!!!!

20 + 1 + 2 = 23
Le nombre 23...
Oh mon Dieu !!!!!

On n'est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait...
- JeffNeroHardy
-
- Message(s) : 221
UnNamed a écrit :Plus le sujet est approfondi, et plus il devient inquietant :-/
...
etrange tout cela
++
Moi je trouve ça plutôt bête qu'étrange...comment peux-t-on mélanger : Religion, OVNI, planètes inconnues ("Nibiru", je crois), alignement des planètes et en tirer une "suite logique"

En plus, il me semble que cet alignement des planètes n'aura pas lieu en 2012, d'après les nouveaux moyens d'observations...
M'enfin, j'attends la "date fatidique" et les multiples suicides collectifs qui vont suivre, on verra bien .
-
Certains considèrent les différents domaines du paranormal comme les pièces d'un immense puzzle que l'on peut rassembler si l'on trouve la bonne clef pour cela.
Oui je vois cela ainsi également directeur adjoint Skinner
++
++
directeur adjoint Skinner a écrit :Certains considèrent les différents domaines du paranormal comme les pièces d'un immense puzzle que l'on peut rassembler si l'on trouve la bonne clef pour cela.
Ca pourrait faire un chouette film, un gars qui on ne sait pas pourquoi enquête sur une affaire puis se rend compte que tous les témoignages, ovni, fantôme, prédiction, se rejoignent et il tombe alors sur un puzle géant et dois reconstituer les morceaux avec heu ben je sais pas moi.
J'aime regarder le ciel. Passionnant hein?
- Maetel
-
The Armageddon
J'ai été voir le film pour confirmer tes dires

J'ai été voir le film pour confirmer tes dires