Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Une jeune fille piégée par Internet
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
57 message(s)
• Page 1 sur 2 • 1, 2
- directeur adjoint Skinner
-
- Message(s) : 4384
Une jeune fille piégée par Internet
source: TF1.fr
Un homme a été écroué pour "agressions sexuelles" après avoir séduit une adolescente via Internet et l'avoir incitée à le rejoindre à 800 km de chez elle.
Il se faisait passer pour un gendarme de 19 ans
Quand ils conversaient via Internet, il lui disait s'appeler Michaël. Il lui racontait aussi qu'il était gendarme, titulaire d'un bac + 3, et qu'il avait 19 ans. Les échanges se multiplient. Derrière son ordinateur, l'adolescente de 16 ans, originaire des Vosges s'était laissée séduire. Jusqu'à décider samedi dernier, de traverser la France pour le rejoindre. Et de disparaître trois jours durant.
Mardi, la jeune fille a été retrouvée dans un hôtel près de La Rochelle. Et l'homme arrêté. Agé en fait de 43 ans et sans domicile fixe a été mis en examen et écroué pour agressions sexuelles "sur mineure avec violence et contrainte". Mercredi, il a été placé en détention provisoire à la maison d'arrêt de Rochefort, en Charente-Maritime. Il s'agit d'un "récidiviste", déjà condamné pour des faits de même nature sur mineur, selon la gendarmerie de la Rochelle.
Que s'est-il passé ?
Le journal Sud Ouest révèle l'information dans son édition datée de jeudi. Il relate notamment que pour mettre en confiance l'adolescente, "Michaël" lui avait dit être le fils d'un commandant proche du domicile de cette dernière, à Saint-Dié-des-Vosges. A ses parents, la jeune fille avait annoncé qu'elle allait passer le week-end chez une amie. Et de prendre en fait un train pour Poitiers, à 800 km de là.
Surprise de trouver un quadragénaire à la sortie du train, elle s'était laissée piéger par un nouveau mensonge, ce dernier se présentant comme un ami de Mickaël, qui serait à l'hôpital après un accident de moto, rapporte encore le quotidien. Il a ensuite amené l'adolescente à l'hôtel, en lui expliquant qu'ils iraient rendre visite à Mickaël le lendemain.
Les enquêteurs devront déterminer quels ont été les agissements de l'homme durant les trois jours et deux nuits qui ont suivi, pendant lesquels l'individu et la victime "ont changé chaque jour d'hôtel", selon les gendarmes. Il a été interpellé dans le cadre d'un mandat de recherche pour soustraction de mineur délivré lundi par le parquet de Saint-Dié-des-Vosges. Choquée, la jeune fille a pu rejoindre son domicile mercredi.
Moralité: faites attention avec qui vous chatez, vous ne savez pas qui est derrière
.
Un homme a été écroué pour "agressions sexuelles" après avoir séduit une adolescente via Internet et l'avoir incitée à le rejoindre à 800 km de chez elle.
Il se faisait passer pour un gendarme de 19 ans
Quand ils conversaient via Internet, il lui disait s'appeler Michaël. Il lui racontait aussi qu'il était gendarme, titulaire d'un bac + 3, et qu'il avait 19 ans. Les échanges se multiplient. Derrière son ordinateur, l'adolescente de 16 ans, originaire des Vosges s'était laissée séduire. Jusqu'à décider samedi dernier, de traverser la France pour le rejoindre. Et de disparaître trois jours durant.
Mardi, la jeune fille a été retrouvée dans un hôtel près de La Rochelle. Et l'homme arrêté. Agé en fait de 43 ans et sans domicile fixe a été mis en examen et écroué pour agressions sexuelles "sur mineure avec violence et contrainte". Mercredi, il a été placé en détention provisoire à la maison d'arrêt de Rochefort, en Charente-Maritime. Il s'agit d'un "récidiviste", déjà condamné pour des faits de même nature sur mineur, selon la gendarmerie de la Rochelle.
Que s'est-il passé ?
Le journal Sud Ouest révèle l'information dans son édition datée de jeudi. Il relate notamment que pour mettre en confiance l'adolescente, "Michaël" lui avait dit être le fils d'un commandant proche du domicile de cette dernière, à Saint-Dié-des-Vosges. A ses parents, la jeune fille avait annoncé qu'elle allait passer le week-end chez une amie. Et de prendre en fait un train pour Poitiers, à 800 km de là.
Surprise de trouver un quadragénaire à la sortie du train, elle s'était laissée piéger par un nouveau mensonge, ce dernier se présentant comme un ami de Mickaël, qui serait à l'hôpital après un accident de moto, rapporte encore le quotidien. Il a ensuite amené l'adolescente à l'hôtel, en lui expliquant qu'ils iraient rendre visite à Mickaël le lendemain.
Les enquêteurs devront déterminer quels ont été les agissements de l'homme durant les trois jours et deux nuits qui ont suivi, pendant lesquels l'individu et la victime "ont changé chaque jour d'hôtel", selon les gendarmes. Il a été interpellé dans le cadre d'un mandat de recherche pour soustraction de mineur délivré lundi par le parquet de Saint-Dié-des-Vosges. Choquée, la jeune fille a pu rejoindre son domicile mercredi.
Moralité: faites attention avec qui vous chatez, vous ne savez pas qui est derrière

L'Apocalypse du 21 décembre 2012 n'a pas eu lieu. Ce ne fut pourtant pas une surprise. Lisez cet article et vous comprendrez:
http://www.paranormal-encyclopedie.com/wiki/Articles/2012
http://www.paranormal-encyclopedie.com/wiki/Articles/2012
- Mélie
- Message(s) : 70
Peut-être un peu insouciante... N'a-t-elle jamais entendu parler des dangers reliés au chat
Rien n'empêche que je connais des adultes, supposément avertis, qui se comportent de la même façon. A beau mentir qui vient du Net

Rien n'empêche que je connais des adultes, supposément avertis, qui se comportent de la même façon. A beau mentir qui vient du Net

Profite pleinement du moment présent...
- Saint Eloi
-
- Message(s) : 902
Une jeune fille amoureuse ne cherche pas ce genre de "détails" (l'amour rend malheureusement aveugle
)

Saint Eloi a écrit :Une jeune fille amoureuse ne cherche pas ce genre de "détails" (l'amour rend malheureusement aveugle)

Même raide amoureuse, j'aurais tiqué (encore que je dois être trop sérieuse pour pouvoir tomber amoureuse par écran interposé).
Pour la carotte, le lapin représente le mal absolu.
En l'occurence, on parle ici d'une adolescente, donc plus facilement "impressionable", on va dire... Et puis, elle avait peut-être un grand besoin d'aventures... ou elle n'était pas très prudente. ( pour rester soft... )
C'est sûr, sur Internet on ne sais jamais sur qui on tombe... mais d'un autre côté, cela permet aussi de faire des rencontres agréables, enrichissantes etc... Il ne faut pas totalement noircir le tableau non plus.
C'est sûr, sur Internet on ne sais jamais sur qui on tombe... mais d'un autre côté, cela permet aussi de faire des rencontres agréables, enrichissantes etc... Il ne faut pas totalement noircir le tableau non plus.

J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire
Charles Baudelaire
- Grahf-the seeker of power
-
- Message(s) : 374
Voilà, je crois que vous avez tres bien résumé la situation
Le net ça peut être dangereux, masi faut pas être parano non plus, on rencontre des gens bien (on les rencontre pour de vrai defois sans tomber sur de sanguinaires sociopathes)
Et puis sinon, l'adolescente, un peu nunuche pas tres méfiante sur le coup..
C'est vrai que 19 ans bac+3, si l'info a été bien retranscrite c'est un peu énorme, et le coup de l'hotel, ça va une fois, mais en changer 3 fois, faut être aveugle pour pas comprendre

Le net ça peut être dangereux, masi faut pas être parano non plus, on rencontre des gens bien (on les rencontre pour de vrai defois sans tomber sur de sanguinaires sociopathes)
Et puis sinon, l'adolescente, un peu nunuche pas tres méfiante sur le coup..
C'est vrai que 19 ans bac+3, si l'info a été bien retranscrite c'est un peu énorme, et le coup de l'hotel, ça va une fois, mais en changer 3 fois, faut être aveugle pour pas comprendre

Doth thou desire the power? My fist is the divine breath! Blossom, o fallen seed, and draw upon thy hidden powers! ...
- WatersOfNazareth
-
- Message(s) : 145
La majorité des jeunes d'aujourd'hui sont bêtes à manger du foin.
Je le sais bien vu que j'en fais partie (heureusement pas de ladite majorité)...
Faut voir tout ce qu'on nous sert comme soupe à la télévision et sur les ondes radios.
Sans vouloir jouer les prétentieux, je suis assez content d'avoir une vision globale sur tout ce qu'y se passe aujourd'hui et rester objectif face à ça.
Je le sais bien vu que j'en fais partie (heureusement pas de ladite majorité)...
Faut voir tout ce qu'on nous sert comme soupe à la télévision et sur les ondes radios.

Sans vouloir jouer les prétentieux, je suis assez content d'avoir une vision globale sur tout ce qu'y se passe aujourd'hui et rester objectif face à ça.
- ShadowLestat
- Message(s) : 78
Ben vous savez quoi... Je reviens d'une première rencontre IRL avec plusieurs "pote du net", le rendez vous été fixé à 16h et sur le soir l'un d'entre eux à décidé de tous nous invité au resto !
Comme quoi...
Mais il faut dire que la fille n'a pas été très maligne, mentir sur sa destination...
Comme quoi...

Mais il faut dire que la fille n'a pas été très maligne, mentir sur sa destination...
Moi aussi ça m'a paru bizarre, bac +3 à 19 ans lol, et en plus gendarme.
Sinon c'est clair qu'il faut faire attention des rencontres sur le net, tout autant qu'à la vraie vie. C'est pas parce qu'il y a un cas comme ça de temps à autre qu'il faut diaboliser.
Parce que je vais commencer à croire que vous êtes tous des p.. et que vous voulez faire des trucs avec moi.

Sinon c'est clair qu'il faut faire attention des rencontres sur le net, tout autant qu'à la vraie vie. C'est pas parce qu'il y a un cas comme ça de temps à autre qu'il faut diaboliser.
Parce que je vais commencer à croire que vous êtes tous des p.. et que vous voulez faire des trucs avec moi.
Un ami c'est quelqu'un qui vous connaît mais qui vous aime bien quand même.
Saint Eloi a écrit :Une jeune fille amoureuse ne cherche pas ce genre de "détails" (l'amour rend malheureusement aveugle)
Ils disent "vivre d'amour et d'eau fraîche".. parce que l'amour nous hypnotise et l'eau fraîche nous réveille lol
Même raide amoureuse, j'aurais tiqué (encore que je dois être trop sérieuse pour pouvoir tomber amoureuse par écran interposé).
Il parraît que l'amour nous tombe dessus quand on s'en attend le moin...

J'ai moi aussi, fait des rencontres sur le net et.. (par chance!) je suis toujours tombée sur des bonnes personnes...
Faudrait aussi savoir qu'il faut pas rencontrer quelqu'un seul la première fois.. à n'importe quel âge d'après moi..
Fais-toi en pas avec la vie, personne ne s'en ai jamais sorti vivant...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Ca me fait un peu pensé à une histoire qui s'est passée en septembre 2006
Encore un dingue qui rôde sur le net, et malheureusement ce n'est et ne sera pas la dernière affaire de ce genre...
Une jeune fille suisse de 14 ans disparue depuis près de trois mois a été retrouvée jeudi dernier à Miramas, dans les Bouches-du-Rhône. L’adolescente, d’origine tamoule, était enfermée chez un retraité de 56 ans qui a été mis en examen pour enlèvement, séquestration et atteintes sexuelles sur mineure de quinze ans. Les premières constatations ne font toutefois état ni de maltraitance ni de violence.
(...)
Le ravisseur s’était fait passé pour une jeune fille auprès de sa proie, par le biais d’une correspondance sur Internet longue de plusieurs mois, sous le pseudo «Sophie 13». C'est après avoir épluché les mails de l'adolescente que les policiers suisses ont alerté leurs homologues français sur la possibilité d’un enlèvement par un homme de la région marseillaise. Ce qui s’est effectivement passé le 6 juillet dernier, devant le collège de la jeune fille à Aigle, dans le canton de Vaud.
Encore un dingue qui rôde sur le net, et malheureusement ce n'est et ne sera pas la dernière affaire de ce genre...
Je ne crois que ce que je vois...
Enfin, zut, soyez prudents sur Internet, chers membres, surtout sur les sites de rencontre, particulièrement pour les filles.
Méfiez-vous des beaux parleurs, ça veut dire quoi, je t'aime par Internet, si on ne s'est jamais rencontré.
Les filles, sans aucun racisme latent ( informez-vous auprès d'organismes ), faite attention avec les habitants du Nord de l'Afrique ou Africains, sur Internet. Ils recherchent une chose, vous séduire avec des mots choisis, venir en France, Belgique, Suisse, etc , en touriste, vous rencontrer et vous séduire, pour en arriver rapidement au mariage. Ce qui leur vaut de pouvoir rester dans votre pays. Ensuite, ils vous quittent, pour prendre leur envol, après un divorce.
Soyez vigilante les filles, maintenant, vous faites ce que vous voulez de votre vie, mais ne venez pas pleurer ensuite.
Je signale que la même chose est possible pour des hommes français, Belges ou autres en mal d'amour. Ils sont victimes de femmes africaines peut scrupuleuse, dont le seul intérêt est la nationalité par le mariage et la carte de banque du mari.
Certains, vont me prendre pour un monstre, mais je vous assure que le chantage aux sentiments est abondamment utilisé, par ces personnes.
Cela me fait du mal de vous le dire et de peut-être briser des rêves d'amour éphémères.
Je ne dis pas que certaines rencontres de la sorte n'ont pas été un succès total, mais elles sont rares.
Pensez-y !
Méfiez-vous des beaux parleurs, ça veut dire quoi, je t'aime par Internet, si on ne s'est jamais rencontré.
Les filles, sans aucun racisme latent ( informez-vous auprès d'organismes ), faite attention avec les habitants du Nord de l'Afrique ou Africains, sur Internet. Ils recherchent une chose, vous séduire avec des mots choisis, venir en France, Belgique, Suisse, etc , en touriste, vous rencontrer et vous séduire, pour en arriver rapidement au mariage. Ce qui leur vaut de pouvoir rester dans votre pays. Ensuite, ils vous quittent, pour prendre leur envol, après un divorce.
Soyez vigilante les filles, maintenant, vous faites ce que vous voulez de votre vie, mais ne venez pas pleurer ensuite.
Je signale que la même chose est possible pour des hommes français, Belges ou autres en mal d'amour. Ils sont victimes de femmes africaines peut scrupuleuse, dont le seul intérêt est la nationalité par le mariage et la carte de banque du mari.
Certains, vont me prendre pour un monstre, mais je vous assure que le chantage aux sentiments est abondamment utilisé, par ces personnes.
Cela me fait du mal de vous le dire et de peut-être briser des rêves d'amour éphémères.
Je ne dis pas que certaines rencontres de la sorte n'ont pas été un succès total, mais elles sont rares.
Pensez-y !
En plus, s'il avait vraiment eut 19 ans, il était quand même contre la loi. Je trouve quand même étonnant d'avoir une confiance aussi aveugle dans un inconnu. C'est malheureusement un exemple parmis d'autres.
Internet, il sauve des vies et en brise d'autres.
Internet, il sauve des vies et en brise d'autres.
"La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée." [Platon]
- DanaScully
-
- Message(s) : 2658
Re: Une jeune fille piégée par Internet
Je partage l'avis de Dragon, j'ai entendu de belles histoires ici et là, concernant les habitants de l'Afrique du Nord, et ce n'est pas une question de racisme, mais de réalité.
Il y avait une émission intéressante avec Delarue dernièrement dans "toute une histoire" sur les dangers d'internet pour les jeunes et moins jeunes. Une fille qui a fugué pour retrouver son amoureux trouvé sur internet est venue témoigner... c'était très intéressant de voir que pendant les 3 mois où elle était au Maroc, dans la famille de son petit ami, elle pensait à sa mère, mais jamais au mal que celle-ci pouvait ressentir ne sachant pas où elle se trouvait... il y a quand même beaucoup d'inconscience et de non maturité, même pour des ado de 15 ans je trouve...

Il y avait une émission intéressante avec Delarue dernièrement dans "toute une histoire" sur les dangers d'internet pour les jeunes et moins jeunes. Une fille qui a fugué pour retrouver son amoureux trouvé sur internet est venue témoigner... c'était très intéressant de voir que pendant les 3 mois où elle était au Maroc, dans la famille de son petit ami, elle pensait à sa mère, mais jamais au mal que celle-ci pouvait ressentir ne sachant pas où elle se trouvait... il y a quand même beaucoup d'inconscience et de non maturité, même pour des ado de 15 ans je trouve...
"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche
- Maetel
-
- Message(s) : 563
La majorité des jeunes d'aujourd'hui sont bêtes à manger du foin
Je suis entièrement d'accord avec toi ! Sous prétexte qu'elle a soit disant rencontré l'homme de sa vie (elle n'a que 16 ans), elle part (fugue même) sans prévenir qui que se soit, en prétextant une excuse "je vais chez une amie".
Personnellement si j'étais maman, j'aurai déjà téléphoné à la mère de la soit disant amie pour savoir si ma fille était bien chez elle !
Comme quoi le net et les sites de rencontres... Ca fait vraiment pas bon ménage chez les personnes crédules...
Ca m'étonne quand même, je suis persuadée que ses parents l'ont déjà averti du danger d'internet, qu'il ne faut pas parler à un inconnu dans la rue et ce genre de choses !
"Tout vient à point à qui sait attendre" de je sais plus qui
Chez un jeune, ça rentre d' un côté, et ça ressort de l' autre... Ils veulent se rendre compte des choses par eux-mêmes, car les adultes sont tous des cons qui radotent.
Malheureusement quand ils se rendent compte que l' adulte à raison, il est déjà trop tard. 

Dark Industries Inc
DASyhef a écrit :car les adultes sont tous des cons qui radotent.
Je l'impression d'entendre parler mon pôpa ^^
Mais c'est tellement vrai (qu'ils ont raison, pas qu'ils sont cons

I want to believe...
Mao a écrit :Je l'impression d'entendre parler mon pôpa ^^
Heuuu... Je sais pas comment je dois le prendre... Je sens un gros coup de vieux soudainement.

Dark Industries Inc
Re:
Cortex a écrit :"19 ans, bac + 3"... cherchez l'erreur.
On peut très bien voir un bac à 16 ans où est le problème ?
"Sil suffisait de s'installer en position du lotus pour accéder à l'illumination, toutes les grenouilles seraient des bouddhas." Louis Pauwels
- Maetel
-
Ah bah oui avoir le bac a 16 ans promet forcément une forte envie et capacité à bosser en tant que gendarme??? 

J'ai été devancé par Maetel ^^
Il est clair que si tu as le bac à 16 ans, c'est que tu as de grosses capacités intellectuelles et il serait dommage de les gâcher en s'engageant dans la Gendarmeries
Il est clair que si tu as le bac à 16 ans, c'est que tu as de grosses capacités intellectuelles et il serait dommage de les gâcher en s'engageant dans la Gendarmeries

I want to believe...
Oui enfin, dans la gendarmerie, il n'y a pas que les "plantons" qui vous demande vos papiers le long des routes... Il y a aussi les officiers, les "gradés", et ce n'est pas de la tarte d'avoir le concours d'officier de gendarmerie... 

Dernière édition par Chimère le Dim Septembre 02, 2007 14:36, édité 1 fois.
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire
Charles Baudelaire
- Maetel
-
Mao a écrit :J'ai été devancé par Maetel ^^
Je ne suis pas sure non plus qu'il soit possible de s'engager dans la gendarmerie si l'on n'a pas 18 ans révolu.
" LE CONCOURS DE GENDARME
CONDITIONS D’ACCES
- être de nationalité française
- autres conditions générales communes à tous les concours de la Fonction Publique (voir les conditions générales requises)
- avoir plus de 18 ans et moins de 36 ans
- avoir une bonne acuité visuelle
- mesurer au moins 1,70 m pour les hommes et 1,60 m pour les femmes
- diplôme requis : Bac ou diplôme de niveau IV (concours administratif de catégorie C). "
- NEMROD34
Brulons internet cette engeance diabolique et n'en parlons plus. 

Je pense que la fille n'était pas très maligne,
et ne devait pas avoir beaucoup confiance en ses parents,
ce qui a dû permettre au gars de facilement l'embobiner...
Ca m'étonne qu'elle ait eu tellement confiance, comme ça ! Je ne crois pas qu'à son âge, j'aurais pu être aussi naïve.
et ne devait pas avoir beaucoup confiance en ses parents,
ce qui a dû permettre au gars de facilement l'embobiner...
Ca m'étonne qu'elle ait eu tellement confiance, comme ça ! Je ne crois pas qu'à son âge, j'aurais pu être aussi naïve.
Je serais tenté de dire que le meileur moyen de ne pas prendre de risque, c'est d'exiger de voir la personne par webcam. Les photos on en fait ce qu'on veut, la webcam il me semble que c'est déja plus compliqué, puis laisser un numéro de portable chez soi.
Enfin personellement c'est comme ça que je fais si je dois rencontrer quelqu'un après avoir échangé par internet, à mon avis si on est un minimum méfiant on risque déja beaucoup moins (dire "rien" serait un peu optimiste non ?).
Enfin personellement c'est comme ça que je fais si je dois rencontrer quelqu'un après avoir échangé par internet, à mon avis si on est un minimum méfiant on risque déja beaucoup moins (dire "rien" serait un peu optimiste non ?).
Une amie m'a dit que sur un site de rencontres où elle s'était inscrite, les femmes étaient averties à l'inscription de précautions à prendre. Je ne me souviens pas de tout mais il y avait :
- La première rencontre doit se faire dans la ville de la femme,
- De préférence dans un lieu public et fréquenté,
- Si c'est un café ou resto, l'homme règlera les conso (un peu de galanterie, que diable),
- La femme ne doit pas donner son adresse ou téléphone fixe pour ne pas pouvoir être retrouvée si besoin,
- Elle doit avertir quelqu'un de la rencontre et donner les coordonnées de l'homme (nom, adresse, etc),
- Cette personne doit l'appeler quelques instants après,
- L'homme doit se prendre une chambre d'hôtel, donc ne pas espérer dormir chez la femme,
- etc
C'est peut-être contreignant, mais cela doit souvent éviter bien des problèmes, je pense.
- La première rencontre doit se faire dans la ville de la femme,
- De préférence dans un lieu public et fréquenté,
- Si c'est un café ou resto, l'homme règlera les conso (un peu de galanterie, que diable),
- La femme ne doit pas donner son adresse ou téléphone fixe pour ne pas pouvoir être retrouvée si besoin,
- Elle doit avertir quelqu'un de la rencontre et donner les coordonnées de l'homme (nom, adresse, etc),
- Cette personne doit l'appeler quelques instants après,
- L'homme doit se prendre une chambre d'hôtel, donc ne pas espérer dormir chez la femme,
- etc
C'est peut-être contreignant, mais cela doit souvent éviter bien des problèmes, je pense.
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.
57 message(s)
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retour vers Débats et Sujets Généraux