Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Plus de 250 bébés crocodiles découverts dans les bagages
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
14 message(s)
• Page 1 sur 1
Plus de 250 bébés crocodiles découverts dans les bagages
Plus de 250 bébés crocodiles découverts dans les bagages d'un voyageur
Plus de 250 bébés crocodiles, en plus de serpents et de caméléons, ont été découverts dans les bagages d'un Saoudien qui quittait l'Egypte, à l'aéroport international du Caire, a-t-on appris dimanche de source aéroportuaire.
"Il s'agit de la plus grande opération de contrebande de crocodiles du Nil de toute l'histoire de l'aviation aérienne", a affirmé, cité par l'agence officielle Mena, Youssef Mamdouh, responsable des services vétérinaires de l'aéroport.
Le jeune Saoudien, dont l'identité n'a pas été révélée, a été arrêté samedi soir peu avant d'embarquer pour un vol à destination de son pays. Le passage de son bagage aux rayons X avait révélé des anomalies, poussant la douane égyptienne à lefouiller.
Plusieurs serpents et caméléons, ainsi que quelques bébés crocodiles, tous vivants, avaient alors été découverts. L'étrange cargaison avait tout de suite été confiée au zoo de Guizeh, près du Caire.
Mais ce n'est que le lendemain dimanche que le zoo a annoncé avoir découvert, sous les cinq cobras et les 40 caméléons, pas moins de 265 bébés crocodiles.
Une fois adultes, les bébés crocodiles "poseront problème au zoo" en raison de leur taille, a précisé Youssef Mamdouh.
Exporter des animaux vivants est interdit en Egypte, en vertu d'une loi sur la défense de l'environnement.
Le jeune Saoudien a toutefois été autorisé à regagner son pays.
http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?url=http%3A//actu.orange.fr/
Eh bien, cet homme ne se sentait peut-être pas en sécurité chez lui, pour ramener autant des crocodiles.

"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet
Condorcet
Re: Plus de 250 bébés crocodiles découverts dans les bagages
Napoléon a écrit :
Eh bien, cet homme ne se sentait peut-être pas en sécurité chez lui, pour ramener autant des crocodiles.![]()
C' était peut-être pour garder ses bagages, pour éviter qu' on lui vole.

Dark Industries Inc
Je pense que c'était surtout pour alimenter le trafic d'animaux sauvages.
Je ne sais plus quel est le rang de ce trafic, je crois que c'est 3ème ou 4ème... c'est impressionant.
A la limite, je n'en veux pas à ce pauvre type, il n'avait probablement pas beaucoup d'autre solution pour vivre. Les fautifs, se sont d'une part les "gros bonnets" qui gèrent tout ça, et les acheteurs inconscients, irresponsables, je-m'en-foutistes ou les 3 à la fois.

Je ne sais plus quel est le rang de ce trafic, je crois que c'est 3ème ou 4ème... c'est impressionant.
A la limite, je n'en veux pas à ce pauvre type, il n'avait probablement pas beaucoup d'autre solution pour vivre. Les fautifs, se sont d'une part les "gros bonnets" qui gèrent tout ça, et les acheteurs inconscients, irresponsables, je-m'en-foutistes ou les 3 à la fois.
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire
Charles Baudelaire
Sauf que dans l'exemple qui nous intéresse, je ne sais pas si cela s'applique.
Je dirais que ça ne peut d'ailleurs s'appliquer qu'aux contre-façons... La drogue est en soit illicite, les armes, il y en aura toujours pour les acheter "hors-circuit" pour échapper aux réglementations en vigueur...
Enfin, je n'ai pas fait d'économie en même temps, alors j'ai peut-être tou faux.
D'autre part, les "pauvres" ne réfléchissent pas comme ça... ils voient que leurs enfants ont faim, que leur femme a besoin de médicaments etc... et ils font ce qu'ils peuvent pour s'en sortir. Point.
Je dirais que ça ne peut d'ailleurs s'appliquer qu'aux contre-façons... La drogue est en soit illicite, les armes, il y en aura toujours pour les acheter "hors-circuit" pour échapper aux réglementations en vigueur...
Enfin, je n'ai pas fait d'économie en même temps, alors j'ai peut-être tou faux.
D'autre part, les "pauvres" ne réfléchissent pas comme ça... ils voient que leurs enfants ont faim, que leur femme a besoin de médicaments etc... et ils font ce qu'ils peuvent pour s'en sortir. Point.

Dernière édition par Chimère le Lun Août 13, 2007 22:46, édité 1 fois.
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire
Charles Baudelaire
- Axelgrievous
- Message(s) : 41
La misére fais faire des choses incroyables
.... voler ou faire du trafique d'animaux pour les pays Européens. Il faut éspérer que les bêtes ne vont pas ce faire tuer

Rien.......Heu faut faire du sport
Axelgrievous a écrit :La misére fais faire des choses incroyables.... voler ou faire du trafique d'animaux pour les pays Européens. Il faut éspérer que les bêtes ne vont pas ce faire tuer
Surtout que les crocos du nil sont plutôt mal barrés. Ils sont de moins en moins nombreux à cause du braconnage mais aussi (et ça on en parle moins) à cause du barrage qui réduit leur habitat naturel.
Certes les populations ont de l' eau et de l' électricité (et encore

Dark Industries Inc
- Esteban
-
- Message(s) : 240
Ooooh, des bébés crocro !
Ch'est tout mignon cha
http://www.pluralismundus.com/media/zPEHA004FRAM6.jpg
Plus sérieusement, si j'étais un habitant d'un pays pauvre et que le seul moyen pour nourir ma famille était de faire de la contrebande d'animaux, franchement je n'hésiterais pas une seule seconde.
Si j'étais entrepreneur dans ce même pays et que la seule façon de fournir de l'électricité à des populations entière était de construire un barrage engloutissant des especes de plantes rares, encore une fois je n'hésiterais pas.
C'est vrai qu'il est facile du haut de nos pays riches de juger de tels actes, mais les conditions de vie dans certains pays du tiers monde sont telles que le peu de bonheur immédiat que peut apporter le progrès prévaut sur la sauvegarde du patrimoine naturel à long terme. C'est quelque chose que je peux comprendre.
Ch'est tout mignon cha

http://www.pluralismundus.com/media/zPEHA004FRAM6.jpg
Plus sérieusement, si j'étais un habitant d'un pays pauvre et que le seul moyen pour nourir ma famille était de faire de la contrebande d'animaux, franchement je n'hésiterais pas une seule seconde.
Si j'étais entrepreneur dans ce même pays et que la seule façon de fournir de l'électricité à des populations entière était de construire un barrage engloutissant des especes de plantes rares, encore une fois je n'hésiterais pas.
C'est vrai qu'il est facile du haut de nos pays riches de juger de tels actes, mais les conditions de vie dans certains pays du tiers monde sont telles que le peu de bonheur immédiat que peut apporter le progrès prévaut sur la sauvegarde du patrimoine naturel à long terme. C'est quelque chose que je peux comprendre.
"Pourquoi ne pas simplement se dire qu'un jardin est beau, sans pour autant croire à l'existence de fées au fond de celui ci?" Douglas Adams
- Esteban
-
- Message(s) : 240
DASyhef a écrit :A ceci près que cultiver de quoi se nourrir est devenu beaucoup plus difficile sans flotte. Du coup je vois pas où se trouve le bonheur dans l' histoire. Crever de faim est pas un rêve pour moi. Mad
Attention, je n'ai pas prétendu que ces solutions étaient les bonnes, mais qu'elles semblent les plus logiques lorsqu'on se met en situation.
Je ne vais pas rentrer ici dans un débat sur les inégalités mondiales (ce n'est pas le sujet.. Mhh, peut-être dans un autre topic), toujours est-il qu'encore une fois, certains pays n'en serait pas réduits à de tels extrémités s'ils avaient eu les capacités financières de faire autrement.
Je maintiens que des actions qui peuvent nous sembler totalement illogique du haut de nos conforts quotidien tel que détruire un écosystème afin d'avoir un peu d'électricité ou de faire du trafic d'animaux exotique pour pouvoir survivre un peu plus longtemps sont peut-être les seuls moyens qu'ils aient à disposition.
C'est peut-être le moment d'intervenir autrement que par des amendes plus fortes pour les contrebandiers.
"Pourquoi ne pas simplement se dire qu'un jardin est beau, sans pour autant croire à l'existence de fées au fond de celui ci?" Douglas Adams
C'est peut-être le moment d'intervenir autrement que par des amendes plus fortes pour les contrebandiers.
Comme développer le tourisme avec parcimonie pour ne pas déranger l' écosystème par exemple.

D' après ce que j' ai eu l' occasion de voir, ça fonctionnerait pour les baleines et autres mammifères marins, quand c' est géré correctement, et que les précautions sont prises pour ne pas empécher les bébêtes de se nourrir ou se reproduire.
Dark Industries Inc
14 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Le Café de Paranormal FR Network