Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Question ?
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
24 message(s)
• Page 1 sur 1
Question ?
Bonjour!!
J'ai visité plusieurs fois ce site pour des raisons assez étranges étant donné que je suis vraiment peurreuse en ce qui concerne les apparitions, esprit, fantôme, etc.... mais en même temps cela me captive.
Aujourd'hui je suis tombé le sujet des chats, c'est donc pour cette raison que j'écris.
Moi, depuis quelques années, si j'entend ou si je vois quelque chose d'étrange dans ma maison je regarde mon chat. S'il ne réagit pas je me dit que tout va bien et que j'ai l'imagination fertile mais s'il réagit, ben la j'ai peur....
Est-ce que j'ai raison d'y croire? [/b]
Si j'ai cette croyance c'est parceque plus jeune j'ai peut-être dormie dans une maison hanté mais je ne peut pas le confirmer mais le chat de cette maison "virait fou" lorsque je voulais le faire entrer dans la chambre ou je dormais. A cette époque je ne savais pas que les esprit existait alors moi je trouvais ça drôle et je l'enfermais avec moi dans la chambre mais plus j'y pense plus je crois qu'il y avait quelque chose dans cette chambre.....
J'ai visité plusieurs fois ce site pour des raisons assez étranges étant donné que je suis vraiment peurreuse en ce qui concerne les apparitions, esprit, fantôme, etc.... mais en même temps cela me captive.
Aujourd'hui je suis tombé le sujet des chats, c'est donc pour cette raison que j'écris.
Moi, depuis quelques années, si j'entend ou si je vois quelque chose d'étrange dans ma maison je regarde mon chat. S'il ne réagit pas je me dit que tout va bien et que j'ai l'imagination fertile mais s'il réagit, ben la j'ai peur....
Est-ce que j'ai raison d'y croire? [/b]

Si j'ai cette croyance c'est parceque plus jeune j'ai peut-être dormie dans une maison hanté mais je ne peut pas le confirmer mais le chat de cette maison "virait fou" lorsque je voulais le faire entrer dans la chambre ou je dormais. A cette époque je ne savais pas que les esprit existait alors moi je trouvais ça drôle et je l'enfermais avec moi dans la chambre mais plus j'y pense plus je crois qu'il y avait quelque chose dans cette chambre.....
- Mélie
- Message(s) : 70
Je pense que tu as raison d'y croire, j'ai déjà vécu une expérience du genre (on jouait au oui-ja...) et le chat dans l'appartement avait un comportement bizarre à toutes les fois, et même après, quand on a eu des problèmes...
Je pense que les animaux, et particulièrement les chats, sont sensibles à ces phénomènes... enfin, c'est mon opinion et aussi la tienne apparemment...
Je pense que les animaux, et particulièrement les chats, sont sensibles à ces phénomènes... enfin, c'est mon opinion et aussi la tienne apparemment...
Profite pleinement du moment présent...
Tu as raison d'y croire, mon chat à eut peur une fois, et j'avais en première ressentit quelque chose de trés mauvais, depuis ce jour, je ne doute plus des capacités de perception des ondes négatives de mon chat. Aprés il faut savoir faire la différence entre un chat qui "regarde" juste un coin d'une pièce et un chat vraiment terrorisé par quelque chose (autre que l'aspirateur et les feux d'artifices
).

(je vis dans une grande maison et qques fois il y a des bruits bizarres

Sinon tu as raison d'y croire car les chats sont trés utilisés en magie , aprés pour la chambre ou le chat n'aimait pas aller, on ne peut pas être catégorique parce que certains chats ont tous simplement un caractère de cochon et n'aime pas qu'on les obligent à aller qque part!
- Saint Eloi
-
- Message(s) : 902
Moi c'est le chat d'un oncle qui me faisait flipper. Une fois il a suivi du regard quelqu'un qui descendait un escalier (il était posté au bas, assis la queue agitée). Quand la personne est arrivée en bas, il a détalé. Le hic, c'est que cet escalier était vide...
- JeffNeroHardy
-
- Message(s) : 221
Moi je regarde souvent le comportement de mon chat quand j'ai peur, mais pas pour une "manifestation d'esprit" ça je ny' crois pas, mais plutôt à cause de mon esprit paranoïaque
Des fois, quand j'entend un gros bruit,un cri etc... je regarde mon chat .
Exemple, une fois en pleine nuit, j'entendais des gros cris très bizarre, ce n'était pas un humain, c'était comme un chien qui aboyait mais en criant .
Alors là j'ai regardé mon chat qui regardais par ma fenêtre assez crispé .
C'ets depuis là que je regarde le comportement de mon chat lorsque j'ai peur .

Des fois, quand j'entend un gros bruit,un cri etc... je regarde mon chat .
Exemple, une fois en pleine nuit, j'entendais des gros cris très bizarre, ce n'était pas un humain, c'était comme un chien qui aboyait mais en criant .
Alors là j'ai regardé mon chat qui regardais par ma fenêtre assez crispé .
C'ets depuis là que je regarde le comportement de mon chat lorsque j'ai peur .
- JOHN BURROWS
- Message(s) : 177
Pas facile à suivre les chats parfois...j'en ai eu quelques uns....leur perception des choses est toute différente de la nôtre...le mien passe son temps à focaliser sur....rien du tout...et ce partout dans la maison, et je n'y vois, pour ma part, rien de surnaturel....
Le King est vivant et en bonne santé
- Saint Eloi
-
Allez, pour la forme je reposte ce strip de maliki qui est fort à propos :
http://www.maliki.com/strips/strip_ghoststory.jpg
at : http://www.maliki.com
Vive les chats flippants !
http://www.maliki.com/strips/strip_ghoststory.jpg
at : http://www.maliki.com
Vive les chats flippants !
H.S.
J'adore cette BD, merci Saint Eloi, de me l'avoir fait découverte, je viens de commander le tome 1, je suis impatient de la recevoir.
Voilà petite parenthèse finie, retour au sujet.
J'adore cette BD, merci Saint Eloi, de me l'avoir fait découverte, je viens de commander le tome 1, je suis impatient de la recevoir.

Voilà petite parenthèse finie, retour au sujet.
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn
Cthulhu fhtagn
http://www.myspace.com/dj_bu
http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles
- Saint Eloi
-
(rha je ne peux que la réouvrir pour recommander aux gens de l'acheter, c'est excellentissime. Je suis allé à la japan expo expres pour avoir cette BD (et le artbook3 dofus du même éditeur) c'est du très bon mais commencez pas à lire les strip à 21h sinon vous en avez pour la nuit et n'oubliez pas d'écouter la radio du site en faisant ça, elle est bien sympa)
Donc les chats euh, oui des fois ils sont flippants (bordel j'ai honte de mettre juste cette phrase histoire de rester dans le sujet, promis ce soir je me fouette)
Il serait intéressant de connaître leur spectre visible. Voient-ils plus loin dans l'infra rouge que nous ?
Donc les chats euh, oui des fois ils sont flippants (bordel j'ai honte de mettre juste cette phrase histoire de rester dans le sujet, promis ce soir je me fouette)
Il serait intéressant de connaître leur spectre visible. Voient-ils plus loin dans l'infra rouge que nous ?
- JeffNeroHardy
-
- Message(s) : 221
DASyhef a écrit :Dans l' infrarouge peut-être pas, mais dans l' ultraviolet surement, vu qu' ils voient la nuit.
Ils voient dans la pénombre, mais pas dans le noir total hein

Contrairement à une idée répandue, il est incapable de voir dans le noir complet. Il est toutefois beaucoup plus performant que nous dans la pénombre. La nuit, l’aspect brillant des yeux est dû à une couche de cellules de la rétine, appelée tapetum lucidum, qui agit comme un miroir et renvoie la lumière perçue, ce qui la fait passer une seconde fois dans la rétine et multiplie ainsi par deux son acuité visuelle dans l’obscurité.
Source : Wikipedia
- willow06
-
- Message(s) : 137
Moi mon chat me fais vraiment peur parfois. Elle est assise sur le lit et d'un coup elle envoie la patte avec les griffes qui sortent, mais dans le vide. Et fait son sifflement comme les chats qui ont peur (dans le film ghost pareil) le poil hérissé...bizarre
Mes amis faites semblant de pleurer, je fais semblant d'être mort....
http://yoanaforever.blogspace.fr
http://yoanaforever.blogspace.fr
Re: Question ?
De nos jours, on ne sait toujours pas s'ils existent.jen99 a écrit :A cette époque je ne savais pas que les esprit existait

La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.
Non seulement, on ne sait si les esprits existent, mais on sait maintenant que l'on ne pense pas " dans la tête ".
En fait, lorsque l'on pense, on parle dans la gorge, oui, on parle pour nous même. Actuellement des appareils apposés sur le larynx, permettent de transmettre des " pensées " à un ordinateur et toutes machines commandées par un ordinateur. http://www.paranormal-fr.net/chat-et-fo ... ght=larynx
Donc, l'homme l'être pensant, ne pense plus, mais se parle à lui-même, bref c'est un radoteur. La science est trop dure avec nous.
Tellement imbus de sa personne, cet homo sapiens, il lui arrive de s'imaginer qu'il n'est pas un animal et qu'il " survit " à la mort, du moins " spirituellement ". Vous verrez ou ne verrez pas cela à votre mort ( que j'espère le plus tard possible, à un âge avancé ).
Je pense connaître les chats, ce sont des ... j'allais dire animaux, mais je les aime et les respecte tellement, que je les considère comme mes égaux, mes frères. Ils ne voient pas ceci ou cela, mais sont dotés d'une empathie puissante, envers l'être humain qu'ils aiment. Un chat choisit son " maître " et l'accompagne toute sa vie de chat, il se dévoue à sa façon.
Il sait quand vous êtes malheureux, malade ou heureux, d'ailleurs, il vous exprime ses sentiments par des contacts et feulements expressifs.
Ici, je m'adresse aux amoureux des chats, ils savent que nos félins, sont des êtres exceptionnels, quand on prend la peine de les comprendre, de les aimer, on se rend compte qu'ils sont des êtres à part. L'amitié vraie d'un chat et un réel cadeau, sans prix.
Dommage pour ceux qui ne l'ont pas compris.
En fait, lorsque l'on pense, on parle dans la gorge, oui, on parle pour nous même. Actuellement des appareils apposés sur le larynx, permettent de transmettre des " pensées " à un ordinateur et toutes machines commandées par un ordinateur. http://www.paranormal-fr.net/chat-et-fo ... ght=larynx
Donc, l'homme l'être pensant, ne pense plus, mais se parle à lui-même, bref c'est un radoteur. La science est trop dure avec nous.
Tellement imbus de sa personne, cet homo sapiens, il lui arrive de s'imaginer qu'il n'est pas un animal et qu'il " survit " à la mort, du moins " spirituellement ". Vous verrez ou ne verrez pas cela à votre mort ( que j'espère le plus tard possible, à un âge avancé ).
Je pense connaître les chats, ce sont des ... j'allais dire animaux, mais je les aime et les respecte tellement, que je les considère comme mes égaux, mes frères. Ils ne voient pas ceci ou cela, mais sont dotés d'une empathie puissante, envers l'être humain qu'ils aiment. Un chat choisit son " maître " et l'accompagne toute sa vie de chat, il se dévoue à sa façon.
Il sait quand vous êtes malheureux, malade ou heureux, d'ailleurs, il vous exprime ses sentiments par des contacts et feulements expressifs.
Ici, je m'adresse aux amoureux des chats, ils savent que nos félins, sont des êtres exceptionnels, quand on prend la peine de les comprendre, de les aimer, on se rend compte qu'ils sont des êtres à part. L'amitié vraie d'un chat et un réel cadeau, sans prix.
Dommage pour ceux qui ne l'ont pas compris.

Comme DRAGON l'a dit, l'Homme (on va plutot dire Homo Sapiens pour éviter toute confusion) donc l'Homo Sapiens se croit supérieur et croit qu'un dieu les priviligit en leur donnant une âme qui vie après la mort. (reprenez moi si je me trompe, mais la bible ne parle pas d'âme pour animaux ?).
Et même sil ne croit pas en dieu, il croit malgré tout qu'il possède une âme (je ne fait pas une généralité). Et pourquoi serions nous supérieur ? L'âme serait apparu dans chez l'homme durant sont évolution ?
Je ne croit pas en l'âme, donc pas en les fantome (je sent que le "donc" va faire parler).
Et donc je ne croit pas que les chats puissent voir des fantômes
Et même sil ne croit pas en dieu, il croit malgré tout qu'il possède une âme (je ne fait pas une généralité). Et pourquoi serions nous supérieur ? L'âme serait apparu dans chez l'homme durant sont évolution ?
Je ne croit pas en l'âme, donc pas en les fantome (je sent que le "donc" va faire parler).
Et donc je ne croit pas que les chats puissent voir des fantômes
"La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée." [Platon]
24 message(s)
• Page 1 sur 1