Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Existe il des cas comme ça ?

Discussion sur tout ce qui touche de près ou de loin au paranormal.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 2
Inscription : Mer Septembre 22, 2004 10:39

Existe il des cas comme ça ?

Message par steph » Mer Septembre 22, 2004 10:58

Bonjour,

Est-ce que cela est déjà arrivé :

Une personne qui écrit des choses sans s'en apercevoir, qui est comme dans un état de transe (ou pas).
Merci de me répondre ou de m'indiquer des sites où l'on parle d’une chose comme ça ou de quelque chose d'approchant.

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 543
Inscription : Mer Mars 17, 2004 19:43
Localisation : Belgique

Message par petit coeur » Mer Septembre 22, 2004 12:44

Peut être est ce tout simplement de l'écriture automatique !!

Communication avec un esprit.

De quoi parle t 'on dans ces écrits stp ??
Se faire passer pour un imbécile aux yeux d'un crétin est une volupté de fin gourmet.
(Courteline)

Message(s) : 119
Inscription : Ven Septembre 03, 2004 18:33
Localisation : Toulouse

Message par Ed_Hunter666 » Mer Septembre 22, 2004 13:17

là où ça peut devenir paranormal, c'est quand la personne écrit dans une langue qu'il ne connait absolument pas, un dialecte rare ou disparu par exemple
lorsqu'il n'y a plus de place en enfer, les morts reviennent sur terre

Message(s) : 2
Inscription : Mer Septembre 22, 2004 10:39

Existe il des cas comme ça?

Message par steph » Jeu Septembre 23, 2004 09:30

En fait, je n'ai pas de cas connu. C'est que j'ai fait une recherche personnelle là-dessus, car j'en avais déjà entendu parler. Et s'il existe un site ou l'on en parle ou juste savoir le nom que ça porte, ça m'aurait bien intéressé.

Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 10593
Inscription : Mer Avril 30, 2003 11:30

Message par DRAGON » Jeu Septembre 23, 2004 10:16

Il pourrait s'agir d'une crise de transe hypnotique avec écriture automatique : La description classique de l'hypnose, voir section écriture automatique.

Message(s) : 5
Inscription : Dim Juin 06, 2004 17:24
Localisation : Québec, Québec

Message par DiscoVolante » Mar Octobre 05, 2004 00:16

Écrire sans vraiment s'en apercevoir est plutôt chose courante. L'exemple parfait... Beaucoup de gens, lorsqu'ils parlent au téléphone, doivent gribouiller, parfois même sans s'en rendre compte.
Comme mentionner plus haut, c'est quand ça devient vachement hardcore comme éciture que l'on peut se poser des questions !

Flamadin

Message par Flamadin » Mar Octobre 05, 2004 14:24

Sujet un peu différent car la chose n'est pas vraiment faite sans s'en aperçevoir, l'écrivain américain Robert Ervin Howard (1906-1936), auteur de la fabuleuse saga de Conan, écrivait ceci dans une lettre adressée a l'auteur Clark Ashton Smith le 14 décembre 1933:

Je ne vais pas jusqu'à croire que les histoires sont inspirées par des esprits ou des puissances surnaturelles qui existent réellement (bien que je ne pense pas qu'il convienne de rejeter purement et simplement cette hypothèse); il m'est pourtant arrivé quelquefois de me demander s'il ne serait pas possible que des forces obscures du passé ou du présent (ou même du futur) influent sur la pensée et les actes des vivants.
Cette idée m'est venue en particulier alors que j'écrivais les premières aventures de Conan. Je sais que, pendant des mois, j'avais été absolument stérile, complètement incapable de produire quelque chose de valable. Et puis, tout à coup, le personnage de Conan a semblé prendre forme dans mon esprit sans que cela me demande un gros effort, et aussitôt un flôt d'histoires a jailli de ma plume (ou plutôt, de ma machine à écrire), presque sans aucun travail de ma part.

Je n'avais pas l'impression d'être le créateur, mais plutôt le narrateur d'évènements qui avaient eu lieu. Les épisodes se succédaient à une allure telle que je pouvais tout juste suivre leur rythme. Pendant des semaines entières, je n'ai rien fait d'autre que d'écrire les aventures de Conan. Le personnage a pris entièrement possession de mon esprit et en a chassé toute autre idée littéraire. Lorsqu'il m'arrivait d'essayer delibérément d'écrire autre chose, cela m'était impossible.
Je ne prétends pas attribuer ce phénomène à des causes ésotériques ou occultes,mais les faits demeurent.

Message(s) : 335
Inscription : Ven Septembre 24, 2004 20:47
Localisation : Gard

Message par CALOMBSO » Mar Novembre 16, 2004 21:20

De mon côté, c'est pas du tout paranormal, enfin je pense, mais quand j'écris des poèmes s'est parfois sans m'en rendre compte, comme si en certains moments une partie de moi s'exprimait indépendamment de ma conscience, il ne s'agit pas d'un état de transe, mais plutôt au final une surprise quant aux mots et aux tournures utilisées à travers du temps s'écoule sans que je m'aperçoive vraiment que je remplis ma feuille...
Oh Nature adorée, quand tu te vengeras de ce que l'homme te fais endurer....

Retour vers Généralités

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité