Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Le petit nouveau
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
43 message(s)
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Le petit nouveau
Bonsoir tout le monde...
Je m'appelle christophe j'ai 27 ans et j'habite dans le var près de toulon...
Je suis papa d'une petite fille de 4 ans et je travaille dans un magasin de carrelage dont je suis responsable...
J'ai choisi ce pseudo parce que je suis convaincu que nombre de questions que nous nous posons trouvent leur reponse dans le rapport cometa...
Voila c'est tout pour ce soir...
A bientot sur les topics...
Je m'appelle christophe j'ai 27 ans et j'habite dans le var près de toulon...
Je suis papa d'une petite fille de 4 ans et je travaille dans un magasin de carrelage dont je suis responsable...
J'ai choisi ce pseudo parce que je suis convaincu que nombre de questions que nous nous posons trouvent leur reponse dans le rapport cometa...
Voila c'est tout pour ce soir...
A bientot sur les topics...
Vous devriez lire le rapport cometa...
- Eilane
-
- Message(s) : 495
Bienvenu a toi R. Cometa
A bientot!!

A bientot!!
"C'est avec les morts qu'on fait les vivants ! Ce sont des morts qui ont formé notre corps et notre âme ! Nous sommes toujours les descendants de quelqu'un"
Je l'ai trouvé dans une brocante il y a peu (merci les brocantes. On trouve vraiment de tout) et j'ai commencé à le feuilleter.
Je suis désolé de vous décevoir, mais à mon sens, c'est un rapport creux et vide, totalement partisan et orienté (la collaboration de Velasco n'y est peut-être pas pour rien).
Il est le fait d'une association loi 1901 et n'a donc rien d'officiel. Ce qui explique probabablement l'absence de réaction des pouvoirs publiques, associé à ma phrase précédente, à savoir que le rapport est creux et se base sur des affirmations ou des témoignages ayant été démontés mais toujours considérés comme authentiques par Cometa (Trans-en-Provence, Duboc, etc).
Je suis désolé de vous décevoir, mais à mon sens, c'est un rapport creux et vide, totalement partisan et orienté (la collaboration de Velasco n'y est peut-être pas pour rien).
Il est le fait d'une association loi 1901 et n'a donc rien d'officiel. Ce qui explique probabablement l'absence de réaction des pouvoirs publiques, associé à ma phrase précédente, à savoir que le rapport est creux et se base sur des affirmations ou des témoignages ayant été démontés mais toujours considérés comme authentiques par Cometa (Trans-en-Provence, Duboc, etc).
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.
D'accord monsieur l'admnistrateur adjoint je m'abstiendrai d'ecrire en gras.
En ce qui concerne le rapport cometa qu'entends tu par: "rapport partisan et orienté".
En ce qui concerne les témoignages de trans en provence et de celui de duboc je voulais savoir sur quels elements tu te basais pour dire qu'ils avaient eté "demonté" ? Par qui ? Ou ? Quand ? Comment ?
Merci j'attends ta réponse...
En ce qui concerne le rapport cometa qu'entends tu par: "rapport partisan et orienté".
En ce qui concerne les témoignages de trans en provence et de celui de duboc je voulais savoir sur quels elements tu te basais pour dire qu'ils avaient eté "demonté" ? Par qui ? Ou ? Quand ? Comment ?
Merci j'attends ta réponse...
Un début de réponse ici : http://www.paranormal-fr.net/chat-et-forum/vendredi-29-juin-2007-fr3-ovni-vt13340.php mais tu trouveras largement ton bonheur en faisant une petite recherche. 

J'attendais cela de ta part.
Si tu veux savoir le fond de ma pensée. Cette emission n'est qu'une mascarade de plus pour contrer l'avancée des recherches dans le domaine ufologique et ce notamment suite à la publication des archives du CNES.
La publication des archives du CNES qui ont fait d'ailleurs bondir les zeptiques et notamment le grand monsieur maillot.
Donc je n'accorde aucun crédit au contenu de cette emission.
Le cas de duboc est l'un des mieux argumentés de l'histoire de l'ufologie. Le cas de trans en provence est appuyé par des relevés de traces au sol.
Seuls les gens très zeptiques peuvent aprecier ce genre d'emissions pendant lesquelles nous avons l'impression d'assister à une mission debunkage.
Si tu veux savoir le fond de ma pensée. Cette emission n'est qu'une mascarade de plus pour contrer l'avancée des recherches dans le domaine ufologique et ce notamment suite à la publication des archives du CNES.
La publication des archives du CNES qui ont fait d'ailleurs bondir les zeptiques et notamment le grand monsieur maillot.
Donc je n'accorde aucun crédit au contenu de cette emission.
Le cas de duboc est l'un des mieux argumentés de l'histoire de l'ufologie. Le cas de trans en provence est appuyé par des relevés de traces au sol.
Seuls les gens très zeptiques peuvent aprecier ce genre d'emissions pendant lesquelles nous avons l'impression d'assister à une mission debunkage.
- Poltergeist binoclard
-
- Message(s) : 6916
Éclaircissement : un zeptique, c'est un sceptique fan de Titeuf ? 

Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/
Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/
Pour de l'humour :
- Poltergeist binoclard
-
Euh... je ne sais pas si ton dernier message était ironique mais, dans le doute, je vais tout de même préciser : c'était de l'humour, ou en tout cas une tentative de faire de l'humour.
Vu les circonstances, je pense que c'est plutôt toi qui devrait te relaxer, si tu as ressenti une quelconque attaque dans mon message.
Edit : et avant d'être une mauvaise adaptation télévisée, Titeuf était une bande dessinée - incroyable, je sais !
Vu les circonstances, je pense que c'est plutôt toi qui devrait te relaxer, si tu as ressenti une quelconque attaque dans mon message.

Edit : et avant d'être une mauvaise adaptation télévisée, Titeuf était une bande dessinée - incroyable, je sais !

Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
Pour de l'humour :
Pour de l'humour :
Poltergeist binoclard a écrit :Euh... je ne sais pas si ton dernier message était ironique mais, dans le doute, je vais tout de même préciser : c'était de l'humour, ou en tout cas une tentative de faire de l'humour.
Arf.
Toutes mes excuses alors.
Non non je n'ai pas de cheveux sur la langue

Les gens qui pensent avoir une reponse à tout m'exasperent. Et puis il y a des cas ou leur explications sont plus qu'alambiquées.
- Poltergeist binoclard
-
La blague était, en fait, que l'auteur de la bande dessinée Titeuf emploie le surnom "Zep". D'où l'idée "zeptique" = "fan de Zep".
Ce n'était pas très drôle pour commencer mais c'est encore moins drôle quand on l'explique.
Si vous me cherchez, je suis déjà dehors.
Ce n'était pas très drôle pour commencer mais c'est encore moins drôle quand on l'explique.

Si vous me cherchez, je suis déjà dehors.

Pour de l'humour :
Pour de l'humour :
- Anima
-
- Message(s) : 1029
Poltergeist binoclard a écrit :Si vous me cherchez, je suis déjà dehors.
( C'est tellement rare qu'on mette des administrateurs adjoints à la porte, mais ca fait un de ces biens

Bienvenu à toi Christophe !
" Si l'homme descend du singe, il peut aussi y remonter... " (Buster Keaton)
- Cortex
R.Cometa a écrit :Si tu veux savoir le fond de ma pensée. Cette emission n'est qu'une mascarade de plus pour contrer l'avancée des recherches dans le domaine ufologique et ce notamment suite à la publication des archives du CNES.
Des rapports inexploitables parce qu'anonymes, ou classés D alors qu'il n'y a même pas eu d'enquête : quelle avancée ?
Bondir ? En quel sens ? Tu as une preuve de ce que tu affirmes ?
Si je dis ça, c'est parce que je le connais personnellement, Eric Maillot. Les archives ufologiques du CNES, il a été dans les premiers à en demander l'ouverture et en a attendu la mise en ligne avec impatience, jusqu'à ce qu'il découvre leur pauvreté.
Le cas de duboc est l'un des mieux argumentés de l'histoire de l'ufologie.

Avec quelles preuves ? Un écho radar non identifié faible, anodin, comme le CODA en a tous les jours, et qui ne correspond en rien en taille, en lieu et en heure à l'OVNI observé par Duboc ?
Le cas de trans en provence est appuyé par des relevés de traces au sol.
Des traces évoquant des "ripages de pneumatiques" (dixit les gendarmes dans leur premier PV, occulté par le GEPAN dans sa note technique) sur un chemin où des véhicules manoeuvrent régulièrement (dixit le témoin) ?
Ajoutons qu'une trace rectiligne, contiguë à celle attribuée à l'OVNI et d'aspect similaire, n'est même pas examinée par les enquêteurs. Parce qu'elle ne correspond pas au témoignage... ou qu'elle fait trop "anodine" ?
Ce n'est pas avec des cas anodins (Duboc) ou douteux (Trans) que l'ufologie avancera...
Les gens qui pensent avoir une reponse à tout m'exasperent. Et puis il y a des cas ou leur explications sont plus qu'alambiquées.
cette sentence peut s'appliquer, bien sûr, dans l'autre sens, aux amateurs trops enthousiastes de soucoupes ou complots, n'est ce pas ?
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
Cortex Tu as dit:
"Bondir ? En quel sens ? Tu as une preuve de ce que tu affirmes ?
Si je dis ça, c'est parce que je le connais personnellement, Eric Maillot. Les archives ufologiques du CNES, il a été dans les premiers à en demander l'ouverture et en a attendu la mise en ligne avec impatience, jusqu'à ce qu'il découvre leur pauvreté."
Je parle de cela par exemple:
http://www.zetetique.fr/page/doc.php?pu ... ecritId=37
Au fait mon cher Cortex.
Il y a un cortex sur le site ufo-logic.
Il possède d'ailleurs ton ancien avatar.
Etrange non ? Simple coïncidence ? J'en doutes !
Lorsqu'on connait le caractère zetetique de ce forum je m'inquiète pour "paranormal-fr.net"...
"Bondir ? En quel sens ? Tu as une preuve de ce que tu affirmes ?
Si je dis ça, c'est parce que je le connais personnellement, Eric Maillot. Les archives ufologiques du CNES, il a été dans les premiers à en demander l'ouverture et en a attendu la mise en ligne avec impatience, jusqu'à ce qu'il découvre leur pauvreté."
Je parle de cela par exemple:
http://www.zetetique.fr/page/doc.php?pu ... ecritId=37
Au fait mon cher Cortex.
Lorsqu'on connait le caractère zetetique de ce forum je m'inquiète pour "paranormal-fr.net"...
Dernière édition par R.Cometa le Mar Juillet 17, 2007 20:17, édité 2 fois.
jihem a écrit :Les gens qui pensent avoir une reponse à tout m'exasperent. Et puis il y a des cas ou leur explications sont plus qu'alambiquées.
cette sentence peut s'appliquer, bien sûr, dans l'autre sens, aux amateurs trops enthousiastes de soucoupes ou complots, n'est ce pas ?
Tout à fait cela va de soit

- Poltergeist binoclard
-
Tes talents de déduction sont impressionnants, puisque tu as réussi à découvrir seul que Cortex, est en fait... Cortex !
Il ne s'en est jamais caché et l'a même dit dès son premier message.
Je constate au passage que tu dois fréquenter ce forum-ci depuis un bon moment pour te rappeler de son ancien avatar...

Je constate au passage que tu dois fréquenter ce forum-ci depuis un bon moment pour te rappeler de son ancien avatar...

Pour de l'humour :
Pour de l'humour :
Poltergeist binoclard a écrit :Tes talents de déduction sont impressionnants, puisque tu as réussi à découvrir seul que Cortex, est en fait... Cortex !
J'erre sur le net a la recherche d'infos sur l'ufologie et sur le paranormal et je suis amené à aller sur certains forum sur la question.
Il est donc normal que je sois passé par ici.
Et puis avec sa qualité de modérateur il est normal que je me souvienne de son avatar.
Petit aparté je connais les pouvoirs des modérateurs et je trouve qu'avoir un zeteticien modérateur d'un forum ufologique c'est prodigieux et perilleux !
Non ?
- Cortex
R.Cometa a écrit :Je parle de cela par exemple:
http://www.zetetique.fr/page/doc.php?publication=1&ecritId=37
Et qu'est-ce qui, dans ce livre dont je suis par ailleurs le co-auteur, montre qu'Eric Maillot a "bondi" à la mise en ligne des archives ?
Au fait mon cher Cortex.
Poltergeist binoclard a répondu mieux que je ne l'aurait fait.
Si tu entends par là que Paranormal-FR risque de devenir un endroit où les gens de toutes opinions pourraient s'exprimer pourvu qu'ils en respectent la charte, y compris les zététiciens (que, j'en suis sûr, tu dois prendre plaisir à fustiger à longueur de temps sur d'autres forums où ils sont bannis d'office), alors tes craintes sont plus que fondées.
Eh oui, ici, pas moyen de raconter ce qu'on veut sans qu'un sceptique cherche à savoir au lieu de croire.

Il va de soit que chaque opinion doit etre ecoutée.
Il faut simplement que chaque reponse soit argumentée.
Maintenant je vous soupçonne de contenir l'information et de la diffuser de la manière dont vous le souhaitez en banissant systematiquement les personnes qui derangent.
C'est la politique qui est la votre sur d'autres forum.
Maintenant il faut savoir faire la part des choses entre les zeteticiens qui ne croit en rien et même pas en eux, et les believers qui croient en tout et surtout en n'importe quoi.
La chose qui m'intrigue chez les zetiticien c'est leur peur de l'inconnu. On croirait que nier l'existence de peuples extraterrestres vous permets de mieux dormir la nuit.
Mais de quoi avez vous dont peur ?
Maintenant je vous soupçonne de contenir l'information et de la diffuser de la manière dont vous le souhaitez en banissant systematiquement les personnes qui derangent.
Maintenant il faut savoir faire la part des choses entre les zeteticiens qui ne croit en rien et même pas en eux, et les believers qui croient en tout et surtout en n'importe quoi.
La chose qui m'intrigue chez les zetiticien c'est leur peur de l'inconnu. On croirait que nier l'existence de peuples extraterrestres vous permets de mieux dormir la nuit.
Et si la bonne réponse était l'inverse ? Pourquoi avez-vous si peur des zététiticiens qui analysent les évènements sans parti pris ?R.Cometa a écrit :La chose qui m'intrigue chez les zetiticien c'est leur peur de l'inconnu. On croirait que nier l'existence de peuples extraterrestres vous permets de mieux dormir la nuit.
Peur que toutes vos convictions s'effondrent s'il est prouvé que des cas en "béton" ne reposent sur rien ?
- Cortex
R.Cometa a écrit :Il va de soit que chaque opinion doit etre ecoutée.
C'est le cas ici, tu as (presque) tout compris à ce forum.
Maintenant je vous soupçonne de contenir l'information et de la diffuser de la manière dont vous le souhaitez
Qu'entends-tu par là ? As-tu des preuves (tiens tiens justement !) de ce que tu affirmes ?
en banissant systematiquement les personnes qui derangent.
Ici, les personnes qui dérangent sont celles qui ne respectent pas la charte du forum, qu'ils écrivent comme des pieds ou bien qu'ils insultent copieusement les zététiciens, comme cela se fait impunément sur certains forums.
Lesquels ? Le forum du Cercle Zététique ? Je n'ai rien à voir avec eux et ne souhaite avoir aucun commerce avec le CZ.
Le forum Ufo-logic ? Je viens à peine de m'y inscrire.
Celui-ci ? Il ne m'appartient pas, je n'y suis pas administrateur, et de toute l'équipe de modération, c'est probablement moi qui en fait le moins.

Maintenant il faut savoir faire la part des choses entre les zeteticiens qui ne croit en rien et même pas en eux
Ca me rappelle la signature que Patrice Seray (inscrit ici) emploie. Visiblement, soit les tenants de l'HET n'ont pas beaucoup d'humour, soit ils pensent sincèrement que les zététiciens sont trop bêtes pour en avoir.
Tu me diras, il y en a bien qui pensent sincèrement qu'Eric Maillot est un illusionniste qui organise des goûters d'anniversaire, simplement parce que la première entrée qui sort à son nom sur Google est celle d'un homonyme exerçant ce métier. (Eric Maillot est enseignant et, selon certains, contractuel à la CIA/NSA/FBI/USAF/Zone 51

et les believers qui croient en tout et surtout en n'importe quoi
Je crains que face aux faits, par exemple, une corrélation radar-visuelle pour le cas Duboc ressemble de plus à "n'importe quoi".
La chose qui m'intrigue chez les zetiticien c'est leur peur de l'inconnu.
Bien au contraire : en tant que zététicien, je n'ai pas besoin de compenser mon ignorance (sommes-nous seuls dans l'univers ?) par une croyance (aux extraterrestres).
C'est la croyance qui est rassurante, pas le scepticisme.
On croirait que nier l'existence de peuples extraterrestres vous permets de mieux dormir la nuit.
Je crois que toute ma vie, je devrais expliquer aux gens que la position sceptique ne consiste pas à nier a priori, mais à examiner les faits. Je te renvoie à l'article que j'ai écrit à ce sujet dans la FAQ du forum.
En l'occurrence, les zététiciens considèrent que les extraterrestres n'existent pas jusqu'à preuve du contraire (je suis obligé de mettre toujours ce morceau de phrase en gras pour que les gens comprennent bien de quoi il retourne), parce que c'est le seul positionnement qui permette de rester ouvert à toutes les possibilités (y compris qu'ils n'existent pas du tout).
Lorsqu'on nous avance des preuves (les OVNI) nous les examinons donc. Et jusqu'ici, l'examen des faits est peu convaincant. D'autres modèles plus économiques et plus faciles à tester que l'hypothèse ET peuvent expliquer globalement l'ensemble du phénomène OVNI (je te renvoie cette fois à l'annexe de notre ouvrage, consacrée au modèle composite réductionniste et accessible depuis le lien que tu as toi-même donné).
- Poltergeist binoclard
-
Cortex a écrit :Ca me rappelle la signature que Patrice Seray (inscrit ici) emploie. Visiblement, soit les tenants de l'HET n'ont pas beaucoup d'humour, soit ils pensent sincèrement que les zététiciens sont trop bêtes pour en avoir.
Au passage, au-delà de la blague "ha ha il est tellement sceptique qu'il doute de sa propre existence", je pense qu'on peut interpréter cette phrase comme "je suis tellement sceptique que je remets en question mes propres idées".
(ce qui est finalement inhérent au scepticisme)
Celui-ci ? Il ne m'appartient pas, je n'y suis pas administrateur, et de toute l'équipe de modération, c'est probablement moi qui en fait le moins.
Oui, à condition de ne pas compter les autres et notamment ceux portés disparus.

Pour de l'humour :
Pour de l'humour :
Pandore a écrit :j'ai du mal à cerner dans vos mssages ce qu'est la zétetique et le reste!!
Voici la définition de wikipédia :
En gros, un zététicien ne croit ou ne nie rien à priori.La zététique est définie comme « l'art du doute » par Henri Broch. Dans son acception la plus communément utilisée, la zététique est présentée comme l'étude rationnelle des phénomènes présentés comme paranormaux, des pseudo-sciences et des thérapies étranges.
La zététique ne s'attaque qu'aux théories scientifiquement réfutables. De fait, contrairement aux autres mouvements sceptiques, elle ne pose pas la question des religions (tant que celles-ci n'utilisent pas à tort un discours de type scientifique ni n'emploient de façon douteuse des preuves réfutables).
Il cherchera des preuves affirmant ou infirmant les témoignages. Seule compte la vérité et non les croyances. Ce qui fait grincer bien des dents.
Regarde aussi la FAQ du forum consacrée au sujet : http://www.paranormal-fr.net/chat-et-fo ... t11448.php
Donc a l'heure actuelle les zeteticiens n'ont pas eu preuve d'une existence extraterrestre ?
Que pensent ils de l'observation de campeche, de la vague belge et de la vague de 1954 ?
En ce qui concerne duboc, il y a bien une trace radar enregistrée par le CODA (Centre d’Opérations de la Défense Aérienne).
En quoi cet element ne constitue t'il pas une preuve tangible ?
La condition sin e qua non pour qu'une observation soit "crédible" c'est qu'elle soit confirmée par une trace radar... Enfin c'est mon avis !

Que pensent ils de l'observation de campeche, de la vague belge et de la vague de 1954 ?
En ce qui concerne duboc, il y a bien une trace radar enregistrée par le CODA (Centre d’Opérations de la Défense Aérienne).
En quoi cet element ne constitue t'il pas une preuve tangible ?
La condition sin e qua non pour qu'une observation soit "crédible" c'est qu'elle soit confirmée par une trace radar... Enfin c'est mon avis !

Justement, l'armée nie que la trace radar soit en rapport avec l'observation de Duboc. Pas du bon côté, à 40 km de l'observation, trop petite...
En désespoir de cause, Duboc prétend maintenant qu'il s'agit d'une contre-mesure utilisée par un vaisseau intergalactique afin de tromper les radars.
Supposition pour supposition, si les petits hommes gris sont capables de faire ça, ils peuvent tout aussi bien... ne pas apparaître sur les radars.
En désespoir de cause, Duboc prétend maintenant qu'il s'agit d'une contre-mesure utilisée par un vaisseau intergalactique afin de tromper les radars.
Supposition pour supposition, si les petits hommes gris sont capables de faire ça, ils peuvent tout aussi bien... ne pas apparaître sur les radars.

Merde alors !
Paranormal-fr.net a tellement d'impact sur la toile, que même J.J.Velasco se prend un pseudo pour venir débattre avec nous !
Aller, on sait que c'est toi !
Ok Double
pour moi. Ou pas !
Bon courage
Paranormal-fr.net a tellement d'impact sur la toile, que même J.J.Velasco se prend un pseudo pour venir débattre avec nous !
Aller, on sait que c'est toi !
Ok Double

Bon courage

Cogne ta tête sur une cruche. Si ça sonne creux, ne te dis pas de suite que la cruche est vide
43 message(s)
• Page 1 sur 2 • 1, 2