Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Enregistrer la radio sur un PC
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
19 message(s)
• Page 1 sur 1
- Flamadin
Enregistrer la radio sur un PC
Bonjour,
Je souhaiterais que quelqu'un qui sache comment faire m'explique comment enregistrer de la radio sur mon Pc, voire éventuellement plus tard pour graver sur des CD.
Moi je ne m' y retrouve pas.
Donc je possède plusieurs lecteurs genre Real Player, Windows media etc...donc si quelqu'un connaît la manip merci de me l'expliquer.
Sans doute tout cela est-il expliqué dans les guides respectifs de ces players, mais encore une fois moi je ne m'y retrouve pas.
Merci.
Je souhaiterais que quelqu'un qui sache comment faire m'explique comment enregistrer de la radio sur mon Pc, voire éventuellement plus tard pour graver sur des CD.
Moi je ne m' y retrouve pas.
Donc je possède plusieurs lecteurs genre Real Player, Windows media etc...donc si quelqu'un connaît la manip merci de me l'expliquer.
Sans doute tout cela est-il expliqué dans les guides respectifs de ces players, mais encore une fois moi je ne m'y retrouve pas.
Merci.
Re: Enregistrer la radio sur un PC
Flamadin a écrit :Je souhaiterais que quelqu'un qui sache comment faire m'explique comment enregistrer de la radio sur mon Pc, voire éventuellement plus tard pour graver sur des CD.
C'est simple comme tout

Tu as juste à brancher le récepteur radio dans le port "D'entré Ligne" de ta "Carte de son" puis d'enregistrer avec le lecteur auquel tu es le plus familiarisé, Musicmatch Jukebox est celui que j'utilise...
En choisissant comme source d'enregistrement "entrée ligne" ou tout autre source commencant par "entrée", comme "entrée mixer", il se peut que tu sois obligé d'aller dans, "Périphérique audio" dans le "panneau de configuration" de Windows pour sélectionner le mode "Enregistrement" au lieu de "Lecture".
Voilà!
En espèrant que tu ne parlais pas de Radio internet

P.-S.: J'espère que tu vas t'y retrouver, lol
Donne un poisson à un homme il mangera une journée.
Apprends-lui à pêcher il mangera tout ça vie.
- Flamadin
Merci pour ta réponse Stargate, mais en effet ma question concernait la radio via internet.
En tout cas merci pour cette réponse car elle me semble également valable pour mettre sur mon pc un document issu par exemple d'une cassette audio.
Voila.
Pour la question de la radio internet c'est peut être possible?
En tout cas merci pour cette réponse car elle me semble également valable pour mettre sur mon pc un document issu par exemple d'une cassette audio.
Voila.
Pour la question de la radio internet c'est peut être possible?
Flamadin a écrit :Merci pour ta réponse Stargate, mais en effet ma question concernait la radio via internet.
Désolé je ne sais si cela est possible

Par compte je pourrais te proposer l'inverse, enregistrer la source radio internet à partir d'une source externe reliéer à ta carte de son
tout ça dépend, bien sur des ports de connexion qu'il y a sur ta carte de son?
Mais je crois qu'il est possible de relier ton PC avec ta chaîne hi-fi, en entré ligne et en sortie audio, fait des tests, lol amuse toi si cela marche dans un cas dois fonctionner dans l'autre

Après tout a priori, cela est dans un but de s'amuser, lol
et pas pour ce casser la tête

Amicalement.
- Flamadin

Merci a toi Dragon, j'ai téléchargé le logiciel en question et, Ô Miracle, j'ai réussi à m'en servir!...
Donc effectivement on peut enregistrer, même programmer le debut et la fin, et c'est très pratique pour écouter des émissions diffusées lorsqu'on est pas la ou qu'on dort.
Merci encore a toi Dragon et à toi Stargate pour votre aide.

Ce fut un plaisir Flamadin
Merci Dragon car moi aussi je m'étais déjà posé cette question puis
j'ai abandonné, car souvent pour bénéficier d'une bonne qualité sonore
il faut payer pour le BroadCast.
Le plus cool Flamadin c'est que grâce à un PC on peut numériser nos vieux disques vinyles
Amicalement

Merci Dragon car moi aussi je m'étais déjà posé cette question puis
j'ai abandonné, car souvent pour bénéficier d'une bonne qualité sonore
il faut payer pour le BroadCast.
Le plus cool Flamadin c'est que grâce à un PC on peut numériser nos vieux disques vinyles

Amicalement

Flamadin, Stargate,
Pour "retaper" les vieux vinyles", les vieilles cassettes, etc. Avec le PC, un bon logiciel et un ampli, une platine, un deck cassette, on peut faire des miracles et les graver sur CD. Il existe un logiciel haut de gamme à vocation professionnelle pour travailler les sons, c'est "Cool Edit Pro", avec celui-ci on fait des miracles, mais il vaut 349 €.
Il fait même de la stéréo de qualité à partir de vieilles musiques mono et du surround. Mais des autres logiciels spécialement prévus pour cet usage existent dans le commerce et sont très accessibles. Si vous aimez faire des sons et de la restauration, achetez tout de même une bonne carte son qui est la pièce maîtresse et des baffles de qualité pour votre PC.
Pour "retaper" les vieux vinyles", les vieilles cassettes, etc. Avec le PC, un bon logiciel et un ampli, une platine, un deck cassette, on peut faire des miracles et les graver sur CD. Il existe un logiciel haut de gamme à vocation professionnelle pour travailler les sons, c'est "Cool Edit Pro", avec celui-ci on fait des miracles, mais il vaut 349 €.
Il fait même de la stéréo de qualité à partir de vieilles musiques mono et du surround. Mais des autres logiciels spécialement prévus pour cet usage existent dans le commerce et sont très accessibles. Si vous aimez faire des sons et de la restauration, achetez tout de même une bonne carte son qui est la pièce maîtresse et des baffles de qualité pour votre PC.
- Ed_Hunter666
- Message(s) : 119
DRAGON a écrit :Flamadin, Stargate,
Si vous aimez faire des sons et de la restauration, achetez tout de même une bonne carte son qui est la pièce maîtresse et des baffles de qualité pour votre PC.
Ouais, c'est clair, d'ailleurs je conseille la sound blaster audigy player 2, une vraie tuerie que ce soit pour les jeux ou le son, surtout si on a des enceintes 5.1 ; je l'ai acheté et franchement pour environ 220 € je n'ai pas été déçu.
lorsqu'il n'y a plus de place en enfer, les morts reviennent sur terre
J'ai déjà fait une sauvegarde de mes vieilles cassettes 4 track
sur CD'R puis la carte de son qui est installée sur mon PC
est une Sound Blaster Live! 5.1
Le logiciel que j'avais utilisé pour enregistrer était Musicmatch Jukebox
car c'était le seul logiciel que je connaissais pour faire des enregistrements
audio...
Pour les enregistrements vidéo je me suis procuré le top,
une ATI ALL-IN-WONDER
sur CD'R puis la carte de son qui est installée sur mon PC
est une Sound Blaster Live! 5.1
Le logiciel que j'avais utilisé pour enregistrer était Musicmatch Jukebox
car c'était le seul logiciel que je connaissais pour faire des enregistrements
audio...

Pour les enregistrements vidéo je me suis procuré le top,
une ATI ALL-IN-WONDER

Stargate,
En théorie avec les cartes son se trouvent un ou des logiciels adaptés qui reprennent, l'enregistrement, la lecture, les effets spéciaux, table de mixage, etc. Avec une carte de qualité comme Sound Blaster, tu devrais avoir inévitablement le software qui accompagne l'hardware. Ce n'est peut-être pas toujours le sommet de la perfection, mais cela a le mérite de fonctionner convenablement et d'être adapté à la carte son utilisée.
En théorie avec les cartes son se trouvent un ou des logiciels adaptés qui reprennent, l'enregistrement, la lecture, les effets spéciaux, table de mixage, etc. Avec une carte de qualité comme Sound Blaster, tu devrais avoir inévitablement le software qui accompagne l'hardware. Ce n'est peut-être pas toujours le sommet de la perfection, mais cela a le mérite de fonctionner convenablement et d'être adapté à la carte son utilisée.
Je suis d'accord avec toi Dragon mais à vrai dire j'ai acheté, ma Sound Blaster Live! seconde main, elle fonctionne très bien juste que pour les pilotes je les est mise à jour à partir du site de Creative.
Pour les logiciels de montage audio les meilleurs sont souvent en anglais
Amicalement

Pour les logiciels de montage audio les meilleurs sont souvent en anglais

Amicalement

- petit coeur
-
- Message(s) : 543
Stargate, chez nous en belgique les baffles, chez vous les hauts parleurs hihihihi 

Se faire passer pour un imbécile aux yeux d'un crétin est une volupté de fin gourmet.
(Courteline)
(Courteline)
- Petite flo
-
- Message(s) : 705
euh...est-ce qu'il y a l'équivalant de "Total Recorder" en logiciels dits "gratuits" ? 

Aide toi et le ciel t'aidera!
Petite flo a écrit :euh...est-ce qu'il y a l'équivalant de "Total Recorder" en logiciels dits "gratuits" ?
J'ai cherché hier soir ce logiciel, c'est un Shareware
voici un lien téléchargeable ici

Le seul moyen d'utiliser ce logiciel gratuitement est pas profitable pour le constructeur du logiciel, mais pas impossible,

Connaissez-vous un équivalent en français?
- Petite flo
-
- Message(s) : 705
Merci pour ta réponse Stargate.
C'est vrai qu'une version française serai la bienvenue.
C'est vrai qu'une version française serai la bienvenue.
Aide toi et le ciel t'aidera!
19 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Le Café de Paranormal FR Network