Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Vos collections…

Ici on parle de tout et de rien...

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 1460

Vos collections…

Message par dracoln » Jeu Juillet 12, 2007 01:00

Et bien je sais que certains ont des collections intéressantes… (Qu'elles soient utilitaires, décoratives ou purement ludiques).

Pour ma part je collectionne les armes blanches.
(Si certains ne me prenaient pas encore pour un psychopathe, maintenant c'est chose faite). :roll:

La qualité des photos est regrettable, j'éditerai ce message quand je les aurai refaites.
Cliquez pour voir les photos.

- Quelques couteaux de lancé des Pro-Thrower et des Sog.
- Une épée moyenne-âgeuse une main. (Avec des faux tableaux de Vampire Hunter D et de The Sandman).
- 5 shurikens dont deux homologués. (Un autre avec une gravure est en commande).
- 2 épées chinoises. (De simples décorations).
- Un hybride entre le katana et le ninjato. (Une arme non-officielle donc).
- Un poignard tribal en forme de dragon.
- Un poignard tribal en forme de tigre (tiger-shark).
- Un poignard double lame.
- Un poignard style asiatique.
- Un ensemble Katana + Ninjato + Tento. (Pas de photo sous la main).
- Sephiroth's Masamune et Cloud's Sword. Deux répliques épées fantastiques du film Final Fantasy VII Advent Children. (L'une fait 170 cm de long, l'autre fait 14 cm de large) ! Prochainement : la troisième qu'il me manque : le double ninjato de Kadaj. Avis aux fans.

Et un ninjato personnalisé est en commande… :P

Sinon, je collectionne aussi les bouteilles de déo de la marque "Axe", mais je ne pense pas que ça intéresse quelqu'un. :lol:

Message(s) : 239

Message par kitchi yaya » Jeu Juillet 12, 2007 03:07

Moi je collectionne les bouchons de bière! J'en ai pas beaucoup pour l'instant parce que je n'aime pas la bière mais je compte agrandir ma collection!

Message(s) : 8971

Message par Arkayn » Jeu Juillet 12, 2007 07:42

Quand j'étais petit, un ami de mon frère m'avait offert le Strange n°8 pour me faire un peu de lecture (j'étais malade). Du coup, j'ai commencé ma collection.

Elle n'est pas tout à fait complète mais j'ai presque tous les Strange ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Strange_%28magazine%29 ), Titans, Nova, Spécial Strange et autres, période Marvel (jusqu'en 96 donc).
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.

Message(s) : 81

Message par Eleanor » Jeu Juillet 12, 2007 11:19

Arkayn a écrit :Quand j'étais petit, un ami de mon frère m'avait offert le Strange n°8 pour me faire un peu de lecture (j'étais malade). Du coup, j'ai commencé ma collection.

Elle n'est pas tout à fait complète mais j'ai presque tous les Strange ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Strange_%28magazine%29 ), Titans, Nova, Spécial Strange et autres, période Marvel (jusqu'en 96 donc).

Tien , on dirais mon frère lol.
Personnellemnt, je collectionne les bougies. Mais si un jour la maison prend feux, et bien... tant pis, Ce sera de l'argent parti en fumée :lol:
L'abandon est un acte barbare (30 millions d'amis)

Message(s) : 5498

Message par Napoléon » Jeu Juillet 12, 2007 12:16

Je suis un collectionneur pêle mêle; c'est-à-dire que comme je m'intéresse à plein de choses, je garde pas mal de choses. Entre autre des fossiles, des pierres minérales, 3 maquettes d'avions (Rafale, Spitfire et Thunderbolt pour ceux qui connaissent), des nids, des cartons d'expositions et de vernissages dans lesquels je suis allés ...
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet

Message par Arkayn » Jeu Juillet 12, 2007 12:33

Eleanor a écrit :Personnellemnt, je collectionne les bougies. Mais si un jour la maison prend feux, et bien... tant pis, Ce sera de l'argent parti en fumée :lol:
En grattant bien, tu devrais pouvoir récupérer la cire des bougies. :wink: :lol:
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.

Message(s) : 137

Message par Pandore » Jeu Juillet 12, 2007 12:56

Je collectionne les flyers de soirées ou je vais,les objets rétro et aussi les bandes dessinées (pour adultes lol ) pour ceux qui connaissent Sambre, XXème ciel, Marlysa, Rapaces etc...

Message(s) : 2668

Message par JahSpirit » Jeu Juillet 12, 2007 13:35

Miniatures automobiles essentiellement.
Cogne ta tête sur une cruche. Si ça sonne creux, ne te dis pas de suite que la cruche est vide

Message(s) : 52

Message par smackoko » Jeu Juillet 12, 2007 14:49

Ma collection la plus importante, c'est ma collection de BD et de mangas.
Je l'ai commencé lorsque j"avais 11 ans. ( J'ai tout les sambre aussi, sauf celui qui vient de sortir).
J'en ai pas mal de dédicacées. Je collectionne aussi les dessin annimés en tout genre.

J'ai fait pleins de collections quand j'étais enfant ( pin's, savons miniatures, bouteilles de bierre ( ado ), Mais ma collection la plus insolite à cette époque, c'était ma collection de catalogues de jouet de noel, ça a duré 7 ans et je les ai gardés . C'est marrant de voir que la premiére nintendo était à 999 francs et 99 centimes en 1989.... :wink:

amicalement

Message(s) : 36

Message par Piano59 » Jeu Juillet 12, 2007 14:57

Je collectionne les fossiles, mais étant donné qu'ils ont un prix souvent élevé, et que je n'ai pas l'occasion d'aller en chercher, ma collection n'est pas très grande .
Je possède des dents de requin (otodus obliquus et une dent de mégalodon, ma préférée), quelques ammonites, 2 bélémnites, un tronc d'arbre du carbonifère et un trilobite .
"Quiconque habite une Tour est un Touriste"
Erik Satie

Message par dracoln » Jeu Juillet 12, 2007 15:26

Piano59 a écrit :Je collectionne les fossiles, mais étant donné qu'ils ont un prix souvent élevé, et que je n'ai pas l'occasion d'aller en chercher, ma collection n'est pas très grande .
Je possède des dents de requin (otodus obliquus et une dent de mégalodon, ma préférée), quelques ammonites, 2 bélémnites, un tronc d'arbre du carbonifère et un trilobite .

J'ai aussi longtemps collectionné les fossiles.
À cette époque j'habitais dans les Hautes-Alpes, alors les 3/4 de ma collection étaient ceux que j'avais trouvé dans la nature.
Je m'en suis séparé, faute de place; ça remplissait mon grenier.

Il ne m'en reste que quelque uns dont une dent de requin également (Lamna oblica). :wink:

Message(s) : 177

Message par JOHN BURROWS » Jeu Juillet 12, 2007 15:46

Les scooters anciens...surtout vespa des années 60/70.d'ailleurs si quelqun cherche à se débarasser de ce type d'engin encombrant la cave ou le garage....dans n'importe quel état je suis preneur!
Le King est vivant et en bonne santé

Message(s) : 6916

Message par Poltergeist binoclard » Jeu Juillet 12, 2007 15:48

Pas vraiment une collection, mais j'aime acheter de vieux livres de sciences périmés avec illustrations à l'ancienne... ils ont un charme un peu désuet. :D
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Message(s) : 28

Message par Lafoudre » Jeu Juillet 12, 2007 15:53

Bah je ne collectionne pas vraiment les armes blanches mais disons plutot que la plupart des souvenirs de voyage sont en fait des couteaux.

La plupart ne sont pas impressionnant, je les trouve juste beau ou pour certain ils ont une valeur sentimentale (confer au dessus)

Ma "collection" comporte entre autre un ou deux vieux opinels
Un couteau suisse.
Un couteau de survie (oui oui style rambo avec la lame en dents de scie, des hamecons pour la peches, des alumettes cowboy etc loll)
Quelques couteaux à lame repliable.
Une machette.
Un couteau espagnol à lame repliable
Un couteau papillon, souillé de mon propre sang (bah mauvaise manipulation dans ma jeunesse :p)
un katana de décoration (un peu endommagé lors du transport, merci les voyages en car)
deux épées espagnoles (style corida)
et la piece maitresse de ma collection est un couteau parfaitement équilibré (posé sur un doigt au niveau de la jonction du manche et de la lame, il repose parfaitement en équilibre)

Bref rien d'exceptionnel :)

Message(s) : 10064

Message par Lamart » Ven Juillet 13, 2007 01:53

Arkayn a écrit :Elle n'est pas tout à fait complète mais j'ai presque tous les Strange ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Strange_%28magazine%29 ), Titans, Nova, Spécial Strange et autres, période Marvel (jusqu'en 96 donc).

Tu t'entendrais bien avec mon frère, qui lui aussi a une collection impressionnante de comics des super-héros Marvel.

Moi, j'ai une collection de cartes Magic assez sympathique, pour rester dans le jeu, je possède aussi une collection de JDR (plus de 4 étagères dans ma bibliothèque y sont consacré).

Pour rejoindre dracoln, je dois posséder une bonne trentaine de couteaux (plutôt de type de poche, avec lame s'ouvrant à une main).

En tant que DJ j'ai aussi une sacrée collection de disque.

Minéraux et fossiles, DVD.

Ha j'oubliais j'ai une petite "cave" personnelle qui commence à être correcte. (principalement du bordeaux)
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn

http://www.myspace.com/dj_bu
http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

Message par Arkayn » Ven Juillet 13, 2007 07:27

Lamart a écrit :Ha j'oubliais j'ai une petite "cave" personnelle qui commence à être correcte. (principalement du bordeaux)
En fin de compte, Genève, c'est pas très loin et c'est les vacances... :lol:

Message(s) : 10064

Message par Lamart » Ven Juillet 13, 2007 20:43

Surtout que je les achète plus vite que je les bois, du coup je commence à ne plus savoir ou les mettre. :D
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn

http://www.myspace.com/dj_bu
http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

Message(s) : 547

Message par DASyhef » Jeu Août 02, 2007 10:12

Alors, je vais essayer de rien oublier...
Plantes carnivores
VW anciennes (au nombre de 2 pour l' instant, mais faut des sous)
Miniatures VW + anciennes en général (dont certaines très vieilles)
BD
Quelques fossiles de quand j' étais mome
Matériel informatique ATARI (encore en fonctionnement, sert pour la musique)
Dark Industries Inc

mercatore

Message par mercatore » Jeu Août 02, 2007 10:49

Je collectionne les livres sur Paris, mais un Paris méconnu, marginal, secret, singulier, un peu difficile à trouver et les prix aujourd'hui s'envolent un peu trop.

Quand un bouquin est vraiment cher, j' essaie de le chiner en mauvais état, au lieu de 120 euros je le paie 30, c'est surtout le contenu qui m' interesse, même si un beau papier en velin ou chine agrémente le livre de belle façon.

Donc, je ne suis pas bibliophile mais chineur de bouquins, c'est une grande diffèrence.

---------------------------------------------------------------------------------------

Message(s) : 3411

Message par fred'x » Jeu Août 02, 2007 11:31

J'ai longtemps collectionné les bootlegs, les concerts pirates, Metallica et Iron Maiden principalement. Je n'ai plus tellement le temps, hélas, et j'ai trop souvent été déçu par les qualités. Par contre je suis ravi d'avoir retrouvé l'enregistrement du premier concert que j'avais vu à Nancy.
"Dieu est mort" - Nietzsche
"Nietzsche est mort" - Dieu

Message(s) : 90

Message par Ludivine » Jeu Août 02, 2007 12:43

Je collectionne les jeux de cartes divinatoires, tarots et oracles, bientôt le centième :D

Message(s) : 5461

Message par Chimère » Jeu Août 02, 2007 13:59

Quand on aime on ne compte pas... :wink:

Pour ma part, j'ai collectionné plus jeune les statues de chouettes. Je ne sais pas vraiment comment ça a commencé, ma mère a dû m'en acheter une, puis 2, et voilà... Pas grave, les chouettes, c'est bien... 8)
Cela fait un petit moment que j'en n'en ai pas racheté d'ailleurs, va peut-être falloir que je m'y remette ?
Ce que j'aime bien, c'est en avoir de toute les façon : réalistes, humoristiques, fantastiques, en bois, en pierre, en résine...

Sinon, j'ai l'habitude de ramener des cailloux et des pierres de tous les endroits où je vais, surtout les jolis galets polis de toutes les couleurs. :)
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire

Flore

Message par Flore » Jeu Août 02, 2007 18:35

Je collectionne également les cartes Magic... (quel graphisme !)

Les bouquins anciens (sans avoir la prétention d'être bibliophile). J'aime particulièrement les contes pour enfants des siècles passés. Très construits et très poétiques.

Et puis les livres en général (j'en possède quelques milliers, c'est effarant... Mais une bibliothèque, c'est tellement BEAU... :D ).

mysteriousways

Message par mysteriousways » Jeu Août 02, 2007 22:25

s'il y a une perquisition chez toi, ils vont être surpris les officiers de police en voyant toute cette jolie petite collection.

Message(s) : 1107

Message par shikamaru » Ven Août 03, 2007 14:30

Et moi je collectionne les rateaux :lol: :arrow:

Plus sérieusement je collectionne les coffrets dvd des Simpson en tant que fan ultime (je possede les 10 premières saisons et j'attends la sortie de la nouvelle avec impatience à chaque fois), j'ai longtemps collectionné les BD comme Super Picsou Géant, les Spirou magazine ( :roll: ), Mickey Parade, PIF gadget durant ma jeunesse. Mais ma plus grande collection reste ma collection de dessins faits par mes propres mains.

Message(s) : 49

Message par Egas » Ven Août 03, 2007 14:38

alors, pour moi ma collection c'est :
les plantes carnivores,
les pierres,
les fossiles,
cd des meilleurs groupes de rock (pas hardrock et pas non plus metal),
les simpson,
les anciens dialectes,
les pièces et billets étrangés
et on va dire mes dessins lol :lol:

Message par dracoln » Ven Août 03, 2007 14:45

shikamaru a écrit :Mais ma plus grande collection reste ma collection de dessins faits par mes propres mains.

Egas a écrit :et on va dire mes dessins lol

Et il est possible de voir ces collections ? :P

Message(s) : 1107

Message par shikamaru » Ven Août 03, 2007 15:05

dracoln a écrit :Et il est possible de voir ces collections ? :P

Bien sur mais une fois que je ne serai plus sur mon lieu de travail (et oui je glande mais j'ai rien à faire en ce moment) :).
J'en posterai quelques exemples ce soir une fois chez moi.

Message(s) : 49

Message par Egas » Ven Août 03, 2007 16:37

Et il est possible de voir ces collections ? :P

Bien sûr, je vais essayer de faire au plus vite... en fait j'ai mon pc "principal" en réparation en ce moment mais je vais essayer de faire avec mon portable, le problème c'est que je ne sais pas si mon scan est compatible, enfin je vais essayer.
Pour parler des dessins, c'est du fantastique genre ce qui est seigneur des anneaux...

Message(s) : 547

Message par DASyhef » Sam Août 04, 2007 11:13

Shikamaru, t' as encore les gadjets qui vont avec les pif? :D
Dark Industries Inc

Suivant

Retour vers Le Café de Paranormal FR Network