Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Vrai cas de possession ? ( vidéo )

Discussion sur tout ce qui touche de près ou de loin au paranormal.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 8971
Inscription : Lun Novembre 28, 2005 20:28

Message par Arkayn » Jeu Juin 07, 2007 00:07

Bien sûr. C'est en partie ce qui créé l'attirance envers un homme ou une femme.
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 237
Inscription : Lun Novembre 21, 2005 21:09
Localisation : paris

Message par lucie974 » Jeu Juin 07, 2007 00:12

On en apprend tous les jours!

Le problème c'est que dans le cas que j'ai cité il s'agit d'un spécialiste des sérial killer face à un condamné. Alors comment les phéromones pourraient-ils joué un rôle?
"Sil suffisait de s'installer en position du lotus pour accéder à l'illumination, toutes les grenouilles seraient des bouddhas." Louis Pauwels

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 8459
Inscription : Mer Février 07, 2007 01:15
Localisation : Septentrion oriental

Message par Ar Soner » Jeu Juin 07, 2007 00:12

Et tu penses que les êtres humains en ont


Ce n'est pas "je pense", c'est prouvé.
Mais comme je l'ai dit dans mon précédent post, chez les êtres humains leurs effets sont considérablement atténués, même s'ils sont probablement loin d'être négligeables. La communication par le biai des phéromones est en revanche primordiale chez les animaux et le plantes, elle joue un grand rôle dans l'organisation sociale.

Dans l'histoire que tu nous racontais, il est possible que le serial killer ait émis des phéromones marquant la domination, ou l'agressivité, d'où l'impression de malaise qu'a éprouvé l'enquêteur en face de lui.
Enfin c'est juste une hypothèse, l'autre explication que j'avais donné est aussi tout-à-fait plausible.
Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.

>> Pierres d'Ica <<

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 747
Inscription : Dim Octobre 23, 2005 17:55
Localisation : Bruxelles

Message par sirre » Ven Juin 29, 2007 18:12

Je prend ce sujet au vol.
Pour moi, cette vidéo et d'autres vues ailleurs sur le net , devrait être vue par un psychiatre , pour nous donner un avis objectif.
J'y vois pour ma part , un cas relevant de la psychiatrie ou une mise en scène.
Ce que je me demande , étant protestant : y à t'il dans la religion protestante traditionnelle , des exorcistes?

Message(s) : 19
Inscription : Mer Juin 20, 2007 12:33

Message par bastmaster » Ven Juin 29, 2007 21:44

Pour moi tout ca c'est pour attirer les gens du coter des catholiques, deja il n'y a pas de possessions dans les autres pays comme la Chine, bizarre ...

En plus elle me fait bien marrer la videos, deja rien ne prouve qu'il ne simule pas, en suite oui la il peut largement se lever et étrangler le prêtre.

En suite les symptômes me fond bien rire, pour un rien tu est posséder, en gros tu a 99.99% de la planète qui est posséder, et dans ce cas la c humains et pas un esprit maléfique :?

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 11
Inscription : Mar Juillet 10, 2007 16:48

Message par luna1983 » Mar Juillet 10, 2007 19:14

Moi aussi je pense à une mise en scène. Ca ne fait pas vraiment réel.

Message(s) : 18
Inscription : Jeu Juillet 05, 2007 17:44

Message par chaoticum purum » Mer Juillet 11, 2007 16:12

bonjour a tous!!
Je tiens à poster car cette vidéo est vraiment dérangeante pour ceux qui ont subi une possession.
J'ai assisté de mes yeux à une possession,celle de ma petite cousine, j'avais 9 ans. et je peux vous assurer que cette vidéo est risible.
Pour tenir un possédé j'ai vu 5 membres de ma famille tentaient de tenir ma petite cousine de 7ans.Les griffures qu'elle s'affligeait jusqu'au sang étaient horrible.Il ont dû la tenir pour que le prêtre lui tatoue un dialecte en latin.je ne pense pas qu'à cette age l'on puisse être schyzophrène. Surtout qu'elle parlait en Allemand,langue qu'elle ne connaissait pas.

Merci pour votre scepticisme,cela fait plaisir de voir qu'il y en a qui ne gobe pas nimporte quoi.

cordialement,

Chaoticum purum

Trotmany

Message par Trotmany » Mer Juillet 11, 2007 18:19

bastmaster a écrit :deja il n'y a pas de possessions dans les autres pays comme la Chine, bizarre ...

L'information m'intéresse. Quelles sont tes sources?

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 36
Inscription : Mer Juin 27, 2007 19:19
Localisation : Cassel

Message par Piano59 » Mer Juillet 11, 2007 18:46

Moi je ne crois pas du tout à l'exorcisme .
A la possession, oui, peut etre, mais le diable n'existe pas, clair et net .
Pourquoi un être prévu pour faire le mal partout aurait-il été créé ?
"Quiconque habite une Tour est un Touriste"
Erik Satie

Trotmany

Message par Trotmany » Mer Juillet 11, 2007 20:21

Piano59 a écrit :Moi je ne crois pas du tout à l'exorcisme.
A la possession, oui, peut-être, mais le diable n'existe pas, clair et net.
Pourquoi un être prévu pour faire le mal partout aurait-il été créé ?


Je ne comprends pas bien tes propos.

L'exorcisme est une cérémonie religieuse au cours de laquelle on chasse les démons. Si on extrait le terme "démon" du substrat religieux, on peut le remplacer par esprit mauvais, esprit frappeur. Lorsque tu dis croire en la possession, je ne vois pas ce qui pourrait prendre possession d'un corps à part une âme mauvaise... une tendance agressive qui détruit.

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 36
Inscription : Mer Juin 27, 2007 19:19
Localisation : Cassel

Message par Piano59 » Jeu Juillet 12, 2007 14:51

Enfin, je veux dire l'exorcisme n'est pas censé avoir d'effet . La possesion (je l'appelerait obsession) existe oui . Exemple d'obsession :
Je me souviens avoir lu (je ne sait plus ou), un homme a vu sa femme s'enfermer dans la cuisine, et se mettre à boire en grande quantité . Cet homme avec divers mediums a fait une séance de désobsession (communication avec l'esprit "obsedeur"), et cette femme a arreté de boire . Un des mediums le lendemain je crois, a eu une soudaine envie de boire, mais a finalement repoussé cette mauvaise influence .
Donc oui, la possesion existe, mais l'exorcisme, est inutile .
"Quiconque habite une Tour est un Touriste"
Erik Satie

Message(s) : 18
Inscription : Jeu Juillet 05, 2007 17:44

Message par chaoticum purum » Jeu Juillet 12, 2007 15:26

tout dépend de l'exorcisme pratiqué...
les fausses vidéos que l'on peut trouver sur internet sont des clichés...
i ne faut pas généraliser ni les exorcismes, ni les médiums... certains sont plus ou moins efficaces que d'autres...
Je pense que les anciens se sont bien gardés de nous transmettre tous leurs secrets.

Trotmany

Message par Trotmany » Jeu Juillet 12, 2007 15:28

Piano59 a écrit :Donc oui, la possesion existe, mais l'exorcisme, est inutile .


Je n'irais pas jusque-là.

Il me semble que l'essentiel de la problématique se situe dans la mise en évidence de l'élément actif d'une telle mise en scène rituelle. Comme dans tout rituel à connotation magique, on peut noter dans l'exorcisme beaucoup d'aspects symboliques et référentiels. Pour moi, ce sont ces éléments qui favorisent la libération de l'esprit (celui de la victime).

Si la victime n'a aucune connaissance de ces renvois, si elle ne croit pas, il est fort à parier que tout cela ne sert à rien. Mais pour beaucoup d'autres, ces séances d'expulsion du démon intérieur sont salvatrices. Mon avis est donc de leur laisser ces pratiques qui semblent soulever des blocages et introduire la victime dans une dialectique spirituelle.

Prouver la non-existence historico-culturelle des démons ne sert à rien. Rendre caduque l'acte exorciste ne sert à rien. Les démons ne sont souvent qu'un label symbolique qui cristallise en un mot tout le mal-être et la tension intérieure engrammée dans la psyché. L'exorcisme est un espace de dialogue institutionnalisé où peut émerger ces tendances destructrices afin de les désigner. Une fois que le nom du démon - ou du malaise - est identifié, la grosse partie de l'exorcisme est réalisé. Le praticien et la victime n'ont plus alors qu'à faire ressortir ce démon intérieur.

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 21
Inscription : Dim Juillet 01, 2007 14:45
Localisation : nantes

Message par scorpion44 » Sam Juillet 21, 2007 16:50

salut !

moi j'ai coupé le son quand , j'ai regarder cette video :lol: parce que j'avais deja vu des cas de possesions ( peut être faux d'ailleur...) sur TF1
et j'peux vous dire que ca ma :shock: ... personnellement je croit aux de possesions de corps, faux ou vrais tel est la question...en tout cas votre site ressemble a une secte... :lol:
ScOrPiOn 44..........

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 137
Inscription : Lun Juin 04, 2007 15:24
Localisation : drome

Message par Pandore » Dim Juillet 22, 2007 12:26

bastmaster:
"Pour moi tout ca c'est pour attirer les gens du coter des catholiques"

Alors là tu me met hors de moi!! as tu lu les posts précedent?? Les gens sensés font la différence en expliquant que chez les catholiques "normaux" (sous le vatican) filmer un exorcisme ou en donner les détails est interdit!!
Et puis dela à dire que l'église fait ca pour "recruter" je trouve que tu vas loin ce n'est pas parce que tu n'y crois pas qu'il faut être dédaigneux et accusateur comme cela. Justement si tu n'y crois pas tu n'en connais pas les rouages!!

Tu n'as pas compris ce que les autres ont dit c'est l'église gallicane qui est rejetée par le Vatican qui a filmé cette séquence!

Aprés je ne crois pas forcément à l'exorcisme mais justement le Vatican n'en parle pas et ne met pas tout ce qu'on devrait savoir à notre disposition donc je trouve qu'il est difficile de se faire une idée!Peut etre que si on avait tous les documents on en aurait la preuve ou peut etre qu'on verrai que ce n'est que du flan!

Une dernière chose bastmaster fait attention a ton texte ça fait mal aux yeux!

Message(s) : 8
Inscription : Dim Janvier 28, 2007 08:14

Message par zorg13 » Dim Juillet 22, 2007 12:56

On aurait rajouté un petit homme vert sur la video et tout de suite vous seriez devenu moins sceptique, des que qq chose touche la religion il n'y'a plus personne pour y preter attention!

Que je sache l'exorcisme est réel, des cas averés ont existé, ce qui n'est pas encore le cas des ovnis and co!
Ensuite l'eglise à deja dit que 99% des gens qui se pensent posseder avait certainement plus un probleme psychologique qu'autre chose. Mais quand vous voyez des personnes parler des langues qu'ils ne connaissent pas ou des choses dans le genre il 'ya de quoi se poser des questions non ??

Personnellement je pense que cette video n'est pas fausse, mais rien ne nous dit qu'il est réellement possédé.

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 6916
Inscription : Mer Juillet 07, 2004 13:03

Message par Poltergeist binoclard » Dim Juillet 22, 2007 13:06

zorg13 a écrit :On aurait rajouté un petit homme vert sur la video et tout de suite vous seriez devenu moins sceptique, des que qq chose touche la religion il n'y'a plus personne pour y preter attention!


En fait, je pense que nous aurions probablement été encore moins convaincus s'il y avait aussi eu un petit homme vert sur la vidéo.

Je pense que tu te sens inutilement persécuté, nous faisons preuve du même esprit critique envers tous les phénomènes paranormaux.


Que je sache l'exorcisme est réel, des cas averés ont existé, ce qui n'est pas encore le cas des ovnis and co!


Dans ce cas, tu n'auras pas de mal à nous trouver un de ces cas avérés, n'est-ce pas ? ;)

On t'attend.

Au passage, je te suggère d'installer un correcteur d'orthographe automatique et/ou de relire tes messages, à l'avenir.
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Précédent

Retour vers Généralités

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)