Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Moi être Trotmany

Nouveau sur le forum ? Présentez-vous !

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Trotmany

Moi être Trotmany

Message par Trotmany » Jeu Juillet 05, 2007 13:33

Salut tout le monde,

Que dire, si ce n'est que j'ai découvert votre site via un excellenticime article rédigé par Poltergeist binoclard, ou Paul Binocle, sur John Titor. Je me suis donc inscrit pour voir un peu ce que vous racontiez, je suis un grand curieux.

Message(s) : 2083

Message par PILOUFACE » Jeu Juillet 05, 2007 15:18

Bienvenue Trotmany!
"Horum omnium fortissimi sunt Belgae"

Jules César.

Trotmany

Message par Trotmany » Jeu Juillet 05, 2007 16:11

Merci Pileouface!

Que ce passe-t-il si la pièce tombe sur sa tranche? :D

Message par PILOUFACE » Jeu Juillet 05, 2007 16:12

Trotmany a écrit :Merci Pileouface!

Que ce passe-t-il si la pièce tombe sur sa tranche? :D

Je relance la pièce un seconde fois. :wink:

Jules César.

Trotmany

Message par Trotmany » Jeu Juillet 05, 2007 16:23

Ta présentation n'indique pas l'origine du pseudo. Il est pourtant particulier. Manichisme, "lancédepiècomancie", philosophie de vie ou jeu de mot?

Message(s) : 2668

Message par JahSpirit » Jeu Juillet 05, 2007 16:25

Bienvenue Trotmany ! Alias V !
Cogne ta tête sur une cruche. Si ça sonne creux, ne te dis pas de suite que la cruche est vide

Message par PILOUFACE » Jeu Juillet 05, 2007 16:36

Trotmany a écrit :Ta présentation n'indique pas l'origine du pseudo. Il est pourtant particulier. Manichisme, "lancédepiècomancie", philosophie de vie ou jeu de mot?

Tu pourras trouver l'explication de mon pseudo dans le lien ci-dessous et éventuellement y expliquer le tiens. :wink:

http://www.paranormal-fr.net/chat-et-fo ... &start=175

Par contre pourrais-tu m'éclairer sur la signification du terme "manichisme"? Je dois avouer ma plus totale ignorance sur la définition de ce mot... :oops:

Jules César.

Trotmany

Message par Trotmany » Jeu Juillet 05, 2007 17:27

Heu oui! En fait, il y a un "e" qui a disparut à la tape. Je parlais bien de manichéisme. Le terme désigne globalement la tendance à opposer le bien et le mal, soit un pôle positif et un négatif.

J'ai lu ton explication, qui semble convenir à cette idée. J'ai reconnu également dans cette explication des références à l'Androgyne, qui représente l'humanité dans sa double valence : féminin et masculin. Une idée intéressante !

Salut JahSpirit !
En fait, j'ai choisi cet avatar il n'y a pas longtemps. Il représente à mes yeux plus que le personnage V, même s'il m'a fasciné. C'est en quelque sorte la force aveugle de dépassement et de libération qui sommeille en chacun de nous. Une force bienveillante qui supprime par la raison et la passion (les deux dagues) la domination imposée par les apparences (le visage souriant).

De plus, on voit en filigrane derrière cette image le drapeau pirate. Je ne me considère nullement comme un paria, mais il m'arrive d'aller à l'abordage d'idées toutes faites, de préjugés, d'hypothèses fantasmatiques, etc.

Message(s) : 190

Message par fred2A » Jeu Juillet 05, 2007 19:12

Bienvenue Trotmany :wink: , et je suis content de voir qu'il y a d'autres amateurs des chronique de la lune noire sur ce forum. :)

Trotmany

Message par Trotmany » Jeu Juillet 05, 2007 21:00

fred2A a écrit :Bienvenue Trotmany :wink:

Merci Fred2A

Retour vers Présentations