Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Je ne sais plus ce qui se passe
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
31 message(s)
• Page 1 sur 2 • 1, 2
- kanashimi00
- Message(s) : 2
Je ne sais plus ce qui se passe
bonjour , voila je suis un garçon de 18 ans ; je viens ici car je ne sais pas ou aller , je suis un peu perdu , d'habitude je ne crois vraiment pas au surnaturel ,
mais certaines choses en ce moments m'occupent , je n'y trouve aucune explication rationnel et personne pour m'écouter sans se moquer . a vrais dire je le chante pas a tt le monde ; mais bon il n' y a pas longtemps je suis allez au restaurants avec un ami ;il se mit à me servir un peu de vin dans mon verre , mais je lui expliquai que je ne buvais pas ; et peu de temps aprés le verre c'est mit a parcourir la petite table ,de la gauche vers la droite... ..premiérement ,j'ai crus que la table avais basculé ,mais elle était fixé au sol !.j'ai tenté plusieurs fois d'en parler à ma mere et a une amie par exemple ; les deux avait la meme explication ; la drogue ^^ selon eux il y avais de la drogue ds mon plat . donc voila je viens ici car j'espere que l'on va m'écouté ou me donné un explication rationelle ou non ... car j'ai vrément de mal à en parlé
( je ne sais pas si c'est necéssaire mais quelque temps avant cette accidents ; je faisais un rêve qui se répété un rêve trés réaliste ou je me retrouvé paralisé sur lit comme entrain d'étouffé , mais bon je ne le fait plus ce cauchemar ... )
autan vous dire que tt cela me fais assez peur ^^ j'espere qu'ici je serais écouté n'hésitez pas a me poser des questions si vs avez pas compris ^^
mais certaines choses en ce moments m'occupent , je n'y trouve aucune explication rationnel et personne pour m'écouter sans se moquer . a vrais dire je le chante pas a tt le monde ; mais bon il n' y a pas longtemps je suis allez au restaurants avec un ami ;il se mit à me servir un peu de vin dans mon verre , mais je lui expliquai que je ne buvais pas ; et peu de temps aprés le verre c'est mit a parcourir la petite table ,de la gauche vers la droite... ..premiérement ,j'ai crus que la table avais basculé ,mais elle était fixé au sol !.j'ai tenté plusieurs fois d'en parler à ma mere et a une amie par exemple ; les deux avait la meme explication ; la drogue ^^ selon eux il y avais de la drogue ds mon plat . donc voila je viens ici car j'espere que l'on va m'écouté ou me donné un explication rationelle ou non ... car j'ai vrément de mal à en parlé
( je ne sais pas si c'est necéssaire mais quelque temps avant cette accidents ; je faisais un rêve qui se répété un rêve trés réaliste ou je me retrouvé paralisé sur lit comme entrain d'étouffé , mais bon je ne le fait plus ce cauchemar ... )
autan vous dire que tt cela me fais assez peur ^^ j'espere qu'ici je serais écouté n'hésitez pas a me poser des questions si vs avez pas compris ^^
Dernière édition par kanashimi00 le Mar Juillet 03, 2007 02:12, édité 1 fois.
- dracoln
-
- Message(s) : 1460
Tout d'abord, bienvenue.
Si tu souhaites être "écouté", il serait préférable que tu soignes ton orthographe (ainsi que la ponctuation et les majuscules).
Pour ton histoire :
-Ton ami n'a pas remarqué ce qui se passait ?
-Tu ne bois pas… OK. Est-ce que tu fumes ?
-As-tu eu des vertiges ou un malaise à ce moment là ?
Si tu souhaites être "écouté", il serait préférable que tu soignes ton orthographe (ainsi que la ponctuation et les majuscules).

Pour ton histoire :
-Ton ami n'a pas remarqué ce qui se passait ?
-Tu ne bois pas… OK. Est-ce que tu fumes ?
-As-tu eu des vertiges ou un malaise à ce moment là ?
- kanashimi00
- Message(s) : 2
ok , désolé alors , oui mon ami lui a vu mais il a bu donc je me suis dis que le mettre dans cette histoire serait un peut idiot , non je ne fume pas et j'ai pas eu de vertige à ce moment ; je commence à me dire que je suis peut-être fou ^^:p je ne sais plus trop quoi penser
- willow06
-
- Message(s) : 137
Du côté sunaturel, je pense pas car les esprits ne se manifestent pas en public, en plein restaurant, avec autant de lumiéres !!! Enfin je crois
peut être je me trompe. Donc pour moi tu as dû avoir une hallucination, ça arrive parfois, surtout si il commencait à se faire tard !

Mes amis faites semblant de pleurer, je fais semblant d'être mort....
http://yoanaforever.blogspace.fr
http://yoanaforever.blogspace.fr
- directeur adjoint Skinner
-
- Message(s) : 4384
Tu es allé voir un médecin? Juste pour éliminer toute cause purement médicale.
L'Apocalypse du 21 décembre 2012 n'a pas eu lieu. Ce ne fut pourtant pas une surprise. Lisez cet article et vous comprendrez:
http://www.paranormal-encyclopedie.com/wiki/Articles/2012
http://www.paranormal-encyclopedie.com/wiki/Articles/2012
- Jidty
-
- Message(s) : 23
Avé kanashimi00
Si je peux t'amener un peu d'éclaircissement à propos de ton rêve...
Généralement, les cauchemars sont cauchemars afin de nous marquer d'avantage.
Leur but est simple, il t'est plus marquant parce que ton inconscient vu absolument que tu prennes le temps de saisir le sens du message.
Pour le rêve... Je peux peut-être t'aider à la comprendre...
Lit
Que fais-tu habituellement dans ton lit? Généralement, soit il est la représentation du repos, soit celle de l'expression de la sexualité...
Être paralysé
C'est la sensation de ne plus pouvoir avancer...
Étouffer
N'est-ce pas là l'impression de manquer d'aire?
Alors, je te demanderais, n'aurais-tu pas l'impression d’être dans une période de "repos" où tu as la sensation de ne pas parvenir à avancer et dans laquelle tu étouffes?
Pour ce verre qui bougeait, les explications paranormales peuvent être fort nombreuses. Cela pourrait même être de la télékinésie involontaire... Mais je te suggère d'épuiser les solutions dites rationnelles avant de te lancer dans ceux dites surnaturelles.
¿Alors, qu'en penses-tu?
Cordialement
Jidty
Généralement, les cauchemars sont cauchemars afin de nous marquer d'avantage.
Leur but est simple, il t'est plus marquant parce que ton inconscient vu absolument que tu prennes le temps de saisir le sens du message.
Pour le rêve... Je peux peut-être t'aider à la comprendre...
je me retrouvé paralisé sur lit comme entrain d'étouffé
Lit
Que fais-tu habituellement dans ton lit? Généralement, soit il est la représentation du repos, soit celle de l'expression de la sexualité...
Être paralysé
Étouffer
Alors, je te demanderais, n'aurais-tu pas l'impression d’être dans une période de "repos" où tu as la sensation de ne pas parvenir à avancer et dans laquelle tu étouffes?
Pour ce verre qui bougeait, les explications paranormales peuvent être fort nombreuses. Cela pourrait même être de la télékinésie involontaire... Mais je te suggère d'épuiser les solutions dites rationnelles avant de te lancer dans ceux dites surnaturelles.
¿Alors, qu'en penses-tu?
Cordialement
Jidty
Fenêtre ouverte
- Roger CHEHET
-
- Message(s) : 2370
Jidty a écrit :Avé kanashimi00
.
Être paralysé
Étouffer
Euréka ! la, il est certain qu'il ne peut pas ne pas comprendre c'est clairement trop clair

Dah, j'allais le dire, c'est un phénomène asez fréquent et très paniquant puisque quand il arrive notre cerveau est encore endormis ce qui nous empèche de penser à la dite paralysie du sommeil. Il arrive aussi souvent qu'on se retrouve dans notre lit avec quelqu'un sur la poitrine, c'est de ce phénomène que sont tirés les légendes de succubes médiévales. Personnellement, je me suis réveillé une fois avec un énorme poisson sur la poitrine et l'impression d'avoir le cou cassé, très paniquant. 

Avoir la nostalgie d'une époque qu'on n'a pas vécu, est-ce que ca ne peut pas etre la preuve de l'existence d'une vie apres la mort?
- Marilyn manson
Re: Je ne sais plus ce qui se passe
juste pour dire que un fantome peut se manifester en publique
look la video http://www.youtube.com/watch?v=tGNgwftg7qQ
- Anima
-
- Message(s) : 1029
Marilyn manson a écrit :juste pour dire que un fantome peut se manifester en publique
Cette vidéo ne prouve strictement rien.
Cela pourrait très bien être une poussière ou n'importe quoi d'autre. Même un trucage, ou alors c'est l'homme invisible...
Dernière édition par Anima le Mar Septembre 04, 2007 16:57, édité 1 fois.
" Si l'homme descend du singe, il peut aussi y remonter... " (Buster Keaton)
Je viens de regarder la vidéo et franchement, je ne vois rien 

I want to believe...
On voit pas de fantôme, en fait, on voit juste la jambe du joueur qui disparait... 

J'aime regarder le ciel. Passionnant hein?
kanashimiOO, si cet incident est le seul un peu "étrange" auquel tu aies assisté, je ne pense pas qu'il faille faire une fixation là-dessus; par contre si ça devait se reproduire... là tu aurais de quoi te poser des questions! 

- .spiritiste
-
- Message(s) : 114
C'est sûrement une hallucination, par exemple moi, y'a 3 ans en cours je suis persuadé avoir vu un stylo voler (comme si quelqu'un me lavais jeter au visage) vers moi à toutes vitesse vers mon oeil. J'ai pris peur et me suis jeter litteralement par terre pour éviter ça alors qu'il n'y a jamais rien eu
. J'ai eu l'air bien stupide. C'est pour ça j'en déduis que t'as probablement révé, ou oui peut-être une bonne blague en te mettant de la drogue (un peu fort comme mot) dans ta nourriture.
Bref je poste ce message presque un an après et j'en suis fièr merci !
je

Bref je poste ce message presque un an après et j'en suis fièr merci !
je

Hail moi même
Euh , Spiritiste , alors c'est la caméra qui hallucine
?
Car jusqu'à présent , le cerveau humain n'a pas encore transmis son aperçu à une caméra...
Non , c'est sûrement un truquage ou un appareil défaillant!

Car jusqu'à présent , le cerveau humain n'a pas encore transmis son aperçu à une caméra...
Non , c'est sûrement un truquage ou un appareil défaillant!
On s’aperçoit qu’un enfant grandit quand il cesse de demander d’où il vient et commence à refuser de dire où il va.
Walter P. Sweetson
Walter P. Sweetson

Ce sujet m'a bien fait rire !
Comme on dirait par chez moi : " bin mon gars t'as pris ta première cuite"
Tu décris bien l'état d'ivresse. Si tu n'as jamais bu avant, ne t'étonne pas et ne cherche pas plus loin. C'est l'alcool qui est responsable de ça.
Ps : ne prend pas mes

Sérieux ça m'fait rire ceux qui affirment que les fantômes ne se manifestent pas en public ^^ Vous leur avez demandé pour affirmer ça? Ne prenez pas ça pour du mépris, mais je remarque qu'on est toujours dans le stéréotype du fantome qui n'apparait que la nuit, transparent, livide, quand on est seul chez soi, isolé etc ...
et dès que c'est quelque chose d'un peu différent on dit "ah non ah non c'est pas du paranormal c'est sur..." Je parle pas spécialement pour ce sujet là, mais jremarque ça en general...

"Je ne suis pas hippie. Je n'adhère pas à cette philosophie qui consiste à croire en un monde meilleur. Je préfère me défoncer toute la journée." Janis Joplin
- Anima
-
- Message(s) : 1029
Faudrait-il déjà prouver que les fantômes existent, pour pouvoir dire s'ils se manifestent en public...
Les fantômes peuvent très bien fuir des endroits où il y a trop de gens. Certains humains fuient bien le bruit, alors les fantômes, pourquoi pas les trop nombreux groupes de personnes...
Les fantômes peuvent très bien fuir des endroits où il y a trop de gens. Certains humains fuient bien le bruit, alors les fantômes, pourquoi pas les trop nombreux groupes de personnes...
" Si l'homme descend du singe, il peut aussi y remonter... " (Buster Keaton)
- .spiritiste
-
- Message(s) : 114
Anima a écrit :pourquoi pas les trop nombreux groupes de personnes...
Il parait oui ...j'ai bien dis il PARAIT !

Hail moi même
- Nevinyrral
-
- Message(s) : 272
Renseigne toi si il n'y a pas eu de secousses telluriques ce jour la, moi il m'est arrivé un peu pres la meme histoire chez mes grands parents etant jeune, mon stylo s'étais mis a se déplacer sur la table tout seul, personne n'avais senti pourtant un quelconque tremblement dans le sol..Le soir meme aux infos on a appris qu il y avait eu un mini temblement de terre sur notre ville pile à la bonne heure ..
Plus on est de fous , moins il y a de riz !
Pour moi , une mamie , je dois dire que certains rêves paraissent si réels que l'on a vraiment l'impression de les avoir vécus...
Je parle en connaissance de cause, en rêve , je dialogue avec mon père et ma grand mère décédés voici plus de 15 ans...
Et à chaque fois , je crois qu'ils sont vraiment là et que je vais les revoir en me réveillant.....
énorme déception...
Je parle en connaissance de cause, en rêve , je dialogue avec mon père et ma grand mère décédés voici plus de 15 ans...
Et à chaque fois , je crois qu'ils sont vraiment là et que je vais les revoir en me réveillant.....

On s’aperçoit qu’un enfant grandit quand il cesse de demander d’où il vient et commence à refuser de dire où il va.
Walter P. Sweetson
Walter P. Sweetson
Avec les verres c'est tout un problème
. J'ai vue deux verres bouger tout seul et je n'arrive toujours pas à trouver une explication. Ce sont de simple verre d'eau, posés à deux reprises sur mon bureau (plutôt clean, le sol est droit bref...). La première fois j'étudiais et j'avais la tête dans mes leçons. J'ai entendue le frottement du verre sur mon bureau et j'ai ensuite levé les yeux assez rapidement et à mon grand étonnement le verre à continué à se déplacer ( de gauche vers la droite, déplacement de 10 centimètres à peu près) Ce n'est pas un déplacement énorme mais sur le tas on se pose toujours des questions, le plus intriguant c'est quand le verre se déplace lentement 
La deuxième c'était toujours sur le bureau mais là je l'ai vue directement. J'étais bien éveillée quand ces deux phénomènes se sont produit. Je ne bois pas et je ne fume pas
On parle beaucoup de verre qui bougent dans les séances de spiritisme pourtant je ne touche pas à ce genre de chose. Un ami m'a dit que les objets pouvaient se déplacer si il y avait des champs d'ondes magnétiques assez puissants dans une maison
J'ai fais des recherches sur internet et je n'ai rien trouvé
Je sais juste que nous avons un gros boîtier électrique sur la façade de la maison et dans la chambre de ma soeur qui est en avant plan (donc plus proche du boitier) y à énormément d'électricité statique. Ceci est peut être une explication mais je n'ai pas plus de détails.
Pour les phénomènes plus insolites, ma soeur a vue une bouteille de shampoing se balancer de l'avant vers l'arrière sur l'étagère et ça n'avait rien de normal surtout que la bouteille était encore pleine et qu'il n'y avait pas de cour en d'air dans la pièce
Maintenant je vois pas ce qu'un fantôme ferait avec une bouteille de champoing
On aura tout vu!

La deuxième c'était toujours sur le bureau mais là je l'ai vue directement. J'étais bien éveillée quand ces deux phénomènes se sont produit. Je ne bois pas et je ne fume pas

On parle beaucoup de verre qui bougent dans les séances de spiritisme pourtant je ne touche pas à ce genre de chose. Un ami m'a dit que les objets pouvaient se déplacer si il y avait des champs d'ondes magnétiques assez puissants dans une maison

Je sais juste que nous avons un gros boîtier électrique sur la façade de la maison et dans la chambre de ma soeur qui est en avant plan (donc plus proche du boitier) y à énormément d'électricité statique. Ceci est peut être une explication mais je n'ai pas plus de détails.
Pour les phénomènes plus insolites, ma soeur a vue une bouteille de shampoing se balancer de l'avant vers l'arrière sur l'étagère et ça n'avait rien de normal surtout que la bouteille était encore pleine et qu'il n'y avait pas de cour en d'air dans la pièce

Maintenant je vois pas ce qu'un fantôme ferait avec une bouteille de champoing

"Les absurdités d'hier sont les vérités d'aujourd'hui et les banalités de demain."
Il m'arrive très souvent qu'un verre de vin (ou n'importe quel autre verre, quoique la coupe aie plus tendence à le faire car beaucoup plus légère), lorsque la table est humide, ou que le dessous du verre est mouillé, se déplace légèrement, comme tu le décris. Dans un restaurant il est rare que les tables restent bien propres pendant le repas, avec tout ce que le serveur nous apporte d'eau et de café et de ci et de ça.
Il ne suffit que d'un peu d'eau ou de vin pour que le verre glisse en surface et se déplace ainsi..
Il ne suffit que d'un peu d'eau ou de vin pour que le verre glisse en surface et se déplace ainsi..
Il se déplacerait grace à des vibrations du sol (pas de gens ...), qui correspondraient dans la table ?
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet
Condorcet
Tu as essayé de poser un niveau a bulle sur ton bureau ? Pour être sur que c'est droit.
Our God's a Jurassic God.
He reigns from 4chan above.
With wisdom, power and lulz.
http://www.paranormal-encyclopedie.com/ - Approuvé par le Carnivore. \o/
He reigns from 4chan above.
With wisdom, power and lulz.
http://www.paranormal-encyclopedie.com/ - Approuvé par le Carnivore. \o/
Bha en dessous de la pièce où les objets ont bougé se trouve la cuisine, il n'y à pas vraiment de mouvement dans cette pièce. A l'étage du dessus je ne me souviens pas de déplacement violent qui aurait causé le mouvement du verre. Ce qui m'avait même choqué la première fois c'est le bruit du frottement du verre contre le bureau. Car à ce moment il y avait un calme plat dans ma chambre et au alentour, c'est d'ailleurs grâce à ça que j'ai pue entendre le déplacement et que j'ai levé mes yeux. Maintenant lidz n'a pas tort...de l'humiditée pourrait expliquer celà! même si sur le coup ça fait vraiment bizarre car l'aspect de mon bureau est plutôt 'rugeu'.
Pour le niveau à bulle c'est une très bonne idée. Je n'ai jamais eu l'occasion mais je dois bien en avoir un qui traine dans la maison
.
Par contre je reste perplexe. Je ne comprend pas pourquoi le verre se serait déplacé de cette manière. Je veux dire, j'avais l'habitude de poser mes verres dessus et je n'ai jamais ce problème au paravant.
Bien sur, maintenant je me pose de réelles questions sur le fait que mon sol n'est peut être pas droit car ma cage à perruches s'est déplacée toute seule le mois passé (ça tombe bien pour allimenter le débat ).
Bizarrement la cage était déposée sur le même bureau (et oui je l'ai depuis plusieurs année
). J'étais avec ma soeur quand ça s'est produit. Elle a placé sa main tout lentement dans la cage pour voir si les perruches étaient dociles (Ce sont de perruches que j'ai receuillie le mois passé).Elles sont restées bien statiques quand ma soeur a mis la main dans la cage. A ce moment là (et ce que je ne m'explique toujours pas)la cage a bougée nerveusement vers ma soeur, comme si quelqu'un avait donné un coup dessus. Pour le déplacement en restant objectif il devait y avoir 15 centimètres de déplacement.
On pourrait croire que c'est le bras de ma soeur qui aurait pu bousculer la cage mais ce n'était pas ça car le mouvement de la cage était dans le sens contraire à celui du mouvement de son bras ( =_= c'est dur de l'expliquer comme ça, désolée si ce n'est pas compréhensible).
Ce qui m'a rendu dingue c'est que mes perruches n'ont pas bougé d'une plume quand la cage a bougé ni même avant le mouvement et ma soeur ne portait pas de vêtement qui puisse s'accrocher à l'objet de façon à le déplacer, elle portait en plus des manches courtes donc à l'intérieur rien ne pouvait s'éccrocher. Sa main n'avait pas même encore frôlé un des oiseaux ou de leur perchoir.
Le déplacement aurait pue être complétement banal mais sur le coup nous n'avons pas compris et nous sommes partie en courant de ma chambre
je vous raconte pas la nuit que j'ai passé ensuite.
J'ai pourtant tout refait en tête et j'en ai discuté longtemps avec ma soeur et elle arrive à la même constation que moi. Ce truc a bougé de façon inexplicable.
Maintenant si je vous dis pourquoi je panique vraiment j'espère que vous allez pas me prendre pour une dingo...
J'ai presque honte d'expliquer ce qui suit tant ça paraîtrait loufoque pour mal de personne (notament moi si je ne l'avais pas vécue) mais une de mes commodes s'est déplacée y à quelques années de ça (2-3 ans) quand je rangais mes meubles (toujours dans cette fameuse pièce). J'ai laissé la commode de côté pour déplacer une autre bétise et j'ai entendue la commode bouger. Trouvant le bruit pas très rassurant je me suis retournée en me disant 'j'hallucine ou ma commode bouge?' Je n'ai pas été épargnée de ma peur car elle a continué à se déplacer tout seule. Pour être précise, elle avait commencée a faire une rotaion sur elle même, et là elle avait bien tourné d'au mois 45°. Même si je suis de nature a trouver une explication sur le coup j'ai démonté le meuble au marteau dans l'heure qui a suivie. XD
Je vous épargne évidemment le foutage de geule que j'ai pue encaisser en expliquant ça à mon frangin et à ma mère...C'est pas toujours évident de raconter des trucs aussi débiles sans paraître débile à son tour
Enfin peut être que celà n'est pas si inexplicable et qu'il s'agit d'un problème de sol tordu (j'aimerai vraiment qu'il s'agisse de ça). Mais alors pourquoi les objets ne bougent ils pas au moment ou on les place sur le bureau. Je ne vois pas non plus pourquoi la deuxième pièce de ma chambre serait hantée. D'ailleurs ma maison n'a aucun passé tragique. Le patlin ou j'habite n'a aucune histoire acadabrante ( trouvez moi une histoire de fantôme à saint-gilles pour ceux qui connaissent
)
Donc à part une certaine frustration du au fait que je n'ai pas d'explication concrête, je panique parfois en y repensant...mais à vrai dire je ferai peut être mieux de me focaliser sur le problème du sol tordu....ça me récomforte! De plus n'ayant pas connaissances scientifiques très poussées je ne peux que m'en remettre à ce que j'ai vue...d'où le fait que j'ai peut être eu peur pour rien
Pour le niveau à bulle c'est une très bonne idée. Je n'ai jamais eu l'occasion mais je dois bien en avoir un qui traine dans la maison

Par contre je reste perplexe. Je ne comprend pas pourquoi le verre se serait déplacé de cette manière. Je veux dire, j'avais l'habitude de poser mes verres dessus et je n'ai jamais ce problème au paravant.
Bien sur, maintenant je me pose de réelles questions sur le fait que mon sol n'est peut être pas droit car ma cage à perruches s'est déplacée toute seule le mois passé (ça tombe bien pour allimenter le débat ).
Bizarrement la cage était déposée sur le même bureau (et oui je l'ai depuis plusieurs année

On pourrait croire que c'est le bras de ma soeur qui aurait pu bousculer la cage mais ce n'était pas ça car le mouvement de la cage était dans le sens contraire à celui du mouvement de son bras ( =_= c'est dur de l'expliquer comme ça, désolée si ce n'est pas compréhensible).
Ce qui m'a rendu dingue c'est que mes perruches n'ont pas bougé d'une plume quand la cage a bougé ni même avant le mouvement et ma soeur ne portait pas de vêtement qui puisse s'accrocher à l'objet de façon à le déplacer, elle portait en plus des manches courtes donc à l'intérieur rien ne pouvait s'éccrocher. Sa main n'avait pas même encore frôlé un des oiseaux ou de leur perchoir.
Le déplacement aurait pue être complétement banal mais sur le coup nous n'avons pas compris et nous sommes partie en courant de ma chambre

J'ai pourtant tout refait en tête et j'en ai discuté longtemps avec ma soeur et elle arrive à la même constation que moi. Ce truc a bougé de façon inexplicable.
Maintenant si je vous dis pourquoi je panique vraiment j'espère que vous allez pas me prendre pour une dingo...
J'ai presque honte d'expliquer ce qui suit tant ça paraîtrait loufoque pour mal de personne (notament moi si je ne l'avais pas vécue) mais une de mes commodes s'est déplacée y à quelques années de ça (2-3 ans) quand je rangais mes meubles (toujours dans cette fameuse pièce). J'ai laissé la commode de côté pour déplacer une autre bétise et j'ai entendue la commode bouger. Trouvant le bruit pas très rassurant je me suis retournée en me disant 'j'hallucine ou ma commode bouge?' Je n'ai pas été épargnée de ma peur car elle a continué à se déplacer tout seule. Pour être précise, elle avait commencée a faire une rotaion sur elle même, et là elle avait bien tourné d'au mois 45°. Même si je suis de nature a trouver une explication sur le coup j'ai démonté le meuble au marteau dans l'heure qui a suivie. XD
Je vous épargne évidemment le foutage de geule que j'ai pue encaisser en expliquant ça à mon frangin et à ma mère...C'est pas toujours évident de raconter des trucs aussi débiles sans paraître débile à son tour

Enfin peut être que celà n'est pas si inexplicable et qu'il s'agit d'un problème de sol tordu (j'aimerai vraiment qu'il s'agisse de ça). Mais alors pourquoi les objets ne bougent ils pas au moment ou on les place sur le bureau. Je ne vois pas non plus pourquoi la deuxième pièce de ma chambre serait hantée. D'ailleurs ma maison n'a aucun passé tragique. Le patlin ou j'habite n'a aucune histoire acadabrante ( trouvez moi une histoire de fantôme à saint-gilles pour ceux qui connaissent

Donc à part une certaine frustration du au fait que je n'ai pas d'explication concrête, je panique parfois en y repensant...mais à vrai dire je ferai peut être mieux de me focaliser sur le problème du sol tordu....ça me récomforte! De plus n'ayant pas connaissances scientifiques très poussées je ne peux que m'en remettre à ce que j'ai vue...d'où le fait que j'ai peut être eu peur pour rien

"Les absurdités d'hier sont les vérités d'aujourd'hui et les banalités de demain."
Je vois que tu habites à Bruxelles. Comme ça, j'aurais dit que Bruxelles (que je ne connais pas), doit peut-être avoir un métro, qui fait des vibrations etc... Mais ça n'explique pas les 45° de rotation de ta commode. C'est bizarre effectivement (je ne parle pas de poltergeist !). Les phénomènes arrivent-ils souvent ? Si oui, tu pourrais tenter de filmer le truc en posant un verre sur le bureau etc...
J'ai peur que plus tu y penses, et plus tu vois des choses comme ça. Du moins, plus tu guetteras le moindre signe et plus tu en verras dans le plus petit truc sans importance (une feuille de papier qui se soulève avec un courant d'air, un meuble en bois qui craque parcequ'il est vieux tout simplement etc).
Déjà, change tes meubles de place. Bouge ton bureau, ne le laisse pas à la même place. Tu perdras tes repères "paranormaux" et ça te fera le plus grand bien du coup. Vide ta chambre complètement ce week-end, fais un grand coup de ménage et bouge les meubles. Tu auras l'impression d'être dans une nouvelle pièce.
Et tu verras bien si ça recommence ou pas.
J'ai peur que plus tu y penses, et plus tu vois des choses comme ça. Du moins, plus tu guetteras le moindre signe et plus tu en verras dans le plus petit truc sans importance (une feuille de papier qui se soulève avec un courant d'air, un meuble en bois qui craque parcequ'il est vieux tout simplement etc).
Déjà, change tes meubles de place. Bouge ton bureau, ne le laisse pas à la même place. Tu perdras tes repères "paranormaux" et ça te fera le plus grand bien du coup. Vide ta chambre complètement ce week-end, fais un grand coup de ménage et bouge les meubles. Tu auras l'impression d'être dans une nouvelle pièce.
Et tu verras bien si ça recommence ou pas.
Apocalypse 2012 : I'm alive !
Merci Minia pour ton bon conseil. Les déplacements sont arrivés sur un laps de temps assez long. Il y à quelques années d'écart entre le verre, la commode et ma cage à perruches
Peut être juste de simples coïncidances car si il s'agissait de phénomènes paranormaux celà se produirait plus souvent
Tu as raison pour les stations de métro, ça peut peut être occasioner certaines vibrations mais d'après connaissance il n'y à pas de métro qui passe en dessous de la maison. C'est vrai qu'en y repensant, il y à eu une explosion il y à déjà pas mal de temps près de chez moi. Du moins à quelques centaines de mètres mais l'explosion était telle que j'ai crue que le haut de ma maison avait litéralement explosé
Je n'imagine même pas ce qu'on du ressentir les voisins...Alors oui, il s'agit peut être de vibrations extérieur!
Je repense à la commode. J'ai une machine à laver et un sèche linge l'un sur l'autre placé juste en dessous de cette pièce dans un coin de la cuisine. A mon avis (et dommage que je n'y ai pas réfléchie plus tôt) ca raurait pue provoquer des secousse quand j'ai déplacé le meuble. Bien que je n'ai pas entendu la machine en route. Je l'entend toujours du premier et ce soir là il n'y avait aucun bruit. Cependant je comprend très bien qu'un objet ne va pas se déplacer sans raison! Il y à bien une explication à ça et comme je pense, j'ai surement du manquer d'observation sur le coup
.
Pour les craquements et les feuilles qui se soulèvent t'en fais pas, ça ne risque pas de me perturber plus que ça car il faut vraiment que le déplacement soit étrange pour que je m'inquiète.
et ces fois là c'était quand même spécial.
Le niveau à bulles je n'en ai pas visiblement, j'ai cherché...Je suppose que ça soute pas trop cher! Mais il serait peut être temps que je vérrifie ça!
Mais pour bien faire (et je rejoins ton avis ) je devrais mettre des nouveaux meubles et refaire la pièce, ça m'évitera de penser que j'ai un bureau hanté par un fournisseur Ikéa décédé
Merci ^^

Tu as raison pour les stations de métro, ça peut peut être occasioner certaines vibrations mais d'après connaissance il n'y à pas de métro qui passe en dessous de la maison. C'est vrai qu'en y repensant, il y à eu une explosion il y à déjà pas mal de temps près de chez moi. Du moins à quelques centaines de mètres mais l'explosion était telle que j'ai crue que le haut de ma maison avait litéralement explosé

Je repense à la commode. J'ai une machine à laver et un sèche linge l'un sur l'autre placé juste en dessous de cette pièce dans un coin de la cuisine. A mon avis (et dommage que je n'y ai pas réfléchie plus tôt) ca raurait pue provoquer des secousse quand j'ai déplacé le meuble. Bien que je n'ai pas entendu la machine en route. Je l'entend toujours du premier et ce soir là il n'y avait aucun bruit. Cependant je comprend très bien qu'un objet ne va pas se déplacer sans raison! Il y à bien une explication à ça et comme je pense, j'ai surement du manquer d'observation sur le coup

Pour les craquements et les feuilles qui se soulèvent t'en fais pas, ça ne risque pas de me perturber plus que ça car il faut vraiment que le déplacement soit étrange pour que je m'inquiète.

Le niveau à bulles je n'en ai pas visiblement, j'ai cherché...Je suppose que ça soute pas trop cher! Mais il serait peut être temps que je vérrifie ça!

Mais pour bien faire (et je rejoins ton avis ) je devrais mettre des nouveaux meubles et refaire la pièce, ça m'évitera de penser que j'ai un bureau hanté par un fournisseur Ikéa décédé

Merci ^^
- Joe-La-Boule
- Message(s) : 442
il s'agit PEUT-ÊTRE de télékinésie ou plus généralement de psychokinésie mais de manière incontrôlée...
enfin je dit ça je ne dit rien hein
je propose juste 
enfin je dit ça je ne dit rien hein

Le haka de Joe :
"Faites moi un J..." -"J !"
"Faites moi un O..." -"O !"
"Faites moi un E..." -"E !"
Et qu'est-ce que ça nous donne ? JOEEEEEEEEEE WOUHOU !! JOOOOOE !!
"Faites moi un J..." -"J !"
"Faites moi un O..." -"O !"
"Faites moi un E..." -"E !"
Et qu'est-ce que ça nous donne ? JOEEEEEEEEEE WOUHOU !! JOOOOOE !!
31 message(s)
• Page 1 sur 2 • 1, 2