Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Ma thése sur le phénoméne O.V.N.I
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
30 message(s)
• Page 1 sur 1
Ma thése sur le phénoméne O.V.N.I
Bonsoir à tous , après de nombreuses lecture intéressante sur ce site merveilleux regorgeant d'une mine d'information extraordinaire , et de forumeur afuté au remarque pertinente.Je décide se soir de me lancer dans l'aventure de paranormal.fr .(je remet mon intro vu que mon premier post a été modéré le sujet exposé avait déjà été narré )
Bon je ne pense pas me faire que des amis avec la réflexion que je vais développer ici , mais le but de toute réflexion c'est de faire réagir autrui qui pourra a son tour donné ces différents point de vue .
Je me lance, je suis passionné par le phénomène 0.V.N.i depuis pas mal d'année , je diras 3 ,4 ans.J'ai lu divers livre, article, dossier et rapport dé classifié,site Internet etc ... Et je trouve vraiment sa intéressant palpitant voir romancé.
Mais à chaque fois je suis confronté au même trouve ,problème, la véracité des faits, comment être certain de fait sur lesquels ne s'applique la plupart du temps,aucune démarche scientifique .Les différent protagonistes de ces histoire nous narre des événement proche de récit fictionel , s'appuyant sur d rumeur ou pire l'imagination.
En enlevant tous les récit inventé et que l'on s'intéresse au témoignage d'autrui la plupart du temps,ces personnes ne voit que se que leur cerveau leur pousse à croire ( croyance,idée,stéréotype); ainsi amalgame son de la parti malheureusement ...( la seule démarche objective est obligatoirement scientifique)
On peut s'attaquer à d'autre type de preuve ,les photo et vidéo.Je me pose une question pourquoi tous ces preuves sont flou, ou pire truqué, n'existe t 'il donc aucune personne capable de photographié ou filmé ces choses clairement et précisément ces chose afin de nous prouvais L'existence véridique de ces faits ????? Mais au contraire on est confronté sois à des illuminés qui truquent des vidéos pour se faire remarquer ou alors des choses tellement flou qu'on ne peut même pas se prononcer; sur ces vidéos ou Photos flou, je me sens malalaise quand divers personnes s'appuient sur ces "preuve" pour étayer l'existence de ces objets ... et discréditent par ce fait le phénomène .
Maintenant je vais exposé une idée personnel qui a fait son cheminement dans mon esprit qui risque d'en contrarié plus d'un .
Ma théorie serait que le phénomène ovni(vaisseau extraterrestre )
n'est que la face visible, voulu et désiré par les militaires afin de cacher certains nouvel armements ou prototypes, et que ces évènements sont purement est simplement fictionel .
Ils ont laisser les gens d'imaginer des choses impossibles et peuvent dés lors poursuivre leurs expériences militaire ,on les soupçonne de cacher la vérité sur les ovni alors que ces phénomènes n'existent pas.
Pour certaine personnes, l'ufologie est une science comme le serait la biologie. Mais en fin de compte cette notion se rapporte d'avantage a la croyance ou du dogme religieux qu'a la science .je m'appuie pour affirmé cela sur la définition du mot croyance que trouve vraiment approprié a l'ufologie .La croyance est le fait de tenir quelque chose pour vrai, et ceci indépendamment des preuves éventuelles de son existence, réalité, ou possibilité.
Je crois en la vie extraterrestre, mais les distance entre les différentes planètes, étoile , système solaire et galaxies sont énorme .Ne pas oublier la vitesse de la lumière qui est d'environ 300 000 km_s et que selon nos théorie Physique aucun corps ne peut aller au delat de ces valeurs.
Ensuite autre facteur imaginons la vie ailleurs, si une civilisation intéligente existé il faudrait quelle soit nais dans les même période que la notre c'est a dire avant extermination de l'humanité et de sa propre extermination, et quelle est trouvé un moyen de parcourir des distance prodigieuse , autant dire que cela fait beaucoup de suggestion utopique.
Enfin ne pas oublié que la vie sur terre ne tient a pas grand chose . Mais a l'ensemble d' événement prodigieux , l'exemple des dinosaure est frappant .
S'il n'avait pas s disparu au crétacé les mammifères n'aurait jamais pris le dessus sur les autre espèce , et l'être humain n'aurait donc jamais existé .
Voila j'attends vos avis avec impatience vos avis .
MERci d'avoir lu
Votre serviteur .
Bon je ne pense pas me faire que des amis avec la réflexion que je vais développer ici , mais le but de toute réflexion c'est de faire réagir autrui qui pourra a son tour donné ces différents point de vue .
Je me lance, je suis passionné par le phénomène 0.V.N.i depuis pas mal d'année , je diras 3 ,4 ans.J'ai lu divers livre, article, dossier et rapport dé classifié,site Internet etc ... Et je trouve vraiment sa intéressant palpitant voir romancé.
Mais à chaque fois je suis confronté au même trouve ,problème, la véracité des faits, comment être certain de fait sur lesquels ne s'applique la plupart du temps,aucune démarche scientifique .Les différent protagonistes de ces histoire nous narre des événement proche de récit fictionel , s'appuyant sur d rumeur ou pire l'imagination.
En enlevant tous les récit inventé et que l'on s'intéresse au témoignage d'autrui la plupart du temps,ces personnes ne voit que se que leur cerveau leur pousse à croire ( croyance,idée,stéréotype); ainsi amalgame son de la parti malheureusement ...( la seule démarche objective est obligatoirement scientifique)
On peut s'attaquer à d'autre type de preuve ,les photo et vidéo.Je me pose une question pourquoi tous ces preuves sont flou, ou pire truqué, n'existe t 'il donc aucune personne capable de photographié ou filmé ces choses clairement et précisément ces chose afin de nous prouvais L'existence véridique de ces faits ????? Mais au contraire on est confronté sois à des illuminés qui truquent des vidéos pour se faire remarquer ou alors des choses tellement flou qu'on ne peut même pas se prononcer; sur ces vidéos ou Photos flou, je me sens malalaise quand divers personnes s'appuient sur ces "preuve" pour étayer l'existence de ces objets ... et discréditent par ce fait le phénomène .
Maintenant je vais exposé une idée personnel qui a fait son cheminement dans mon esprit qui risque d'en contrarié plus d'un .
n'est que la face visible, voulu et désiré par les militaires afin de cacher certains nouvel armements ou prototypes, et que ces évènements sont purement est simplement fictionel .
Ils ont laisser les gens d'imaginer des choses impossibles et peuvent dés lors poursuivre leurs expériences militaire ,on les soupçonne de cacher la vérité sur les ovni alors que ces phénomènes n'existent pas.
Pour certaine personnes, l'ufologie est une science comme le serait la biologie. Mais en fin de compte cette notion se rapporte d'avantage a la croyance ou du dogme religieux qu'a la science .je m'appuie pour affirmé cela sur la définition du mot croyance que trouve vraiment approprié a l'ufologie .La croyance est le fait de tenir quelque chose pour vrai, et ceci indépendamment des preuves éventuelles de son existence, réalité, ou possibilité.
Je crois en la vie extraterrestre, mais les distance entre les différentes planètes, étoile , système solaire et galaxies sont énorme .Ne pas oublier la vitesse de la lumière qui est d'environ 300 000 km_s et que selon nos théorie Physique aucun corps ne peut aller au delat de ces valeurs.
Ensuite autre facteur imaginons la vie ailleurs, si une civilisation intéligente existé il faudrait quelle soit nais dans les même période que la notre c'est a dire avant extermination de l'humanité et de sa propre extermination, et quelle est trouvé un moyen de parcourir des distance prodigieuse , autant dire que cela fait beaucoup de suggestion utopique.
Enfin ne pas oublié que la vie sur terre ne tient a pas grand chose . Mais a l'ensemble d' événement prodigieux , l'exemple des dinosaure est frappant .
S'il n'avait pas s disparu au crétacé les mammifères n'aurait jamais pris le dessus sur les autre espèce , et l'être humain n'aurait donc jamais existé .
Voila j'attends vos avis avec impatience vos avis .
MERci d'avoir lu
Votre serviteur .

Dernière édition par machinist le Lun Juillet 02, 2007 18:08, édité 1 fois.
Éternel dans l'adversité
- John Dogget
-
- Message(s) : 581
C'est marrant ce sujet, je suis justement en train de regarder une émission sur France 3 sur le "phénomène OVNI"
Tu as des preuves ?
Le phénomène OVNI existe bien et les militaires n'ont rien à y voir. Un ovni c'est un objet volant non identifié, pas un extraterrestre (est'ce nécessaire de le dire
?). Je trouve le raccourci que les gens prennent entre ces deux choses assez révélateur ...
Ensuite pour que l'armée entretienne ce genre de projet, il faut qu'elle en ait les moyens ...
De ce simple fait, tu peut d'entrée de jeu éliminer la quasi totalité des pays de la planète (la france y compris
).
... jusqu'à ce qu'on prouve que c'est possible
C'est juste une histoire de temps, surtout au rythme où la science progresse.
Pour le reste, ben c'est assez décousu comme propos

n'est que la face visible, voulu et désiré par les militaire afin de caché certains nouvel armement ou prototype, et que ces évènements sont purement est simplement fictionel
Tu as des preuves ?
Le phénomène OVNI existe bien et les militaires n'ont rien à y voir. Un ovni c'est un objet volant non identifié, pas un extraterrestre (est'ce nécessaire de le dire

Ensuite pour que l'armée entretienne ce genre de projet, il faut qu'elle en ait les moyens ...
De ce simple fait, tu peut d'entrée de jeu éliminer la quasi totalité des pays de la planète (la france y compris

Ne pas oublier la vitesse de la lumière qui est d'environ 300 000 km_s et que selon nos théorie Physique aucun corps ne peut aller au delat de ces valeurs
... jusqu'à ce qu'on prouve que c'est possible

C'est juste une histoire de temps, surtout au rythme où la science progresse.
Pour le reste, ben c'est assez décousu comme propos

Je n'ai pas dit que ça serait facile, j'ai dit que ça serait la vérité ...
- michelc687
-
- Message(s) : 47
Bonjour machinist,
pour toi les militaires auraient la technologie permettant de faire voler des engins sans combustion apparente et à de grandes vitesses. Mais ils ne s'en servent ni dans les conflits ni pour aider les simples citoyens de leur propre pays. Le problème est que pour qu'un secret reste secret il faut que les protagonistes de ce secret restent eux aussi secret. Deuxième problème, pour que cette technologie reste en leur seul possession il faut qu'il réduisent au silence tous ceux qui serait susceptible de découvrir la même technologie.
Trop de secret nuit au secret.
pour toi les militaires auraient la technologie permettant de faire voler des engins sans combustion apparente et à de grandes vitesses. Mais ils ne s'en servent ni dans les conflits ni pour aider les simples citoyens de leur propre pays. Le problème est que pour qu'un secret reste secret il faut que les protagonistes de ce secret restent eux aussi secret. Deuxième problème, pour que cette technologie reste en leur seul possession il faut qu'il réduisent au silence tous ceux qui serait susceptible de découvrir la même technologie.
Trop de secret nuit au secret.
Ne pas oublier la vitesse de la lumière qui est d'environ 300 000 km_s et que selon nos théorie Physique aucun corps ne peut aller au delat de ces valeurs.
Selon nos théories physique oui.
Pourquoi ? Elle peut très bien être née il y a des milliards d'années, et s'être développé jusqu'à aujourd'hui sans s'être éteinte, et être aussi adaptée aux voyages spaciaux et au déplacement dans l'univers que nous avons maîtrisé notre environnement terrestre.
En passant à côté de la terre, ils jettent un coup d'œil, ils regardent :
-Tiens, il y a du monde ici... Bon on va les laisser tranquille pour l'instant et on reviendra dans 1000 ans voir où ils en sont et si ils sont toujours là.
En attendant les gars je vous rappelle qu'on a 50 planètes à terraformer à 250000 années lumières pour dans une semaine, alors il serait temps de s'y mettre !
Laissons les jouer dans leur minuscule aquarium de 12000 km de diamètre ! Je mise 1000 zitis $ qu'ils s'entretueront avant d'en sortir !
Tu ne devrais pas... Tes cartes sont raçies !
La bombe atomique a été utilisée avant que l'homme ne pose le pied sur la lune (si il l'a posé). Cela montre bien les priorités de notre espèce.
It's evolution baby !
La bombe atomique a été utilisée avant que l'homme ne pose le pied sur la lune (si il l'a posé). Cela montre bien les priorités de notre espèce.
It's evolution baby !
Je suis désolé
j'ai du mal développer mon hypothèse remarque il était très tard hier soir quand je l'ai écrite ; quand je parlais de militaire je ne dit pas que se sont eux qui maîtrise ces sois disant technologie mais juste qu'il on laissé gonflé la rumeur pendant la guerre froide,tu me parle "technologie permettant de faire voler des engins sans combustion apparente et à de grandes vitesses." quelle sont tes preuve?? de telle engin , vidéo ? témoignage(sur quoi appuis t il??) Il existe certainement des phénomènes naturel que nous somme incapable de décryté et que nous prenons pour phénomène ovni, si tu tu t'appuis sur des trace de radar dans des tours de contrôle elle peuvent êtres le résultat de quelques disfonctionenements.
De toute maniére discuter de ce sujet est toujours dfificle il y a toujours les pros et les contres , sa me rappelle toujours les débats sur les réligions.
voila en tous cas merci de vos réponse

De toute maniére discuter de ce sujet est toujours dfificle il y a toujours les pros et les contres , sa me rappelle toujours les débats sur les réligions.
voila en tous cas merci de vos réponse
Dernière édition par machinist le Lun Juillet 02, 2007 18:02, édité 2 fois.
Éternel dans l'adversité
Je suis assez d'accord avec l'idée de l'exploitation de l'idée d'OVNI dans le cadre de la guerre froide.
C'est sur que laisser entendre que l'on détient une technologie venant d'un autre monde procure un avantage psychologique assez important.
Y a-t'il des témoignages d'OVNI impliquant l'het avant la 2nde guerre mondiale ?
C'est sur que laisser entendre que l'on détient une technologie venant d'un autre monde procure un avantage psychologique assez important.
Y a-t'il des témoignages d'OVNI impliquant l'het avant la 2nde guerre mondiale ?
Frères humains, qui après nous vivez,
N'ayez les cœurs contre nous endurcis,
Car, si pitié de nous pauvres avez,
Dieu en aura plus tôt de vous mercis.
N'ayez les cœurs contre nous endurcis,
Car, si pitié de nous pauvres avez,
Dieu en aura plus tôt de vous mercis.
- Axelgrievous
- Message(s) : 41
On a bien vue dans le documentaire sur france 3 hier que les U.S.A avais tenté de crée des machines d'espionage en forme de "secoupe volante" pour aller voir nos cher communistes. Donc peut etre que.....
Rien.......Heu faut faire du sport
- oo_Yeau_oo
-
- Message(s) : 1
machinist a écrit :ils ont laissé gonflé la rumeur pendant la guerre froide,tu me parle "technologie permettant de faire voler des engins sans combustion apparente et à de grandes vitesses."
C'est possible mais pas avec la préhistorique méthode de l'explosion.
Il faut utiliser la force qui agit lors que l'on fait le vide... ce soir j'expliquerais ca vite fait.
Sauve un taz mange un teuffeur
- Poltergeist binoclard
-
- Message(s) : 6916
Sujet nettoyé, voici un message intéressant qui a été conservé :
John Dogget a écrit :C'est possible mais pas avec la préhistorique méthode de l'explosion.
Il faut utiliser la force qui agit lors que l'on fait le vide... ce soir j'expliquerais ca vite fait
Je suis impatient de te lire![]()
Pour revenir sur l'aspect militaire des ovnis, c'est vrai qu'il est probable que les deux blocs de la guerre froide aient usé et abusé de la mode ovni pour cacher des crashs d'appareils espions (sondes, ballons, avions).
C'est bien plus simple de dire que c'est un ovni que d'expliquer pourquoi un appareils etranger va se crasher chez le voisin, surtout pendant la guerre froide où une etincelle aurait pu mettre le feu aux poudres.
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/
Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/
Pour de l'humour :
- Trotmany
tornade89 a écrit :Moi je crois au ovni
Voilà qui illustre bien ce que je pense d'une forme d'ufologie qui n'entend rien au phénomène.
Cher Tornade18ans,
Les Objets Volants Non Identifiés ne sont pas le fait d'une croyance, d'une religion, du IIIe Reich, ni d'une secte... C'est une réalité à laquelle chaque pays du Monde a dû se confronter, puisqu'elle a été rendue extrêmement populaire à travers la presse à sensation.
Ce dont tu nous parles est "l'hypothèse extra-terrestre", qui sous-entend que ces objets que l'on n'a pas pu identifier proviennent d'un espace qui diffère du notre. En raison de l'avancée de nos connaissances, le terme "extra-terrestre" désigne aujourd'hui les mondes qui se trouvent hors de notre système solaire. Cela n'a pas toujours été le cas.
Ce qui me chiffonne dans ton message, c'est l'ambivalence de tes propos. D'un côté, tu dis "je crois" (profession de foi d'X-Files) et de l'autre tu dis "et reparte sans essayer de communiquer avec nous"... Tous ceux qui "croient" à l'hypothèse extraterrestre te diront qu'ils n'arrêtent pas de communiquer avec nous. Qu'ils le font à travers les rencontres rapprochées du 3ème type, du 4ème et du 5ème...
Tornade veut probablement dire qu'il ne comprend pas pourquoi les extra-terrestres n'ont pas encore communiquer de manière avèrée, publique ? (à la manière du film "le jour ou la Terre s'arrêta")
En parlant ainsi, en tout cas, Tornade prend pour acquis la croyance que les Ovnis sont d'origine effectivement extra terrestre, et sont bien des vaisseaux venus d'ailleurs.
En parlant ainsi, en tout cas, Tornade prend pour acquis la croyance que les Ovnis sont d'origine effectivement extra terrestre, et sont bien des vaisseaux venus d'ailleurs.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
tornade89 a écrit :Je pense que tu te trompe,la bible et toute sont histoire et lier a la premiere apparition extraterrestres,et c'est pour sa que sa reste dans le temps?
ps:trotmany je ne triche pas sur mon age.
La même chose en respectant les règles élémentaires de l'orthographe, de conjugaison et de la grammaire, tu crois que cela serait possible?
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn
Cthulhu fhtagn
http://www.myspace.com/dj_bu
http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles
- auti
ovni
bonjour.
les premiers apparition d'ovni etaient filmé et photographié par l'armée qui avait le materiel necessaire a l'epoque.voir meme les premiers astronautes.(donc des gens de bonne fois).bien sur les meilleur photos et films sont gardés par le secret militaire (donc interdit au public).
ce que je voulais dire,c'est que la FRANCE est un des dernier pays a s'interreser a ce phenomene(ou cachait encore il y a peu de temps encore la verité a son peuple).depuis longtemps je m'interresse aussi a ce phenomene,les gens du monde discutent librement de ca avec moi alors que le francais moins(il rigole meme).je ne me moque pas des francais,meme pas de ceux qui ce trompent.mais suis heureux qu'il ce mettent enfin dans la course.
(je vais essayer de me faire pardonner):en 1999 au dessus de PARIS.deux tours de controle signale un obget flottant dans les airs pendant(2ou4 seconde) situé a 11 000 MILE de hauteur.
cet obget disparait a une vitesse fulgurante.particularité,cet obget mesurai
100 metre d'epaisseur et 1000 metres de long.(info ou intox)
source:(dossier secrete;OVNI)document rassemblant tout les observation des ovni,militaire,religion,temoins,rencontre du troisieme type,quatrieme etc debris d'ovni,mythologie,et" missing time".
en parle des ovni depuis la nuit des temps,et quand la nuit rattrapera le temps.l'ovni volera toujours.
respect a tous
les premiers apparition d'ovni etaient filmé et photographié par l'armée qui avait le materiel necessaire a l'epoque.voir meme les premiers astronautes.(donc des gens de bonne fois).bien sur les meilleur photos et films sont gardés par le secret militaire (donc interdit au public).
ce que je voulais dire,c'est que la FRANCE est un des dernier pays a s'interreser a ce phenomene(ou cachait encore il y a peu de temps encore la verité a son peuple).depuis longtemps je m'interresse aussi a ce phenomene,les gens du monde discutent librement de ca avec moi alors que le francais moins(il rigole meme).je ne me moque pas des francais,meme pas de ceux qui ce trompent.mais suis heureux qu'il ce mettent enfin dans la course.
(je vais essayer de me faire pardonner):en 1999 au dessus de PARIS.deux tours de controle signale un obget flottant dans les airs pendant(2ou4 seconde) situé a 11 000 MILE de hauteur.
cet obget disparait a une vitesse fulgurante.particularité,cet obget mesurai
100 metre d'epaisseur et 1000 metres de long.(info ou intox)

source:(dossier secrete;OVNI)document rassemblant tout les observation des ovni,militaire,religion,temoins,rencontre du troisieme type,quatrieme etc debris d'ovni,mythologie,et" missing time".
en parle des ovni depuis la nuit des temps,et quand la nuit rattrapera le temps.l'ovni volera toujours.
respect a tous
- Poltergeist binoclard
-
Trotmany a écrit :Cher Tornade18ans,
Ouch, c'était petit, ça.

Tornade89ans alors ? a écrit :Je pense que tu te trompe,la bible et toute sont histoire et lier a la premiere apparition extraterrestres,et c'est pour sa que sa reste dans le temps?
Tu réalises que, sans davantages de développements, ces propos t'exposent à la colère des croyants et gens qui verront là un raisonnement très similaire à celui de Raël ?
Il serait toutefois dommage de faire dériver la discussion lancée par machinist sur ce genre de sujet, je t'invite donc à défendre ton hypothèse dans un autre topic.

Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
Pour de l'humour :
Pour de l'humour :
- John Dogget
-
Je vais jouer les rabat joie une fois de plus, mais ça serait pas mal que vous produisiez des preuves de vos affirmations : liens, images, livres, videos etc.
Et puis aussi auti qui nous ecrit dans le même message que les premiers ovnis etaient filmés par l'armée, tout en datant de la nuit des temps
Et autre chose aussi, moi même je suis pas un pro de l'orthographe, mais pour certains c'est vraiment une horreur à lire : c'est blindé de fautes, il manque des mots, la ponctuation est quasi absente etc
C'est chiant à lire, d'autant plus que les idées défendue par certains sont vraiment farfelues
Alors bon faîtes des efforts, sans quoi votre crédibilité risque de prendre du plomb dans l'aile ...

Et puis aussi auti qui nous ecrit dans le même message que les premiers ovnis etaient filmés par l'armée, tout en datant de la nuit des temps

Et autre chose aussi, moi même je suis pas un pro de l'orthographe, mais pour certains c'est vraiment une horreur à lire : c'est blindé de fautes, il manque des mots, la ponctuation est quasi absente etc

Alors bon faîtes des efforts, sans quoi votre crédibilité risque de prendre du plomb dans l'aile ...

- auti
bonjour
.Et puis aussi auti qui nous ecrit dans le même message que les premiers ovnis etaient filmés par l'armée, tout en datant de la nuit des temps
dacord,je vais ecrire en francais

sinon,l'histoire des ovni,boules de feu,rencontre d'entité,hommes venant du ciel,etc
existe dans les plus vieux ecrit,tableau,petroglyphe,mythologie,legende etc
(datant de plusieur centaines voir millier d'année).et ca tout le monde le sait,sauf si perssone ne fait des recherches.
pour RAEL:c'etait tout simplement le premier(et le seul) francais a avoir eu le courage de parler d'ovni en direct a la television(missing time).
les francais ce sont moqué de lui,mais quelques jours apres,des "gens incognito"tres riche lui on proposés de lui donné le fond necessaire,pour construire un "centre"(au canada) qui acceuillera des fideles qui croit aux extra terrestre.et surtout partager la" vision" de bouddha et jesus qu'il a rencontré pendant son "missing time".

apres c'est comme HITLER et la sauvastika,ca depend de son organisation.
mais partout dans le monde,il y a des adductés (missing time) meme en france.
(pour les fautes,desolé encore)si j'etais un vrai francais,je ferai moins de fautes.mais je suis "tahitien" et la langue francaise est ma deuxieme langue(langue apprise en +) mais vous promet de toujours faire de mon mieux.(voir meme les faire relire par des amis dabord).pas de probleme !
une question:avons nous des moderateurs "passionnés" du paranormal,ou
des professeur de francais a la retraite

je trouve que cet initiative est bonne et ca m'apprendra a jouer en classe.
merci
- John Dogget
-
pour RAEL:c'etait tout simplement le premier(et le seul) francais a avoir eu le courage de parler d'ovni en direct a la television(missing time).
Rael est un guignol ...
Un faussaire de genie qui melange tout et n'importe quoi pour se faire de la publicité.
Si tu cherches des preuves (ce que je suis le premier à demander), il y en a partout sur le net

c'est comme HITLER et la sauvastika,ca depend de son organisation

avons nous des moderateurs "passionnés" du paranormal
Je suis pas moderateur

dacord,je vais ecrire en francais
De mon point de vue intégriste ce n'est pas encore ça, mais vous vous rapprochez de la vérité. Et puisque vous êtes Taïtien ça me semble d'autant plus excusable...

sinon,l'histoire des ovni,boules de feu,rencontre d'entité,hommes venant du ciel,etc
existe dans les plus vieux ecrit,tableau,petroglyphe,mythologie,legende etc
(datant de plusieur centaines voir millier d'année).et ca tout le monde le sait,sauf si perssone ne fait des recherches.
Toutes ces théories sont tentantes au premier abord. Mais il vous suffira de parcourir quelques topics de ce forum pour constater que lorsque l'on fait des recherches (sic) on constate qu'elles sont souvent facilement réfutables... (ainsi - et il doit y avoir un topic tout près d'ici à ce sujet - pour les représentations supposées d'OVNI sur des tableaux médievaux/modernes)
essaye toi "simple citoyen d'envoyer une vrai photo d'ovni a l'armée,a la gendarmerie,a la presse
N'ayant jamais eu la fameuse "vraie photo" nécessaire je n'ai pas tenté l'expérience, mais il me semble que la gendarmerie française à les instructions nécessaires pour traiter avec un certain sérieux les témoignages qui leur sont soumis...
apres c'est comme HITLER et la sauvastika,ca depend de son organisation.
Je pense, et je peux fort bien me tromper, que auti veut - par ces paroles énigmatiques - insister sur la multitude de significations différentes que le svastika - symbole presque vieux comme le monde - a pu avoir à travers les époques et dans différentes cultures*, jusqu'à être aujourd'hui exclusivement rattaché au nazisme. En particulier, il me semble que le terme de sauvastika correspond à une inclinaison particulière du symbole (vers la droite ou vers la gauche, la signification diffère).
(on retrouve par exemple des croix gammées sur le sol de la cathédrale d'Amiens ou du Palais Universitaire de Strasbourg, sur des gravures murales chrétiennes du haut Moyen-Age au musée des thermes de Cluny, dans des publicités d'avant-guerre,etc)
Maintenant je ne vois pas le rapport avec les élucubrations du dénommé Raël, alors veuillez m'excuser de ce hors-sujet...

C'était le premier logo qu'avait créé Vorillon, alias Raël. Un mélange de Svastika et d'étoile de David. Il l'a modifié petit à petit jusqu'à ce qu'il n'y ait plus cette référence, jugée négative.Madspirit a écrit :Maintenant je ne vois pas le rapport avec les élucubrations du dénommé Raël, alors veuillez m'excuser de ce hors-sujet...
L'ancienne :

La nouvelle :

Il y a eu trois ou quatre versions intermédiaires.
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.
- auti
bonjour
merci beaucoup.et c'est" tahitien" non taitien.De mon point de vue intégriste ce n'est pas encore ça, mais vous vous rapprochez de la vérité. Et puisque vous êtes Taïtien ça me semble d'autant plus excusable...

desolé.Maintenant je ne vois pas le rapport avec les élucubrations du dénommé Raël, alors veuillez m'excuser de ce hors-sujet
mais je voulais dire que ce monsieur parlais deja d'ovni la bas en france.
apres ce que lui il a fait(ce n'est pas mon probleme

(desolé de mettre ca ici,je ne savais pas ou mettre ca:)
pour la croix gammé,un sens(rotation) c'est sauvastika et l'autre direction la swastika.
un sens c'est la force solaire,et l'autre la force lunaire.
(en trouve aussi les meme croix ici meme en polynesie et elle veut dire les quatres force primaire de la paix).pour bouddha ce symbol veut dire egale a tous.c'est hors sujet mais c'etait aussi pour repondre a john dogget
Citation:
c'est comme HITLER et la sauvastika,ca depend de son organisatio

"oh la la il va y avoir du plomb dans l'aile."(merci quand meme)

- Trotmany
I.C.U a écrit :Tu as quelquechose contre les 18-20 ansTrotmany?
Bien l'ouverture d'esprit ...
Pas du tout I See You !
J'ai eu 18 et 20 ans, moi aussi. Cet âge ne m'a jamais empêché de tenir des propos cohérents. Je ne le disais donc pas de manière péjorative. Je trouvais juste amusant de le signaler.
Dernière édition par Trotmany le Jeu Juillet 19, 2007 17:30, édité 1 fois.
- Poltergeist binoclard
-
Je pourrais verrouiller/nettoyer le sujet, mais je pense plutôt que je vais vous laisser jouer sur le point Godwin et vous regarder vous battre en mangeant du pop-corn (c'est moi qui mangerai le pop-corn, pas vous pendant que vous vous battrez - sauf si vous savez vous battre et manger du pop-corn en même temps).
Appelez-moi quand la récré sera finie.
Appelez-moi quand la récré sera finie.
Pour de l'humour :
Pour de l'humour :
- Uluter
-
- Message(s) : 495
Ce que je trouve génial dans les débats sur les ovnis, c'est que les gens se balancent inlassablement les mêmes questions, les mêmes réponses et les mêmes arguments, pour finir par dériver vers n'importe quoi (ici sur la croix gammée
).
Je ne t'en veux pas spécialement machinist, mais les idées que tu proposes dans ton sujet ont été lues et relues des milliers de fois sur ce forum et à peu près partout où on parle d'ovnis.
Enfin c'était mon petit coup de gueule du matin, mais il faut dire que pour moi, lire des débats aussi peu intéressants, ça ne fait que descendre en flèche la crédibilité du dossier OVNI en France qui mériterait plus d'attention et de sérieux.
Déjà que le dernier reportage de France 2 (ou 3 je sais plus) Pièces à convictions sur ce sujet a été particulièrement mauvais, je commence vraiment à désespérer de voir un jour les médias français oser aborder ce thème sans s'arrêter à l'autopsie de Roswell ou au mythe des petits hommes verts...

Je ne t'en veux pas spécialement machinist, mais les idées que tu proposes dans ton sujet ont été lues et relues des milliers de fois sur ce forum et à peu près partout où on parle d'ovnis.
Enfin c'était mon petit coup de gueule du matin, mais il faut dire que pour moi, lire des débats aussi peu intéressants, ça ne fait que descendre en flèche la crédibilité du dossier OVNI en France qui mériterait plus d'attention et de sérieux.
Déjà que le dernier reportage de France 2 (ou 3 je sais plus) Pièces à convictions sur ce sujet a été particulièrement mauvais, je commence vraiment à désespérer de voir un jour les médias français oser aborder ce thème sans s'arrêter à l'autopsie de Roswell ou au mythe des petits hommes verts...
"Vous avez mangé un homme ? Mais c'est horrible !
-Pas avec de la moutarde..."
Les Annales du Disque-Monde
-Pas avec de la moutarde..."
Les Annales du Disque-Monde
- Cortex
Uluter a écrit :Déjà que le dernier reportage de France 2 (ou 3 je sais plus) Pièces à convictions sur ce sujet a été particulièrement mauvais, je commence vraiment à désespérer de voir un jour les médias français oser aborder ce thème sans s'arrêter à l'autopsie de Roswell ou au mythe des petits hommes verts...
En quel sens l'as-tu trouvée mauvaise ? Et qu'as-tu pensé de la première partie de l'émission ?
30 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Extraterrestres et OVNI