Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

"Mystère"

Ici on parle de tout et de rien...

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 237

Message par Tititoffe » Jeu Juin 21, 2007 14:30

Moi j'ai adoré. Mais pas forcément pour le truc paranormal, je veux juste que l'héroine quitte son fiancé pour son ancien copain, un avis purement personnel quoi :lol:

Message(s) : 40

Message par hermes » Mer Juin 27, 2007 22:59

Je suis tout à fait d'acord avec TOS...
J'ai regardé les 2 premiers épisodes et les acteurs sont vraiment ridicules ( bien que l'actrice soit assez jolie :lol: ) !
Bref, je me suis bien marré en regardant, ce qui n'est pas bon signe vu le thème de la série...
Only two things are infinite, the universe and human stupidity, and I'm not sure about the former.

Message(s) : 4838

Message par SansIPfixe » Mer Juin 27, 2007 23:42

Allez, vu les mauvaises critiques je me vais me "forcer" à voir de quoi il en retourne :lol:
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco

Message(s) : 449

Message par Madspirit » Jeu Juin 28, 2007 10:18

Pour en avoir regardé une petite dizaine de minutes hier soir je ne peux que me rallier à l'avis général : ça ne m'a pas du tout donné envie de rester devant l'écran et - à plus forte raison - d'y revenir la semaine prochaine ! :roll:

Message par Tititoffe » Jeu Juin 28, 2007 10:58

Suis-je la seule à trouver ça sympa ? :?

Message(s) : 8459

Message par Ar Soner » Jeu Juin 28, 2007 14:56

J'en ai regardé une vingtaine de minutes hier soir en me faisant à manger. Surprise ! Ce n'est pas aussi nul que je l'imaginais (enfin, ca reste quand même très moyen).

Certes l'intrigue traîne en longueur et l'histoire d'amour est insipide; mais la base militaire française "à l'américaine" (on se croirait dans un Stargate SG1), et les quelques bons vieux clichés éculés qu'on voit venir de loin (l'enfant qui comprend instinctivement la signification des crops-circles alors que ces c... de scientifiques se cassent les méninges dessus depuis 10 ans) valent leur pesant de cacahuètes.
Bref, je me suis bien amusé, comme on se bidonnerait en regardant un bon nanard.

Et puis, nostalgie pour les vieux fans de la trilogie du samedi soir de M6 : l'acteur qui joue le grand-père de l'héroine n'est autre que Patrick Bauchau... bien connu pour avoir joué le rôle de Sydney dans la série "Le Caméléon". J'en avais presque la larme à l'oeil.
Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.

>> Pierres d'Ica <<

Message(s) : 6916

Message par Poltergeist binoclard » Jeu Juin 28, 2007 21:14

En effet, mais pour ce que j'en ai vu, il joue un personnage très différent du sympathique Sydney.
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Message(s) : 1160

Message par TOS » Jeu Juin 28, 2007 22:17

Quoi sérieux c'est vraiment lui ??? Moi je croyais que c'était juste un acteur qui lui ressemblait lol. La chance de pouvoir parler anglais/français aussi courrament.
Un ami c'est quelqu'un qui vous connaît mais qui vous aime bien quand même.

Message(s) : 8971

Message par Arkayn » Jeu Juin 28, 2007 23:28

TOS a écrit :La chance de pouvoir parler anglais/français aussi courrament.
Je te présenterai une amie, Didine, 24 printemps. Elle parle couramment français, anglais, polonais, russe, finnois (finlandais), suédois, estonien, same (lapon) et kazakh. Et j'ai dû oublier quelques langues dont elle prétend n'avoir que des notions (ce que nous on appelle avoir une bonne maîtrise).

Sinon, la série Mystère : bof !

On a la trame classique. L'héroïne revient au pays, un secret de famille, des évènements mystérieux, des personnes semblant en savoir long...

Je n'ai vu que vaguement les deux premiers épisodes. Je ne sais pas s'il y a les meurtres aussi, mais ça ne m'étonnerait pas.

Par contre, une remarque typiquement masculine :oops: : les accessoiristes et scripts pourraient faire attention. Dans la première partie du film, où elle arrive, visite la maison, voit le crop, etc, et donc logiquement, porte toujours la même tenue, elle a changé au moins 4 ou 5 fois de soutien gorge (pas ma faute si son chemisier est très transparent). C'est beau l'hygiène, mais là, c'est exagéré.
:wink:
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.

Message(s) : 138

Message par Baron Of Hell » Ven Juin 29, 2007 11:28

Ahh le suspense a la TF1...

J'ai regardé les deux épisodes mercredi dernier. Comme pas mal de gens, je trouve sa ennuyeux, sa manque de rythme.

aztlan

Message par aztlan » Ven Juin 29, 2007 12:03

Tititoffe a écrit :Suis-je la seule à trouver ça sympa ? :?

Non non, l'est bien cette série.
Un peu beaucoup longue par moment, mais beaucoup mieux que Suspectes ou Secret Story ^^

Les acteurs jouent bien, sauf le type qui joue dans le Caméléon (le général) : un peu mou selon moi.

Une série a classé dans le même style que Dolmen, où le paranormal n'est pas vraiment paranormal en fait. :)

Message(s) : 142

Message par flo » Ven Juin 29, 2007 14:26

Je ne comprends pas comment des personnes qui restent cloitrées chez eux à chercher des choses paranormales (en étant tout à fait convaincu que ça n'existe pas) peuvent se permettre de dire que les acteurs de cette série jouent mal...je suis désolé mais non, ils jouent bien! Et des critiques infondées comme celles-là me font rire!
Mince mais franchement! ...Ok l'histoire traîne en longueur, et ne s'interresse pas qu'au paranormal, mais il faut savoir que la série n'a pas pour cible "les érudits de paranormal". Il est donc normal qu'elle ne soit pas aussi bien que les séries comme X-files, stargate SG-1 ...
C'est une série de l'été, c'est-à-dire que le public visé n'est pas le même! Et c'est logique s'ils veulent une bonne audience. Donc évidemment il ne faut pas s'attendre à quelque chose de grandiose mais quelque chose de bien quand même (enfin moi je trouve que la série a débuté lentement mais, franchement avec les épisodes 3/4 ça devient interressant) Et donc franchement ça m'écoeurent de voir des gens qui ont regardé 5/10 min de la série et qui disent "oh mon dieu, mais ils ne savent pas jouer!"... on croirait rêver, ce sont des gens quand même qui ont de l'expérience das le milieu de la télévision et qui sont sans aucun doute bien plus doué que vous dans ce domaine!
Et parlé du paradoxe de fermi dans cette série, c'est quand même une preuve de recherche sur le sujet, donc à mon avis elle vaut le coup d'être vu!

Et puis, ce pourrait être très bien de la désinformation (bon là je délire un peu mais pourquoi pas!)

Message par Arkayn » Ven Juin 29, 2007 14:47

Je ne suis vraiment pas d'accord avec toi.

Depuis quelques temps, les séries française ne ressemblent plus à rien.

Scénarios insipides et interchangeables (tu peux en prendre un bout pour l'intégrer dans l'autre série, on voit pas trop la différence), acteurs très mal dirigés (à croire que justement non, ils ne savent pas jouer du tout)...

Quand je regarde un épisode comme ça (même 5 minutes, après ça m'énerve), j'ai vraiment l'impression d'entendre : toi, gros neuneu, nous faire simple. Toi y'en a encore comprendre ? Nous, tout exagérer sinon toi rien piger...

Désolé, mais les séries françaises (et en particulier celles de l'été) sont à la fiction ce que les romans Harlequin sont à la littérature.

PS : Qui te dit que les gens restent cloîtrés chez eux à la recherche de paranormal ?
Dernière édition par Arkayn le Ven Juin 29, 2007 14:58, édité 1 fois.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.

Message(s) : 2658

Message par DanaScully » Ven Juin 29, 2007 14:50

Je partage l'avis de mon collègue... j'ai regardé un épisode de Mystère, mais j'ai pas accroché du tout. Si les acteurs ne sont pas crédible dans leur rôle, comment pense-t-il accrocher un public pendant les épisodes suivants ?

Franchement, quand on est habitué à une certaine qualité, ce genre de série devient très vite insipide... et moi je ne perd pas mon temps à les regarder, à ce moment-là, je préfère encore me regarder des DVD de X-Files !
"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

Message par Tititoffe » Ven Juin 29, 2007 15:14

Arkayn a écrit :
Je n'ai vu que vaguement les deux premiers épisodes.

Tu l'a vu vaguement ????? t'es sur parce que quand je lis ça apres .....

Arkayn a écrit :elle a changé au moins 4 ou 5 fois de soutien gorge
:wink:

..... j'ai comme un doute :D

Message par flo » Ven Juin 29, 2007 15:23

Arkayn a écrit :PS : Qui te dit que les gens restent cloîtrés chez eux à la recherche de paranormal ?

C'était pour exagérer un peu... Mais bon je reste sur mon point de vue,

DanaScully a écrit :Franchement, quand on est habitué à une certaine qualité, ce genre de série devient très vite insipide

C'est bien ce que je dis, Elle n'a pas pour objectif d'attirer les accros des séries paranormales mais les foyers français en général.
Et là pour le coup ça marche plutôt bien comme tous les ans!

Message par flo » Ven Juin 29, 2007 15:26

et quand au "ils ne savent pas jouer du tout" ...-_-" j'aime pas du tout ce genre de remarques car moi je les trouves très bien ces acteurs,... de télé! et non de cinéma évidemment ils ne jouent pas dans la même catégories...quand aux acteurs des séries américaines...on ne peut juger qu'en regardant en VO car les sous-titres empêchent de voir leur jeu

Message par Arkayn » Ven Juin 29, 2007 15:44

C'est une question de goût, Flo. Tu as tout a fait le droit de les trouver très bien. Et nous de trouver que leur prestation n'était pas terrible. Peut-être que effectivement ce n'est pas tout à fait de leur faute et qu'ils jouent comme on leur demande de faire. Mais au ciné, un film comme ça serait catalogué dans les nanars.

Personnellement, quand je regarde la télé, je cherche une certaine qualité, sinon, je zappe ou j'éteins.

Tititoffe a écrit :
Arkayn a écrit :elle a changé au moins 4 ou 5 fois de soutien gorge :wink:

..... j'ai comme un doute :D
C'était dans les 10 premières minutes de l'épisode. Après effectivement, j'ai regardé très vaguement (ce qui n'a rien à voir avec la première partie mais parce que j'étais occupé). Je ne savais même pas qu'elle avait plaqué son mec pour revenir avec l'ancien.

Message(s) : 46

Message par Blooner » Ven Juin 29, 2007 17:43

j'ai regardé les 2 premiers épisode, comme chacun de vous certainement :)

deux chose à dire selon moi :
1. cela va beaucoup trop vite
2. le jeu de certain acteur laisse vraiment à désirer :lol:
Peu-etre ont-ils voulue copier les séries style américaines...
Mais l'échec est bien réel, toujours selon moi :lol:

Message(s) : 6916

Message par Poltergeist binoclard » Ven Juin 29, 2007 22:31

flo a écrit :et quand au "ils ne savent pas jouer du tout" ...-_-" j'aime pas du tout ce genre de remarques car moi je les trouves très bien ces acteurs,... de télé! et non de cinéma évidemment ils ne jouent pas dans la même catégories...quand aux acteurs des séries américaines...on ne peut juger qu'en regardant en VO car les sous-titres empêchent de voir leur jeu

J'imagine que tu veux dire "doublage", pas sous-titre. Personnellement, pour le peu que j'en ai vu (qui n'était peut-être pas représentatif de l'ensemble !), les acteurs de Mystères (et plus particulièrement les petits rôles) jouent significativement plus mal que les acteurs de la plupart des séries françaises.
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Message(s) : 2658

Message par DanaScully » Sam Juin 30, 2007 00:23

Je crois qu'effectivement, tout est question de goût, on n'a le droit d'aimer ou de ne pas aimer. Maintenant il y a quand même des limites, surtout que l'idée de base de scéniario n'était pas mauvaise du tout.

Après je fonctionne comme Arkayn, si j'ai l'impression que je perds mon temps à regarder une émission, ou que cela m'énerve, je zappe ou j'éteinds, mais je me force pas à regarder. Et si j'ai l'impression que je me force, c'est qu'il y a un problème non ? Donc voilà... il faut de tout pour faire un monde, mais à la limite, j'ai préféré Suspectes, que je n'ai malheureusement pas pu tout visionner, mais le peu que j'en ai vu m'a beaucoup plus accroché, niveau jeu d'acteur (car le sujet était bien différent) que Mystère.
"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

Message par flo » Lun Juillet 02, 2007 19:42

oui c'est ça je voulais dire doublage...tellement habitué à parler de sous-titre ... pff!
Donc oui effectivement après c'est une question de goût je pense.

Message(s) : 2668

Message par JahSpirit » Lun Juillet 02, 2007 23:21

Comment ça les acteurs jouent mal ?
Quel intensité dans le jeu de Lio, cette grande actrice. J'en prends pour preuve que les brunes ne comptent pas pour des prunes. Je pense vraiment qu'elle fait ça pour se marrer ou parce qu'elle a besoin de tunes pour s'acheter des Banana Splits.
Et alors que dire du jeu de l'actrice qui joue le rôle de la femme du demi-frère de l'actrice principale. Je vous rappelle qu'elle a des références ! Elle a joué le rôle d'Ilgueugueu l'extra-terrestre dans "Les Musclés" !Alors les ET, elle connait, c'était normal qu'on la reprenne dans "Mystère".
Et l'actrice principale, elle arrive à avoir un regard aussi profond que mon chat pour me faire comprendre que j'ai oublié l'heure de la gamelle.
Non vraiment, il n'y a que l'acteur qui joue le rôle du petit ami de l'héroïne, l'avocat, qui n'est pas trop mal. Et puis l'autre abducté aussi, sur certaines scènes, celui qui croise l'héroïne dans le Crop Circle dans le premier épisode.

Oh et puis, depuis quand les militaires français roulent en Hummer noir :lol:

Certains diront que je ne suis pas acteur et que je ne peut pas juger. Peut-être. Le fait est que lorsque je regarde les séries récentes tel X-Files ou Heroes, je trouve que les castings sont beaucoup mieux réalisés, les acteurs mieux cadrés et enfin, les dialogues et les personnages plus profonds.

Je ne sais pas ce qui fait que les série française de ce type restent vraiment moyennes. L'investissement de départ peut-être. Je vois bien les producteurs se dirent des trucs du genre : "A quoi bon s'embêter à faire de la bonne qualité puisque de toute manière, ils n'ont que ça à regarder". Bref, c'est peut-être pour ça que je regarde de moins en moins la télé.
Le fait que ce soit de la grande écoute ne justifie pas le manque de profondeur. Qu'on simplifie l'histoire pour que tout le monde comprenne, pourquoi pas. Mais qu'on simplifie tout, rien ne peut le justifier.
Cogne ta tête sur une cruche. Si ça sonne creux, ne te dis pas de suite que la cruche est vide

Message(s) : 4838

Message par SansIPfixe » Lun Juillet 02, 2007 23:33

Je crois que la médiocrité de cette série peut se résumer ainsi:

La saga de l'été sur TF1
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco

Message(s) : 4384

Message par directeur adjoint Skinner » Mar Juillet 03, 2007 10:28

N'empêche, j'aimerais bien qu'il y ait un vrai X-files à la française de qualité pour prouver que l'on peut faire aussi bien que les amerlos :D .

PS: moi à la place du producteur, j'aurais demandé à Duchovny et Anderson de faire une apparition dans la série en guise de clin d'oeil :wink: .
L'Apocalypse du 21 décembre 2012 n'a pas eu lieu. Ce ne fut pourtant pas une surprise. Lisez cet article et vous comprendrez:
http://www.paranormal-encyclopedie.com/wiki/Articles/2012

Message par Arkayn » Mar Juillet 03, 2007 11:07

Ils doivent pas être dans le budget TF1, ces deux là. Mais ce serait un beau clin d'oeil.

Message par Tititoffe » Jeu Juillet 05, 2007 10:34

Arkayn a écrit : Je ne savais même pas qu'elle avait plaqué son mec pour revenir avec l'ancien.

Non en fin de compte elle l'a gardé, vu que l'ancien n'a pas encore toutes ces "capacités" lol

Moi je pense que c'est pas une série où il faut se prendre la tête, les acteurs ne sont pas exceptionnels, le "paranormal" est bofbof, c'est un peu gros, surtout quand hier ils ont fait entendre une voix d'extraterresstre qui 1 : parle français lol, 2 : à une voix de "machine" trés cliché.
Mais si on ne fais pas attention à tout ça, cette série c'est un bon petit moment à passer devant la télé. Enfin chacun ses gouts ^^

Message par Arkayn » Jeu Juillet 05, 2007 11:01

Tititoffe a écrit :Enfin chacun ses gouts ^^
Comme tu dis. :wink:

J'en ai revu 5 minutes hier. Dans un labo (celui-de la police ?), ils disséquaient un implant extra-terrestre sur un bout de table, avec juste un scalpel.

Je veux bien, mais on serait plutôt tenté de le faire dans une pièce stérilisée, en combinaison pressurisée, après avoir fait des radios et scans de l'objet "au cas où"... Mais ça devait être plus cher à tourner.

Bref, j'ai :arrow:

Message par flo » Jeu Juillet 05, 2007 15:53

euh si tu as écouté le film jusqu'au bout tu te serais rendu compte que ce ne sont pas des extraterrestres qui parlent avec une vois mecaniques tout ça mais les cordes vocales des personnes portant des implants de la mêmùe manière que les ventriloques parlent! Bref on en saura plus à la fin de la série non?

Message(s) : 85

Message par joachim » Jeu Juillet 05, 2007 15:59

J'ai du mal aussi à accrocher à cette histoire. Je préférais nettement celle avec Ingrid Chauvin, Dolmen, et aussi l'autre, Zodiaque.

Ici en plus le rythme est trop lent : ils auraient pu faire l'histoire avec moitié moins d'épisodes.

PrécédentSuivant

Retour vers Le Café de Paranormal FR Network