Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Enorme cochon sauvage.
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
- Heuuu
-
- Message(s) : 81
Lamart a écrit :Heuuu a écrit :Après une petite recherche, l'arme en question fait partie de la famille des magnums (donc assez puissante). Elle est reconnue comme étant une arme d'une très grande puissance, capable d'abattre un ours (En combien de coups , sa j'en ais aucunes idées).
C'est quoi la famille des magnums?
Je rappelle que le magnum est de la munition, soit du 357 soit du 44, et non une arme, et effectivement pour avoir tiré avec les deux munitions dans ma jeunesse, je ne vois pas un gamin faire feu plusieurs fois avec une arme avec un tel calibre, quoique le 357 n'est pas si terrible que ça, mais quand même.
En plus (même si je ne suis pas chasseur) on ne chasse pas le sanglier avec un pistolet, mais avec un fusils (en général du calibre 12, et ça aussi ça a pas mal de recul, un gamin à toute les chances de se retrouver le cul par terre.
Je pense que c'est son père qui a tué la bête et le môme pose pour la photo, à moins que cela ne soit un montage, aussi possible.
Vrai, c'est mon erreur mais, en même temps quand je dis "famille des magnum" je regroupe les armes pouvant tirer ce type de balles.
Je vais m'arrêter là, parce que je commence a m'enfoncer dans un sujet ou mes connaissance sont trèssss trèsss limitées.
C'est possible mais alors on aurait affaire à un faussaire très doué. Regarde bien l'enfant. On voit les poils du sanglier devant lui et ça, c'est très très difficile à faire.
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.
C'est probablement un abus de langage de ma part.TIVES a écrit :Je savais pas qu'il y avait des sangliers aux USA. Merci de l'info.

Mais le sanglier est tout de même présent aux USA, même si son aire de répartition est très restreinte.
Wikipedia
C'est quand même curieux, la seule fois où j'ai mis les pieds en Alabama j'ai justement été marqué par cette arme que j'ai vue en vitrine, ce Smith et Wesson calibre 50.
Je n'y connais rien en arme mais je sais que c'est très gros et honnêtement l'engin est énorme. D'ailleurs il y a un pied en option.
D'autre part je voudrais rappeler que sur le site que le père a fait et que l'on trouve en bas de la page donnée par cortex au début on trouve beaucoup d'infos.
On y trouve le calibre de munitions utilisées (350 grain bullets), le récit de la chasse où il est indiqué que plusieurs adultes encadraient le gamin (qui soit dit en passant est assez grand avec presque 1m70 à 11ans). En gros il a tiré 8 fois (et non 6 comme j'avais cru l'avoir lu), la chasse a duré trois heures et les adultes étaient lourdement armés en cas de pépin. Bref ils voulaient que le gamin devienne un homme où ce genre de choses...
A ceux qui connaissent la chasse de juger du réalisme.
Autre chose, un cochon de cette taille, c'est vraiment impensable ?
3m20 pour 480 kilos ? J'ai regardé sur internet et j'ai vu plusieurs exemples de cochons domestiques plus lourds. En plus, si on estime qu'ils on un peu exagéré les chiffres, ça reste une belle bête.
En gros, mon avis d'ignorant c'est que les chasseurs ont probablement un peu enjolivé l'histoire mais qu'ils ont bel et bien choppé un énorme cochon.
Malheureusement il sera apparement impossible de tout vérifier, la bête ayant déjà été découpée. Peut être qu'avec la tête on se fera une idée des dimensions puisqu'elle va être transformée en trophée je crois.
Je n'y connais rien en arme mais je sais que c'est très gros et honnêtement l'engin est énorme. D'ailleurs il y a un pied en option.
D'autre part je voudrais rappeler que sur le site que le père a fait et que l'on trouve en bas de la page donnée par cortex au début on trouve beaucoup d'infos.
On y trouve le calibre de munitions utilisées (350 grain bullets), le récit de la chasse où il est indiqué que plusieurs adultes encadraient le gamin (qui soit dit en passant est assez grand avec presque 1m70 à 11ans). En gros il a tiré 8 fois (et non 6 comme j'avais cru l'avoir lu), la chasse a duré trois heures et les adultes étaient lourdement armés en cas de pépin. Bref ils voulaient que le gamin devienne un homme où ce genre de choses...
A ceux qui connaissent la chasse de juger du réalisme.
3m20 pour 480 kilos ? J'ai regardé sur internet et j'ai vu plusieurs exemples de cochons domestiques plus lourds. En plus, si on estime qu'ils on un peu exagéré les chiffres, ça reste une belle bête.
En gros, mon avis d'ignorant c'est que les chasseurs ont probablement un peu enjolivé l'histoire mais qu'ils ont bel et bien choppé un énorme cochon.
Malheureusement il sera apparement impossible de tout vérifier, la bête ayant déjà été découpée. Peut être qu'avec la tête on se fera une idée des dimensions puisqu'elle va être transformée en trophée je crois.
"the religious man stating his case is in essence explaining himself. When a fanatic is contradicted he feels a threat to his own existence; he reacts violently"
Saskwash a écrit :A ceux qui connaissent la chasse de juger du réalisme.
Il y a un article wikipedia sur ces bébetes:
http://en.wikipedia.org/wiki/Hogzilla
Et un post sur un des prédécesseurs de ce monstre:
http://www.paranormal-fr.net/chat-et-forum/hogzilla-vp37800.php?highlight=hogzilla#37800
"Camouflage caca"
Donc on peut penser que les chiffres ont été un peu gonflés et qu'il s'agit tout simplement d'un bête de la même catégorie que Hogzilla non ?
"the religious man stating his case is in essence explaining himself. When a fanatic is contradicted he feels a threat to his own existence; he reacts violently"
- Ar Soner
-
- Message(s) : 8459
En ce qui me concerne et d'un point de vue de naturaliste, ca me parait très gros, vraiment très gros, mais pas impossible.
Pour la petite histoire, les sangliers que les chasseurs tirent dans nos contrées pèsent généralement entre 60 et 100 kg. En france, les laies ont en effet un poids moyen situé entre 60 et 90 kg, les mâles entre 90 et 120. Plus rarement, de vieux mâles de plus de 120 kg sont abbatus; les sangliers de 150 kg sont exceptionnels (contrairement à ce que beaucoup de chasseurs se plaisent à raconter).
En revanche en Europe de l'Est, où la faune a gardé un caractère plus "archaïque" (le loup, l'ours y sont encore très présents), des sangliers monstrueux de 300 voire 350 kg sont parfois observés.
Les cochons d'élevage et destinés à la consommation sont en général beaucoup plus gros et lourds que nos sangliers (ce qui est logique sachant le sort qu'on leur destine, ils doivent avoir une croissance rapide et l'indice de consommation le plus élevé possible). Le poids adulte du cochon d'élevage "type" oscille entre 280 et 320 kg.
On dit que les hybrides sanglier X cochon sont plus gros que les porcs de souche pure. C'est possible -même si aucune étude ne permet de l'affirmer de façon certaine, et les quelques exemples que j'ai pu voir n'était pas spécialement remarquables. En revanche, ils ont un aspect très similaire au porc monstrueux de la photographie.
Pour la petite histoire, les sangliers que les chasseurs tirent dans nos contrées pèsent généralement entre 60 et 100 kg. En france, les laies ont en effet un poids moyen situé entre 60 et 90 kg, les mâles entre 90 et 120. Plus rarement, de vieux mâles de plus de 120 kg sont abbatus; les sangliers de 150 kg sont exceptionnels (contrairement à ce que beaucoup de chasseurs se plaisent à raconter).
En revanche en Europe de l'Est, où la faune a gardé un caractère plus "archaïque" (le loup, l'ours y sont encore très présents), des sangliers monstrueux de 300 voire 350 kg sont parfois observés.
Les cochons d'élevage et destinés à la consommation sont en général beaucoup plus gros et lourds que nos sangliers (ce qui est logique sachant le sort qu'on leur destine, ils doivent avoir une croissance rapide et l'indice de consommation le plus élevé possible). Le poids adulte du cochon d'élevage "type" oscille entre 280 et 320 kg.
On dit que les hybrides sanglier X cochon sont plus gros que les porcs de souche pure. C'est possible -même si aucune étude ne permet de l'affirmer de façon certaine, et les quelques exemples que j'ai pu voir n'était pas spécialement remarquables. En revanche, ils ont un aspect très similaire au porc monstrueux de la photographie.
Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.
>> Pierres d'Ica <<
>> Pierres d'Ica <<
Le site du papa:
http://monsterpig.com/
http://monsterpig.com/
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn
Cthulhu fhtagn
http://www.myspace.com/dj_bu
http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles
En tout cas, d'après un armurier de ma connaissance, l'utilisation d'un magnum en situation "rapide" requiert bien 10 ans de pratique pour un résultat aussi parfait.Cette arme est lourde, et le recul peut être considérable.Mon armurier dit qu'a partir de 17 ans, un garçon peut apprendre à la manier.
- aztlan
Bon en gros, le sujet est clos maintenant, non?
On sait que des cochons comme ça existent.
On les appel des Hogzilla.
On sait que le gamin s'est sûrement fait aider pour tuer la bestiole (si ce n'est pas les autres chasseurs qui l'ont eu avant
)
La photo a été faite pour que le gamin puisse bien poser avec l'animal (avec une buche placée sous la tête de l'animal, un bâton pour ouvrir la gueule, le cochon traîné à un endroit où le soleil donne mieux pourqu'on le voit bien, le gamin un peu surélevé pour qu'on le voit derrière l'animal).
Voilà plus aucun mystère, quoi.. non?
On sait que des cochons comme ça existent.
On les appel des Hogzilla.
On sait que le gamin s'est sûrement fait aider pour tuer la bestiole (si ce n'est pas les autres chasseurs qui l'ont eu avant

La photo a été faite pour que le gamin puisse bien poser avec l'animal (avec une buche placée sous la tête de l'animal, un bâton pour ouvrir la gueule, le cochon traîné à un endroit où le soleil donne mieux pourqu'on le voit bien, le gamin un peu surélevé pour qu'on le voit derrière l'animal).
- Ar Soner
-
- Message(s) : 8459
On ignore encore si le cochon était réellement aussi gros (ce qui est possible, mais constituerait un record dans ce genre), ou si ses proportions et sa masse n'ont pas été un peu "gonflées" dans la description qu'en fait le père sur son site.
Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.
>> Pierres d'Ica <<
>> Pierres d'Ica <<
Petites précisions supplémentaires sur ce site
http://www.cnn.com/2007/US/06/02/monster.pig.ap/index.html
où on apprend entre autre que le fameux cochon de 6 semaines (!!) s'appelait Fred, qu'il était pas vraiment sauvage, qu'il a été vendu par un fermier 4 jours avant pour que le pti gamin puisse se faire plaisir avec son flingue dans une partie de chasse encadrée par des adultes.[/url]
http://www.cnn.com/2007/US/06/02/monster.pig.ap/index.html
où on apprend entre autre que le fameux cochon de 6 semaines (!!) s'appelait Fred, qu'il était pas vraiment sauvage, qu'il a été vendu par un fermier 4 jours avant pour que le pti gamin puisse se faire plaisir avec son flingue dans une partie de chasse encadrée par des adultes.[/url]
Bien joué manowe ! Cela explique bien des chose.
Encadré ou avec l'aide ? Reste à savoir si ce gamin a vraiment pu utiliser cette arme.
http://www.youtube.com/watch?v=U1byc52N ... ed&search=
Cet adulte a du mal et force à fond.
une partie de chasse encadrée par des adultes
Encadré ou avec l'aide ? Reste à savoir si ce gamin a vraiment pu utiliser cette arme.
http://www.youtube.com/watch?v=U1byc52N ... ed&search=
Cet adulte a du mal et force à fond.
"La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée." [Platon]
C'est ce que je disais, pour avoir tiré au pistolet et au revolver de ce calibre, je peux affirmer qu'un gamin de 11 ans ne tire pas 6 coups à la suite, même à deux mains avec ce genre d'arme.
La pauvre bête, elle a du souffrir avant de mourir.
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn
Cthulhu fhtagn
http://www.myspace.com/dj_bu
http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles
bien joué manowe. Mais je crois que tu as lu un peu vite pour l'âge du cochon. Il avait six semaines en décembre 2004, pas au moment de sa mort.
Sur la seconde photo http://monsterpig.com/New_Folder/jamison2.jpg , le rapport de taille entre la tête du gosse et la bête est de 3.75, alors que sur la première il est de 5.55... C´est donc un effet d´optique, même si le cochon est gros, il n´est pas aussi énorme qu´il paraît sur la première photo
Affaire classée non?
Affaire classée non?
Lamart a écrit :C'est ce que je disais, pour avoir tiré au pistolet et au revolver de ce calibre, je peux affirmer qu'un gamin de 11 ans ne tire pas 6 coups à la suite, même à deux mains avec ce genre d'arme.
Pour avoir pratiqué le tir (sur cible mais pas en chasse) très jeune, je confirme ce que dit Lamart.
A 12 ans, il n'est pas évident de supporter le recul d'un calibre 36. Vers 16 ans j'arrivais à tirer au 357 magnum plusieurs fois d'affilée et à 18 avec un colt 45 mais, vu la tête de l'arme sur la photo et l'âge du gamin, je n'y crois pas.

"Pour ceux qui croient, aucune preuve n'est nécessaire. Pour ceux qui ne croient pas, aucune preuve n'est possible."
(Stuart Chase)
(Stuart Chase)
- lotiriel
- Message(s) : 231
j'avoue que je suis aussi très séptique sur cette histoire,ça ma parait quand même un peu gros !
Aux soleils noirs qui illuminent nos ombres;
Aux baisers de sang qui déchirent nos nuits.
Aux baisers de sang qui déchirent nos nuits.
Sceptique..., sceptique...lotiriel a écrit :j'avoue que je suis aussi très séptique sur cette histoire,ça ma parait quand même un peu gros !

Re: Enorme cochon sauvage.
Peut étre des entelodon mais j'en doute 

Si ta pas d'raison de vivre....................trouve une raison de crever!!!!!!!
[Tupac Shakur]
[Tupac Shakur]
Je suis prêt à parier que c'est encore un canular, cela sent le fake à plein nez, je dirais que c'est septique pour un sceptique. 

Je penche pour l'effet de perspective.
Cogne ta tête sur une cruche. Si ça sonne creux, ne te dis pas de suite que la cruche est vide