Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Écriture Automatique

Ésotérisme et occulte : magie, sorcellerie, spiritisme, ...

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 4

Écriture Automatique

Message par JosyRocks » Mar Mai 22, 2007 23:26

Bonjour, cela fait plusieurs semaines que viens régulièrement sur ce forum, mais j'ai décidé de m'inscrire il y a quelques jours...J'aime beaucoup le paranormal et hier soir j'ai tenté de faire de l'écriture automatique! Ca a fonctionné mais l'écriture étais presque illisible. Les seuls mots que j'ai clairement réussi à lire sont "Au secours" et mon prénom qui est revenu quelques fois...
Mais depuis, il s'est passé des choses bizzares. Lorsque je me suis couchée hier soir, j'ai entendu un bruit répétitif pendant quelques minutes, comme quelqu'un qui cognait contre ma table. Je n'avais jamais entendu cela avant et ce n'était pas mon chat puisqu'il dormait sur mon lit :shock: . Ensuite, en pleine nuit, quelqu'un a cogné à ma porte. Je me suis levée, croyant que c'était quelqu'un, mais il n'y avait personne :roll: ... Finalement, depuis que j'ai fait cette scéance il y a souvent des courants froids inexplicables. Il fait très chaud et tout d'un coup l'air devient glacée :shock: !
Croyez vous que cela peut être dû à ma scéance d'écriture automatique? Ai-je attiré un esprit? :roll:

Message(s) : 17

Message par twi » Mer Mai 23, 2007 15:51

Possible en tout cas il faut surveiller ca car tu risquerai de te choper une bronchite avec ces courants d'air glacés !
Better is to reign in hell than serv in heaven !

Message par Nosférax » Mer Mai 23, 2007 16:24

Mmmh...

Je pars peut être dans une explication erronée, mais ce n'est qu'une hypothèse remplie d'invraisemblance et de suppositions (comme ca, j'ai pas peur de me faire contredire ^^)

Tu dis avoir lu les mots "au secours" et ton prénom plusieurs fois.

Admettons que ce soit une âme tourmentée :

1) Elle te connait assez pour connaitre ton nom ton prénom :
- Soit elle est 'présente' depuis longtemps dans ton entourage
- Soit c'est une chose que les esprits savent naturellement.

2) Elle écrit "Au secours" : Elle réclame de l'aide (Ah ben ca... C'est fin Nos')

3) Elle se manifeste à toi sous diverses formes : C'est là que tout se concrétise. Comme elle sait que tu as la capacité de "parler" avec, elle réclame surement de dialoguer avec toi, pour que tu lui viennes en aide.

==> Réessaye, en demandant ce que cette âme te veut, si tu veux en avoir le coeur net.

(explication abstraite, remplie de présuposé comme "l'ame existe" "les esprits existent" et "ils communiquent avec les vivants")

D'un point de vue rationnel : Ta maison craque, comme toutes les maisons et meubles le soir, aiguisé par ton imagination débordante.

(maintenant, je préfere ma premiere hypothese, ca fait plus 'roman')
Membre parano.be (Nosférax-LYC 11239)
Amateur de Cryptozoologie

Message par twi » Mer Mai 23, 2007 16:44

Pour répondre plus sérieusement suite à mon premier message, je pense que tout cela peut être expliqué rationellement en supposant que oui , ta maison craque tout simplement ou que cette expérience t'as un peu marquée et que tu en est arrivé a imaginer que ce que tu as écris (apparement illisible) etait ton prenom et "au secours" et que ces bruits sont aussi peut etre le fruit de ton imagination.

/Mode "en supposant que ca existe : ON"

Deja , éviter les écritures automatiques seul surtout qd c'est la premiére fois ou alors le faire avec une personne initiée . Toutes personne expérimetée ds ce domaine te dira que c'est très très dangereux. On ne fait pas de l'écriture automatique pour attraper le premier esprit qui passe...qd on fait de l'écriture automatique on le fait pour communiquer généralement avec un esprit en particulier. Dans ton cas, tu ne sais pas avec qui ou quoi tu as eut un contact.
Mon conseil sera, évite de recommencer ce qui pourrai faire amplifier les phénomènes et si les phénomènes se reproduisent ou s'accentuent...prend contact avec uen personne expérimentée ds ton entourage.

/Mode "en supposant que ca existe : OFF"
Better is to reign in hell than serv in heaven !

Message(s) : 222

Message par bur olec » Mer Mai 23, 2007 23:46

D'abord, bonsoir, JosyRocks, et bienvenue sur ce forum.
Petite question, pourrais-tu scanner la feuille sur laquelle tu as écrit en écriture automatique et la poster s'il te plaît ? Cela permettrait de se faire une idée plus précise.
Merci d'avance.

Edit : Bien sûr, chacun a sa propre opinion, mais pour moi, l'écriture automatique n'est qu'une technique pour parler à son inconscient, pour se parler à soi-même quoi. Je n'y vois rien de paranormal, juste de la psychologie. Faudrait que j'essaye un de ces jours.
Ben ouais, j'ai mis une heure pour les écrire, j'croyais qu'y faudrait une heure pour les lire !

Message(s) : 65

Message par toto5 » Jeu Mai 24, 2007 08:45

twi a écrit :Deja , éviter les écritures automatiques seul surtout qd c'est la premiére fois ou alors le faire avec une personne initiée . Toutes personne expérimetée ds ce domaine te dira que c'est très très dangereux. On ne fait pas de l'écriture automatique pour attraper le premier esprit qui passe...qd on fait de l'écriture automatique on le fait pour communiquer généralement avec un esprit en particulier. Dans ton cas, tu ne sais pas avec qui ou quoi tu as eut un contact.
/Mode "en supposant que ca existe : OFF"

Je comprend pas on parle de dangereux ... etc mais il y a t-il une preuve sur que c'est dangereux ?!!?

Message par Nosférax » Jeu Mai 24, 2007 14:56

Réflexion, y a t'il des preuves que ce n'est pas dangereux :)

Vive le scepticisme :D

Message par JosyRocks » Jeu Mai 24, 2007 15:51

Merci d'avoir répondu. J'ai refais une scéance mais ça n'a rien donné :cry:... Mais j'étais un peu nerveuse de le faire alors je crois que c'est pour ça que ça n'a pas fonctionné. Sinon il ne s'est rien passé de spécial a par un sceau qui est tombé tout seul mais sa s'explique je crois...Je vais essayer de retenter ma chance ce soir :?

SIRIUS

Message par SIRIUS » Jeu Mai 24, 2007 16:19

Moi tout ce que je peux te dire, en ayant lu pas mal de topic qui concerne les expériences pour entrer en contact avec les esprits est de ne pas recommencer. Car comme beaucoup de membres, modos et admins l'on dit et redit, ca peut être trés dangereux ! Méfies-toi de l'eau qui dort, il peut y avoir anguille sous roche ! :wink:

A Plus Salut.

Message(s) : 8459

Message par Ar Soner » Jeu Mai 24, 2007 16:29

Car comme beaucoup de membres, modos et admins l'on dit et redit, ca peut être trés dangereux !

Ah bon ? :shock:
Le seul sujet venant de l'équipe de Paranormal-FR.net dans lequel on parle de potentiels dangers au spiritisme (et donc à ses dérivés comme l'écriture automatique), c'est ici.
Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.

>> Pierres d'Ica <<

SIRIUS

Message par SIRIUS » Jeu Mai 24, 2007 17:33

Ar Soner a écrit :
Car comme beaucoup de membres, modos et admins l'on dit et redit, ca peut être trés dangereux !

Ah bon ? :shock:

Oui ! Car tu n'as pas trés bien compris ce que je voulais dire, je parle en général de toutes expériences concernant l'entrer en contact avec un esprit, dans plusieurs topic nous les déconseillons.
Ex: le oui-ja

Je sais que c'est assez long de relire tous les sujets mais si tu ne l'as pas encore fais, et bien je te le conseil, tu verras qu'on est quand même beaucoup a dire que c'est potentiellement dangereux.

Salut :wink:

Message par Ar Soner » Jeu Mai 24, 2007 17:58

Je crois surtout que c'est toi qui m'a mal compris : dans quel sujet les modérateurs ou les administrateurs ont-ils affirmé qu'il était dangeureux d'entrer en contact avec les esprits ?
Dans la grande majorité des posts (hormis les plus anciens, de 2004 ou 2005), il est clairement dit que tout un chacun est libre de faire ce qu'il veut, d'expérimenter et de tenter de contacter les esprits s'il en a envie, mais qu'il vaut mieux le faire quand on est bien dans sa tête et équilibré.

Donc, de là à dire que le spiritisme et ses dérivées "peuvent être très dangereux", non. Personne n'est jamais mort du fait d'avoir pratiqué une séance de spiritisme. Ce qui est peut être dangereux, c'est plutôt l'état d'esprit dans lequel le testeur fait ses expériences. Chez une personne fragile ou influençable, une séance de spiritisme n'apportera probablement rien de bon.

Ah, et je te remercie pour tes conseils éclairés, mais je pense connaître relativement bien ce forum et ses sujets. :wink:
Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.

>> Pierres d'Ica <<

Message par toto5 » Jeu Mai 24, 2007 17:59

Comme j'ai déjà dit plus haut il y a t-il des preuves que c'est dangereux ? hors-mi les on dit, les grand dise ...

J'ai vu sur le post que à donné Ar Sonner que des esprits peuvent prendre possession d'une personne fragile ... etc

> c'est déjà arrivé ? une preuve encore une fois ?

Désolé de venir sur ce forum en tant que nouveau et de pas arrêté avec mes " vous avez des preuves " mais jusqu'à on a même pas de preuve sur l'existence d'esprits (malgré que je vois que ça existe), alors pourquoi parle t-on que c'est dangereux enfin moi je trouve ça pas très net ...

Message par Ar Soner » Jeu Mai 24, 2007 18:06

toto5 a écrit :J'ai vu sur le post que à donné Ar Sonner que des esprits peuvent prendre possession d'une personne fragile ... etc

Si tu parles de ce post provenant de la FAQ, alors je te conseille de le relire plus attentivement.

Toto5, tu es aussi prié de faire un peu plus attention à ta grammaire.

>> Pierres d'Ica <<

Message par toto5 » Jeu Mai 24, 2007 18:11

Ar Soner a écrit :
toto5 a écrit :J'ai vu sur le post que à donné Ar Sonner que des esprits peuvent prendre possession d'une personne fragile ... etc

Si tu parles de ce post provenant de la FAQ, alors je te conseille de le relire plus attentivement.

Toto5, tu es aussi prié de faire un peu plus attention à ta grammaire.

Oui effectivement j'avais pas vu selon la croyance ! désolé !

Pour ma grammaire, j'essaie de faire de mon mieux mais je suis pas très bon !

Enfin pour en venir au fait qu'on peux pas réellement dire que c'est dangereux !

Jusqu'à maintenant il y a pas eut mort d'homme à cause du spiritisme ?

Puis si après une séance il y a des phénomènes genre bruit, cognement ... il suffit de ce dire que si il y a réellement un esprit celui-ci ce peut rien nous faire physiquement à part nous agacer ...

Attention j'incite personne à faire ça ^^

Message(s) : 81

Message par nefertiti » Jeu Mai 24, 2007 21:25

Puis si après une séance il y a des phénomènes genre bruit, cognement ... il suffit de ce dire que si il y a réellement un esprit celui-ci ce peut rien nous faire physiquement à part nous agacer ...

ben figure toi que ses petits agacements comme tu dis, peut perturber une personne et la rendre très fragile psychologiquement....

==> Réessaye, en demandant ce que cette âme te veut, si tu veux en avoir le coeur net.

euh...non! je déconseille pour josy....Cela ne servira à rien et n'engendrera que de la peur.....

Message par Nosférax » Jeu Mai 24, 2007 22:06

Je vais adopter un point de vue + scientifique qu'irrationel (j'suis multi tache, la classe ^^) :

Pouru ne personne fragile psychologiquement, créer un rituel tel que l'écriture automatique et le oui-ja est une mauvaise chose. En effet, pour certains, ils sont tellement convaincu de ce qu'ils font, ou sont sceptique mais impressionable, que la moindre chose après peut suffire à les perturber.

Un livre qui tombe d'une étagère (ou tout autre bibelot) ca arrive, mais les personnes sensibles penseront que ca peut être à "cause" de l'esprit, même 3 semaines après.

N'importe quel suggestion suffirait à inciter la personne fragile à craindre les esprits, qu'ils existent ou non, et au pire des cas, celà tourne à une véritable psychose. Et celà uniquement (c'est là que moint point de vue est 'clinique') a cause de ce qu'il se passe dans leur tête.

C'est pour celà que des personnes conseille à ces personnes fragiles, de nature ou après des expériences de vie, à ne pas pratiquer d'expériences spirituelles, spiritiques, démoniaques etc... tout court, au au minimum accompagné.

Enfin, selon moi, bien sur...

Message par bur olec » Ven Mai 25, 2007 14:18

bur olec a écrit :Petite question, pourrais-tu scanner la feuille sur laquelle tu as écrit en écriture automatique et la poster s'il te plaît ? Cela permettrait de se faire une idée plus précise.
Merci d'avance.

Heu... C'est normal qu'on ait zappé ma demande ? Peut-être ne l'a-t-on pas vue ? Je la réitère donc.
Ben ouais, j'ai mis une heure pour les écrire, j'croyais qu'y faudrait une heure pour les lire !

Message par JosyRocks » Sam Mai 26, 2007 15:20

bur olec a écrit :Petite question, pourrais-tu scanner la feuille sur laquelle tu as écrit en écriture automatique et la poster s'il te plaît ? Cela permettrait de se faire une idée plus précise.
Merci d'avance.

Je suis navrée mais j'ai lu qu'après une scéance d'écriture automatique il faut déchirer la feuille :oops: Alors je ne l'ai plus :( .... Mais a ma prochaine scéance que je compte faire bientôt, je vais la scanner promis :wink:

Message(s) : 276

Message par myloona » Dim Mai 27, 2007 01:46

L'écriture automatique est à faire selon un scénario bien précis notamment avec une prière. Il ne faut pas le faire par simple curiosité !!!!
Il faut aussi, selon les manuels que j'ai trouvé, avoir un coeur pur...(peut-on en être sûr?)

Je pense que cela peut être dangereux (surtout si l'on croit aux esprits ! ;)) et tu trouveras des mises en garde sur tout bon manuel d'éciture automatique.

Pour exemple, quand j'avais 17 ans, je l'ai fait par simple curiosité et j'ai "contacté" un soi-disant Amaury, âgé de 7 ans qui répétait "maman est morte". J'ai recommencé longtemps après et j'ai eu la même chose avec en plus un dessin de canard (que je ne sais pas dessiner !!! ).
Franchement, ça fait flipper ! Heureusement que je me suis renseignée après...

Message par Nosférax » Dim Mai 27, 2007 09:44

Personnellement, si tu veux vraiment recommencer l'expérience, je te conseillerai d'être en présence d'un ami, ou d'une personne en qui tu as confiance, d'être bien reposé, et de ne pas prendre de 'substances' pourvant aider à arriver à un état de transer (je précise, au cas où)

Mais ne réalise cette expérience que si tu es vraiment certains de ce que tu veux faire.

Maintenant, je ne vais pas dire "les esprits seront dérangés" "il va t'arriver malheur" car je ne crois pas que ca serait le cas ^^

(et je suis extremement curieux de voir le scan de la feuille, a coté de ton écriture normale ^^)

Message par bur olec » Dim Mai 27, 2007 13:54

JosyRocks a écrit :Je suis navrée mais j'ai lu qu'après une scéance d'écriture automatique il faut déchirer la feuille :oops: Alors je ne l'ai plus :( .... Mais a ma prochaine scéance que je compte faire bientôt, je vais la scanner promis :wink:

Merci. :wink:

Retour vers Ésotérisme