Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Les requins blancs géants (Mégalodon)
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
- Nevinyrral
-
- Message(s) : 272
NEMROD34 a écrit :Oui l'histoire de Cousteau est une grosse foutaise, cette légende n'existe pas à Djibouti ni rien, le gars est un malade comme tant d'autres.
Je sais pas quelles sont tes sources mais cette légende ( qui est plus qu'une légende ) existe bien.. Aussi bien à djibouti que dans le monde, cette histoire est connue mais cousteau semble avoir emmené le secret avec lui dans sa tombe.. D'ailleur ce sujet a deja été traité sur le forum dans un topic fleuve comme on appelle ça.. lol.
- NEMROD34
Je sais pas quelles sont tes sources mais cette légende ( qui est plus qu'une légende ) existe bien.. Aussi bien à djibouti que dans le monde, cette histoire est connue mais cousteau semble avoir emmené le secret avec lui dans sa tombe.. D'ailleur ce sujet a deja été traité sur le forum dans un topic fleuve comme on appelle ça.. lol.
Justement je relirais le topic à l’occasion, mais c'est du vent!
C’est démentis par la fondation Cousteau, par les militaires et autres.
Je n’ai pas les sources sous la main parce que comme les ovnis c'est juste pour moi un passe temps, mais à l'occasion je ferais un compil comme pour les crops cicles et démontrerais que c'est juste une "légende urbaine".
Tous les militaires, et personnes ayants habitées Djibouti que je connais non jamais entendus parler de cette histoire...
Juste comme ça en moins d'une minute :
http://www.djiboutiweb.net/content/view/32/2/
Tu remarqueras qu'ils ne font aucune allusion à une légende ...
Eux aussi apprennent l'histoire ...
S'il y avait une légende je crois qu'ils seraient au courant ...
http://perso.orange.fr/cryptozoo/actual ... usteau.htm
Re: Les requins blancs géants (Mégalodon)
Bonjour ( ou bonsoir )
Je m'interresse beaucoup au Mégalodon , je cherche des explications , des preuves de sa survie , car j'y crois , je veux y croire
J'ai donc quelques hypothèses , que j'expliquerais au fur et à mesure .
Je sais que le Mégalodon et le grand blanc ont règnés sur les océans pendant un moment .
Et si le requin blanc , n 'était " que " l'enfant si j'ose dire du mégalodon ?
ou si le requin blanc et le mégalodon n'étais qu'une seule et même espèce ? La rarification de proies aurait pu entraîner un changement dans son métabolisme , l'empêchant de grandir .
Ils se ressemblent tellement ...
Je m'interresse beaucoup au Mégalodon , je cherche des explications , des preuves de sa survie , car j'y crois , je veux y croire

J'ai donc quelques hypothèses , que j'expliquerais au fur et à mesure .
Je sais que le Mégalodon et le grand blanc ont règnés sur les océans pendant un moment .
Et si le requin blanc , n 'était " que " l'enfant si j'ose dire du mégalodon ?
ou si le requin blanc et le mégalodon n'étais qu'une seule et même espèce ? La rarification de proies aurait pu entraîner un changement dans son métabolisme , l'empêchant de grandir .

Ils se ressemblent tellement ...
Il semblerait que l'hypothèse ait déjà été envisagée mais que les chercheurs y croient de moins en moins.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Carcharodon_megalodon
http://fr.wikipedia.org/wiki/Carcharodon_megalodon
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.
Ok .
Mais dans l'hypothèse où il serait encore vivant , y a t-il un lieu ou il pourrait se réfugier ?
j'ai entendu parler d'une fosse marine , et des abysses , mais je pense plutôt qu'il pourrait roder près des dorsales asiatiques .
Mais dans l'hypothèse où il serait encore vivant , y a t-il un lieu ou il pourrait se réfugier ?
j'ai entendu parler d'une fosse marine , et des abysses , mais je pense plutôt qu'il pourrait roder près des dorsales asiatiques .
Je ne savais pas ce qu'était un " Mégalodon", et je n'ai même pas besoin de chercher grace au lien de Arkayn !
Ca me donne froid dans le dos tout de même, moi qui ai la phobbie des requin blanc ! BOUH !
Bon je part trouver d'autres infos sur cette grosse bebette...

Ca me donne froid dans le dos tout de même, moi qui ai la phobbie des requin blanc ! BOUH !

Bon je part trouver d'autres infos sur cette grosse bebette...

Le megalodon en vie ? Le rêve de pas mal de passionnés !
Malheureusement, pour le moment il n'y a qu'une dent encore étudiée actuellement, retrouvée dans les petites profondeurs et encore très blanche.
Les scientifiques débattent actuellement sur la "descendance" du megalodon ---> grand blanc ou Mako (de plus en plus croient en la deuxième solution).
J'espère en tout cas avoir une réponse un jour !
Malheureusement, pour le moment il n'y a qu'une dent encore étudiée actuellement, retrouvée dans les petites profondeurs et encore très blanche.
Les scientifiques débattent actuellement sur la "descendance" du megalodon ---> grand blanc ou Mako (de plus en plus croient en la deuxième solution).
J'espère en tout cas avoir une réponse un jour !
http://www.shark-federation.be
site belge de protection et de conservation des requins et de l'écosystème marin
http://www.myspace.com/sharkfederation
site belge de protection et de conservation des requins et de l'écosystème marin
http://www.myspace.com/sharkfederation
Apart la dent est-ce qu'on a d'autres preuves de sa survie?
sinon je le verrait bien roder dans la fosse des mariannes
(11000m de profondeur quand meme )
sinon je le verrait bien roder dans la fosse des mariannes

(11000m de profondeur quand meme )
Ca m'étonnerais que cette bête, si elle existe puisse survivre à cette profondeur et à cette pression.
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet
Condorcet
Napoléon a écrit :Ca m'étonnerais que cette bête, si elle existe puisse survivre à cette profondeur et à cette pression.
Les requins n'ont pas de vessie natatoire ( je crois

Je sais mais je doute que l'on trouve beaucoup de poissons à cette profondeur.
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet
Condorcet
Pas besoin de poissons , comme il n'y a pas de problème de pression il peut remonter croquer du calamar 

- black wolf
-
- Message(s) : 25
j'sais pas pourquoi mais je suis sur que le MEGALODON existe encore.
Plusieurs récit le prouve en plus.
la culture c'est comme la confiture, plus on l'étale moins on en a
- Nevinyrral
-
- Message(s) : 272
black wolf a écrit :j'sais pas pourquoi mais je suis sur que le MEGALODON existe encore.
Nan rien ne le prouve justement , et de toute façon un simple récit ne prouvera jamais rien..

Plus on est de fous , moins il y a de riz !
- black wolf
-
c'est un présentiment
Autant les Gnomes en Amérique du Sud j'y crois, mais alors pas du tout
Autant la possible existence de créatures énormes, monstrueuses, inconnues dans les profondeurs de la mer... J'y crois vraiment.
Ce requin ou Mégalodon, pour moi possible qu'il existe d'une manière ou d'une autre...
Autant la possible existence de créatures énormes, monstrueuses, inconnues dans les profondeurs de la mer... J'y crois vraiment.
Ce requin ou Mégalodon, pour moi possible qu'il existe d'une manière ou d'une autre...
- black wolf
-
tout à fait d'accord avec VNK, mais je pense aussi que les big foot existe
black wolf a écrit :tout à fait d'accord avec VNK, mais je pense aussi que les big foot existe
Hum ... Sur ce sujet, quelqu'un a avoué avoir joué le Big Foot en question sur la vidéo qui fait le tour de la Terre. Sinon, j'ai déjà vu un film sur les Mégalodons ( un soit-disant ancêtre du requin qui a réussi à se reproduire de nouveau, grâce à un survivant ).
Mais je ne sais pas si c'est vrai ...
" Je ne crois que ce que je vois " de St Thomas est une phrase qui n'est pas adapté au paranormal ! Tout est basé sur le mystère ...
- bastou
- Message(s) : 7
Sachant que des scientifiques ont retrouvé sur des os de baleines fossiliser des traces de dent de megalodon, je me dit tout simplement que vu que le cachalot va se nourir de calamar dans les profondeurs de l'ocean, il pourait etre a sont tour la proie pour les megalodons non ?
Enfin je dit sa c'est juste pour relancer le sujet hein?
Enfin je dit sa c'est juste pour relancer le sujet hein?

Il faut vivre ses reves et pas rever de vivre
- varkale
Glup les photos font trés peur...
http://www.google.ca/search?sourceid=navclient&ie=UTF-8&rlz=1T4SUNC_enCA383CA384&q=megalodon+vivant

C'est surtout une profondeur de champ qui donne cette impression de gigantisme.
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.
Quelle horreur !...
Le grand requin blanc représente a mes yeux non pas une phobie, mais carrément la terreur par excellence et dans toute sa splendeur, alors le mégalodon .....
...........
Le grand requin blanc représente a mes yeux non pas une phobie, mais carrément la terreur par excellence et dans toute sa splendeur, alors le mégalodon .....

Google isn't my friend, culture begins by honesty...
Pour ce qui est de l'histoire de Cousteau , elle est bel et bien vraie.
Mon voisin était un photographe de cousteau , il voyageait énormément avec lui. Intrigué par cette histoire , ma mère le lui a demandé si c'était vrai , et apparemment ça l'est , mais il n'a plus jamais voulu en parler. Ils ont aperçus une énorme silouhette , mais ils n'ont jamais su de quoi il s'agissait. Voila Voila
Mon voisin était un photographe de cousteau , il voyageait énormément avec lui. Intrigué par cette histoire , ma mère le lui a demandé si c'était vrai , et apparemment ça l'est , mais il n'a plus jamais voulu en parler. Ils ont aperçus une énorme silouhette , mais ils n'ont jamais su de quoi il s'agissait. Voila Voila
Ou "condoléances à la famille"... 

J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire
Charles Baudelaire
- l'autre coté
-
- Message(s) : 1668
Et bon appetit a l'autre.Chimère a écrit :Ou "condoléances à la famille"...

Never say die.