Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Massacre at Virginia Tech

Ce forum est destiné à toutes les discussions sans rapport direct avec le paranormal : actualité, société, médias, littérature, etc.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 51

Message par Omnilink » Jeu Avril 26, 2007 11:13

Missize, c'est un humain. Aussi incompréhensible et violent que cela a pu être, son comportement n'est encor et toujours que le reflet de ses souffrances de ses angoisses.

Il est fou certes, mais nous le sommes tous, quand nous nous mettons en colère pour un détail qui nous renvoi à une souffrance de notre passé. Quand nous connaissons une grande tristesse sans vraiment en cerner la raison. Si nous suivons ton raisonnement toute personne possédant une névrose est un fou. (et je peux te dire sans prendre de risque que nous en avons tous une dans le monde stressant ou nous vivons)

Ce drame est inqualifiable, personnes n'aime ce genre d'événement, mais comme qui dirai, dans le cas de ce jeune homme... la cocote minute a explosée. C'est triste mais ce n'est pas en mettant tout sur les épaules de la folie que nous fairons avancer les choses.

Missize

Message par Missize » Jeu Avril 26, 2007 14:41

Omnilink a écrit :Missize, c'est un humain. Aussi incompréhensible et violent que cela a pu être, son comportement n'est encor et toujours que le reflet de ses souffrances de ses angoisses.

Il est fou certes, mais nous le sommes tous, quand nous nous mettons en colère pour un détail qui nous renvoi à une souffrance de notre passé. Quand nous connaissons une grande tristesse sans vraiment en cerner la raison. Si nous suivons ton raisonnement toute personne possédant une névrose est un fou. (et je peux te dire sans prendre de risque que nous en avons tous une dans le monde stressant ou nous vivons)

Ce drame est inqualifiable, personnes n'aime ce genre d'événement, mais comme qui dirai, dans le cas de ce jeune homme... la cocote minute a explosée. C'est triste mais ce n'est pas en mettant tout sur les épaules de la folie que nous fairons avancer les choses.

Oui mais.... tu as 19 ans !!!

Je sais que chaque parent ici comme moi condamnerait sans AUCUNE hésitation un mec qui aurait tué nos propres enfants ! Dans ce cas là, pour nous parents, ce n'est plus un humain. Le mec qui tuera mes enfants, pour moi ce sera un ignoble monstre à éliminer, et je m'en taperait bien de ses angoisses !

Mais là où tu as raison, c'est oui, la cocotte minute a explosé ça c'est sûr, mais ne m'en veut pas de traiter ce "gars" ainsi, je suis une mère tout simplement.

Tu comprendra quand tu auras connu l'amour intense d'avoir des enfants, et de vouloir les protéger contre tout et tous !

Ce mec était peut être pas fou, si il avait des problèmes dans la vie, mais si j'ai envie de dire qu'il est fou, je le dit car je ne lui doit aucun respect.

Je donne surement l'impression d'être dure et sans coeur, j'en suis désolée, mais tous ces parents qui ont perdu leur enfants dans cette atrocité, on souffert bien plus que ce jeune meurtier, j'en suis persuadée.
Dernière édition par Missize le Jeu Avril 26, 2007 14:48, édité 1 fois.

Message(s) : 2658

Message par DanaScully » Jeu Avril 26, 2007 14:45

Pas besoin de ne pas en avoir pour savoir cela. ;)

Je suis sans enfant pour l'instant, mais je partage ton avis. C'est indéniable que j'aurais envie de trucider moi aussi l'assassin de mes enfants. :?
"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

Message(s) : 8971

Message par Arkayn » Jeu Avril 26, 2007 14:52

Je comprends aussi ton point de vue, Missize (ou Dana) mais malgré tout, cet homme est un être humain qui a pêté les plombs.

Il est une victime comme tous ceux qu'il a tué. Dans son état normal, il n'aurait jamais fait ça. Mais la société (ou son propre ressenti) l'a conduit à la folie et à la perte du discernement.

ll avait peut-être (probablement) une maladie mentale qui n'a pas été diagnostiquée.
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.

Missize

Message par Missize » Jeu Avril 26, 2007 15:35

Il était tout simplement trop faible pour faire face à ses problèmes.... il n'avait peut être pas besoin de maladie mentale dans ce cas.
Tous les gens du monde ont des problèmes, heureusement qu'il n'y a pas de tuerie à chaque fois ! :D

Message par Omnilink » Jeu Avril 26, 2007 16:02

mais je n'ai jamais prétendu ne rien ressentir à son égard. Il est clair que je ne lui taperai pas la bise si il avait tué mes proches! Ne carricature pas!
Je ne fais qu'un constat, la folie s'empare de nous tous, rien ne sert de le montrer du doigt, tout le monde est dans le coup.

En revanche j'aimerai que tu me dise quel garanti peux tu nous donner que dans un environnement comme le sien tu n'aurai pas été toi aussi "trop faible". :-)

Missize

Message par Missize » Jeu Avril 26, 2007 16:34

Omnilink a écrit :mais je n'ai jamais prétendu ne rien ressentir à son égard. Il est clair que je ne lui taperai pas la bise si il avait tué mes proches! Ne carricature pas!
Je ne fais qu'un constat, la folie s'empare de nous tous, rien ne sert de le montrer du doigt, tout le monde est dans le coup.

En revanche j'aimerai que tu me dise quel garanti peux tu nous donner que dans un environnement comme le sien tu n'aurai pas été toi aussi "trop faible". :-)

Je ne sais pas, j'ai toujours été forte, ou fait le maximum. Mais bon tu sais, quelqu'un qui tue tes enfants, tu ne cherches pas à te mettre à sa place Omnilink ! Si je tuerai un jour, ce serait pour plus grave que cela.

Et toi, le ferait-tu ?

Que veut-tu dire par "tout le mond dans le coup" ? Tu parles de la société ?

En tout cas, je sais que le sentiment d'injustice donne vraiment la rage. Et si j'oublie 2sec que je suis une mere et que je pense à lui, il a du souffrir d'injustice c'est certain.

Message(s) : 71

Message par latoutie » Jeu Avril 26, 2007 16:50

Missize a écrit :
latoutie a écrit :Bien sûr qu'il y avait de la folie, mais je demande aussi si c'est pas la faute de la société d' en demander toujours plus aux gens. On vit dans un monde de plus en plus individualiste et on attend toujours qu'il arrive un truc pareil, pour se remettre en question. Je ne l'excuse pas, mais j'essaye de comprendre, et ne pas toute suite de le condamner.

Peut-être qu'il était dérangé mentalement, mais pour en être arrivé là, c'est qu'il y avait pas que de la folie. Y avait peut-être une vraie souffrance derrière tout cela.

Arrêtez de lui chercher des excuses :wink:
N'hésitez pas à dire qu'il est fou, on s'en fiche du terme qu'on emploie, il n'a pas à être respecté, il a tué des jeunes !
Tout le monde sur terre a sa part de souffrance, mais on vit avec, on va pas tout tuer à tout va !
Les parents des jeunes morts s'en fichent complètement qu'il était comme ça à cause de la société ! Et il n'attendreont pas à chercher ses excuses pour le condammer ou non !

Aprés je ne sais pas si c'est vraiment à cause de la vente libre d'armes qu'il ait tant de faits de ce type, mais je pense que l'interdiction de vente d'arme à ceux qui nont pas à en avoir, ne fera que du bien... enfin c'est un débat intéressant...

Je ne l'excuse pas, mais j'essaye de comprendre. Il a tué et c'est horrible, ça je suis tout à fait d'accord. Mais pourquoi l'a t-il fait?
C'est trop facile de dire qu'il était fou, que c'est une ordure et de ne jamais vouloir se remettre en question. On ne devient pas fou du jour en lendemain. Y a bien eu un élément déclencheur.
Je peux comprendre la douleur des parents qui ont perdu leurs enfants dans cette tragédie. Je peux comprendre leur haine face à cet homme ( si c'était mes enfants ou un des mes proches, je serais pareil), mais ne penses-tu pas, que dire seulement qu'il était fou n'arrangera rien? N'est-ce pas un peu la facilité?
Si à chaque fois qu'un homme cède à la folie, on se dit: c'est un fou, sans jamais chercher et à comprendre ses motifs, ça recommencera à nouveau.
Dernière édition par latoutie le Jeu Avril 26, 2007 20:21, édité 1 fois.
Il n'y a qu'au dernier jour de sa vie que l'on peut dire si l'on a été heureux, dit-il. Avant cela, il faut tenter de mener sa barque du mieux qu'on peut. Suis ton chemin Elia. Et c'est tout.

Message par Omnilink » Jeu Avril 26, 2007 17:15

Missize a écrit :Je ne sais pas, j'ai toujours été forte, ou fait le maximum. Mais bon tu sais, quelqu'un qui tue tes enfants, tu ne cherches pas à te mettre à sa place Omnilink ! Si je tuerai un jour, ce serait pour plus grave que cela.

désolé mais tu n'en sais rien... tu n'y est justement pas.

petite illustration:
Je peux aussi dans le même sens de réflexion te demander si pendant la deuxiéme guerre mondiale tu aurai été de ceux qui auraient résisté, des passifs ou des colaborateurs?

Tu me dira certainement que tu aurai été des résistant, mais tu n'a aucune idée de la pression qui a pu s'exercer sur ceux qui ont vécu cette époque... et même si maintenant une grande partie prétend qu'ils auraient été des résistants et bien dans la réalité, ces dernier étaient minoritaires?
Sommes nous meilleur que nos arrières grand parents ou grands parents?

Non je ne crois pas, on a juste une sacrément grande gueule et nous n'avons aucune idée de ce que nous aurions fait à leur place!
fin de l'illustration

autre illustration:
Je pourai aussi te citer des mères allemandes qui tuèrent leur enfants parcequ'elles étaient persuadées que ce qui les attendait était horrible, finalement ça ne le fut pas, les russes se sont montré trés humains pendant la guerre avec ceux qui étaient encor en vie. Folie ou juste enchainement de mécanisme psychologique?

Il est même étonnant de voir une mère essaillant de tuer ses enfants aprés l'arrivée des russes, alors qu'elle avait pu constater qu'ils n'étaient pas agressifs. Elle n'arrivait pas à croire que ce qu'on lui disait n'était que mensonge, et pour refuser de voir la réalité elle avait décidé de finir sa vie dans le sang.
fin d'illustration

Tout ceci n'est pas pour t'effrayer mais juste pour te montrer de la façon la plus claire possible qu'un aveuglement si total de la réalité du monde peu nous pousser à faire les pires choses sans pour autant en être malade.

Oui tout ce que l'homme à fait est mal, mais il n'est pas pour autant mauvais ni malade. Il a, comme je l'ai déjà dit, explosé sous la pression qui s'attaquait à son espris.

Message par latoutie » Jeu Avril 26, 2007 20:25

Je suis tout à fait d'accord avec toi omnilink.
On ne sait jamais comment on va agir. On croit parfois être fort et ce n'est pas le cas, et inversement.
Il n'y a qu'au dernier jour de sa vie que l'on peut dire si l'on a été heureux, dit-il. Avant cela, il faut tenter de mener sa barque du mieux qu'on peut. Suis ton chemin Elia. Et c'est tout.

Missize

Message par Missize » Ven Avril 27, 2007 11:03

Vous savez que chacun a ses points de vue. Moi je comprend tout à fait les votre, vous voulez tout simplement comprendre et vous mettre à sa place, c'est le but de ce sujet surement, moi j'ai les mien et je suis sure que vous les comprenez également. Dans tous les cas, ces faits nous choquent tous, là on est d'accord ^^

Je comprend que l'on fasse quelque chose d'insencé comme cela sur le coup, mais lui a tout prémédité, il a filmé, s'est procuré des armes, et il faut ajouté qu'il avait déjà été en hopital psychiatrique, d'où cette fragilité.

Aprés, pour prémédité un tel coup, il fallait vraiment avoir la haine comme pas possible :x de plus il s'est suicidé, c'est que pour lui il n'y avait plus de solutions.

D'aprés ce que j'ai compris, dites le moi si je me trompe, il était mal car mis de coté par rapport aux autres étudiants, que ces derniers était plus riches que lui, qu'ils pouvaient mieux réussir. Si ça n'est que ça, ça m'est arrivé pendant quasi toute ma scolarité et j'ai jamais pensé au meurtre. Désolée si j'ai oublié quelque chose, je vais relire le sujet, je ne suis peut etre pas assez renseignée...

Message par latoutie » Ven Avril 27, 2007 11:14

Je comprends tout à fait ton point de vue, mais comme toi, je défends les miens :wink: Je n'ai pas voulu t'agresser, et désolée si tu l'as senti comme ça :oops:
Comme je l'ai dit dans mon premier message, moi aussi, j'ai eu une scolarité difficile avec des personnes de milieu aisé, et je t'avoue qu'ils m'ont fait pas mal souffrir. Delà à vouloir les tuer non, mais je mentirai, si je ne disais pas que j'ai eu très envie de me venger, après toutes les humiliations que j'ai reçu, et que j'ai toujours au fond de moi.
Je n'approuve aucun crime (ce n'est pas une solution), mais je n'approuve pas non plus la condamnation facile. Ce n'est pas non plus un tueur en série, qui lui généralement, sait ce qu'il fait.
La souffrance peut nous rendre fou et faire des choses qu'on aurait jamais pensé faire.
Heureusement, que chacun n'agit pas comme cela.

Missize

Message par Missize » Ven Avril 27, 2007 11:31

latoutie a écrit :Je comprends tout à fait ton point de vue, mais comme toi, je défends les miens :wink: Je n'ai pas voulu t'agresser, et désolée si tu l'as senti comme ça :oops:
.

Meuh non t'inquiète pas :wink:
En tout cas il n'était pas le premier à faire un massacre de ce genre. Donc je pense qu'il y a effectivement des questions à se poser à ce niveau... bon je pense avoir dis tout ce que je voulais, je laisse la parole aux points de vue des autres ^^

Message par Omnilink » Ven Avril 27, 2007 11:37

Je ne crois pas que ses victimes étaient ses camarades de classe.
Il me semble qu'il s'agissait d'inconnus. De ce point nous pourions déduire qu'il était haineux de voir le bonheure apparent de ces "gosses de riches" face à lui qui n'a peut être jamais pu faire d'études à cause du manque de moyen. Cela accompagné d'une pression sociale inhumaine, de la peur et de l'impression de ne pas pouvoir se sortir de la situation dans laquel il est pouraient largement suffir à expliquer une bonne partie de sa rupture.

Mais ne le connaissant pas personnellement ce ne serai que pure spéculation.

Missize je comprend trés bien ton point de vue effectivement, mais disons que j'ai du mal à le suivre sachant que c'est celui qui tend le plus vers l'agressivité. Je ne te le reproche pas, c'est juste une remarque pour que tu puisse regarder cet homme différemment d'un monstre. Parceque c'est bien là la source de beaucoup d'horreur, lorsque nous ne reconnaissons pas l'être humain derrière ce que l'on déteste.

Missize

Message par Missize » Ven Avril 27, 2007 14:35

Omnilink a écrit :
Missize je comprend trés bien ton point de vue effectivement, mais disons que j'ai du mal à le suivre sachant que c'est celui qui tend le plus vers l'agressivité.

Tout à fait, mais c'est un sentiment humain, peut être pour protéger (inconsiemment) les autres gens de ma race (nous les humains lol) :D

Mais par contre, j'avais cru comprendre qu'il était étudiant dans cet endroit, mais que les autres se moquaient de lui :x Il a pété son cable à sa manière, qui était loin d'être la bonne, mais bon, il était guidé par la rage. C'est vrai qu'en oubliant un peu les victimes, on voit la chose autrement, mais bon......

Message(s) : 125

Message par dami1 » Ven Avril 27, 2007 19:49

Bonjour

zones d'ombre ..

commentaires et questions de Job sur ONCT , à prendre avec des pincettes évidemment ..

Citation :

-D' après les témoignages, le meurtrier etait masqué... aucun n' a pu l' identifier
-Le meurtrier était aussi de grande taille, contrairement à Cho
-Aucune vidéo de caméra de surveillance ni à la Poste ni à l' Université... ce qui semble surréaliste aux USAs, pays criblé de caméras
-Il avait acheté les armes seulement un mois avant, mais il s' en servait déjà avec beaucoup de dexterité : 200 balles tirées pour 32 morts avec des armes de poing, à côté de cela les 900 balles au fusil automatique de Colombine n' ont fait qu' une quinzaine de victimes... Du travail de pro...
-le numéro de série de l' arme avait été effacé, mais il avait gardé le ticket de caisse dans son sac ...drole de façon d' effacer les preuves.
-ils ont diffuse les videos en coupant les passages les plus importants: passage ou il identifie ses accusateurs.
-Ils refusent de diffuser les lettres... "trop dérangeantes" selon de directeur de NBC
-Cho s' est suicidé en se tirant 3 balles dans le corps

série de zones d' ombres dont la presse ne fait aucun echo ...

Affaire a suivre de près, on nous cache quelque chose...

qu'en pensez-vous ? 8)
Plus qu'hier, moins que demain ..

Message(s) : 5461

Message par Chimère » Ven Avril 27, 2007 19:57

La question n'est pas d'oublier les victimes. Leur douleur est véritable, et rien ne l'effacera jamais. En tant qu'être humain, il est tout à fait "normal" ( c'est-à-dire dans un certain ordre des choses ) d'éprouver la compassion la plus totale et la plus inconditionnelle à leur endroit.

Seulement, tout n'est pas si simple, tout n'est pas tout blanc ou tout noir, surtout en matière de psychologie humaine... c'est pour cela que je pense qu'il est important de comprendre et d'expliquer un tel comportement, avant de jetter des jugements à l'emporte-pièce du style "Il était fou" ou "C'est un monstre".
Je ne vise personne particulièrement, mais ayant fait un peu de criminologie, j'ai appris une chose : nous sommes tous et toutes des assassins en puissance, et ce qui les raisons qui peuvent nous pousser à tuer notre semblable sont innombrables et imbriquées ( "terrain" psychique, traumatismes de l'enfance, famille, milieu social etc... ).
Comment aurions nous réagi placés dans exactement les mêmes conditions ? Et moi qui est été relativement épargnée par la vie, est-ce que je sais comment j'aurais réagis si j'avais été assez sa place ? Si j'avais vécu une vie plus dure, plus ingrate ?
Je ne sais pas, et je n'ai aucun moyen de le savoir réellement.
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire

Message par dami1 » Ven Avril 27, 2007 21:07

Citation

Entre autres:

5. l’une des victimes est le professeur Liviu Librescu, Directeur du département de génie mécanique et ex-patron du Dr. Judy Wood qui a développé l’explication la plus plausible sur la cause de l’effondrement des tours du WTC

Judy Wood a obtenu son doctorat avec Liviu Librescu et a fait des études postdoctorales avec lui, pendant trois années entre 1999 et 2006.

Rosie O’Donnell a récemment invité Judy Wood à démontrer son explication de l’effondrement des tours à l’émission de grande diffusion « The View ». Maintenant que son patron a été assassiné, je ne crois pas qu’elle ait le courage de le faire.

enfin bon ... Image
ça fait quand même un fouille-m..de en moins Image

commencez-vous à comprendre ? 8)

Message(s) : 8459

Message par Ar Soner » Ven Avril 27, 2007 21:16

Imaginons, comme tu le dis, que le massacre de Virginia Tech était une conspiration, et qu'il y avait en réalité un autre tueur mandaté par le gouvernement américain. Tu peux me dire quel était l'intérêt d'abbattre 32 autres personnes en plus, si c'était juste ce malheureux professeur qui était la cible ?
Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.

>> Pierres d'Ica <<

Message par dami1 » Ven Avril 27, 2007 22:44

Bonsoir
"Michael Zebuhr préparait un doctorat de biologie à la Clemson University et figurait parmi les membres du mouvement des « Scientifiques pour la vérité sur le 11 septembre », au sein duquel il jouait un rôle essentiel de coordination.
Accompagné de sa sœur, d’un ami et de Mme Suzanne Strong, sa mère, il sortait d’un dîner à Minneapolis samedi 25 mars 2006 lorsque deux individus se sont approchés pour exiger le portefeuille de Mme Strong, qui leur a été remis sans résistance, a déclaré la police. Sans raison apparente, les deux agresseurs ont ensuite abattu Michael Zebuhr d’une balle dans la tête. Ce dernier est décédé 24 heures plus tard au Hennepin County Medical Center des suites de ses blessures.

Le Réseau Voltaire se joint à la famille de la victime, ainsi qu’au Mouvement des scientifiques pour la vérité sur le 11 septembre, pour exiger que toute la lumière soit faite sur ce crime qui prive un combat essentiel et difficile de l’un de ses plus courageux militants."

.. pas de chance ... Image

.. Pas de chance aussi pour le professeur Liviu Librescu, cet ancien rescapé des camps de concentration ... Image

Imaginons, comme tu le dis, que le massacre de Virginia Tech était une conspiration, et qu'il y avait en réalité un autre tueur mandaté par le gouvernement américain. Tu peux me dire quel était l'intérêt d'abbattre 32 autres personnes en plus, si c'était juste ce malheureux professeur qui était la cible ?

.. en fait les témoins gênants (JFK) ou ceux qui fouillent dans les poubelles sont surveillés et sont en danger de mort (accident, suicide, etc ...)
et quand les circonstances sont favorables, ici le double crime dans le dortoir 2 heures avant le massacre, un bon montage médiatique, plus de témoins, plus de tueur ...
plus c'est gros, mieux ça passe . 8)

Message(s) : 10064

Message par Lamart » Ven Avril 27, 2007 22:59

Je crois qu'il faut arrêter de voir de la conspiration à chaque faits divers, cela devient vraiment n'importe quoi...
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn

http://www.myspace.com/dj_bu
http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

Message(s) : 69

Message par ma_kroute » Sam Avril 28, 2007 08:05

C'est vrai que ça devient systématique..
Mais bon, qui sait? Il faut explorer toutes les directions...
~You Can't Sink a Rainbow~

Message par dami1 » Sam Avril 28, 2007 12:24

Bonjour
Omnilink a écrit :Il est même étonnant de voir une mère essaillant de tuer ses enfants aprés l'arrivée des russes, alors qu'elle avait pu constater qu'ils n'étaient pas agressifs. Elle n'arrivait pas à croire que ce qu'on lui disait n'était que mensonge, et pour refuser de voir la réalité elle avait décidé de finir sa vie dans le sang.

.. il est difficile de discerner la raison et la finalité d'une information, nous pensons toujours qu'elle doit être honnête et objective quand elle nous conforte dans nos convictions, et pourtant tout le monde sait que l'Histoire est falsifiée, nous sommes plongés dans un festival de menteurs .

Quelle dose de vérité êtes-vous capable de supporter ? 8)

Message(s) : 1029

Message par Anima » Sam Avril 28, 2007 13:07

Effectivement, il faudrait arrêté de voir la conspiration partout.
Je suis sur que si on savait tout de chez tout, sur les Stats ou même d'un autre pays assez fort, je pense qu'il y aurai des guerres partout..

La société, ca devient n'importe quoi...
Je regarde par exemple les minis-yos, tu as environ 6-7 ans de plus qu'eux, et ils viennent te demander de la thune sinon il te tue... Ou alors ils veulent se battre... Non mais franchement...
" Si l'homme descend du singe, il peut aussi y remonter... " (Buster Keaton)

Cortex

Message par Cortex » Sam Avril 28, 2007 21:10

dami1 a écrit :Quelle dose de vérité êtes-vous capable de supporter ? 8)

La "vérité", ça ne se spécule pas, ça se démontre.

Message(s) : 5498

Message par Napoléon » Sam Avril 28, 2007 21:28

Personnellemnt je ne vois pas où est la conspiration. Dans cette affaire c'est la vente libre d'arme qui est concernée.
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet

Message par dami1 » Sam Avril 28, 2007 21:35

Cortex a écrit :
dami1 a écrit :Quelle dose de vérité êtes-vous capable de supporter ? 8)

La "vérité", ça ne se spécule pas, ça se démontre.

.. dans le cas qui nous préoccupe, elle n'est pas démontrée . 8)

Message(s) : 13

Message par t.A.T.u. » Dim Mai 06, 2007 16:57

mais avait t'il au moins une idée de qui il tuait?il tuait surement des gens qui ne le connaissaient meme pas,et au lieu de traiter le sujet des (comme il le dit lui meme)"gosses de riches" et de la "débauche" par autre que de se ramener un jour et d'oter 32 vies!
Я сошла с ума

Message(s) : 510

Message par Uforever » Dim Mai 06, 2007 18:21

J'ai entendu qu'il avait dressé une liste.
Il y aura au moins une une note positive dans ce massacre : Les américains, émus se sont empressé de faire des chansons en hommage aux victimes.

http://www.youtube.com/watch?v=4G0hdZeK7ss

http://www.youtube.com/watch?v=1d2I_RVgXnI

http://www.youtube.com/watch?v=cJtjW43-d00

http://www.youtube.com/watch?v=gMxu-D5E ... ed&search=

http://www.youtube.com/watch?v=_w716zDtjj8

Et une à la guitare

http://www.youtube.com/watch?v=dqc2mxzv ... ed&search=

Les deux premières sont les plus belles.
"La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée." [Platon]

Précédent

Retour vers Débats et Sujets Généraux