Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Je vous soumets cette photo.

Localisations, descriptions et histoires de lieux présumés hantés.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 91

Je vous soumets cette photo.

Message par BOTY » Mar Avril 24, 2007 11:09

Bonjour à tous,

Je vous soumets ici une photo prise par mon fils (qui inaugurait son numérique) lors de nos dernières vacances de Pâques dans les Pyrénées Orientales.

La curiosité (et le goût du jeu :wink: ) nous ont amené à prendre quelques clichés d'une maison abandonnée qui a attiré notre attention (de par son aspect plutôt lugubre).

Celle-ci se situe à Port-Vendres, derrière les quais.

Voilà ! Pas de lynchage sur la voie publique svp, je ne crie pas aux fantômes, je vous soumets simplement une photo qui a attiré notre attention. Le seul but ici étant de glaner des avis et par la même occasion, en savoir peut-être davantage sur l'histoire de cette demeure, car les autochtones n'ont malheureusement pas pu me renseigner à ce sujet.

Si cela intéresse certains d'entre vous, je posterai d'autres photos qui permettront aux gens de la région de mieux situer la maison.

Cordialement.

http://img412.imageshack.us/img412/219/ ... dremk7.jpg
Les yeux sont aveugles. Il faut chercher avec le coeur.

Désolé...

Message par BOTY » Mar Avril 24, 2007 11:21

Je m'excuse auprès des modérateurs, je viens de m'apercevoir que mon post serait plus à sa place dans la partie "lieux hantés"... :oops:

Message(s) : 2083

Message par PILOUFACE » Mar Avril 24, 2007 11:24

Hello Botty, si tu parles de la partie blanche dans l'escalier, ne s'agirait-il pas d'un morceau de plâtre tombé du plafond ou alors d'un morceau de papier journal?

Message(s) : 28

Message par D32 » Mar Avril 24, 2007 11:35

Je dirais plutôt la partie de la rambarde de l'escalier qui est illuminée par la lumière du soleil....

Message par BOTY » Mar Avril 24, 2007 11:51

L'effet de lumière n'est en effet pas à exclure... Pour info, après avoir visionné cette photo, je suis retourné sur place pour prendre un nouveau cliché sous le même angle : rien de notable.

Mais notre attention a également été attirée par une forme qui "pourrait s'apparenter" (au conditionnel bien sûr) à un visage. Il faut zoomer un peu pour la distinguer... mais peut-être est-ce tout simplement subjectif ?

Cordialement

Cortex

Re: Désolé...

Message par Cortex » Mar Avril 24, 2007 12:11

BOTY a écrit :Je m'excuse auprès des modérateurs, je viens de m'apercevoir que mon post serait plus à sa place dans la partie "lieux hantés"... :oops:

Suffit de demander... :wink:

Message(s) : 510

Message par Uforever » Mar Avril 24, 2007 12:33

BOTY a écrit :Mais notre attention a également été attirée par une forme qui "pourrait s'apparenter" (au conditionnel bien sûr) à un visage. Il faut zoomer un peu pour la distinguer... mais peut-être est-ce tout simplement subjectif ?

Je pense que oui, car je ne vois strictement rien.
Comment appelle-t-on déja le fait de voir quelque chose qui n'existe pas, comme lorsque l'on regarde les nuages ?
(Vous avez remarqué? Lorsque que quelqu'un ajoute "déja" ou "exactement" dans une question, c'est pour faire style "j'ai un trou de mémoire", mais en fait il n'en sait rien du tout)

Enfin bref, je pense que c'est ton imagination.
"La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée." [Platon]

Message(s) : 2083

Message par PILOUFACE » Mar Avril 24, 2007 12:36

Je suis de l'avis d'Uforever, comme je l'ai déjà probablement dit notre cerveau a tendance à mettre de l'ordre dans le chaos d'où l'impression de voir , dans ce cas, un visage. Personnellement je ne le vois pas non plus.

Amicalement.

Pilouface.

Cortex

Message par Cortex » Mar Avril 24, 2007 13:47

Uforever a écrit :Comment appelle-t-on déja le fait de voir quelque chose qui n'existe pas, comme lorsque l'on regarde les nuages ?

La paréidolie.

Message(s) : 2

Message par Canislupus » Mar Avril 24, 2007 13:56

J'ai également l'impression de voir un visage à droite de la tache blanche, mais c'est très léger. (Sans doute parce que la photo est floue.)

Message(s) : 177

Message par locke » Mar Avril 24, 2007 14:35

Cette photo montre une rambarde d'escalier, on peut aussi distinguer les marches donc le blanc encadré n'est pas du tout une manifestation paranormale, de mon point de vue.

Par contre en haut à droite, on peut voir une forme de visage dans le noir ainsi que les yeux et la bouche.On dirait une tête de diable.
Simple hasard des formes ou manifestation...?
De la même manière que l'on retrouve une chose perdue,j'ai arrêté de chercher.

Message(s) : 510

Message par Uforever » Mar Avril 24, 2007 19:11

Cortex a écrit :Uforever a écrit:
Comment appelle-t-on déja le fait de voir quelque chose qui n'existe pas, comme lorsque l'on regarde les nuages ?

La paréidolie.

Merci :mrgreen: :!: (et bien joué !)
"La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée." [Platon]

Message(s) : 281

Message par Mayrim » Mar Avril 24, 2007 19:44

J'avoue qu'il aurait été très intéressant qu'il s'agisse d'une manifestation paranormale quelconque, mais malheureusement, je me dois de voter également pour la rambarde d'escalier :( .
Arrêtons d'exister et commençons plutôt à vivre.

Message par BOTY » Mer Avril 25, 2007 13:35

Merci à ceux qui ont ont réagi à mon post (avec une grande tolérance d'ailleurs).

locke a écrit :Par contre en haut à droite, on peut voir une forme de visage dans le noir ainsi que les yeux et la bouche.On dirait une tête de diable. Simple hasard des formes ou manifestation...?

Effectivement locke, je ne l'avais pas remarqué, mais je distingue maintenant également une forme en haut à droite. :shock:

Forme qui pourrait effectivement s'apparenter à une tête de diable.:twisted:

Serions-nous victimes une nouvelle fois d'un excès de paréidolie ?? :lol:

Je me permets de joindre ici d'autres photos qui vous permettront d'avoir une vue d'ensemble sur cette demeure, qui, vous l'admettrez, ferait une superbe décor pour une film d''horreur. :shock:

Le troisième cliché est relatif à la fameuse fenêtre dont ce post était l'objet (où pac man semble s'être invité d'ailleurs à l'occasion de cette nouvelle prise). :lol:

http://img151.imageshack.us/img151/8776/img00001bs9.jpg
http://img151.imageshack.us/img151/1428/img00019vz8.jpg
http://img413.imageshack.us/img413/6108/img00037ko1.jpg
http://img151.imageshack.us/img151/6514/img00024js4.jpg

Si certains d'entre vous sont porteurs d'infos concernant cet endroit, je suis bien sur toujours preneur.

Cordialement.
Dernière édition par BOTY le Jeu Avril 26, 2007 16:50, édité 1 fois.

Message(s) : 2370

Message par Roger CHEHET » Mer Avril 25, 2007 17:05

Curieusement, il semblerait qu'une tête d'animal à cornes soit visible le long du mur en dessous de la tête de Belzébuth, comme un trophée de chasse, ou alors je me berlure.

Message(s) : 214

Message par Edgar » Mer Avril 25, 2007 19:54

Hum... Vous voyez vraiment des têtes de démons, sur les clichés là ?

Personnellement je ne vois rien. (enfin rien qui ne me fasse penser à un visage)

Message(s) : 48

Message par stab » Jeu Avril 26, 2007 10:52

A part les barreaux d'une rampe d'escalier ; je suis désolé , mais là je ne vois strictement rien :(
Vous prouvez que j'ai raison serait admettre que je puisse avoir tort.

Message(s) : 2370

Message par Roger CHEHET » Jeu Avril 26, 2007 15:23

Nan, j'ai jamais dit que je voyais une tête de démon, mais je dis qu'au milieu de la fenêtre le long du mur on pourrait croire à un trophée de chasse (sur la photo agrandie) ou une tête de bovidé.

Message par BOTY » Jeu Avril 26, 2007 16:28

Roger CHEHET a écrit :Curieusement, il semblerait qu'une tête d'animal à cornes soit visible le long du mur en dessous de la tête de Belzébuth, comme un trophée de chasse, ou alors je me berlure.

Je vois ce que tu veux dire Roger. :wink: Par contre, comme tu le soulignes, difficile d'affirmer de manière catégorique qu'il s'agit d'un trophée.

Pour info toujours, et uniquement pour info (car je ne crie toujours pas aux fantômes :roll: ), je joins ici deux agrandissements de la zone qui nous était apparue "suspecte" (à droite donc de la lumière).

La première photo est un agrandissement sur la zone tout simplement, sur la seconde, j'ai appliqué un filtre qui accentue les contrastes... Les trois cerveaux que nous formons moi et ma petite famille ne peuvent s'empêcher d'y discerner comme un visage... :shock:

Décidément, cette fichue paréidolie semble s'acharner sur nous ! :lol:

http://img442.imageshack.us/img442/5215 ... dreuk4.jpg
http://img442.imageshack.us/img442/985/ ... trenk4.jpg

Cordialement.

Message(s) : 82

Message par Grincheux » Jeu Avril 26, 2007 16:36

Pour moi ça n'est qu'un reflet sur la rambarde... :|

Très sincèrement même en y mettant toute mon imagination j'arrive pas à y voir un visage. :oops:

Message par BOTY » Jeu Avril 26, 2007 16:59

Grincheux a écrit :Pour moi ça n'est qu'un reflet sur la rambarde... :|

Très sincèrement même en y mettant toute mon imagination j'arrive pas à y voir un visage. :oops:

N'en rougis pas grincheux :wink:

Il est tout simplement intéressant de constater que nos cerveaux interprètent des effets visuels de manière foncièrement différente.

Cordialement.

jubjub

Message par jubjub » Mar Mai 01, 2007 18:38

a supprimer
Dernière édition par jubjub le Mar Mai 01, 2007 19:32, édité 1 fois.

Message par Edgar » Mar Mai 01, 2007 19:12

jubjub a écrit :Voici ce que je vois :
Image

C'est une blague ?

Message(s) : 121

Message par A. » Mer Mai 02, 2007 01:45

Pour la photo avec le drap blanc (je ne vois pas ce que c'est) apparemment il y a de l'ombre sur une partie.C'est un objet mais je ne vois pas quoi.
Quand aux autres, il ne me semble rien voir d'anormal.

Message par BOTY » Mer Mai 02, 2007 11:22

Je vois que jujub avait apparement "analysé" la photo et donné son "appréciation", message supprimé à priori. Pourquoi ? :?

Hummm, mauvaise blague de sa part peut-être ? Si c'est la cas, comportement totalement inconstructif et puéril.

Cordialement.

Message par Edgar » Mer Mai 02, 2007 14:03

BOTY a écrit :Je vois que jujub avait apparement "analysé" la photo et donné son "appréciation", message supprimé à priori. Pourquoi ? :?

Hummm, mauvaise blague de sa part peut-être ? Si c'est la cas, comportement totalement inconstructif et puéril.

Cordialement.

Et puis surtout il interprète une tache blanche comme étant une main... Et dessine les contours d'un torse et d'un bras qui n'existent pas.

Message(s) : 4384

Message par directeur adjoint Skinner » Mer Mai 02, 2007 14:15

Entre parenthèse.

Pourquoi les trolls ne nous fichent pas la paix? C'est pénible à la fin :x .
L'Apocalypse du 21 décembre 2012 n'a pas eu lieu. Ce ne fut pourtant pas une surprise. Lisez cet article et vous comprendrez:
http://www.paranormal-encyclopedie.com/wiki/Articles/2012

Message par Edgar » Mer Mai 02, 2007 14:47

directeur adjoint Skinner a écrit :Entre parenthèse.

Pourquoi les trolls ne nous fichent pas la paix? C'est pénible à la fin :x .

Ils veulent qu'on prouve leur existence :lol:

Message(s) : 6916

Message par Poltergeist binoclard » Mer Mai 02, 2007 15:33

BOTY a écrit :Je vois que jujub avait apparement "analysé" la photo et donné son "appréciation", message supprimé à priori. Pourquoi ? :?

Apparemment frustré d'une remarque dans un autre sujet, il a lui-même édité ses anciens messages pour les remplacer par "à supprimer", une réaction courante chez les trolls qui ont l'impression d'avoir été atteints dans leur liberté d'expression (ce qui n'est pas totalement faux, vu qu'en l'occurrence, il lui a été demandé de ne plus dire de contre-vérités). Je vous rassure, cela n'a pas été une grande perte.

Face à l'écrasante sagesse dont Jubjub a fait preuve, je n'ai pu que m'incliner et faire ce qu'il voulait selon toute évidence que je fasse : le conforter dans son rôle de martyr incompris en le bannissant.

Maintenant, si vous le voulez bien, arrêtons d'accorder à cet ex-troll une attention qu'il ne mérite pas et revenons-en au sujet. :wink:
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

dean

Message par dean » Mer Mai 02, 2007 23:15

Apparemment frustré d'une remarque dans un autre sujet, il a lui-même édité ses anciens messages pour les remplacer par "à supprimer", une réaction courante chez les trolls qui ont l'impression d'avoir été atteints dans leur liberté d'expression (ce qui n'est pas totalement faux, vu qu'en l'occurrence, il lui a été demandé de ne plus dire de contre-vérités). Je vous rassure, cela n'a pas été une grande perte.

Face à l'écrasante sagesse dont Jubjub a fait preuve, je n'ai pu que m'incliner et faire ce qu'il voulait selon toute évidence que je fasse : le conforter dans son rôle de martyr incompris en le bannissant.

Maintenant, si vous le voulez bien, arrêtons d'accorder à cet ex-troll une attention qu'il ne mérite pas et revenons-en au sujet. Wink

Pour le troll, merci de montrer un peu de respect à vos membres.
Pourquoi le message supprimé??
simplement car la photo n'existe plus dans le serveur, et donc c'est un message a effacer. Comme on ne peut pas supprimer nos messages, le seul texte a mettre pour les admins est donc "a supprimer".

Tu pense que jubjub a écris "A supprimer" à cause de l'autre sujet ???
Si tu l'as banni pour cela, tu t'es trompé. Il faut écouter avant de juger.
Je connais les forums phpbb, et banni, on ne peut meme pas lire les posts. C'est vraiment injuste quand on a réagit à des discussions ou crée nous meme nos propres sujets, et puis ne plus pouvoir au moins les lire, voir leur avancement.
Ce donner du mal pour se faire virer en un clic , je connais, je comprend.

C'est un forum serieux, qui mérite largement de se faire surveiller par les admins et modos, mais il ne faut pas pousser le bouchon trop loin comme on dit.

JE VAIS SUREMENT ETRE BANNI AUSSI ( jubilation ??) en écrivant cela, et mon post sera meme effacé avant qu'un membre sans "droits d'administration" le lise, mais je prend le risque.

Derniere chose :
il lui a été demandé de ne plus dire de contre-vérités

Il lui a été dis de modifier sa tournure de phrase en rajoutant Je pense que blablabla...serieusement, on se doute que c'est son avis, faut arreter. Bien sur que ca frustre !! On ne peut meme pas écrire comme on veut ! (bien sur il y a des limites).

Bref, a part cela, j'aime bien ce site car les récit des membres sont interressant.

Desolé pour les fautes.

Pour la photo, je vois rien d'extraordinaire franchement...ya mieux sur le forum.
Dernière édition par dean le Mer Mai 02, 2007 23:58, édité 8 fois.

Suivant

Retour vers Lieux hantés