Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Energie animal/humain

Ésotérisme et occulte : magie, sorcellerie, spiritisme, ...

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 9

Energie animal/humain

Message par Iclavodon » Mer Avril 25, 2007 11:50

Salut all

Bon cela va peut-être vous semblez superflu mais j'aimerais parler de l'énergie et le transfert d'énergie humain - animal et inversement. (Je n'ai pas trouvé de topic en parlant).

J'ai entendu parlé plusieurs fois, que chaque être vivant a une énergie, et qu'il la dégage sur un certain rayon. Cela est possible.

J'ai aussi entendu dire qu'il y a des énergies positives et négatives.
Et que les chats se "rechargent" sur les énergies négatives.
Et aussi qu'avec les chats nous pouvons absorber leur énergies positives nous humains, en les carressant. et ainsi l'un et l'autre se recharger équitablement. ^^

Quand j'étais petit j'avais vraiment eu l'impression que ça se passe, et encore maintenant, je sens comme une circulation entre mes chats et moi, mais bon comme dit, c'est sans doute mon imagination.

Donc si cela ne vous dérange pas, j'aimerais vos avis.

Sur ce ^^.

Message(s) : 82

Message par Grincheux » Mer Avril 25, 2007 13:28

En tout cas il est connu que les chats ont un effet relaxant mais ça n'a rien à voir avec une histoire d'ondes positive ou négative...

Apparemment c'est dû à leur ronronnement qui est un son à basse fréquence qui aurait des vertus apaisantes.

Et j'écris ça avec un de mes chats sur les genoux en train de ronronner, je confirme que c'est apaisant :lol:

Message(s) : 510

Message par Uforever » Mer Avril 25, 2007 13:36

Grincheux a écrit :Et j'écris ça avec un de mes chats sur les genoux en train de ronronner, je confirme que c'est apaisant

Le fait que je devienne subitement jaloux semble confirmer ton hypothèse :)
"La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée." [Platon]

Message(s) : 10064

Message par Lamart » Mer Avril 25, 2007 19:01

Uforever a écrit :
Grincheux a écrit :Et j'écris ça avec un de mes chats sur les genoux en train de ronronner, je confirme que c'est apaisant

Pourquoi tu aimerais bien te retrouver sur les genoux de Grincheux pour qu'il te caresse à la place de son chat? :D
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn

http://www.myspace.com/dj_bu
http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

Message(s) : 9

Message par Iclavodon » Mer Avril 25, 2007 20:37

Je sais que les ronronement a un effet relaxant, mais quand j'ai écris le message ce matin, j'avais aussi un chat sur les jambes, et je peux vous dire queje sentais l'énergie circuler, et ca depuis tout jeune, mais bon ^^

Sur ce.
Il y a deux choses infinies au monde ! L'univers et la connerie humaine ! Quoi que l'univers je suis pas sur !
[Einstein]

Message(s) : 2668

Message par JahSpirit » Mer Avril 25, 2007 22:03

lamart a écrit :
Uforever a écrit :

Pourquoi tu aimerais bien te retrouver sur les genoux de Grincheux pour qu'il te caresse à la place de son chat? :D

:lol: :lol: :lol: Merci Lamart. Rigoler aussi ça remplit d'énergie positive !
Cogne ta tête sur une cruche. Si ça sonne creux, ne te dis pas de suite que la cruche est vide

Message(s) : 253

Message par beg » Mer Avril 25, 2007 22:31

Le kï est l'énergie que l'homme les plantes et les animaux ont en commun.En ce qui concerne notre rayonnement externe (l'aura) il est représentatif de notre état interieur de bien étre!
Des études sur ce phénoméne ont été faite en grande bretagne, la photographie de Kirlian (du nom de son inventeur certainement).Celle ci entre autre, fait apparaitre ce qui ne peut étre vu que par des persones aptes. L'experience portait sur une feuille on y voit clairement un halo lumineux autour, la deuziéme photo montre la même feuille coupée ou on peut y constater le contour encore rayonnant de la partie manquante.

Le reïki est la méthode de transmettre l'énergie d'un individu à l'autre, à la différence d'un magnétiseur l'adepte reïki ne donne pas son énergie mais la puise à l'exterieur (partout) pour la canaliser et l'offrir aux consultants.
Tout comme toi je pense que l'inverse existe la force négative mais je ne connais point ce domaine!
En tant qu'initié au reïki je sais que nous avons tous un aura plus ou moins dense en fonction de notre pureté, et que aussi bizarre que cela puisse paraitre nous avons aussi une auréole dépendant quand à elle de notre vertu.Les couleurs de l'aura changent en fonction de nos humeurs.(rouge pour la colére...)
Pour les chats je ne connaissait pas leurs talents dans ce domaine mais cela pourrait étre une des raisons pour lesquelles les égyptiens les vénéraient tant, si ce n'est leur grace.
J'ai deux chats et c'est vrai que le soir quand je rentres du boulot les calins que l'on se fait m'apaise!
Deus et natura no faciunt frustra.

Message par Grincheux » Mer Avril 25, 2007 23:40

Je pense que lorsque l'on évoque des sujets qui ne sont pas accepté scientifiquement ou pire encore qui sont réfutés, preuve à l'appui, par la science, il serait plus judicieux d'y mettre un peu plus de conditionnel :? (surtout de la part de quelqu'un qui se dit rationnel :wink: )

beg a écrit :Des études sur ce phénoméne ont été faite en grande bretagne, la photographie de Kirlian (du nom de son inventeur certainement).Celle ci entre autre, fait apparaitre ce qui ne peut étre vu que par des persones aptes. L'experience portait sur une feuille on y voit clairement un halo lumineux autour, la deuziéme photo montre la même feuille coupée ou on peut y constater le contour encore rayonnant de la partie manquante.

Explications
Les études scientifiques ont démontré que l'effet corona était à l'origine des halos. Dans une pièce sombre, cet effet est visible comme une faible lueur. Dans le cas de la photographie Kirlian, du fait du voltage élevé, le film photographique est affecté plus profondément que dans un cas d'utilisation normale, donnant naissance aux volutes colorées observées.

D'après les chercheurs de l'université Drexel, les phénomènes de variations et de persistence des halos est dû à des rayures microscopiques sur la surface du verre utilisé lors de la préparation de l'image.

Malgré ces travaux, les promoteurs de l’effet Kirlian continuent de considérer que l'effet Kirlian est « la conversion des propriétés non-électriques d'un objet ou d'un corps en propriétés électriques, avec un transfert direct des charges de l'objet ou du corps sur l'émulsion photographique ». On rencontre encore des personnes utilisant les « clichés auriques » obtenus par photographie Kirlian pour prédire un « problème énergétique ».

À ce jour, aucun chercheur ésotériste n'a pu apporter des arguments probants face aux démonstrations du laboratoire de zététique et ne peut fournir une explication scientifique qui puisse définir précisément ce que serait les « propriétés non-électriques » ou le « transfert direct de charge ». Les concepts « d’enveloppe énergétique» , de « corps éthérique » ou de « corps énergétique subtil » sont considérés par la communauté scientifique comme invérifiables et irréfutables, ce qui exclut le caractère scientifique de l'aura.

Pris sur wikipedia :
Photographie de kirlian : http://fr.wikipedia.org/wiki/Photographie_Kirlian

Et son expliquation, l'effet corona : http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_corona

beg a écrit :Le reïki est la méthode de transmettre l'énergie d'un individu à l'autre, à la différence d'un magnétiseur l'adepte reïki ne donne pas son énergie mais la puise à l'exterieur (partout) pour la canaliser et l'offrir aux consultants.
Tout comme toi je pense que l'inverse existe la force négative mais je ne connais point ce domaine!

Concernant le reïki :
Le Reiki est considéré par la majorité de la communauté scientifique comme une pseudo-science. Des études ont montrées que les effets du Reiki sont similaire à ceux d'un placebo. Il n'y a pas de preuves mesurables de l'efficacité du Reiki ou de l'existence du ki.

Source encore une fois wikipedia http://fr.wikipedia.org/wiki/Reiki
On peut trouver sur cette page des liens vers des études sur le reïki.

Voilà voilà... :wink:

Message(s) : 738

Message par SDE » Jeu Avril 26, 2007 11:38

En enregistrant des électrocardiogrammes sur des personnes caressant des animaux, des tests ont montré que cela apaiise les gens, les détend, ralentit leur rythme cardiaque.

Cela dit ça doit dépendre de la personne, car mon homme, qui n'en a rien à f*** des animaux, perdre son temps à ça, le stresse plus qu'autre chose :)

Quant au transfert d'énergie, quand j'ai été malade je ne me suis pas privée de caresser mon cochon d'Inde, et ça ne m'a pas soulagée pour autant. Pas très coopératif l'animal ! :?:

Message(s) : 6916

Message par Poltergeist binoclard » Jeu Avril 26, 2007 15:37

Grincheux m'a ôté les mots de la bouche avec plus d'habileté que mon dentiste.
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Message par beg » Jeu Avril 26, 2007 20:11

Grincheux,
Bien, pour la méthode kirlian les hypothèses vont bon train!
Si il sagissait réelement comme tu le dis de micros fissures dans le verre comment explique tu alors que sur une partie de feuille coupée on puisse suivre tout de même le contour énergétique de la partie manquante.Et non la nouvelle feuille après section!
La dessus je garde mon avis...
En ce qui concerne le reïki rien d'étonnant à ce que la science la voie mal car si celui ci était plus développé dans le monde alors la médecine n'existerait plus.(un désordre exterieur trahit souvent un problème interne)
Le caducé de médecine représente d'ailleurs les trois flux énergétiques (Nadhi) qui remontent le long du dos quand l'homme est en état de méditation. De plus, avant l'arrivée de la science, les gens se soignaient aussi, differement certe.
Car parce que les preuves ne sont pas mesurables, nous adeptes, sommes traité comme héretiques.
Le reïki a fait pour moi ce que la science (psycologie) n'a jamais réussi, me rendre calme et tolérant. La vie m'avais appris ce qu'est la haine, pas besoin de détails suplémentaires!
Un an et demi de traitement en psy n'on servit presque à rien, donc je vous laisse croire ce que bon vous semble.
A chaque fois je ne critique nullement vos points de vue et donne simplement les miens.
Ce n'est pas parce que quelqu'un pense differement que pour autant il se trompe.

Message par Grincheux » Jeu Avril 26, 2007 22:40

beg a écrit :Le reïki a fait pour moi ce que la science (psycologie) n'a jamais réussi, me rendre calme et tolérant.

Et en quoi est-ce incompatible avec ce que j'ai écrit ou avec les liens que j'ai donné ?

Il est écrit que le reïki n'obtient pas de meilleur résultat qu'un effet placebo.

Mais l'effet placebo existe réellement. Si tu pour toi le reïki fonctionne grâce à cet effet, parce que tu y crois réellement, je ne vois pas ou est le problème :wink:

Mais de là à en parler comme quelque chose qui est irréfutable...y a un gouffre :shock:

Surtout qu'une fois de plus, les études prouves le contraire.
Je ne parlerais pas de la théorie complotiste comme quoi l'accepter tuerait la médecine...ce qui par ailleurs est totalement faux, tout au plus ça diminuerait son champ d'action :roll:

Message(s) : 6916

Message par Poltergeist binoclard » Jeu Avril 26, 2007 22:57

beg a écrit :Grincheux,
Bien, pour la méthode kirlian les hypothèses vont bon train!
Si il sagissait réelement comme tu le dis de micros fissures dans le verre comment explique tu alors que sur une partie de feuille coupée on puisse suivre tout de même le contour énergétique de la partie manquante.Et non la nouvelle feuille après section!
La dessus je garde mon avis...

Je ne vois pas et/ou ne comprends pas de quoi tu parles, pourrais-tu nous fournir plus d'infos là-dessus ?

En ce qui concerne le reïki rien d'étonnant à ce que la science la voie mal car si celui ci était plus développé dans le monde alors la médecine n'existerait plus.(un désordre exterieur trahit souvent un problème interne)

Ce n'est pas une question de "mal le voir", à moins que tu insinues que les études effectuées sur le Reiki ont été volontairement truquées en sa défaveur (et je ne vois franchement pas quel imbécile truquerait ce genre de résultat, c'est non seulement contraire à l'éthique scientifique mais aussi irresponsable envers les milliers de souffrants qui ne demanderaient pas mieux que d'être mis au courant de l'existence de méthode de guérison miraculeuse par imposition des mains... sans oublier que la personne démontrant l'efficacité d'une telle méthode deviendrait très certainement riche et célèbre). :|

Le caducé de médecine représente d'ailleurs les trois flux énergétiques (Nadhi) qui remontent le long du dos quand l'homme est en état de méditation. De plus, avant l'arrivée de la science, les gens se soignaient aussi, differement certe.

J'ai l'impression que tu utilises indiféremment les mots "science" et "médecine". :|

Car parce que les preuves ne sont pas mesurables, nous adeptes, sommes traité comme héretiques.
Le reïki a fait pour moi ce que la science (psycologie) n'a jamais réussi, me rendre calme et tolérant. La vie m'avais appris ce qu'est la haine, pas besoin de détails suplémentaires!
Un an et demi de traitement en psy n'on servit presque à rien, donc je vous laisse croire ce que bon vous semble.

Je suis ravi d'apprendre que la philosophie entourant le reiki t'a appris à être plus calme et tolérant qu'avant, mais cela ne démontre ni l'inefficacité de la psychologie ni l'efficacité du reiki pour traiter les maladies. :?

L'autre chose qu'a fait la science c'est brûler vives des soit disant sorciéres (jusqu'en bas de l'espagne), dont les forces et les talents n'étaient point mesurables.(inquisition)

Euh... là tu confonds carrément la science et le clergé catholique, ce qui n'a vraiment rien à voir...

Essayez d'éviter le manichéisme et d'appeler "science" tout ce qui vous déplaît.
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Message par beg » Jeu Avril 26, 2007 23:44

Sur le reïki je pense que cela dépend surtout de l'implication que la personne en a.
A plusieur le reïki devient franchement efficace je le pense, mon maitre avec l'aide d'initié a réussi stabiliser un cancer de la peau.

Je n'insinue pas que ces études on été truquées mais je pense que cela est semblable à beaucoup de science dite para car on peut avoir du mal à sonder leurs profondeurs d'effet.(magnétisme, acuponcture...)
Je m'accorde avec vous sur le fait que c'est une médecine douce, demandant beaucoup de temps pour avoir de bons résultat.
Dans mon cas en ce qui concerne la haine et les soins que j'ai subis je conclus deux choses:
-la psycologie soigne les défauts de raisonement.
-le reïki réharmonise l'état d'esprit et les déreglements internes.
Mais je pense que l'un des deux traitements aurait put étre evité (psy).
Pour kirlian il existe une photo surprenante ou on voit que le rayonnement peut se faire autour d'un menbre manquant simplement dit!
Effectivement j'ai mal employé certains termes.
Ne voulant pas polluer ce post en hors sujet je m'arréte là!
Ki existe pour moi, mais il faut je le pense les yeux exercés pour le voir se réferer au "troisiéme oiel" de l'écrivain "Lobsang Rampa".L'histoire d'un jeune tibétain rentrant dans une lamaserie au Tibet et apprenant a se servir de son ésprit.

Message(s) : 8459

Message par Ar Soner » Ven Avril 27, 2007 01:51

beg a écrit :Sur le reïki je pense que cela dépend surtout de l'implication que la personne en a.
A plusieur le reïki devient franchement efficace je le pense, mon maitre avec l'aide d'initié a réussi stabiliser un cancer de la peau.

L'évolution d'un cancer n'est pas linéaire : elle connait parfois des périodes de stabilisation, pendant lesquelles la tumeur ne se développe plus ou alors très lentement, la formation de métastases est arrêtée...

Ki existe pour moi, mais il faut je le pense les yeux exercés pour le voir se réferer au "troisiéme oiel" de l'écrivain "Lobsang Rampa".L'histoire d'un jeune tibétain rentrant dans une lamaserie au Tibet et apprenant a se servir de son ésprit.

Il semblerait que toute cette histoire ne soit qu'une vaste supercherie. Je te renvoie à l'article (très bien fait) du cercle de Zététique : http://www.zetetique.ldh.org/rampa.html
Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.

>> Pierres d'Ica <<

Message par beg » Dim Avril 29, 2007 21:30

Je ne savais pas tout cela ouaou! Ca fait beaucoup il n'empeche que l'ouvrage reste palpitant et assez instructif malgré tout.
J'ai lu aussi le voyage de rampa et le passage de la transmigration, si Lobsang est un imposteur il est fort!
Merci Ar soner pour le lien! :wink:

Message(s) : 169

Re: Energie animal/humain

Message par lagone » Lun Avril 30, 2007 09:58

Iclavodon a écrit :Salut all

J'ai aussi entendu dire qu'il y a des énergies positives et négatives.
Et que les chats se "rechargent" sur les énergies négatives.
Et aussi qu'avec les chats nous pouvons absorber leur énergies positives nous humains, en les carressant. et ainsi l'un et l'autre se recharger équitablement. ^^ .

Cela viendrait de là l'idée qu'un chat ferait du bien au mental des personnes seules? Mais bon c'est comme toi, j'ai entendu dire aussi! ;-)

Un détail de mon enfance me revient, vous en ferez ce que vous voulez :

Quand j'étais malheureuse ou malade j'avais une minette qui venait sur moi en ronronnant pour me consoler et j'étais toujours ébahie de voir ce phénomène! :-) Je me disais: "comment elle sait?"
Lagone.

Message(s) : 738

Message par SDE » Lun Avril 30, 2007 12:58

Mon chat faisait pareil... Même quand j'étais pas malheureuse il venait quand même... :)

Message(s) : 169

Message par lagone » Lun Avril 30, 2007 13:02

SDE a écrit :Mon chat faisait pareil... Même quand j'étais pas malheureuse il venait quand même... :)

Ha la mienne c'était plutôt genre :
"Fous moi la paix" si tout allait bien." :lol:
Lagone.

Message par beg » Mer Mai 09, 2007 23:25

Si tu mets quelqu'un dos à un mur blanc et que de ton coté tu l'observes dans un état de demi méditant (car les yeux ouvert) tu pourras constater autour d'elle un halo autre que son ombre, ainsi qu'autour de sa téte!
Là, c'est que tu vois son aura (rayonnement) je pense et j'ai vue... :wink:
Essayez!

Message(s) : 4838

Message par SansIPfixe » Jeu Mai 10, 2007 00:31

beg a écrit :Si tu mets quelqu'un dos à un mur blanc et que de ton coté tu l'observes dans un état de demi méditant (car les yeux ouvert) tu pourras constater autour d'elle un halo autre que son ombre, ainsi qu'autour de sa téte!
Là, c'est que tu vois son aura (rayonnement) je pense et j'ai vue... :wink:
Essayez!

Sans même méditer, je vois cela très fréquemment autour de la tête des gens.

Je me souviens que dés que mon prof était au tableau je distinguais un halo autour de lui mais.... il s'agit d'un simple phénomène lié à notre perception rétinienne, un effet de contraste naturel que notre oeil perçoit entre une forme sombre (corps, visage) et un fond clair.

D'ailleurs je le perçois aussi autour d'objets inanimés, par exemple un rocher posé sur du sable, une chaise sombre devant un mur blanc......
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco

Message(s) : 902

Message par Saint Eloi » Jeu Mai 10, 2007 10:59

Un petit exemple de persistance rétinienne :

Fixez la croix centrale. Un point vert semble remplacer les points roses en tournant. Pourtant, il s'agit juste de la disparition successive des points roses. La persistance rétinienne fait voir la couleur inverse (le négatif) des points.

Image

Message(s) : 252

Message par nshenmue » Jeu Mai 10, 2007 14:34

Amusant.
Merci beaucoup.

Message par beg » Jeu Mai 10, 2007 20:15

Sympa saint éloi les points.
En ce qui concerne l'expérience du mur blanc,
je suis d'accord avec sans ip (je le faisais aussi plus jeune) sauf que quand il s'agit d'etre humain on distingue une auréole.Dans ce cas cela ne suit pas le contour du corp!
Si l'oeil est plus exercé on constate nettement des variations de couleur trahissant je le pense nos humeurs (rouge pour la colére, bleu pour la reflexion etc...).A remarquer aussi que l'épaisseur de l'aura varie en fonction de chaque individu.
Pour ce qui est des objets là je veux bien admettre un effet de la vision rétinienne, car ils n'ont pas de rayonnement au sens propre.

Message(s) : 4838

Message par SansIPfixe » Jeu Mai 10, 2007 21:57

Je pense que ce sujet apporte des informations complémentaires à ce sujet http://www.paranormal-fr.net/chat-et-fo ... hp?start=0
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco

Retour vers Ésotérisme