Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Mais où va le monde ? Bis/ bas de page

Ce forum est destiné à toutes les discussions sans rapport direct avec le paranormal : actualité, société, médias, littérature, etc.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 738
Inscription : Jeu Janvier 11, 2007 20:27

Mais où va le monde ? Bis/ bas de page

Message par SDE » Sam Avril 07, 2007 18:32

Devant l'école où je travaille, il y a un parking, et à moins de 2 min à pied, il y a aussi le parking du terrain de tennis, du gymnase, et de l'école primaire.

Cette année, un parent d'élève handicapé nouvellement arrivé a demandé une place "spécial handicapés" pour se garer.

Et depuis que cette place a été créée, ça n'arrête pas, sur le forum de la municipalité : des personnes se plaignant, que "déjà qu'il n'y a pas de place pour se garer", ça leur fait une place de moins !

Le maire, la directrice, les délégués de parents, la personne handicapée, leur ont demandé de venir en discuter de vive voix, mais ces gens profitent de l'anonymat d'internet pour déverser leurs propos haineux et ont décliné l'invitation, en disant qu'ils préfèrent ne pas se faire connaître, "de peur qu'on les prenne pour des s*lauds !" Ce qu'ils ne sont pas bien sûr !

Je suis vraiment outrée qu'on puisse raisonner comme ça ! Ces personnes devraient être contentes de pouvoir faire quelques dizaines de mètres à pied ! Et leur seule pensée, face à un handicapé, c'est de se dire "Zut il me pique la place de parking ! " C'est limite que j'aie envie de leur souhaiter, à leur tour, de devenir handicapé, comme ça, ils auraont la joie de pouvoir avoir une place réservée, puisqu'ils la convoitent tant !
Dernière édition par SDE le Ven Mai 04, 2007 21:01, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 1373
Inscription : Mar Août 02, 2005 15:39

Message par Nebius » Sam Avril 07, 2007 19:05

S'ils utilisaient le covoiturage, je suis persuadé qu'il y aurait suffisamment de place pour tout le monde. Malheureusement, l'écologie est bien souvent le dernier des soucis de la population..
© Ceci est ma signature

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 5461
Inscription : Dim Avril 10, 2005 12:50
Localisation : France/Dijon

Message par Chimère » Sam Avril 07, 2007 19:10

Mouais, d'accord avec vous... je ne voudrais pas caricaturer, mais les gens sont de plus en plus égoïstes et obnubiler par leurs petits soucis personnels... :?

Parfois, je me demande à quoi ils pensent...
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 4838
Inscription : Lun Avril 17, 2006 16:45
Localisation : dans mon esprit.

Message par SansIPfixe » Sam Avril 07, 2007 19:43

Chimère a écrit :Mouais, d'accord avec vous... je ne voudrais pas caricaturer, mais les gens sont de plus en plus égoïstes et obnubiler par leurs petits soucis personnels... :?

Parfois, je me demande à quoi ils pensent...


Evidemment ce genre d'attitude est profondément égoïste et condamnable mais je constate que dans Toulouse (où les places sont aussi chéres et rares que l'eau au milieu du désert ) les places handicapées sont respectées à 99%. Les gens préfèrent se garer en double-file ou sur les trottoirs plutôt que sur les places handicapées. :D

J'ai, contrairement à chimère, l'impression que les mentalités évoluent dans le bon sens.
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 8459
Inscription : Mer Février 07, 2007 01:15
Localisation : Septentrion oriental

Message par Ar Soner » Sam Avril 07, 2007 20:00

SansIPfixe a écrit :Evidemment ce genre d'attitude est profondément égoïste et condamnable mais je constate que dans Toulouse (où les places sont aussi chéres et rares que l'eau au milieu du désert ) les places handicapées sont respectées à 99%. Les gens préfèrent se garer en double-file ou sur les trottoirs plutôt que sur les places handicapées. :D


Oui, mais les Toulousaings ce sont des gens biengs :D
Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.

>> Pierres d'Ica <<

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 5461
Inscription : Dim Avril 10, 2005 12:50
Localisation : France/Dijon

Message par Chimère » Sam Avril 07, 2007 20:18

SansIpFixe à écrit :

J'ai, contrairement à chimère, l'impression que les mentalités évoluent dans le bon sens.


Ouais, je sais pas... je suis peut-être de mauvais poil aujourd'hui... :roll:

N'empêche, j'ai souvent vu des gens qui se garait très tranquillement sur les places handicapés.
Et puis, je ne parlais pas que de cela... des gens qui se font aggresser sans que personne ne réagisse, les grands-parents qu'on "oublie" dans une maison de retraite, le chien qu'on abandonne juste parce que dans la camping on ne prend pas les chiens, ou parce qu'il a au la mauvaise idée de grandir etc...

Je trouve pour ma part que l'on assiste à un mouvement général où l'autre n'est plus un être semblable à soi-même, un être humain et/ou vivant, mais un vague produit d'aggrément et de consommation, qu'on peut jetter, ou renier, s'il devient trop encombrant. :?
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 2658
Inscription : Jeu Août 07, 2003 13:00
Localisation : Sous-sol du FBI, Washington

Message par DanaScully » Sam Avril 07, 2007 20:40

Ah individualisme quand tu nous tiens !

Moi je rejoins quand même Chimère ! C'est quand encore beaucoup trop chacun pour sa pomme, et c'est triste. Que notre petit confort et c'est tout !
Et que pouvons-nous faire pour changer cela ? :?
"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 71
Inscription : Sam Mars 03, 2007 18:36

Message par latoutie » Sam Avril 07, 2007 21:21

je suis aussi d'accord.
Les gens deviennent de plus en plus égoïstes.
Je le vois très bien là ou je travaille. Les gens savent plus dire" bonjour", pensent que tout est acquis, peuvent pas attendre 5minutes sans râler.
Le problème du monde actuel, c'est qu'ils ont "Tout", alors, il faut tout et toute de suite.
Je m'égare, mais j'ai passé une mauvaise journée au boulot, à cause de ses râleurs insatisfaits. :evil: et que j'aurais la prime de revoir demain :twisted:
Il n'y a qu'au dernier jour de sa vie que l'on peut dire si l'on a été heureux, dit-il. Avant cela, il faut tenter de mener sa barque du mieux qu'on peut. Suis ton chemin Elia. Et c'est tout.

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 2643
Inscription : Lun Juillet 11, 2005 02:37
Localisation : Somewhere in the 21st century...

Message par chevalierdelombre » Sam Avril 07, 2007 21:36

Moi je rejoins quand même Chimère ! C'est quand encore beaucoup trop chacun pour sa pomme, et c'est triste. Que notre petit confort et c'est tout !
Et que pouvons-nous faire pour changer cela ?
Déjà, pour les français, prendre leur carte d'électeur et aller voter... En n'oubliant pas avant de comparer les candidats, leurs programmes, et en essayant de voter pour le bien commun, pas pour celui qui vous donnera le plus d'avantages personnels. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 4838
Inscription : Lun Avril 17, 2006 16:45
Localisation : dans mon esprit.

Message par SansIPfixe » Sam Avril 07, 2007 21:58

Vous avez peut-être raison mais je suis d'un naturel optimiste, je suis plus marqué, dans ma journée, par un sourire que par une moue boudeuse.

Je trouve que, au contraire, les gens sont de plus en plus sensibles, attentifs les uns aux autres.

Je pense que notre vision de l'entraide,de la solidarité est biaisée par une perception "villageoise" où tout le monde connaissait tout le monde.

Les grandes villes, de tous temps, on été des lieux impersonnels où la solidarité de proximité était faible, j'ai le sentiment que les gens sont plus citoyens qu'ils ne l'étaient auparavant.

Cela est un sentiment subjectif, qui n'engage que moi.
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 2668
Inscription : Sam Novembre 26, 2005 16:37

Message par JahSpirit » Sam Avril 07, 2007 22:10

Je rejoins l'idée de SIPF.
Je trouve qu'il m'arrive de plus en plus souvent de discuter avec des inconnus (dans une file d'attente...) qu'auparavant.
Ceci dit, des cons , il y en aura toujours. Ce qui est important, c'est la proportion. Et pour reprendre l'exemple initial, si il n'y a qu'une ou deux personnes qui se plaignent sur beaucoup, ça ne me parait pas inimaginable.
D'autant plus que comme expliqué, les plaignants se cachait derrière leur anonymat. Et je pense que beaucoup de gens sur Internet se cache derrière cet anonymat pour faire des farces, qui ne font rire qu'eux en général. Donc, la théorie du faux plaignant est toujours envisageable.
Cogne ta tête sur une cruche. Si ça sonne creux, ne te dis pas de suite que la cruche est vide

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 69
Inscription : Mer Janvier 03, 2007 01:36
Localisation : USA

Message par ma_kroute » Dim Avril 08, 2007 04:33

LA societé de consommation...here we are.

Maintenant, on consomme... même les autres. Vous ne vous demandez jamais pourquoi il y a tellement de divorces aujourd'hui? Pour moi, c'est assez clair, le systeme de consommation (j'achete, je consomme, je jete) est devenu tellement fort que l'on consomme les gens comme nous le ferions avec une chausette trouée au lieu de la recoudre...
~You Can't Sink a Rainbow~

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 2410
Inscription : Dim Janvier 21, 2007 16:58

Message par Xnedra » Dim Avril 08, 2007 09:44

Evidemment ce genre d'attitude est profondément égoïste et condamnable mais je constate que dans Toulouse (où les places sont aussi chéres et rares que l'eau au milieu du désert ) les places handicapées sont respectées à 99%. Les gens préfèrent se garer en double-file ou sur les trottoirs plutôt que sur les places handicapées. Very Happy


Sans vouloir te "casser" sur le sujet mon cher SIPF, c'est qu'à Toulouse, ça verbalise à tour de bras... ça n'empêche pas les gens de se garer comme des sagouins, et partout où ils peuvent, y compris sur les ponts (jusqu'à ce qu'on mette des trucs qui ferment les trottoirs du pont en question), devant les garages, y compris devant le consulat juste à côté de chez moi, au risque de bloquer les trottoirs, et les scooters, n'en parlons même pas...
Pour la carotte, le lapin représente le mal absolu.

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 510
Inscription : Mar Mars 27, 2007 20:50

Message par Uforever » Dim Avril 08, 2007 13:09

Dans cette société de consommation, on a tendance a confondre la vie avec un produit. Et c'est tous les jours les soldes, tout le monde se précipitent sur ce qui peut le rendre un peu plus heureux, ou alors seulement dans le but de rendre les autres malheureux.

Je pense que nous sommes tous plus ou moins égoïste. Par exemple, je suis outragé par cette histoire, mais je suis aussi stupéfait (et un peu admiratif) que mon frère aille partir un an faire de l'humanitaire. Je n'en serais pas capable. Nous sommes tous un peu égoïste (sauf les mères :D ).
"La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée." [Platon]

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 4838
Inscription : Lun Avril 17, 2006 16:45
Localisation : dans mon esprit.

Message par SansIPfixe » Dim Avril 08, 2007 18:08

Xnedra a écrit :
Evidemment ce genre d'attitude est profondément égoïste et condamnable mais je constate que dans Toulouse (où les places sont aussi chéres et rares que l'eau au milieu du désert ) les places handicapées sont respectées à 99%. Les gens préfèrent se garer en double-file ou sur les trottoirs plutôt que sur les places handicapées. Very Happy


Sans vouloir te "casser" sur le sujet mon cher SIPF, c'est qu'à Toulouse, ça verbalise à tour de bras... ça n'empêche pas les gens de se garer comme des sagouins, et partout où ils peuvent, y compris sur les ponts (jusqu'à ce qu'on mette des trucs qui ferment les trottoirs du pont en question), devant les garages, y compris devant le consulat juste à côté de chez moi, au risque de bloquer les trottoirs, et les scooters, n'en parlons même pas...


C'est bien ce que je dis :wink: mais paradoxalement les places handicapées sont respectées :D
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 2410
Inscription : Dim Janvier 21, 2007 16:58

Message par Xnedra » Dim Avril 08, 2007 20:30

SansIPfixe a écrit :
Xnedra a écrit :
Evidemment ce genre d'attitude est profondément égoïste et condamnable mais je constate que dans Toulouse (où les places sont aussi chéres et rares que l'eau au milieu du désert ) les places handicapées sont respectées à 99%. Les gens préfèrent se garer en double-file ou sur les trottoirs plutôt que sur les places handicapées. Very Happy


Sans vouloir te "casser" sur le sujet mon cher SIPF, c'est qu'à Toulouse, ça verbalise à tour de bras... ça n'empêche pas les gens de se garer comme des sagouins, et partout où ils peuvent, y compris sur les ponts (jusqu'à ce qu'on mette des trucs qui ferment les trottoirs du pont en question), devant les garages, y compris devant le consulat juste à côté de chez moi, au risque de bloquer les trottoirs, et les scooters, n'en parlons même pas...


C'est bien ce que je dis :wink: mais paradoxalement les places handicapées sont respectées :D


C'est peut-être parce que l'amende est plus grosse :P
Pour la carotte, le lapin représente le mal absolu.

Message(s) : 738
Inscription : Jeu Janvier 11, 2007 20:27

Message par SDE » Mer Avril 11, 2007 12:46

Bon ça me remonte le moral de voir que je ne suis pas la seule à trouver ça aberrant ! Merci pour vos réponses !
Surtout que pour une petite école de quartier où personne n'est à plus de 15 min à pied, cette place réservée c'est pas la mort !

Ma-kroute :
pour les divorces, je ne suis pas trop de ton avis... Je connais des personnes âgées qui se détestent dans leur couple depuis des dizaines d'années, mais n'ont jamais divorcé car "ça ne se faisait pas"... Je ne te dis pas comme elles sont aigries !

Il vaut mieux divorcer, si on ne s'entend pas, que de vouloir à tout prix vivre ensemble et finir par se haïr !

Jahspirit :
ton post est pertinent.

Moi aussi, je parle plus volontiers qu' "avant" avec des inconnus, mais j'ai l'impression que ça vient plus de moi, que de la mentalité des "autres" qui change. Je suis plus ouverte. Je ne crois pas que la mentalité des gens a changé envers moi, en 10 ans ! :P

Les grandes villes, de tous temps, on été des lieux impersonnels où la solidarité de proximité était faible, j'ai le sentiment que les gens sont plus citoyens qu'ils ne l'étaient auparavant.

SansIpFixe que veux-tu dire par là ?

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 169
Inscription : Jeu Mars 16, 2006 16:15
Localisation : lyon

Message par lagone » Dim Avril 29, 2007 16:57

Etant moi-même handicapée moteur je peux témoigner du manque de respect de certaines personnes face à la différence d'autrui puisque je le vis chaque jour.
De mon point de vue il est vrai que les gens sont "gavés" et se plaignent de en plus en plus pour des bêtises.

J'ai connu le célèbre: "Quand on est la minorité on se la ferme."
"J"aurais du embaucher quelqu'un de "normal""
"Regarde la dame, elle n'arrive pas à marcher! hihihihi!" un gamin de 2 ans.
Lagone.

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 4838
Inscription : Lun Avril 17, 2006 16:45
Localisation : dans mon esprit.

Message par SansIPfixe » Dim Avril 29, 2007 18:40

lagone a écrit :Etant moi-même handicapée moteur je peux témoigner du manque de respect de certaines personnes face à la différence d'autrui puisque je le vis chaque jour.
De mon point de vue il est vrai que les gens sont "gavés" et se plaignent de en plus en plus pour des bêtises.

J'ai connu le célèbre: "Quand on est la minorité on se la ferme."
"J"aurais du embaucher quelqu'un de "normal""
"Regarde la dame, elle n'arrive pas à marcher! hihihihi!" un gamin de 2 ans.


Hélas il existera toujours des personnes pour sortir ce type d'âneries :cry:

Faire face au regard des autres ne doit pas toujours être facile car les quelques personnes handicapées que j'ai connu ne se sentaient pas différentes des autres. Leur handicape leur imposait simplement de faire certaines choses différemment où à un autre rythme.

Concernant le monde du travail, je trouve scandaleux que les cotisations AGEFIP soient si faibles pour les grosses entreprises qui auraient parfaitement les moyens d'aménager et faire travailler des handicapés :evil:
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 169
Inscription : Jeu Mars 16, 2006 16:15
Localisation : lyon

Message par lagone » Dim Avril 29, 2007 19:14

SansIPfixe a écrit :
Concernant le monde du travail, je trouve scandaleux que les cotisations AGEFIP soient si faibles pour les grosses entreprises qui auraient parfaitement les moyens d'aménager et faire travailler des handicapés :evil:


Merci de ton soutien SansIPFixe! :-)
Je ne travaille pas en ce moment et c'est vrai que ce n'est pas tous les jours évident de ne pas travailler, surtout pour le moral! :-(
C'est vachement important pour la revalorisation personnelle de se sentir utile et impliqué au sein de la société dans laquelle on vit!
Et tu as totalement raison sur un autre point, les gens handicapés se sentent comme tout le monde, c'est le regard des autres qui nous rappelle que l'on est "bizarre"! :-))
Les gens respectent d'avantage les places handicapées parcequ'ils ramassent des Pv mais le respect inviduel je trouve qu'il se perd à notre époque ou tout est supperficiel et apparence.
Lagone.

Message(s) : 738
Inscription : Jeu Janvier 11, 2007 20:27

Message par SDE » Lun Avril 30, 2007 13:26

J'ai connu le célèbre: "Quand on est la minorité on se la ferme."
"J"aurais du embaucher quelqu'un de "normal""

Et ben ! ....
Lagone je compatis...
Entièrement d'accord avec SansIPFixe pour le reste.

Ne serait-ce que par égoïsme, tout le monde devrait être tolérant ! Car devenir handicapé physique ou moteur peut arriver du jour au lendemain... Ne faites pas aux autres ce que vous ne voudriez pas qu'on vous passe ! ... Malheureusement la mentalité de certains est plutôt "j'écrase tout le monde et basta" :(

Les gens respectent d'avantage les places handicapées parcequ'ils ramassent des Pv

C'est quand même bête qu'ayant un cerveau, les gens ne voient pas plus loin que "leur" petit confort... Si je ralentis en ville c'est plutôt pour éviter le danger, que respecter les limites. Et même si c'est limité à 50, je peux rouler à 40 voire 30 km/h si je vois un enfant jouer au ballon, un chien en liberté ou autre... Pas parce qu'un gendarme me regarde...

Message(s) : 190
Inscription : Ven Février 02, 2007 02:24

Message par fred2A » Lun Avril 30, 2007 14:23

Un de mes meilleurs amis est handicapé moteur et a passé une grande partie de son enfance en fauteuil roulant. Eh bien aujourd'hui il donne des cours en TD à la fac de Corse section sciences-éco et part régulièrement à l'étranger pour participer à des conférences. Il est en bonne voie pour obtenir un jour une habilitation (je crois qu'on dit comme ca) à enseigner en université cours magistraux+ TD).
Comme je lui ai dejà dit (ne le prenez pas mal car tous les deux on se parle assez librement):"ce que tu n'as pas dans les jambes et les mains tu l'as dans la tete". Je sais bien que ca ne remplace pas des membres saints mais handicap ne veut pas dire incapacité totale. Comme quoi ceux qui dénigrent les personnes handicapées au travail devraient essayer de les connaitre un peu plus.

Message(s) : 738
Inscription : Jeu Janvier 11, 2007 20:27

Message par SDE » Mar Mai 01, 2007 12:48

Merci de ton témoignage Fred2A

Message(s) : 738
Inscription : Jeu Janvier 11, 2007 20:27

Message par SDE » Ven Mai 04, 2007 21:10

je relance ce post au vu d'une nouvelle coutume qui débarque par chez moi.
Cette année 3 de mes connaissances vont mettre cela en pratique, et l'an dernier, 2 personnes l'ont fait aussi ... :(

Voilà de quoi il s'agit : lors de la communion d'un enfant, on invite plein de gens, et plein d'autres enfants. A cette occasion les tables doivent être décorées... d'une manière originale, en mettant des poissons rouges dans des "petits récipients", devant les convives :shock:

Cela distrait les bambins, en plus de décorer :? , mais ça permet aussi, à peu de frais, de faire des cadeaux aux invités : en repartant chez eux, les enfants emmènent leur nouveau petit jouet ! :roll:

Je ne doute pas que cela ait du succès auprès des enfants, mais les parents seront-ils aussi ravis ?

Les animaux ne vont-ils pas finir par crever dans leur "petit récipient", car je doute que chaque famille d'invités ait envie de se lancer dans l'aquariophilie...

Et si des parents responsables refusent le cadeau empoisonné, que faire des "restes" ? (hum, l'an dernier, ma collègue a su quoi en faire = adieu dans les WC ... :cry: )

Est-ce une bonne manière de sensibiliser les générations futures au respect de la vie, quelle qu'elle soit ?

Par pitié ne me dites pas que cette mode est passée par chez vous... Pourvu que ça reste confidentiel et ne quitte pas le fin fond des ardennes... :evil:

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 2668
Inscription : Sam Novembre 26, 2005 16:37

Message par JahSpirit » Ven Mai 04, 2007 22:35

SDE a écrit :
Par pitié ne me dites pas que cette mode est passée par chez vous... Pourvu que ça reste confidentiel et ne quitte pas le fin fond des ardennes... :evil:


Non rassure toi, je n'ai pas vu ça en région parisienne. Mais bon, ce week-end
on fête l'anniversaire de monfils, et on avait pas d'idée pour les enfants.
Merci. Tu as peut-être lancé une mode !
Non je te charries :wink:
Cogne ta tête sur une cruche. Si ça sonne creux, ne te dis pas de suite que la cruche est vide

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 10064
Inscription : Mar Septembre 06, 2005 23:43
Localisation : Genève

Message par Lamart » Ven Mai 04, 2007 22:39

Quoique l'idée n'est pas mauvaise, mais les poissons rouges je trouve ça un peu cheap, non moi je verrai plutôt, des souris ou des gerbilles; un couple à chacun des convives, en voila une bonne idée. :D
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn


http://www.myspace.com/dj_bu
http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

Message(s) : 738
Inscription : Jeu Janvier 11, 2007 20:27

Message par SDE » Sam Mai 05, 2007 15:30

LOL
Ca ferait de ces invasions ! Ca leur passerait l'envie de décorer avec des animaux... A moins d'aller chez quelqu'un qui donnerait des chats dans des "petits récipients"... :shock:

http://lehrer.schule.at/3www/wordpress/wp-content/uploads/2006/02/bonsaikitten.jpg

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 5461
Inscription : Dim Avril 10, 2005 12:50
Localisation : France/Dijon

Message par Chimère » Sam Mai 12, 2007 22:35

Cela me rappelle le petit cochon, agneau, ou les poussins ou cannetons que l'on gagne dans le foires à la campagne...
Et puis, à la dernière fête foraine de Nancy, j'ai vu qu'il y avais aussi des poissons rouges à gagner. C'est bizarre, je pensais que cette pratique avait été interdite... J'ai encore dû rêver... :roll:

Sur le fond, je trouve cela assez horrible, finalement : cela signifie qu'un être vivant n'a pas plus de valeur qu'un objet, et qu'on peut le gagner et en faire ce que l'on veut...
Remarquez, d'un strict point de vue juridique, c'est le cas, un animal n'est rien de plus qu'un bien meuble, comme une télé ou une chaise... :?
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire

Message(s) : 738
Inscription : Jeu Janvier 11, 2007 20:27

Message par SDE » Dim Mai 13, 2007 15:43

Ha oui Chimère, ça me rappelle mon premier cochon d'Inde, on avait gagné le "lot surprise" à la loterie... Je ne vous dis pas la tête de ma mère en ouvant le carton !!! :shock:

Normalement, maintenant c'est interdit, on ne peut offrir en lot un animal vivant... Alors pourquoi ça se pratique encore... :?:

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 5461
Inscription : Dim Avril 10, 2005 12:50
Localisation : France/Dijon

Message par Chimère » Dim Mai 13, 2007 16:08

Il faut croire que les poissons rouges comptent pour du beurre... :?
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire

Suivant

Retour vers Débats et Sujets Généraux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)