Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Questions...

Ésotérisme et occulte : magie, sorcellerie, spiritisme, ...

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 13

Questions...

Message par CopierEstArt » Sam Avril 28, 2007 15:35

Bonjour,

j'aurais voulu si un fantôme peut se manifester, ou être photographié par une web cam ? J'ai déjà entendu que c'était possible à travers des télévisions, des enregistrements audios.....
Peuvent-ils déformer une image ?

Est ce que "l'âme" d'une personne peut être attachée à un objet comme un tableau ? Que celle-ci aurait peins ?

PS je viens d'arriver sur le site, j'ai pas pu encore faire le tour de tous les sujets, pardonnez moi si mes questions ont déjà été posées.
Merci

Message(s) : 81

Message par Eleanor » Sam Avril 28, 2007 15:45

J'en entendu et lu que des gens vu des fantômes via leur wabcam, mais deformer un visage, là je n'en ai aucune idée.

Une âme attachée a une oeuvre ? Je ne sais pas mais ça peux être un sujet de conversation.

Sinon, je te souhaite la bienvenue :wink:
L'abandon est un acte barbare (30 millions d'amis)

Message par CopierEstArt » Sam Avril 28, 2007 16:17

Merci de me souhaiter la bienvenue, je me sens un peu acceptée grâce à toi. :wink:

Je pense que c'est possible qu'un peintre puisse mettre un peu de son âme dans sa peinture. Car c'est quelque chose qui demande du temps, de la passion, un investissement d'énergie.

Après, je sais pas si c'est possible qu'après la mort il reste quelque chose qui s'attache à l'objet même et puisse avoir une influence sur son environnement...sur tout ce qui peut être électrique et magnétique...

Arfff je pense que si on avait une réponse, on dormirait plus :D

Message(s) : 6916

Message par Poltergeist binoclard » Sam Avril 28, 2007 17:07

CopierEstArt a écrit :Merci de me souhaiter la bienvenue, je me sens un peu acceptée grâce à toi. :wink:

Dans ce cas tu devrais peut-être passer par la case "présentations" : http://www.paranormal-fr.net/chat-et-fo ... s-vf21.php ;)

j'aurais voulu si un fantôme peut se manifester, ou être photographié par une web cam ? J'ai déjà entendu que c'était possible à travers des télévisions, des enregistrements audios.....

Attention, c'est loin d'être un fait établi ! Bien au contraire, l'existence de ce genre de manifestation n'a jamais pu être prouvé.

Si on admet toutefois que les fantômes existent et peuvent interagir avec des écrans de télévision et des appareils photos, il paraît logique de supposer qu'ils peuvent aussi perturber des webcams.

Est ce que "l'âme" d'une personne peut être attachée à un objet comme un tableau ? Que celle-ci aurait peins ?

Cela me semble vraiment difficile à croire, même si on

Je pense que c'est possible qu'un peintre puisse mettre un peu de son âme dans sa peinture. Car c'est quelque chose qui demande du temps, de la passion, un investissement d'énergie.

Je doute que cela soit vrai au sens littéral.
Et que se passe-t-il si le peintre peint plusieurs peintures ?
Pourquoi cela ne concernerait-il que la peinture et pas toutes les activités créatrices demandant du temps, de la passion et de l'énergie ? Un écrivain peut-il littéralement mettre de son âme dans un texte ? Que se passe-t-il si le texte est dupliqué ?

Après, je sais pas si c'est possible qu'après la mort il reste quelque chose qui s'attache à l'objet même et puisse avoir une influence sur son environnement...sur tout ce qui peut être électrique et magnétique...

Pourquoi juste après la mort ? Pourquoi pas dès que la peinture est terminée ? Faut-il comprendre qu'à la mort de quelqu'un, son âme va vite rejoindre ses oeuvres et y reste attachée ?

À la question "Crois-tu que le fantôme d'un peintre puisse hanter une de ses oeuvres et gâcher aléatoirement une photo prise à proximité de cette oeuvre", je réponds clairement non.

PS je viens d'arriver sur le site, j'ai pas pu encore faire le tour de tous les sujets, pardonnez moi si mes questions ont déjà été posées.

Ce sont des questions que beaucoup se posent et qui n'ont malheureusement pas de réponse.
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Message par CopierEstArt » Sam Avril 28, 2007 18:23

:o Encore une fois, je vois que tu as toutes les réponses à toutes les questions, ça n'est même plus utile de commencer une conversation avec des personnes comme toi, qui sont comme des murs.
Heureusement que le nom du site est le portail du paranormal! Vu le nombre de sujets ne parlant pas de paranormal...et quand on voudrait en parler on se retrouve face à des réponses du genre :

"Attention, c'est loin d'être un fait établi ! Bien au contraire, l'existence de ce genre de manifestation n'a jamais pu être prouvé. " (ET je ne l'affirmais même pas!!!!!!! ce n'était qu'une question !)

Le pompon c'est quand même cette sublime réponse :

"Cela me semble vraiment difficile à croire" :shock:

ou encore

"Pourquoi juste après la mort ? Pourquoi pas dès que la peinture est terminée ? Faut-il comprendre qu'à la mort de quelqu'un, son âme va vite rejoindre ses oeuvres et y reste attachée ? "

Donc dis clairement que tu ne crois pas à toutes les choses qu'on appelle paranormales ! Car dire ça, ça signifie que tu ne crois ni en une vie après la mort, ni aux phénomènes paranormaux. (Et je ne parle pas seulement de ma photo)

Mais encore une fois, merci de ces éclaircissements, moi qui allait sombrer dans l'obscurantisme par mes questions, je suis maintenant totalement soulagée et rationnelle.

PS: je vais répondre aussi à ton autre message par rapport à ma photo.
J'ai parfaitement compris vos demandes. Je ne tiens pas me justifier ici. Je ne suis pas une mythomane comme tu sembles le dire. Ce n'est pas moi qui ai bougé la web cam ET je n'ai pas inventé ça de toute pièce.

Message par Poltergeist binoclard » Sam Avril 28, 2007 19:15

Il y en a qui se demandent pourquoi les modérateurs de ce site manquent parfois de patience ou finissent par en avoir ras-le-bol et par partir.

La réponse est qu'ils en ont marre de répéter toujours la même chose à des petits nouveaux qui ont apparemment décidé que c'était à eux de décider ce qui peut se dire ou pas sur ce forum, qui n'est apparemment pas assez "paranormal" à leur goût. :roll:

Encore une fois, je vois que tu as toutes les réponses à toutes les questions, ça n'est même plus utile de commencer une conversation avec des personnes comme toi, qui sont comme des murs.

Charmant. En effet, si tu te braques comme ça à chacune de mes réponses, aucun dialogue n'est possible.

Heureusement que le nom du site est le portail du paranormal! Vu le nombre de sujets ne parlant pas de paranormal...

Je te demande pardon ? Je peux encore concevoir que tu aies un problème avec moi, mais que fiches-tu encore ici si les messages des autres membres de ce forum ne te plaisent pas non plus ?

Si ce forum n'est pas assez orienté "magie et fantômes" à ton goût, je t'encourage à aller trouver ton bonheur ailleurs, tu trouveras facilement de nombreux sites moins rigoureux où on te racontera ce que tu veux entendre.

et quand on voudrait en parler on se retrouve face à des réponses du genre :

"Attention, c'est loin d'être un fait établi ! Bien au contraire, l'existence de ce genre de manifestation n'a jamais pu être prouvé. " (ET je ne l'affirmais même pas!!!!!!! ce n'était qu'une question !)

Quel est ton problème avec le fait que je te dise que l'existence des fantômes et le fait qu'ils peuvent interagir avec des machines n'est pas établie ? :shock:

Tu voudrais que je t'affirme le contraire malgré le fait que c'est faux ?

Cherches-tu la vérité où juste à ce qu'on te fasse peur/qu'on te dise ce que tu as envie d'entendre ? Pourquoi réagis-tu aussi violemment alors que je ne fais que dire une vérité élémentaire ?

On ne le répétera apparemment jamais assez :
Ce forum n'est pas l'endroit pour vous si vous êtes en manque de sensation forte ou cherchez la meilleure recette de filtre d'amour. Ce forum se veut sérieux et respecte la liberté d'expression de toutes les opinions, tant que ces opinions sont présentées comme telles et pas comme des faits établis.

Le pompon c'est quand même cette sublime réponse :

"Cela me semble vraiment difficile à croire"

Qu'est-ce qui te choque ?
OH MON DIEU L'ADMINISTRATEUR D'UN FORUM SUR LE PARANORMAL NE GOBE PAS N'IMPORTE QUOI ! QU'EST-CE QUE CE STUPIDE SCEPTIQUE FAIT LÀ ?!

J'ai le droit d'avoir mon opinion et j'ai le droit de l'exprimer, surtout sur ce forum, où c'est a priori plutôt moi qui fait la loi que toi. Quand bien même les rôles seraient inversés, tu n'as pas à juger mes opinions personnelles. J'ai le droit de ne pas croire, MÊME si le thème de ce forum est le paranormal. Tous les avis y sont le bienvenu tant que la discussion se fait dans le respect mutuel.

Qui es-tu pour oser venir te plaindre du fait que je ne crois pas aux fantômes ?

"Pourquoi juste après la mort ? Pourquoi pas dès que la peinture est terminée ? Faut-il comprendre qu'à la mort de quelqu'un, son âme va vite rejoindre ses oeuvres et y reste attachée ? "

Qu'est-ce qui te pose problème avec ces questions ? Il te semble peut-être logique que, à la mort de quelqu'un, son âme vienne s'accrocher à l'une des oeuvres qu'il a accompli au cours de sa vie mais cela me semble particulièrement tiré par les cheveux. Pourquoi ne pas répondre à mes questions plutôt que de jouer la jeune fille choquée que moi, un membre d'un forum sur le paranormal, ose douter du fait que l'âme existe, peut être attachée à un tableau et peut interagir avec la matière ?

Donc dis clairement que tu ne crois pas à toutes les choses qu'on appelle paranormales !

C'est super mignon, tu as apparemment lu trois de mes messages et tu as déjà décrété que je ne crois pas à l'existence des phénomènes paranormaux.
Au risque de te contrarier, je crois qu'il existe des phénomènes inexpliqués à l'heure actuels. Qu'est-ce que je ferais ici sinon ?

Car dire ça, ça signifie que tu ne crois ni en une vie après la mort, ni aux phénomènes paranormaux. (Et je ne parle pas seulement de ma photo)

Non, je ne crois pas en une vie après la mort. Cela te pose-t-il un problème ?
Y a-t-il des limites à ton intolérance ?

Mais encore une fois, merci de ces éclaircissements, moi qui allait sombrer dans l'obscurantisme par mes questions, je suis maintenant totalement soulagée et rationnelle.

Comment réagirais-tu à ma place ? Je pose des questions qui me semblent de bon sens vis-à-vis de l'hypothèse "les peintres peuvent laisser une partie de leur âme dans leur oeuvre". Si ce n'est pas la logique et la réflexion, comment veux-tu que nous débattions de ce sujet ? :|

PS: je vais répondre aussi à ton autre message par rapport à ma photo.
J'ai parfaitement compris vos demandes. Je ne tiens pas me justifier ici. Je ne suis pas une mythomane comme tu sembles le dire. Ce n'est pas moi qui ai bougé la web cam ET je n'ai pas inventé ça de toute pièce.

Si la webcam a bougé sans que tu y touches, pourquoi ne l'as-tu pas dit directement ? :|
C'est autrement plus mystérieux que cette photo floue.

Ton prochain message a tout intérêt à contenir des excuses non seulement envers moi mais aussi envers les autres membres de ce forum.
Ce n'est pas toi qui fait la loi ici. Tu n'as pas le droit d'essayer de restreindre la liberté d'expression des gens, ni de juger de la pertinence de leurs croyances, ni de ce dont nous avons le droit de parler ou non sur ce forum.

Je te laisse une chance de te rattrapper. Continue sur cette voie et c'est le bannissement assuré.
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :

Pour de l'humour :

Message(s) : 374

Message par Grahf-the seeker of power » Sam Avril 28, 2007 19:45

oh la la, Polter je sais pas où tu trouves le courage ou la patience
de répondre aussi longuement point par point !
C'est étonnant comme on repère vite les "nouveaux" qui vont avoir tendance à poser problème...ça serait tellement bien que les gens parcourent et lisent un peu le forum pendant quelques jours avant de s'inscrire, histoire qu'ils en saisissent l'esprit... :x
Bon enfin bref ; allez je vais préparer des cookies et les amener sur le topic "soutien à l'équipe de modération" :wink:
Doth thou desire the power? My fist is the divine breath! Blossom, o fallen seed, and draw upon thy hidden powers! ...

Message par CopierEstArt » Sam Avril 28, 2007 19:52

Je présente des excuses à tous les membres de ce forum, qui auraient pu se voir offenser par mon propos. Je ne faisais que faire le constat qu'il y a d'autres thèmes que le paranormal qui sont débattus ici. Et figures-toi, que moi j'apprécie le fait d'en voir.
je te présente aussi mes plates excuses, je ne pensais pas que ce que je disais porterait autant à confusion. Je comprends que tu ne sois pas crédule, c'est normal de vérifier ce qui s'écrit sur ce site. Mais moi, j'ai pris ça pour de l'acharnement à me voir avouer que je raconte des bobards.
Vires moi si tu veux maintenant.

[/quote]

Message par Poltergeist binoclard » Sam Avril 28, 2007 19:58

Edit : je suis pour une fois content d'avoir eu tort. L'intervention de Grahf n'est peut-être pas totalement étrangère à cette réaction positive.

Mais moi, j'ai pris ça pour de l'acharnement à me voir avouer que je raconte des bobards.
Vires moi si tu veux maintenant.

Je ne sais pas d'où tu sors que j'essaye de te faire avouer que tu racontes des bobards mais c'est faux.

Reprenons la discussion sur des bases plus saines.

Pour de l'humour :

Message par CopierEstArt » Sam Avril 28, 2007 20:15

Non, son intervention je ne l'avais pas vu avant de poster ma réponse. :?
Ca doit être agréable de se sentir soutenu. Pas à moi que ça arriverait :cry:

Mais suis d'accord pour partir sur de nouvelles bases, c'est pourquoi je ne parlerai plus de cette photo. Je viens de passer plus de temps à essayer d'en parler, de l'expliquer que ma web cam n'en a passé à la faire !

Retour vers Ésotérisme