Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Céphalopodes étonnants
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
11 message(s)
• Page 1 sur 1
- Saint Eloi
-
- Message(s) : 902
Céphalopodes étonnants
Bien que la quête d'un calmar géant (architheutis) de taille adulte soit toujours en court ; bien que la pieuvre géante semble toujours être un mythe, on découvre encore des céphalopodes hallucinants.
Par exemple l'ordre des vampyromorphe
(ni pieuvre ni calmar) découvert en 1946 avec Vampyroteuthis infernalis. A découvrir ici :
http://tolweb.org/tree?group=Vampyroteu ... podiformes
Et ce céphalopode ahurissant découvert en mai 2001 du côté d'hawaii. Muni de deux nageoires et de tentacules semi rigides. Pour une fois, il y a un film de la bête (même deux) : http://www.mbari.org/expeditions/hawaii/Leg4/May16.htm
Par exemple l'ordre des vampyromorphe

http://tolweb.org/tree?group=Vampyroteu ... podiformes
Et ce céphalopode ahurissant découvert en mai 2001 du côté d'hawaii. Muni de deux nageoires et de tentacules semi rigides. Pour une fois, il y a un film de la bête (même deux) : http://www.mbari.org/expeditions/hawaii/Leg4/May16.htm
- Carcharadon
-
- Message(s) : 213
Oui Leviathan m'en avait parlé,ces bestiaux sont impressionnant,par leur forme,et pas par leur taille(pour une fois).
- Léviathan
-
- Message(s) : 1152
Ouais, c'est sûr que le Vampyroteuthis Infernalis sort de l'ordinaire.
Dire qu'on a fallu créer une famille rien que pour lui, car il ne correspondait en rien à la déjà longue liste de ses petits camarades à tentacules.
J'ai un triple DVD sur les océans et son environnement: Planète Océan. Et dans un des DVD, on en voit un justement. Pas longtemps, mais on peu apprécier cet animal.
Il faut quand même le reconnaître, il est beau non ? Surtout ses yeux saphirs.
Dire qu'on a fallu créer une famille rien que pour lui, car il ne correspondait en rien à la déjà longue liste de ses petits camarades à tentacules.

J'ai un triple DVD sur les océans et son environnement: Planète Océan. Et dans un des DVD, on en voit un justement. Pas longtemps, mais on peu apprécier cet animal.
Il faut quand même le reconnaître, il est beau non ? Surtout ses yeux saphirs.
Parmi les nouvelles espèces découvertes, la plupart viennent des océans...
- superbiboune
- Message(s) : 50
Re: céphalopodes étonnants
Saint Eloi a écrit :Bien que la quête d'un calmar géant (architheutis) de taille adulte soit toujours en court ; bien que la pieuvre géante semble toujours être un mythe
Quand même, on a retrouvé des cadavres de d'Achitheutis Dux de 13 mètres/ 12 tonnes. Pieuvre ou calmar, les témoins de l'antiquité n'ont pas dû saisir la subtile différence. Mais bon, c'est sorti du mythe maintenant

Je connaissait le vampire mais pas l'autre. Les créatures de la mer, spécialement celles qui vivent dans les abysses sont très impressionnantes, et semblent sortir tout droit d'un autre monde.
- Saint Eloi
-
- Message(s) : 902
je parlais "de taille adulte". L'architheutis n'est évidemment plus un mythe. Mais en dessous de 18m, je ne crois pas qu'il soit adulte.
gentille petite bébête !
gentille petite bébête !
- Léviathan
-
- Message(s) : 1152
Hmmm... j'aimerai revenir sur ce sujet posté il y a quelques temps. Car comme vous le savez, dès qu'il s'agit de céphalopodes et plus particulièrement de calmars et autres, ça me tient à coeur
Etant très mal ou quasiment inconnu du grand public, je reviens sur cet animal que je trouve fascinant de part son aspect et son mode de vie que personne ne connaît cependant. Ceci en raison de sa découverte tardive... ou récente. Tout dépent de quel côté on se place
Je parle du Vampyroteuthis infernalis, de l'ordre des Vampyromorpha.
http://pagesperso.aol.fr/aqualords/vampyromorpha.html
Je regrette cependant qu'on ne parle pas assez de lui, que se soit à la télé ou dans des livres. Même s'il est vrai qu'il n'a été découvert que très récemment, il mérite de se faire connaître.
Aussi, contrairement à ce que certaines personnes avec qui j'ai pu en discuter, cet animal n'est pas grand du tout
. Sa taille varie de 10 à 20 cm environ; et de plus il vit à des profondeurs avoisinant les 1.000m en moyenne.
Donc, pour en voir un... il faut s'accrocher et affûter ses yeux
Là aussi, comme le suppose des biologistes, cet espèce... dont il a fallu créer pour lui un nouvel ordre, car il ne correspondait et ne rentrait pas dans le cadre des espèces existantes actuelles; est un survivant de la préhistoire dont on pensait qu'il était éteint.

Etant très mal ou quasiment inconnu du grand public, je reviens sur cet animal que je trouve fascinant de part son aspect et son mode de vie que personne ne connaît cependant. Ceci en raison de sa découverte tardive... ou récente. Tout dépent de quel côté on se place

Je parle du Vampyroteuthis infernalis, de l'ordre des Vampyromorpha.
http://pagesperso.aol.fr/aqualords/vampyromorpha.html
Je regrette cependant qu'on ne parle pas assez de lui, que se soit à la télé ou dans des livres. Même s'il est vrai qu'il n'a été découvert que très récemment, il mérite de se faire connaître.
Aussi, contrairement à ce que certaines personnes avec qui j'ai pu en discuter, cet animal n'est pas grand du tout

Donc, pour en voir un... il faut s'accrocher et affûter ses yeux

Là aussi, comme le suppose des biologistes, cet espèce... dont il a fallu créer pour lui un nouvel ordre, car il ne correspondait et ne rentrait pas dans le cadre des espèces existantes actuelles; est un survivant de la préhistoire dont on pensait qu'il était éteint.
Parmi les nouvelles espèces découvertes, la plupart viennent des océans...
- ELECTRICIA
-
- Message(s) : 336
J'aimerai beaucoup voir à quoi ils ressemblent !
Seulement ça ne marche pas, quand je clique sur le lien ça me dit qu il ne peut pas afficher la page ! Et pour le deuxième lien quand je veux lire les vidéos, la page reste blanche !
Est-ce que quelqu'un peut me dire comment résoudre ce problème, car apparemment ça vient de moi . (Puisque vous avez pu les voir).
Seulement ça ne marche pas, quand je clique sur le lien ça me dit qu il ne peut pas afficher la page ! Et pour le deuxième lien quand je veux lire les vidéos, la page reste blanche !
Est-ce que quelqu'un peut me dire comment résoudre ce problème, car apparemment ça vient de moi . (Puisque vous avez pu les voir).

La plus belle ruse de Satan est de persuader les gens qu'il n'existe pas !
11 message(s)
• Page 1 sur 1