Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

La cité inca Granpaititi bientôt découverte !

Anciennes civilisations, mystères archéologiques, etc.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 129

La cité inca Granpaititi bientôt découverte !

Message par Loup solitaire » Mar Avril 10, 2007 20:46

:) salut tout le monde ,je vous annonce que la cité inca perdue de Granpaititi va bientôt être découverte .Ceci pourrait être la plus grande découverte archéologique de ce siècle.Tout d'abord :

L'histoire:

Le point de départ de la légende se situe peu après la mort d'Atahuallpa,l'empereur Inca régnant à l'arrivée des Espagnols.Capturé par Pizarro,il aurait proposé en échange de sa liberté un trésor fabuleux.Cupide Pizarro,conquistatore espagnol accepta.Alors de véritables
montagnes d'or commencérent à affluer à Cajamarca dans le camp espagnol,depuis toutes les provinces du Tahuantinsuyu.On dit qu'à la même époque ,une partie de la noblesse inca empreintant un réseau de cités secrètes aurait cherché refuge dans la forêt .Cependant Pizarro n'eut pas tenu sa promesse et fit exécuté Atahuallpa prématuremment.
A la veille de cette nouvelle ,les incas qui vinrent avec vingt mille lamas d'or pour la libération de leur empereur disparurent et s'échappèrent vers la cité secrète de Granpaititi.

La découverte :

Après des années de recherche dans la zone réservée du Parc National du
Manu (Madre de Dios),l'explorateur Thierry Jamin et son équipe qui avaint
découverts de nouveaux pétroglyphes géants visibles dans la forêt à 6-8 km pensent avoir décrypté une partie importante du message caché
des pétroglyphes de Pusharo dont la localisation de l'introuvable cité de Paititi.
Voir lien suivant:
http://www.granpaititi.com/Fr/antisuyu.php

Message par Loup solitaire » Mar Avril 10, 2007 21:02

:? dsl ,voici le lien correct:
http://www.granpaititi.com/Fr/antisuyu.php

Message(s) : 6916

Message par Poltergeist binoclard » Mar Avril 10, 2007 21:07

Je cite : "Cette page n'existe plus Visiter le site / Esta página web no existe ya. Visitar el sitio"

¿ Donde esta la página ?
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Message par Loup solitaire » Mar Avril 10, 2007 21:26

:oops: chaque fois j'envoie une page sur ce forum,ça me fait le même tour.Je suis maudit !!!Pour plus d'infos sur ce que j'annonce :allez sur Google et tapez granpaititi. Vous trouverez et vous allez dans Antisuyu 2007.

Message(s) : 6916

Message par Poltergeist binoclard » Mar Avril 10, 2007 21:32

Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Message par Loup solitaire » Mar Avril 10, 2007 21:36

:wink: oui c'est ça poltergeist Binoclard .Merçi .

Message(s) : 76

Message par Hannibal » Mer Avril 11, 2007 21:19

J'ai déjà vu le petit gars à la télé dans un reportage sur Arte,il me semble.
Il abandonnait d'ailleurs l'expédition pres du but,triste.Ca devait etre celle de 2004.
Mais comme quoi faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué...
En tout cas,les conditions de l'expédition étaient dures.Vaut mieux avoir la forme.
Le milieu est hostile.Deux francais en ont fait l'amere expérience il y a peu de temps.
Libérez-moi !!!!

Message par Loup solitaire » Jeu Avril 12, 2007 21:57

:) oui mais ils ont fait une expédition en 2006 et elle s'est révelée fructueuse puisqu'ils ont découvert les pétoglyphes géants dans la forêt.Une expédition est prévue pour cette année,ils sont près du but !
:wink: S'y ils trouvent la cité et ses trésors cachés,le trésor de Toutankammon se fera passé pour de la pacotille !

Message par Hannibal » Ven Avril 13, 2007 13:06

Loup solitaire a écrit ::) oui mais ils ont fait une expédition en 2006 et elle s'est révelée fructueuse puisqu'ils ont découvert les pétoglyphes géants dans la forêt.Une expédition est prévue pour cette année,ils sont près du but !
:wink: S'y ils trouvent la cité et ses trésors cachés,le trésor de Toutankammon se fera passé pour de la pacotille !

Oui si elle n'a pas déjà été pillée vu ce qu'il en dit...Mais bon il y a de l'espoir quand meme car la jungle est quand meme un sacré gardien.

Autrement quelqu'un a lu son livre édité fin 2006?

Le site est intéressant.Bien que j'ai pas fini de l'explorer,il semble savoir de quoi il parle.
Libérez-moi !!!!

Message par Loup solitaire » Ven Avril 13, 2007 17:31

:roll: ah non,j'ai pas lu son livre Hannibal.Ilest bien ?
Sinon,ça va l'explorateur a l'air de savoir de quoi il parle et il est très bien entouré pour mener à bien ses recherches.

Message(s) : 309

Message par gaelclad » Mer Avril 18, 2007 12:56

Faudrait reposter une fois la citée découverte...

J'aime beaucoup ce site mais je commence à être déçut de par le nombre de Fake et Hoax présenté en sujet...
La philosophie ne consiste-t-elle pas, après tout, à faire semblant d'ignorer ce que l'on sait et de savoir ce que l'on ignore ?

Message par Hannibal » Mer Avril 18, 2007 13:03

gaelclad a écrit :Faudrait reposter une fois la citée découverte...

J'aime beaucoup ce site mais je commence à être déçut de par le nombre de Fake et Hoax présenté en sujet...

Tu parles de quel site,là?
Paranormal-fr.net ou celui de l'explorateur Jamin? Je suis un peu perdu... :lol:
Libérez-moi !!!!

Message(s) : 309

Message par gaelclad » Mer Avril 18, 2007 14:08

peut-être bien les deux ^^
La philosophie ne consiste-t-elle pas, après tout, à faire semblant d'ignorer ce que l'on sait et de savoir ce que l'on ignore ?

Message par Hannibal » Dim Avril 22, 2007 18:01

J'ai noté que sur son site il dit avoir découvert un dessin d'un homme apparemment barbu portant la couronne des incas,ce qui me semble intéressant.
Cela évoque Viracocha,un de leur dieux.De plus,les amérindiens sont imberbes il me semble.Corrigez-moi si je me trompe.
Le fait qu'il porte la couronne peut faire imaginer beaucoup de choses...
Ca semble de bonne augure pour notre aventurier...

Je ne peux pas m'empecher de faire le parallele avec le dieu des Azteques Quetzalcoatl barbu lui aussi et à la peau claire.
Par contre quelqu'un sait si Viracocha était de peau claire lui aussi?

De toutes facon,ces 2 dieux ont contribué à la perte de ces grandes civilisations en facilitant le travail dess Espagnols.
Libérez-moi !!!!

Message(s) : 58

Message par Boooyaka » Lun Avril 23, 2007 03:29

Il y a des amérindiens qui porte la moustache il me semble :lol:
Et puis je ne sais pas ou tu as vu ou lu que Quetzalcoatl était à peau clair

Message par Hannibal » Lun Avril 23, 2007 13:11

Boooyaka a écrit :Il y a des amérindiens qui porte la moustache il me semble :lol:

Dans plusieurs bouquins sérieux (c'est-à dire archéologie,...et non à la sauce Berlitz) dédiés au civilisation du mexique ancien,c'est mentionné qu'il avait la peau claire donc ca me semble acquis pour moi.
Je te trouverais une référence pour exemple d'ici ce soir.

Quant à la question du fait que les amérindiens soient imberbes,je parle avant qu'ils soient colonisés donc la moustache de notre époque n'est pas une preuve en soi.
Il me semble avoir lu ce fait dans un livre mais n'étant plus sur,je demande confirmation ou infirmation avec preuves sérieuses...
Libérez-moi !!!!

Message par Hannibal » Lun Avril 23, 2007 17:01

Hannibal a écrit :
Boooyaka a écrit :Il y a des amérindiens qui porte la moustache il me semble :lol:

Dans plusieurs bouquins sérieux (c'est-à dire archéologie,...et non à la sauce Berlitz) dédiés au civilisation du mexique ancien,c'est mentionné qu'il avait la peau claire donc ca me semble acquis pour moi.
Je te trouverais une référence pour exemple d'ici ce soir.

Une référence comme promis:
Mexique Ancien de Maria Longhena chez l'editeur Grund page 126 notamment.
Au passage,excellent livre accessible à tout le monde avec des photos magnifiques.
Libérez-moi !!!!

Message par Hannibal » Dim Avril 29, 2007 14:42

Loup solitaire a écrit ::roll: ah non,j'ai pas lu son livre Hannibal.Ilest bien ?
Sinon,ça va l'explorateur a l'air de savoir de quoi il parle et il est très bien entouré pour mener à bien ses recherches.

Bon,ben voila j'ai acheté son livre.J'espere que ca contibuera à la reussite de son expedition,du moins financierement.

Je suis à la page 70 et il se lit tres facilement.On apprend pas mal de trucs intéressants.
Pas assez de photos à mon gout mais bon je pense qu'il veut pas trop en montrer pour garder un mnimum secret ses travaux et ne pas se faire à griller à l'arrivée.
Et pis quelque part c'est pas plus mal,la cité est ainsi préservée des pillards pour l'instant,je pense que c'est surtout dans ce but.

En lisant,je me suis déjà surpris à rever qu'elle est encore habité par les descendants directs des Incas.Ce qui parait plausible.
En effet,il parle de la tribu des Q'eros découverte à la fin des années 50 qui vit toujours à la facon des paysans Incas et parle le Quechua du 15eme siecle.
Un de leur chaman ou paco les accompagne d'ailleurs.

Je ferais un bilan de ce livre une fois fini si ca intéresse quelqu'un.
Libérez-moi !!!!

Message par Loup solitaire » Dim Avril 29, 2007 18:10

:) Salut Hannibal,il doit être bien son livre ?Je l'ai pas lu. Par contre en parlant de Viracoacha ,c'était le dieu des Incas à peau blanche.On annonce dans les vielles légendes que c'est lui qui aurait inculqué la connaissance aux Incas.Peut être que ce dieu n'était en vérité qu'un seul homme qui échoua sur les côtes américaines ,il y a fort longtemps, descendant d'une civilisation disparue peut-être?
De toute façons ,dans les légendes ,il y a toujours une part de vérité !

Message par Hannibal » Dim Avril 29, 2007 20:30

Loup solitaire a écrit :Par contre en parlant de Viracoacha ,c'était le dieu des Incas à peau blanche.

T'as une référence pour tes dires que je peux consulter?
Libérez-moi !!!!

Message par Hannibal » Mer Mai 30, 2007 17:16

L'explorateur Thierry Jamin sera ce soir sur France 5 à 20h45 dans Mondes et merveilles.
Moi j'ai pas,faut que j'attend la rediffusion mercredi matin prochain...
Si quelqu'un pouvait résumer le truc d'ici là...
Libérez-moi !!!!

NEMROD34

Message par NEMROD34 » Mer Mai 30, 2007 17:19

Moi je dis : "Il temps d'envoyer Lara Croft !" :lol:
J'essaierais, je sais ce que c'est :
Hier 23h je regarde w9 en attendant 23h 20 pour le docu sur le tombeau du christ, 23h10 l'image se fige , plus de signal !!!!
Encore un coup de la désinformation ! :wink:

NEMROD34

Message par NEMROD34 » Mer Mai 30, 2007 17:25

Peut être que ce dieu n'était en vérité qu'un seul homme qui échoua sur les côtes américaines ,il y a fort longtemps, descendant d'une civilisation disparue peut-être?

Intéressant en effet !
À quelle époque pourrait-on dater cette légende ?
Qui d'autres que les vikings auraient pu atteindre les Amériques ?

Message(s) : 8971

Message par Arkayn » Mer Mai 30, 2007 17:30

NEMROD34 a écrit :À quelle époque pourrait-on dater cette légende ?
Qui d'autres que les vikings auraient pu atteindre les Amériques ?
Les européens et les égyptiens, par exemple.

Et nul besoin que l'homme échoué sur les côtes amérindiennes provienne d'une civilisation disparue. :wink:
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.

NEMROD34

Message par NEMROD34 » Jeu Mai 31, 2007 00:04

Impec !
La légende donc peut "tenir la route" sans rien de mystérieux et encore moins extraterrestre. :wink:

Désolé mais j'ais eu de la visite et je n'ais pus voir l'émission, j’attend donc la redif moi aussi (un complot je vous dis !).

Message(s) : 10064

Re: La cité inca Granpaititi bientôt découverte !!!

Message par Lamart » Mer Octobre 03, 2007 20:40

Certains pensent que les chinois ainsi que les phéniciens y ont aussi débarqués.
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn

http://www.myspace.com/dj_bu
http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

Message(s) : 562

Message par jericho » Mer Octobre 03, 2007 20:55

Bah, si on récapitule tout, Les Homo Erectus, les solutréens, les atlantes ( :?: ), les égyptiens, les sumériens, les phéniciens, les juifs, les celtes, les romains, les templiers, etc.. auraient débarqué un jour aux Amériques, et en règle générale, les preuves sont largement discutables.

Pour ce qui est des chinois, j'ai le vague souvenir d'un article de Sciences&Avenir qui parlait d'une armada chinoise qui aurait dépassé le cap de Bonne Espérance au début du XVème siècle et aurait poussé jusqu'au Brésil.
C'est ça?
"Camouflage caca"

Message(s) : 10064

Message par Lamart » Mer Octobre 03, 2007 21:00

Ça doit être ça, je lu cette info dans un journal ou vu un reportage sur une chaine style national géographique je ne sais plus.
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn

http://www.myspace.com/dj_bu
http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

Message(s) : 8971

Message par Arkayn » Mer Octobre 03, 2007 21:49

Bien que cette thèse soit maintenant discutée, une théorie veux que les chinois aient franchi le détroit de Béring et se soient répandus en Amérique il y a 20 000 ans (voire même plus).
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.

Suivant

Retour vers Mystères du Passé