Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Flashs!!!!!!!

Discussion sur tout ce qui touche de près ou de loin au paranormal.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 6
Inscription : Lun Avril 09, 2007 12:34

Flashs!!!!!!!

Message par Sylstar » Lun Avril 09, 2007 12:44

Salut a tous!

Voila j'ai décidé d'ouvrir ce sujet en éspérant avoir des explications!

Il m'arrive de temps en temps,au milieu de la nuit,avoir des sortes de flashs dans ma tete et juste après j'ouvre les yeux et je ne peux plus respirer ni bouger pendant un certain moment donc je ne sais pas si c'est du a un cauchemar ou si le fait de ne plus bouger soit réél mais toujours est il que j'ai les yeux ouverts et je peux distinguer ma chambre donc si vous avez des éxplications sa pourrait m'aider!merci et a +
ALLEZ MONACOOOOOOOOOOOOO

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 69
Inscription : Dim Janvier 07, 2007 13:07
Localisation : Chaise à roulettes

Message par Yuuzhan » Lun Avril 09, 2007 12:53

Bonjour,

C'est peut-être la paralysie du sommeil?

Voici un article Wikipedia :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Paralysie_du_sommeil

Il y a pleins de topics sur ce sujet dans ce forum.

Wikipedia a écrit :Le trouble connu sous le nom de « paralysie de sommeil » se produit quand la conscience est entre un état de sommeil paradoxal et un état d'éveil, mais où la paralysie musculaire est maintenue. Il peut se manifester aussi bien au moment de l'endormissement que du réveil.


Vois-tu des choses quand tu te réveil? (As-tu des hallucinations?)
Petit belge

Message(s) : 6
Inscription : Lun Avril 09, 2007 12:34

Message par Sylstar » Lun Avril 09, 2007 13:05

merci d'avoir répondu!

Ben en fait quand j'ai les yeux ouverts je n'ai pas d'hallucinations ni de flashs c'est juste quand j'essaie de me rendormir que ca vient et meme quand j'essaie de ne penser a rien ca le fait quand meme!

Mais le probleme étant que je ne sais pas,quand je n'arrive plus a bouger ni a respirer,si sa m'arrive vraiment ou si c'est une interpretation de mon cerveau lors de mon sommeil...j'avoue que j'en sais rien du tout et ca me faisréfléchir car meme si ca m'arrive que de temps a autre ca m'inquiète....
ALLEZ MONACOOOOOOOOOOOOO

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 2643
Inscription : Lun Juillet 11, 2005 02:37
Localisation : Somewhere in the 21st century...

Message par chevalierdelombre » Lun Avril 09, 2007 13:16

Tu en as parlé à un médecin ?

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 69
Inscription : Dim Janvier 07, 2007 13:07
Localisation : Chaise à roulettes

Message par Yuuzhan » Lun Avril 09, 2007 13:16

Quand tu dis que ça revient quand tu essaie de te rendormir, tu parle des flash?

Pendant une paralysie du sommeil on est à moitié réveillé mais nos muscles sont encore bloqués par notre cerveau.
Ce qui t'empêche de respirer c'est une sorte de pression, poids, sur ta poitrine?
Beaucoup de gens ont ça pendant une paralysie du sommeil je crois.

Je ne crois pas que tu devrais t'inquièter mais tu pourrais peut-être parler à un médecin.

Je te propose d'attendre l'avis d'autres forumers qui s'y connaissent un peu mieux que moi.
Petit belge

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 253
Inscription : Dim Janvier 07, 2007 19:12
Localisation : vosges

Message par beg » Lun Avril 09, 2007 22:55

Une cure de sommeil avec l'aide de somnifére pour redonner un rytme normal à ton sommeil pourrait peut-étre aider au problème. Ton cerveau à maintenant pris l'habitude de ce phénoméne et le stress qu'il t'occasionne en est peut-étre le déclencheur!
Une réinitialisation de ton repos je le pense serait d'un bon agrément... :wink:
Deus et natura no faciunt frustra.

Message(s) : 6
Inscription : Lun Avril 09, 2007 12:34

Message par Sylstar » Mar Avril 10, 2007 17:16

ok merci de ces conseils mais c'est vrai que le stress peut en etre la cause car les samedis soirs je suis un passionné de football et j'ai tendance a etre sur les nerf pendant une bonne partie du match donc ca peut etre du a sa aussi!

Mais ces flashs dont je vous parle m'arrive seuleument de temps en temps!
Ca m'est arrivé il y'a deux jours et hier j'ai tres bien dormi donc comme vous avez dit le stress peut etre le déclencheur de tout sa!a+
ALLEZ MONACOOOOOOOOOOOOO

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 85
Inscription : Ven Mars 10, 2006 00:21
Localisation : Beloeil, Québec

Message par jess_willtara » Sam Avril 14, 2007 13:45

Et que vois-tu dans ces flashs? Des personnes, des objets, des actions? Est-ce que ces flashs se répètent?
DrEaM aS iF yOu'll LiVe FoReVeR...LiVe As If YoU'll DiE tOdAy

Message(s) : 6
Inscription : Lun Avril 09, 2007 12:34

Message par Sylstar » Mer Avril 18, 2007 10:52

jess_willtara a écrit :Et que vois-tu dans ces flashs? Des personnes, des objets, des actions? Est-ce que ces flashs se répètent?


En fait c'est assez complexe car le lieu ou je vois une image rapide ne vient pas tout seul en fait je dois etre dans un état second et par exemple quand je pense a la mer ou nimporte quelle autres lieu je vois des personnes et apres sa s'enchaine...(image rapide et je ne peux plus bouger pendant plusieurs secondes...)
ALLEZ MONACOOOOOOOOOOOOO

Retour vers Généralités

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)