Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

GEIPAN, les archives

Ufologie, vie extraterrestre et phénomène OVNI.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 1242

GEIPAN, les archives

Message par Waldos » Lun Avril 02, 2007 03:13

C'est parti ! Inutile d'être content de cette ouverture des archives si c'est pour ne pas en parler ! Alors commençons ! J'ouvre le bal...
En admettant que ces gens ne soient pas des menteurs, qu'ont-ils bien pu observer ?
Observé le 01/05/1990
Région Nord pas de calais
Département Nord
Classe D
Résumé
Observation des évolutions d'un phénomène triangulaire avec trois points lumineux blancs et un point rouge
Description detaillée
Le 1er mai 1990 vers 23 heures, un couple de jeunes gens circulent à bord de leur véhicule. L'homme constate la présence dans le ciel d'un point rouge stationnaire. Il s'arrête pour l'observer durant une dizaine de minutes durant lesquelles le point reste stationnaire. Alors le point se déplace très rapidement latéralement pour s'arrêter à nouveau. Au bout de deux minutes environ, le point s'est approché des témoins qui ont alors constaté 3 feux blancs en forme de triangle isocèle, le point rouge se tenant au centre. L'ensemble du phénomène a survolé la voiture et est parti à grande vitesse. Aucun bruit n'a été perçu durant toute l'observation. Malgré les articles parus dans la presse aucun autre témoin n'a pu être trouvé et le phénomène n'a pu être expliqué.
Image
Image
Image

Message(s) : 66

Message par laurelette » Mar Avril 03, 2007 13:37

C'est bizarre quand meme.Je crois aux extratrrestre mais je n'en est jamais vu donc je ne sais pas trop quoi en penser.Je me rapelle etant petite , dans mon ancien quartier , en autonmne je regardait souvent le cielavant de m'endormir , et des fois celui ci était rose , vor marron , je voyais quelques ronds blancs mais je pensais que c'etait des avions

Cortex

Message par Cortex » Mar Avril 03, 2007 14:12

Les indications de lieu ont été zappées... impossible de déterminer à quel endroit du ciel se trouvait le phénomène observé... impossible de procéder aux plus élémentaires vérifications.

INEXPLOITABLE !!! :evil:

Message par Waldos » Mar Avril 03, 2007 14:20

Non, il y a même tout un dossier photo avec mais j'ai eu la flemme de le mettre. Ce soir j'irais le récupérer

Cortex

Message par Cortex » Mar Avril 03, 2007 14:49

Waldos a écrit :Non, il y a même tout un dossier photo avec mais j'ai eu la flemme de le mettre. Ce soir j'irais le récupérer

Y a-t-il des indications de lieux et d'azimuts ?

Message par Waldos » Mar Avril 03, 2007 16:54

Pas sûr. J'ai cru comprendre que pour tout les cas, ils préservaient l'anonymat et ne divulgaient pas les endroits exacts où ont eu lieu les observations.

Cortex

Message par Cortex » Jeu Avril 05, 2007 21:41

Ouep... c'est bien ce que je disais. :cry:

Retour vers Extraterrestres et OVNI